Estimation du cout d'un séjour au Japon

Répondre
Partager Rechercher
Je me demande si certains ici sont réellement déjà parti au Japon pour dire qu'il y a 10h de décalage horaire. Enfin bref c'est pas le sujet.

Avis perso sur ton document.
Ils sont très malin de mettre des images de trucs que tu ne verra pas(Je ne vois pas Miyajima dans la liste de séjour, les Sakura c'est fini au moment où t'es là-bas, etc...). Ils sont très intelligent sur le choix des mots utilisés "restaurants locaux, classés au patrimoine Mondiale de l'UNESCO, etc...
Ton Jour 2, je n'ai pas spécialement d'avis car je n'ai jamais visité le Mont Koya mais il est vrai que j'ai entendu beaucoup de bien. Par contre je trouve le machin assez survendu quand même(Pas survendu, mais je veux dire qu'ils en font une tonne et que pour le mec qui n'a jamais visité le Japon/qui n'est pas habitué aux voyages, ça à l'air trop ouf pour lui. Après oui faut être vendeur et je le conçoit).
Ton Jour 3, ton passage sur Nara est beaucoup trop court. Le point positif c'est qu'il y a le Todai-ji dans le programme. Le comble aurai quand même été d'oublier ce temple. Le passage sur Kyoto m'a l'air sympa avec un très bon quartier.
Ton Jour 4, ils sont sympa, ils t'ont donné des idées de visites si jamais tu organise ton voyage tout seul. Oui parce que de ce que je comprends, tu te démerde sans guide du coup on perd un peu l'intérêt du voyage organisé selon moi.
Ton Jour 5, je ne connais pas Shizuoka donc je n'ai pas d'avis.
Ton Jour 6, idem.
Ton Jour 7, sincèrement je ne sais pas si Ginza est une très bonne idée pour ce genre de visite. En gros tu vas te trimbaler dans un quartier avec pleins de boutiques de marques donc tu vas même pas y rentrer(Ou bien t'as des sous dans ce cas ce topic devient obsolète). Bonne idée pour Asakusa et le Senso-ji, un endroit que j'ai beaucoup aimé personnellement(le seul quartier que j'ai bien aimé sur une semaine de Tokyo en fait)
Ton Jour 8, idem que le jour 4, c'est quoi l'intérêt de partir en voyage organisé pour être tranquile sur au final on est seul? Dans ce cas là tu pars seul et basta.

Après, certaines personnes ici ont dit que les transports, c'est cher. Mais je suppose que c'est des personnes qui prennent le train et non le car pour bouger entre les villes. Du coup c'est censé être moins cher là.
T'as la moitié des repas(genre vraiment la moitié) qui ne sont pas couvert par le prix du séjour si j'ai bien compris(C'est à dire quand je vois repas libre+ les deux journées où t'es libre).
Bref, perso je ne suis pas fan.

Ouais nan, en fait j'ai été gentil quand je parlais de sodomie.
Bon tu l'aura compris mais pour moi, t'as tout à y gagner en organisant ton voyage toi-même. Si tu n'as pas d'idées, avec internet+l'élite de Jol, tu t'en sortira sans problèmes. Le seul truc, c'est que tu n'aura pas de guide pour les 4-5 jours où t'en as un normalement c'est tout.

PS BONUS :
Avis perso mais Akihabara c'est vachement survendu. Comme beaucoup de gens qui sont passionné par le Japon, ça commence souvent par tout ce qui est manga, mais sincèrement ce quartier est un piège à touriste de par sa popularité et les prix des produits qu'on trouve là-bas sont entre X1.5 et X2 par rapport à ce qu'on trouve ailleurs. Puis même le quartier en lui-même, je n'ai personnellement pas aimé. J'ai 5 potes qui sont partis et ont eu le même avis que moi. Après oui y a des gens qui aiment ce quartier, mais je dis ça dans le sens où on évite de prévoir une demi-journée(par exemple) dans un quartier dont on ne sait pas si ça sera notre kiffe(=Prévoir un truc au cas où). Car si jamais tu décide de partir seul un jour, c'est bien d'avoir un quartier de secours au cas où ^_^

Je pense que pour le peu qu'on soit un peu débrouillard, y a moyen de choper des billets entre 300€ et 500€ pour la période où tu veux y aller.

Ah oui j'oubliais, mais globalement ton programme pu la merde à mon avis car je trouve plus intéressant de visiter 8 trucs correctement que 50 trucs à l'arrache comme il a été déjà dit. Nara étant une ville qui se visite rapidement pour beaucoup de gens(en général une journée, même si ce n'est pas mon avis car ça a été un coup de coeur), pour que tout le monde ici arrivent au point de dire que ton passage à Nara est trop court, c'est dire à quel point c'est mal foutu. Ils arrivent à rendre la visite trop courte alors que de base c'est court.

Dernière modification par -Ascheriit- ; 20/09/2017 à 16h14.
Je part dans environ 1 mois pour 15j, le voyage me coûtera environ 2200€. L'automne est une aussi bonne saison que le primtemps pour y aller.

Je vous laisse une vue vers le détails
https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

Ce qui est sur, c'est que pour environ le même prix (enfin moi tout est compris), mon planning est très largement au dessus.
Citation :
Publié par -Ascheriit-
Bon tu l'aura compris mais pour moi, t'as tout à y gagner en organisant ton voyage toi-même.
Tout sauf le temps. Et le temps c'est quoi ? Eh ouais. Concrètement le prix c'est le prix d'un truc d'agence de voyage classique.

Après, dans 2-3 ans j'aurai peut-être monté ma boîte dans ce domaine, c'est sûr que je te fais un programme bien mieux pour bien moins cher et où t'auras besoin de t'occuper de rien.

Ce qui prend beaucoup de temps dans le truc en vrai, c'est le Koyasan. Mais il vaut carrément le coup surtout avec une nuit en monastère.
Par contre les photos de cerisiers j'avoue c'est abusé.

Dernière modification par Quint` ; 20/09/2017 à 17h13.
Pour être en train de budgéter mon 3ème séjour au japon (11 mai au 1er juin 2018) je trouve ce séjour cher et trop court mais c'est le prix à payer pour un voyage organisé.

Pour donner un ordre d'idée, je suis parti déjà deux fois :
mai 2014 seul, 15j : ~2300€
6-7j à Tokyo, 4j à Kyoto et 3j à Tokyo, Avion (650€ à l'époque) + JR Pass 15j (~330€) pour les transports en dehors et dans Tokyo,
location de vélo élec à Kyoto (1j 20€)
hôtel pas cher à Tokyo (~28€/nuit) et hôtel un peu plus cher à Kyoto (~50€/nuit)
Tokyo DisneySea (~53€) et Musée Ghibli (19€) pour les activités payantes plus chères
Je mangeais le midi au resto et 1 soir sur 2. Matin et les autres soirs c'était kombini. Je pense avoir eu une moyenne de 15/20€/jour
location 15j pocket wifi : 65€

avril 2016 avec 3 autres personnes, 15j : ~2700€
3j Tokyo, 2j Miyajima, 3j Kyoto, 2j Nagoya/Seki (loc de bagnole pour aller à Seki fabriquer un couteau), 2j Kawaguchiko, 2j Tokyo
Avion ~750€ (on a loupé les résa moins chères ...), JR Pass 15j (~330€)
2j de vélo à Kyoto (40€)
Airbnb à Tokyo, Kyoto, Nagoya (moyenne à 30€/pers/nuit)
Ryokan tradi avec repas, onsen, etc à Miyajima et Kawaguchiko (100€/personne et par nuit, donc 200€)
Location de bagnole 70€ la journée + 5€ d'essence + péages (je sais plus cb) (divisé par 4)
Resto midi et soir et kombini pour le ptit dej, la moyenne par jour doit être plus haute mais j'ai pas gardé les comptes.
location 15j pocket wifi : 65€ (divisé par 4)

et là je repars en mai, pour 3 semaines, seul, j'ai mon billet d'avion (550€), j'ai commencé à chercher logements et tout et tout, grosso merdo pour avion+jrpass+logements+pocketwifi j'suis entre 1600 et 1800€ selon les logements que je fini par choisir et selon JRPass 14j ou 21j. (en prenant des airbnb tout le temps sauf quand je retournerai à Miyajima si j'arrive à trouver un Ryokan qui me prends à 1 personne)
Reste à rajouter les dépenses de bouffe, de souvenirs et de transports hors lignes JR.
le prévisionnel des lieux c'est : 3j Tokyo, 1j Kamakura, 1j Hakone, 2j Shizuoka, 2j Kyoto, 1j Nara, 3j Osaka (dont 1 à Universal Studio), 1j Himeji, 2j Kurashiki, 1j Hiroshima, 2j Miyajima, 3j Tokyo.
Mouep, ça me parait cher aussi et le programme pas bien fun.

Pour la langue, comme les autres l'ont dit : Aucun problème, tu n'auras pas de mal à trouver quelqu'un qui parle vaguement anglais sauf si tu vas te perdre dans la pampa. Et même si ils ne parlent pas anglais, ils sont tellement serviables qu'ils se débrouilleront pour t'aider.
Citation :
Publié par Oribiahn
Je part dans environ 1 mois pour 15j, le voyage me coûtera environ 2200€. L'automne est une aussi bonne saison que le primtemps pour y aller.

Je vous laisse une vue vers le détails
https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

Ce qui est sur, c'est que pour environ le même prix (enfin moi tout est compris), mon planning est très largement au dessus.
Moi j'aurai pas balancé mes code de réservation dans mon planning très largement au dessus mais bon.
Citation :
Publié par Oribiahn
Je part dans environ 1 mois pour 15j, le voyage me coûtera environ 2200€. L'automne est une aussi bonne saison que le primtemps pour y aller.

Je vous laisse une vue vers le détails
https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

Ce qui est sur, c'est que pour environ le même prix (enfin moi tout est compris), mon planning est très largement au dessus.
Je me permet quelques critiques:

- le maid café c'est sans intérêt si tu parles pas japonais. Et si tu parles japonais, les maids font rien si tu dépenses pas de fric.
- le musé national de Tokyo est presque sans intérêt. Très peu d'explications en anglais, très peu de choses exposées. Il est vraiment pas comparable avec des musées comme le Louvre, British museum.
- Pas de quoi passer une journée à la bambouseraie d'Arashiyama. Plutôt 5-10min. C'est ridiculement petit.
- Va seulement au premier deck d'observation de la Skytree, le second est plus cher, on ne voit pas plus loin. de plus l'éclairage intérieur est tel qu'il y a des reflets partout ce qui ruine les photo surtout le soir et la nuit.

Et pour tout ceux qui pensent que Akihabara c'est super pour les geek : allez plutot à Nakano Broadway
Citation :
Publié par Oribiahn
Je part dans environ 1 mois pour 15j, le voyage me coûtera environ 2200€. L'automne est une aussi bonne saison que le primtemps pour y aller.

Je vous laisse une vue vers le détails
https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

Ce qui est sur, c'est que pour environ le même prix (enfin moi tout est compris), mon planning est très largement au dessus.
Oh génial ça va me donner une idée pour planifier mon voyage avec ma blonde au Japon, on va partir de Montreal fait que merci !
Je plussoie sur Akihabara c'était un rêve de gosse d'y aller, une fois là bas j'étais sacrément déçu, c'est pas ouf : des magasins d'électronique (photos caméras télés etc) en masse, mais la même chose plus ou moins que tu peux avoir partout dans le monde, sauf qu'au lieu que ce soient des hindous ce sont des japonais. Et encore y'a des hindous quand même.
Quelques magasins vont faire du JV un peu plus en vitrine mais pareil rien de ouf.
Le seul truc marrant que j'ai trouvé c'est les salles d'arcades, avec des mecs qui campent les shoot'em up et remplissent le cendrier, tu peux passer 1h à les regarder jouer ils sont super forts puis quand tu testes tu dures 1mn30
Faut y passer histoire de, mais pas forcément des heures et des heures. A moins peut être d'être déjà bien renseigné et viser que certains magasins et endroits.

Par contre Tsukiji ça vaut le coup d'y manger, les sushis sont vraiment bons, pour 20/30€ vous pouvez vraiment manger un très bon déjeuner de sushis, j'étais resté 1 mois au japon et je trouvais les sushis "pas si dingue" mais là bas j'ai pu goûter à autre chose. En plus avec les vieux "maîtres de sushi" qui te servent, j'ai peut être eu de la chance mais le mien était vraiment sympa et avec la super classe, un très bon souvenir et je regrette pas de l'avoir fait.
En revanche il parait que les trucs touristiques genre visite du marché au poisson c'est bidon. Tu passes 2h là bas en freestyle ça suffit, 1h pour manger, 1h de promenade.

Plus globalement il y'a beaucoup d'endroits touristiques au Japon ou la visite peut être vite expédiée. C'est souvent inutile de prévoir 1/2 journée pour 1 truc, au bout de 1h ou 2h t'as fait le tour. J'y ai été plusieurs fois, et la norme c'était souvent visite d'un truc 1h, 2h max, et le reste c'est bon restau, petite balade en ville ... J'ai pas vraiment vu de méga site touristique qui nécessite vraiment d'y passer bcp de temps, et j'ai l'impression que pour les japonais c'est aussi leur style de loisirs / visite. C'est une impression générale, avec ses exceptions bien sûr. Et c'est aussi un peu mon tempérament. Mais ça peut valoir le coup de limiter un peu les visites touristiques pures pour ajouter un peu plus de déambulations et découvertes "de rue" ou en dehors des sentiers battus. My 2 cts.
Citation :
Publié par Oribiahn
Je part dans environ 1 mois pour 15j, le voyage me coûtera environ 2200€. L'automne est une aussi bonne saison que le primtemps pour y aller.

Je vous laisse une vue vers le détails
https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

Ce qui est sur, c'est que pour environ le même prix (enfin moi tout est compris), mon planning est très largement au dessus.
Je plussoie celui qui a dit que les maid cafe, c'est sans intérêt si tu ne parles pas japonais. En fait le principe du café peut paraître fun vu comme ça, mais pour le peu que tu ne sois pas à l'aise avec la langue ou par peur d'être ridicule(vu que t'es avec tes potes) ou x raisons, c'est pas ouf. Faut vraiment s'y mettre dedans si tu veux pouvoir en jouir. Après, peut-être que tu parles couramment japonais et que tu sais déjà tout ça...
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je ne sais pas si c'est judicieux de faire le Fushimi Inari Taisha en début d'après midi. Perso je commencerai Inari de bon matin puis je ferai le Daigo-ji(que je ne connais pas donc peut-être que c'est mieux de le faire le matin idk).
Personnellement, je trouve que c'est un peu court 35mins pour Nishiki. C'est aussi un endroit(avec le teramachi dori qui coupe le marché si mes souvenirs sont bon) sympa pour acheter des achats en tout genre je trouve.
Par rapport à Arashiyama, il est vrai que la forêt ne prend pas toute la journée, après j'ai eu un petit coup de cœur pour le quartier. Y a pas mal de trucs à voir je trouve quand même donc je garderai un bon moment pour ça.
Je trouve ça dommage que tu ne prévoie pas de faire d'Onsen(à moins que j'ai loupé). Y en a des sympa à Hakone donc j'en profiterais si j'étais toi.
Globalement, je trouve ton planning trop détaillé. Tu mets même le temps que tu mets pour marcher de X à Y alors que outre le fait qu'il y aura sûrement des imprévus(ce qui chamboule un programme "parfait"), je trouve sympa d'avoir des passages où tu te baladerai par ci par là car tu peux tomber sur des trucs sympa. Y a que la fin de ton programme qui à l'air plus "cool" mais je suppose que c'est parce que tu n'as pas fini de remplir ton doc. Après ça dépend peut-être(sûrement même) des gens, mais moi c'est justement ce genre de programmation que je trouve bien. Pour le jour Z, tu visites les quartiers H,I et J en mettant les principaux trucs à y voir et le reste tu laisse ça à la balade.
Genre pour ta journée avec Inari, perso je me lève, je fais Inari de bon matin, je mange puis je fais le Daigo-ji puis selon l'heure bah c'est de l'impro D'ailleurs, c'est chacun son avis selon sa bourse mais est-ce vraiment utile de vouloir rentabilisé le JR Pass à fond? A Kyoto t'as ton pass à la journée pour 600Yens(Avant c'était 500 mais je crois qu'il est passé à 600 depuis peu) et ça te fait quand même vachement gagné de temps non? Genre je vois que tu prévois 1h30 pour aller de la gare de Nishio-ji à celle de Daigo alors que ça peut prendre 30mins d'après les trajets de googlemap.(Comme dit par quelqu'un sur ce topic, le temps c'est de l'argent. A toi de voir si 1h de libre pour visiter ce que tu veux vaut 600yens )
Ca me parait trop cher.

Tu achèterais le vol toi même, ça te reviendrait pour 900 euros, le JR Pass de deux semaine, 300 euros ça fait 1200 euros.

En raison de 50 euros de nourriture + hotel par jour pour deux semaines 750 euros, sa fait 2000 euros. Te resterait 200 euros pour le metro et toute les merdes qui entrerait pas dans le JR Pass. Et ce serait 2 semaine.

Là tu vas courir comme un taré, les distances parcourus sont incroyables. Genre les jours 3 et jours 6 sont des overkills.
Ça fait un mois que je me balade entre tokyo osaka nara kyoto me reste 1 semaine pour la tgs.
J'en ai eu pour 650€ d'avion depuis Bordeaux en a/r Air France. Je bouge en bus entre les grosses villes. Ça coûte quedal et tu épargnes une nuit de logements.
J'ai dépensé dans les 600€ de logements rbnb.
Et j'avais 1200€ en liquide (147000Y) que je peine à dépenser (même pas la moitié de claqué lol).
Sans me priver en bouffe ou sorties. Zoo, Universal, temple, trucs à la con genre owl café.

Je suis parti en mode aventure sans rien prévoir et aller la ou bon me semble et je regrette carrément pas.
Je suis plus japon électrique que vieux temple. Je traîne pas mal à shinjuku, shibuya, akb sur tokyo.

En résumé grossier
Me suis fait cordialement chier à kyoto. La ville est horrible. Y'a juste les temples qui sont beaux. Mais bon, c'est pas trop ma came.
Osaka j'ai trouvé que c'etait du sous tokyo avec un intérêt assez limité. Cela dit j'ai aimé Universal et l'aquarium. Le château d'Osaka est pas degeu et quelques temple aussi autours.
Nara j'ai bien aimé la zenitude et les temples qui poutre du bouddha. Et parc avec les bambi rox bien.
Tokyo je suis fan y'a tellement de trucs wtf partout, y compris les gens.
Vous m'avez convaincu, je vais dégager le maid café.

Pour le Fushimi Inari Taisha, je commence par la rando pour monter au sommet derrière le temple. Normalement, on en profitera avec la nuit aussi, je veux faire des photos avec les lampions allumés .

Sishiki, j'ai mis 1 heure. 35min c'est la balade à pied pour y aller.

Il y a un onsen à Hakone, le Tenzan Tohji-kyo.

Mon planning est très détaillé car je ne veux pas réfléchir sur place. De plus, je prévois normalement large, on fera rien au pas de course. Je fais tous mes voyages comme çà, j'ai jamais eu de soucis. La fin du programme est "cool" parce que je n'ai pas fini . Je n'aime pas me demander in situ quel transport je doit prendre ou que faire parce que j'ai du temps devant moi. Ceci dit, j'entend que les gens aiment aussi faire comme tu le décris.

Il y a une heure de trajet pour Nishioji-Oike Station -> Daigo Station car j'inclut aussi la marche de l'hôtel vers Nishioji .
Ahah le TGS. Il y a presque plus de monde pour prendre en photo les playmates/cosplay que pour les jeux

Enorme +1 pour Fushimi Inari tôt le matin. Si possible très tôt genre 6 ou 7 heures, les bus de touristes ne sont pas encore là et la brume qui se lèvre au dessus de Kyoto est magique

Sinon Tsukiji c'est sympa à visiter, très loin de ce qu'on peut imaginer. Par contre je trouve ça dommage d'y aller juste pour les resto au sushi sachant que quasi tout le monde s'approvisionne là bas. Au final seule la compétence du taisho fera la différence.
Parmi les 30-40 sushiya que j'ai testé mon préféré c'est clairement Nemurohanamaru au 5eme étage du Kitte Marunouchi building. C'est en face de la sortie sud de Tokyo station. Meilleurs aburitoro ever En bonus la vue du 6eme étage sur le quartier est magnifique en soirée !
Citation :
Publié par Sterling Archer
- le musé national de Tokyo est presque sans intérêt. Très peu d'explications en anglais, très peu de choses exposées. Il est vraiment pas comparable avec des musées comme le Louvre, British museum.
- Pas de quoi passer une journée à la bambouseraie d'Arashiyama. Plutôt 5-10min. C'est ridiculement petit.
Faut pas non plus exagérer pour le musée national de Tokyo. Alors oui comparé aux deux meilleurs musées du monde il est moins bien… mais ça reste sympa et à faire si on a le temps.
- La bambouseraie c'est pas 5 minutes plutôt 20-30 déjà, ok ça change pas grand chose, mais c'est surtout qu'à Arashiyama tu peux aller au "monkey park" (jamais fait mais tlm le fait) et visiter une villa avec de beaux jardins aussi.
Pareil, j'ai gardé un excellent souvenir du musée de Tokyo. D'ailleurs, j'avais encore plus aimé la partie consacrée aux autres cultures orientales, par rapport à la partie "classique" sur l'histoire du Japon.
Je trouve ça particulièrement ringard de partir en voyage organisé quand on a moins de 60 ans.
Pour le Japon tu achètes une SIM avec data et aucune chance de se perdre...

Nous avions dépensé 3200€ chacun pour 3 semaines. Je trouve cela cher du coup et je ne te conseille pas.

Limonade il me semblait que les bus étaient plutôt chers, c'est quoi ton budget journalier?

J'ai un souvenir très mitigé des musées japonais, on a sans doute pas fait les meilleurs mais la scénographie, les fiches explicatives étaient bien pourraves, ça m'avait étonné...

Dernière modification par TIME NO HEROES ; 21/09/2017 à 11h36.
Message supprimé par son auteur.
Ca, c'est sûr, je l'avais dit plus haut aussi mais ça mérite d'être répété : s'il y a un pays où tu peux partir sans être tenu par la main c'est là.
Du coup pour prendre ce voyage à 2200€ il faut vraiment 1) que tu aies la flemme de t'organiser et 2) avoir la thune à sortir sans que ça te cause aucun désagrément.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Je trouve ça particulièrement ringard de partir en voyage organisé quand on a moins de 60 ans.
Pour le Japon tu achètes une SIM avec data et aucune chance de se perdre...
Bah franchement je suis plutôt d'accord, après dépend de la personne, si elle n'a jamais voyagé et a peur why not mais bon... Dans ma tête y'a pas plus peace comme pays asiatique que le Japon, google maps et c'est réglé tu l'as ton guide.

Franchement, j'ai fait tout un tas de pays soviétiques avec seulement Google map et aucune expérience du voyage et tout s'est bien passé au final (grosses galères quand même certaines fois mais fin lol l'Ukraine ≠ Japon les trains grande vitessr roulent à 40km/h)
Alors un pays next-level safe en comparaison comme le Japon avec des transports en commun type EU ouest, vraiment c'est easy peazy.

Jamais de ma vie je ne ferai un voyage organisé, l'horreur sérieux (sauf si je vais en Birmanie/corée du nord quoi et encore pour la Birmanie je tenterai sans)
En fait c’était pas tellement le fait de voyager seul et de devoir organiser qui me posait problème, je l'ai déjà fait dans des pays occidentaux, mais là c'était plutôt la barrière culturelle/linguistique qui me faisait un peu peur. Mais vu que tout le monde me dit que c'est ok je m'orienterais sur un truc organisé par moi-même, en venant demander des conseils ici quand le temps viendra. Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés