Tease et patchs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kascin
J'ai vu ce que ça donne Fnatic, L5/Ballistix, Dignitas, Tempest et MVP Black à leurs meilleures heures, et on est à des années lumières de la simplicité qui ressort de ta description d'HOTS et de la médiocrité mécanique des joueurs.
[...]
Par contre j'ai nettement plus de doutes sur ta connaissance d'HOTS à très haut niveau.
Et quand je dis très haut niveau, c'est pas le haut diamant, ni même le master voire même pas le GM. Je parle vraiment des top teams mondiales, car le niveau des joueurs est trop faible sur HOTS.
Désolé de citer uniquement ces parties-là de ton post parceque je suis d'accord avec le reste de ce que tu dis ; mais sincèrement, dans les parties que je cite, quel intérêt à part regarder du spectacle ? Il me semble avoir déjà vu des posts sur Reddit de joueurs pro avouant que leurs synergies étaient tout simplement impossibles à atteindre de la part de joueurs qui ne jouent pas ensemble de façon très régulière et avec des mécaniques très très rodées.

À ma connaissance, les parties pro qu'on peut admirer aux HGC n'impactent pas les joueurs "lambdas" que nous sommes (même si on a un ou deux Master sur ce thread), là où ce que décrit Éraflure concerne quasiment tous les joueurs de LoL qui y jouent de façon plus ou moins sérieuse.

Et franchement, je tire mon chapeau à Blizzard qui doit faire le grand écart en permanence pour contenter à la fois les 0,001% de pros et les 99,999% de joueurs normaux pour l'équilibrage du jeu.

Ça me paraît important d'insister là-dessus parceque c'est ce qui fait à la fois la faiblesse et la force (et la différence) de Heroes : une équipe motivée peut atteindre un niveau exceptionnel, mais un joueur qui joue pour lui-même ne peut (sauf cas extrêmes) par carry tout seul, tant tout est basé sur le jeu d'équipe.

-----
J'en profite pour dire que j'ai oublié un truc dans mon post précédent : le côté "arcade" de Heroes est ce qui me fait préférer ce jeu aux autres, mais c'est aussi ce qui incite à faire de mauvais plays.

Je remarque quasiment à toutes les parties des situations que je n'ai quasiment jamais vues dans LoL, à savoir plusieurs joueurs qui se ruent délibérément dans un teamfight en étant désavantagés de façon évidente, soit par un gap de talent (lv 15 vs lv 16 par exemple), soit par un écart de nombre de joueurs (4 vs 5 par exemple, mais le plus classique 2 vs 3 marche aussi).

Et je jette pas la pierre à mes équipiers parceque je me fais assez régulièrement prendre au piège également.

Pourtant eux et moi-même ne sommes pas censés être des plows vu que je joue en diamant en HL (je ne dis pas non plus qu'on est censés être les meilleurs du ladder hein, mais on est censés avoir une certain connaissance du jeu), mais quand je prends du recul après un fail fight, je suis souvent obligé d'admettre que l'issue était évidente. Je sais pas si ça vous arrive aussi.

Encore une fois c'est une sensation que j'avais beaucoup moins fréquemment sur LoL où je finissais plutôt les fights en me disant "putain si j'avais fait ça au lieu de ça, on aurait pu retourner le truc".
Là, je me dis juste qu'on aurait tout simplement pas dû prendre le fight du tout.

Je pense que c'est à la fois "la base" et le piège du jeu, par son côté arcade qui incite à se fight tout le temps.

Sans déconner, je ne connais pas vos niveaux mais ça ne vous arrive pas fréquemment de constater que vos équipiers cherche à forcer un teamfight à tout prix alors qu'un objectif à côté est beaucoup plus value ?
Merci à vous pour ce débat argumenté et constructif, c'est très instructif quand on ne connait que HOTS (et ça le serait surement aussi si on ne connait que LoL).
D'ailleurs je me rends compte que c'est un peu parti d'une question de ma part, donc au final ça a plus que très largement répondu à mes interrogations
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Désolé de citer uniquement ces parties-là de ton post parceque je suis d'accord avec le reste de ce que tu dis ; mais sincèrement, dans les parties que je cite, quel intérêt à part regarder du spectacle ? Il me semble avoir déjà vu des posts sur Reddit de joueurs pro avouant que leurs synergies étaient tout simplement impossibles à atteindre de la part de joueurs qui ne jouent pas ensemble de façon très régulière et avec des mécaniques très très rodées.
Apprendre(comprendre) les builds proposés qui peuvent parfois différer de ce qu'on voit en ligne. Comprendre les mécaniques de draft, la gestion de la carte etc..

Un truc tout con, mais le fait de timer le camp de hard sur champs de l'éternité pour que ça push pendant la phase d'objectif, j'y aurais jamais pensé avant de voir les pro le faire y'a un an ou deux. Et pour les joueurs moins rodés que nous ou qui viennent d'autres jeux, ben ça peut aider à assimiler certains concepts aussi. Comme tu le dis, t'a énormément de gens qui veulent systématiquement forcer des combats, sous prétexte que le jeu est orienté Teamfight. A mon niveau de gold/plat, c'est en partie normal, c'est aussi ça qui te fait gagner des games des fois. Mais honnêtement si les mecs en question qui engagent du 3v5 avec gap de talent ou autre regardaient un peu de HGC le week-end, bah peut être qu'ils y réfléchiraient à deux fois.
Citation :
Publié par Adriana
Un truc tout con, mais le fait de timer le camp de hard sur champs de l'éternité pour que ça push pendant la phase d'objectif, j'y aurais jamais pensé avant de voir les pro le faire y'a un an ou deux.
- "Les gars, attendez la dernière minute pour notre camp"
*Team rush vers notre camp*
- "Les gars, capez pas le camp immédiatement!"
*3-4 teammates cap le camp instantanément*

Comme le timing des hard a 4min sur Sky Temple. Ou les easy à 2min sur Cursed Hollow. Le manque de compréhension macro général du jeu à pourtant mid-lvl est assez hallucinante.
Citation :
Publié par Kami80
- "Les gars, attendez la dernière minute pour notre camp"
*Team rush vers notre camp*
- "Les gars, capez pas le camp immédiatement!"
*3-4 teammates cap le camp instantanément*

Comme le timing des hard a 4min sur Sky Temple. Ou les easy à 2min sur Cursed Hollow. Le manque de compréhension macro général du jeu à pourtant mid-lvl est assez hallucinante.
Je t'avouerais que je connais le principe mais que j'ai aucune idée des timings de chaque map, du coup c'est rarement synchronisé (je suis P1). Après je joue que depuis cet été donc je me dis que ça viendra à force.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Je t'avouerais que je connais le principe mais que j'ai aucune idée des timings de chaque map, du coup c'est rarement synchronisé (je suis P1). Après je joue que depuis cet été donc je me dis que ça viendra à force.
Je les connais pas tous non plus. Mais y a les 2 classiques dont je parlais (les easy a 2' sur Cursed, les hard a 4' sur Sky temple) et pour le reste ça se fait un peu au feeling. Comme sur Battlefield of Eternity justement.. pas très compliqué de commencer par prendre/défendre les 2 camps latéraux, puis faire tes hard. Si vraiment t'es trop en avance sur le timing et sous réserve de pas être genre 3v5, tu attends d'être à 5-10sec du début effectif de l'obj pour cap.

Sans déconner, je dirais que quand je demande à ma team de pas cap un camp immédiatement après l'avoir pris, ils écoutent 5% du temps, au maximum. Ca parait pourtant basique, mais nan.
Citation :
Publié par Dromath
Je me reconnais tellement dans tous ces comportements de noobs que vous décrivez
Non mais y'a pas de mal tout s'apprend, encore faut-il le vouloir. Les camps c'est le cancer de ce jeu. Faut surtout se poser les bonnes questions : Pourquoi est-ce qu'on fait un camp ? Est-ce que ce camp aura un impact ? Est-ce qu'on peut potentiellement se le faire piquer ? Vais-je crever au contest ? Oui/non et après aviser. Faire un camp parce qu'on a rien d'autre à faire sur la carte, très souvent ça sert à rien, peu de gens le comprennent. En face non plus ils savent pas quoi faire, donc ton camp il fera rien. Bon éventuellement tu "trade", c'est parfois moins dangereux que tenter des ganks pourris, mais plein de cas ou c'est mal organisé. Idem sur une invade qui tourne mal, combien de mecs je vois prêts à crever pour un camp. Le camp tu le laisses, tu va le depush instantanément, aucun intérêt à contest.
Citation :
Publié par Bya
L'xp non?
Un camp te rapporte moins d'XP qu'une vague de 8 creeps.

Non vraiment le camp, c'est soit pour t'aider à push sur ta lane parce que c'est ce qu'il te manque pour surclasser ton adversaire sur cette même lane, soit pour que ce camp push une lane, tout seul comme un grand, pendant que des combats se font ailleurs, ou qu'un objectif va apparaître dans les qq secondes qui suivent

Adriana à 100% raison, y a 80% des classes du jeu qui vont depop tes camps en 2 secondes, surtout à haut level... alors faire des camps sans raison, c'est juste un attrape-couillons dans lequel trop de joueurs tombent (je fus de ceux-là avant, et même encore maintenant, des fois je suis paumé sur la carte en QM, bah je fais un camp, parce que parfois, rarement, les mecs en face sont des plows et ce camp va servir lol)
C'est là que je me rend compte que je regarde passez de live/vidéos de pros pour prendre un peu d'expérience, parce que clairement, je connais aucun timing de maps, et je fais les camps un peu au pif à ce niveau (même si je suis pas non plus du genre à crever pour un camp).

Du coup je crois que je vais essayer de regarder de temps en temps des vidéos plutot que de lancer des QM avec des gogols, j'y gagnerais largement en stratégie et j'économiserais en énervement
Message supprimé par son auteur.
+1 Kascin, Malganyr et Saelind sont la meilleure référence française, faut juste bien les écouter et pas faire le débile à copier leurs arbres de talent sans comprendre le pourquoi du comment...
Citation :
Publié par Dromath
C'est là que je me rend compte que je regarde passez de live/vidéos de pros pour prendre un peu d'expérience, parce que clairement, je connais aucun timing de maps, et je fais les camps un peu au pif à ce niveau (même si je suis pas non plus du genre à crever pour un camp).

Du coup je crois que je vais essayer de regarder de temps en temps des vidéos plutot que de lancer des QM avec des gogols, j'y gagnerais largement en stratégie et j'économiserais en énervement
Pas forcement besoin de manger des tonnes de vidéo, dans les trucs très instructifs, tu peux regarder les "Tableaux noirs" de Malganyr(qui passe par ici de temps en temps), il prends un replay de viewer et commente de A à Z la partie en pointant les bonnes et les mauvaises choses décisions, ce qui peut être amélioré ou non, sur les builds, etc.. => https://www.youtube.com/playlist?lis...7xYiI7Fb8sDGLB

L'exemple le plus facile à comprendre c'est celui qu'on donnait plus haut avec le camp de hard sur les champs de l'éternité, si tu arrives à les faire(à force tu connaîtra les temps de spawn) juste avant l'apparition de l'objectif, ton camp va pousser sur une lane non défendue, car les adversaires vont vouloir faire l'objectif. Résultat gros impact pour ton camp, il va vider la lane et attaquer les structures voir les tomber. Et si la game commence à durer, un camp de hard qui attaque un T2/Core ne pourra pas être ignoré indéfiniment, tu peux potentiellement obliger l'adversaire à aller le défendre, auquel cas t'es en situation de sur-nombre.
Pas un seul retour sur Ana ? Je suis surpris les gars, vous m'avez habitué à être plus dans le débat d'habitude

Perso je l'ai essayé hier, j'aime beaucoup son potentiel de soins même si je n'ai pas encore trouvé le template le plus fort pour ce rôle. Je n'ai pas tout compris sur les stacks de soins non plus, mais j'ai réussi sur la map Volskaya à monter à 120K de heal quand même (au niveau 24). Si vous avez des retours ça m'intéresse

En revanche, elle est vraiment trop fragile, son absence de moyens pour s'échaper fait qu'en quick match elle souffre énormément, c'est pareil voire pire qu'une Morales, l'endormissement ne pouvant fonctionner qu'en un contre un, ce qui ne devrait jamais être le cas puisqu'il faut coller son équipe (contrairement à Morales qui peut toujours s'enfuir grâce à sa grenade)
Je suis arrivé à de très bons résultats en heal mais j'ai du batailler sévère. Je précise que c'était en QM;
- Beaucoup de heals destinés au tank étaient perdus parce que des mecs de ma team ne faisaient pas attention et se plaçaient mal
- Placer un skill shot sur un allié c'est parfois plus difficile que sur un ennemi
- Le Sleep c'est une très bonne technique mais faut que les gens comprennent qu'il part au moindre dégât. Oui oui Thrall, quand je sleep un mec, tu as tranquillement le temps d'aller te placer au corps à corps, il n'est pas nécessaire d'insta chaîne d'éclairs

En QM c'était pas très représentatif mais j'ai bien aimé le perso, je la trouve amusante à jouer et très efficace en heal mono-cible.
Je pense que pour atteindre son full potentiel, il lui faut une compo axée mêlée et un second support AOE (genre Brightwing c'est pas mal du tout).
Citation :
Publié par Ranc
Je suis arrivé à de très bons résultats en heal mais j'ai du batailler sévère. Je précise que c'était en QM;
- Beaucoup de heals destinés au tank étaient perdus parce que des mecs de ma team ne faisaient pas attention et se plaçaient mal
- Placer un skill shot sur un allié c'est parfois plus difficile que sur un ennemi
- Le Sleep c'est une très bonne technique mais faut que les gens comprennent qu'il part au moindre dégât. Oui oui Thrall, quand je sleep un mec, tu as tranquillement le temps d'aller te placer au corps à corps, il n'est pas nécessaire d'insta chaîne d'éclairs

En QM c'était pas très représentatif mais j'ai bien aimé le perso, je la trouve amusante à jouer et très efficace en heal mono-cible.
Je pense que pour atteindre son full potentiel, il lui faut une compo axée mêlée et un second support AOE (genre Brightwing c'est pas mal du tout).
Je partage complètement ton analyse, un second support type Brightwing/Lucio est vraiment très bon. La compo axée mêlée je sais pas encore, mon 1er sentiment va dans ton sens. Cependant, vu la complexité pour viser avec Ana (comme tu le soulignes), si j'étais Tracer par exemple, je pense que je préférerais buter Jaina/KT/Chromie plutôt que Ana. Donc le full mêlée est peut-être pas si important que ça pour Ana
Citation :
Publié par Ranc
- Le Sleep c'est une très bonne technique mais faut que les gens comprennent qu'il part au moindre dégât. Oui oui Thrall, quand je sleep un mec, tu as tranquillement le temps d'aller te placer au corps à corps, il n'est pas nécessaire d'insta chaîne d'éclairs
Les MOBAs c'est pas assez toxic, du coup ils ont ajouté une des mécaniques qui fait péter les plombs aux gens dans les MMORPG
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kascin
Ca n'est que mon avis perso, et je manque de recul dessus
Nan mais c'est exactement ça. Elle me parait parfaite en duo sup avec Lucio ou BW. Très compliqué en solo sup.
Bon j'reviens sur les nouveaux champs sortis.
J'aime bien ana bien que comme dit plus haut, sera plus a l'aise en double support et en team vu que son zzzz est dur a gerer pour ses teammates en plus on peu varier les builds soit grenade soit picouse et les deux sont viable (pour les ultis par contre je vois pas l’intérêt du snipe mais bon)

Pour Kel'Thuzad, hum je vois pas l’intérêt du perso en fait, je lui trouve pas un burst de fou et je trouve que jaina en mage frost s'en sort beaucoup mieux que lui niveau dmg et slow (après j'ai pas taquiner la bete assez longtemps j'avoue pour être totalement objectif, mais il m'attire pas en fait)
Ce qui aurait été bien en fait c'est que ses chaines puissent s'accrocher sur n'importe quel décors, que les faire s'accrocher uniquement sur les objectifs je trouve ça très limiter
Citation :
Publié par -ShinDark-
Pour Kel'Thuzad, hum je vois pas l’intérêt du perso en fait, je lui trouve pas un burst de fou et je trouve que jaina en mage frost s'en sort beaucoup mieux que lui niveau dmg et slow (après j'ai pas taquiner la bete assez longtemps j'avoue pour être totalement objectif, mais il m'attire pas en fait)
Ce qui aurait été bien en fait c'est que ses chaines puissent s'accrocher sur n'importe quel décors, que les faire s'accrocher uniquement sur les objectifs je trouve ça très limiter
Pour l'avoir pas mal joué, je le trouve vraiment sympa, mais pas très loin de Jaina. Par contre, quand tu commences à maitriser et que tu arrives à placer des combos chaines + Z + A ou R, tu es le roi du pétrole
Citation :
Publié par -ShinDark-
Pour Kel'Thuzad, hum je vois pas l’intérêt du perso en fait, je lui trouve pas un burst de fou et je trouve que jaina en mage frost s'en sort beaucoup mieux que lui niveau dmg et slow (après j'ai pas taquiner la bete assez longtemps j'avoue pour être totalement objectif, mais il m'attire pas en fait)
Ce qui aurait été bien en fait c'est que ses chaines puissent s'accrocher sur n'importe quel décors, que les faire s'accrocher uniquement sur les objectifs je trouve ça très limiter
C'est un peu le cas pour tous les persos, mais entre de bonnes mains, ce KT est énorme et engrange de très gros dégâts. Par contre faut toujours anticiper les mouvements de tes adversaires (un peu comme une Chromie), et du coup, bah quand un plow le joue, c'est comme si t'étais que 4 dans l'équipe... Une Jaina est beaucoup plus "user friendly", et ses mécaniques pardonnent aussi mieux la nullité
Hier j'avais un bon KTz dans ma team. Quand il plaçait son combo je cramais la bullet sur le cible et boum un mort à chaque fois. Limite on avait pas besoin de notre tank tellement c'était violent.

Cela dit, les cas comme ça sont rare et bien souvent j'ai des KTz qui dps moins que moi en tank.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés