Estimation du cout d'un séjour au Japon

Répondre
Partager Rechercher
Les voyages organisés, c'est bien pour débuter, voir comment ça se passe et prendre confiance en soit.
C'est bien aussi pour les pays un peu chauds.
Ou les pays où ils sont trop chiants. J'ai été au Sénégal seul, ils ont tellement essayé de m'arnaquer à longueur de journée que j'en suis venu à me demander si ça n'aurait pas été plus agréable en groupe avec un guide.
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Je trouve ça particulièrement ringard de partir en voyage organisé quand on a moins de 60 ans.
Pour le Japon tu achètes une SIM avec data et aucune chance de se perdre...

Nous avions dépensé 3200€ chacun pour 3 semaines. Je trouve cela cher du coup et je ne te conseille pas.

Limonade il me semblait que les bus étaient plutôt chers, c'est quoi ton budget journalier?

J'ai un souvenir très mitigé des musées japonais, on a sans doute pas fait les meilleurs mais la scénographie, les fiches explicatives étaient bien pourraves, ça m'avait étonné...
En fait je suis parti au pif avec 147000y soit 1200€. J'ai pas tout dépensé. Reste dans les 40000Y après 3 semaines (Hors rbnb).
Je regarde pas trop le budget. Je dirais 1000Y max de metro ou je par jour si je bouge beaucoup. Dans les 3000y de bouffe par jour maxi. Après la sorties. 1500Y ici et là dans des musée/café/autres. Universal m'a coûté le plus cher 7600Y environ.
Je me prive pas. Parfois je dépense presque rien parfois un peu plus. Ça dépend vraiment des endroits.
J'ai pas encore acheté de cadeaux/souvenirs.

Le bus tokyo/osaka 5800Y et retour 6600Y avec Willerexpress. Faut compter 9-10h de route avec le bus. De nuit ca passe tout seul. Pas eu de soucis.
Perso j'avais eu que de bons échos du bus de nuit, et finalement j'ai trouvé ça horrible, des annonces sonores à chaque arrêt et il y en a assez tard et tôt…
Mais bon depuis quelques années j'ai vraiment du mal à dormir en transports de toute façon, et je supporte pas les boules quiès. Sans ces deux critères j'imagine que ça passe très bien en effet.
Citation :
Publié par Meine
c'est le pays idéal si on veut commencer à voyager seul. C'est un peu le niveau beginner d'un jeu vidéo (même si tu risques de briller dans la nuit en rentrant).
Je suis pas trop d'accord, à l'arrivée j'étais bien perdu, le fait de se retrouver analphabète est bien stressant.
Perso je déconseillerais le premier voyage seul. Les suivants ok mais pas le premier. Je me souviens encore de la première fois ou j'ai du prendre une correspondance à Shinjuku.
Franchement, le Japon a été mon premier pays où je suis parti tout seul, sans parler la langue (autre que bonjour/bonsoir/merci/au revoir) et en organisant tout moi même.
Pour mon premier voyage, j'ai évité de m'éparpiller et comme j'l'ai dit dans mon autre message j'ai fait 2/3 Tokyo et 1/3 Kyoto.
Sans rien prévoir à part les logements (et le musée Ghibli car j'ai préféré acheter un billet journée depuis la France que me taper la file d'attente et un billet "plage horaire" sur place) et ben ça s'est super bien passé.
J'ai passé 15j géniaux, le matin je me levais en me disant "tiens ce matin j'vais voir tel ou tel quartier" et hop, je voulais pas rentrer.

Au 2eme voyage comme j'ai organisé pour 4 personnes, côté logement et lieux fallait trouver un consensus entre les envies de chacun donc il a fallu organiser un minimum le voyage pour savoir où on allait aller (sinon on aurait fait 15 villes en 15j à coup de 1h par ville en ne voyant dans chaque que le voisinage de la gare )

Au 3eme je réfléchi un peu plus car je veux aller à plus d'endroits et que j'aime savoir où je vais dormir sans me prendre la tête au jour le jour et en maitrisant le budget total, mais si j'avais plus de moyens (et que je parlais japonais) je prévoirais ptet pas au delà des premiers jours les logements.

En tous cas, je suis tombé amoureux du pays, de son ambiance, de ses paysages, de son fonctionnement, quand je me balade dans la rue, j'ai une impression d'être chez moi malgré la barrière de la langue. Je rêve d'aller m'y installer un jour (et je regrette de n'avoir jamais entendu parler des PVT quand j'avais encore l'âge requis)
Citation :
Publié par Zygomatique
Je suis pas trop d'accord, à l'arrivée j'étais bien perdu, le fait de se retrouver analphabète est bien stressant.
Perso je déconseillerais le premier voyage seul. Les suivants ok mais pas le premier. Je me souviens encore de la première fois ou j'ai du prendre une correspondance à Shinjuku.
Pourtant tout est écrit en anglais hors de la cambrousse.

T'inquiète pas qu'à Shinjuku les japonais aussi peuvent se perdre. Comme moi à Paris dans le RER C.

Citation :
Publié par Furiouss
Je rêve d'aller m'y installer un jour (et je regrette de n'avoir jamais entendu parler des PVT quand j'avais encore l'âge requis)
Ce sera pas pareil que d'y être en touriste. (selon ce que tu fais évidemment)
Oui, mais tu la sais pas quand tu débarques. Ca passe vite, au bout d'une semaine t'es acclimaté mais quand tu restes une semaine... ^^ (J'y suis resté 18 mois au final)
Après à l'époque ou j'y suis allé l'info était pas aussi facilement accessible qu'aujourd'hui, y'avait pas de plans sur Google, d'ailleurs y'avait pas de Google, internet mobile doit pas mal faciliter les choses.
Message supprimé par son auteur.
Willerexpress (les bus) c'est pas cher mais pas la même durée non plus. Mais de nuit effectivement ça peut être un bon plan.
Pour info pour environ 10€ de plus ils proposent un combo avec honsen à l'arrivée (de nuit ofc sinon ça vaut pas le coup), et bien un bon bain chaud ça requinque après une nuit passée dans le bus, je vous le conseille, surtout si vous devez enchaîner directement après. Bon par contre faut se déplacer au honsen.
Citation :
Publié par Meine
Moui, c'est pas vraiment ça que j'appelle du stress.
Oui, c'est moins stressant que l'aéroport de Mogadiscio ok. Après c'est le souvenir que j'en ai, à compter les stations de métro sur les doigts pour pas me rater en priant que je m'endorme pas en cours de route.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés