[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui se demande ce que Google fait avec ses téléphones, il y aurait peut-être un début d'explication :


http://www.latribune.fr/technos-medi...et-751025.html


ça me semble cohérent : demander à HTC de faire de la merde, ce qui plombe la boite, puis profiter de son affaiblissement pour la racheter à bas prix. Je suis pas génial ?
On peut pas vraiment dire que les pixels étaient de la merde. Ils étaient surtout trop chers par rapport à la concurrence. Et le fait de vouloir absolument les lier à la disponibilité de Google Assistant a fermé beaucoup de marchés.

HTC a eu plusieurs handicaps. Déjà de base, c'était clairement pas la même capacité d'investissement que Samsung, LG, Huawei ou Lenovo, donc des campagnes commerciales beaucoup plus discrètes et ils ont en plus subit une fuite de leurs cerveaux vers des horizons plus rémunérateurs.
En plus, contrairement à Samsung ou Apple, leurs smartphones sont toujours fabriqués à Taïwan dans l'usine HTC par des ouvriers nettement mieux payés que les étudiants /stagiaires /esclaves de Foxconn. Donc forcément, ça fait moins de marge. D'ailleurs une des premières décisions d'Alphabet /Google devrait être de fermer l'usine Taïwanaise et de sous traiter en Chine comme tout le monde.

Après sur le plan des produits eux mêmes, j'ai l'HTC U11 et je le trouve génial. Et pour moi, même si j'étais pas fan, l'HTC One M7 a été précurseur en terme de design, beaucoup ont copié y compris Apple.

Dernière modification par Borh ; 20/09/2017 à 19h09.
Y'a aussi eu un gros soucis de surcouche. Les gens même en naviguant entre les marques ils aiment bien retrouver un OS au moins très similaire à ce qu'ils avaient avant, HTC tentait trop de se démarquer. En pensant se rendre uniques, ils se sont exclus du reste du marché aux aspects similaires.
Pourtant ça fait un moment que la surcouche HTC est bien plus proche d'Android stock que la plupart des concurrents. Un peu contraint et forcé d'ailleurs puisque lié au fait que les principaux responsables d'HTC Sense sont partis chez la concurrence.

C'est vrai que les gens n'aiment pas perdre leurs marques mais la plupart des gens ont un Samsung donc la solution à ça serait que tout le monde copie Touchwizz.

Personnellement, avant l'HTC U11, je suis resté 4 ans et demi sur des Samsung, Galaxy S3 puis Note 4. Et j'ai été effectivement un peu perturbé au début en arrivant sur l'HTC U11, pas les fonctionalités spécifiques d'HTC, qui sont rares, et facilement désactivables, mais par l'absence de certaines fonctionnalités spécifiques de Touchwizz qu'HTC n'a pas repris.


Finalement c'est tombé, c'est un accord à minima, seulement 1 milliard. Google récupère certains employés et peut utiliser sans les acheter certaines licences HTC. HTC continuera visiblement à produire ses propres smartphones.
Vu comme on nous a dit que HTC était au bord du précipice, je suis assez surpris de ça. D'ailleurs, c'est pas vraiment très clair de comprendre ce que Google a acheté à HTC.

Dernière modification par Borh ; 21/09/2017 à 08h29.
HTC a jamais réussi à vraiment percer auprès du grand public, certains modèles se sont bien vendus quand Samsung faisait encore des smartphones en plastique mais depuis que Samsung fait des smartphones de qualité, le grand public ne connait que Samsung et Apple...

Huawei commence à percer également.
En parlant de Samsung j'ai un S8+ et quelques questions aux connaisseurs :

- j'ai découvert la fonction SMART. C'est cool, c'est censé être antispam toussa. Mais le nom qui apparait, il l'obtient où/comment quand on appelle quelqu'un de non enregistré ? Parce que quand j'appelle ma pizzeria j'obtiens un simple prénom, quand j'appelle un magasin j'obtiens un nom commun sans rapport apparent... y a bien que pour ma boulangerie que ça marche bien, SARL machintruc.

- toujours dans cet ensemble qu'est le contact/liste d'appel : y a 3 onglets, Récents, Contacts, et Lieux. Lieux semble selon votre GPS vous coller toutes les occurrences relatives à la recherche que vous tapez pour pouvoir téléphoner sans avoir à passer par Internet ou les Pages J/B. Normal que ça marche pas super ? Je remets l'exemple de la pizzeria sur le tapis, il m'a trouvé des pizzerias dont j'ai même jamais entendu parler alors que je vis là depuis 15 ans jusqu'à 10km à la ronde... mais pas celle que je connais, qui est très connue, qui est à 4km de là

- le Smart Lock. J'ai activé l'option "Lieux de confiance : l'appareil reste déverrouillé à l'adresse "home" " qui est bien la mienne. J'ai le always on display. Ben il me semble que ça marche pas, quand je balaie l'écran du AOD, il me demande toujours mon PIN ou mon empreinte digitale. Pas normal, on est d'accord ?

- enfin le Dossier Sécurisé. Je pensais bêtement que tout ce qu'on y mettait avait une surcouche de sécurité. J'y ai donc mis les Contacts, la Galerie, l'appli bancaire, les applis d'achat en ligne, Gmail, Hue, les SMS, FB. Et en fait apparemment non. Tous, sont vides. En fait faut les remplir/utiliser depuis le dossier sécurisé, ils se sont dupliqués et sont devenus des entités doublonnes séparées, c'est ça ?

Merci
Citation :
Publié par THX
- j'ai découvert la fonction SMART. C'est cool, c'est censé être antispam toussa. Mais le nom qui apparait, il l'obtient où/comment quand on appelle quelqu'un de non enregistré ? Parce que quand j'appelle ma pizzeria j'obtiens un simple prénom, quand j'appelle un magasin j'obtiens un nom commun sans rapport apparent... y a bien que pour ma boulangerie que ça marche bien, SARL machintruc.
Je me pose aussi plein de questions aussi sur ce truc. C'est dispo aussi sur S7, et sincèrement c'est hyper pertinent. Même flippant.
Comme toi quand j'appelle mon resto chinois préféré, ça affiche le nom du proprio, et le nom de la boîte.
Il ne se plante jamais sur les appels commerciaux, ni sur les appels frauduleux.
Je ne sais pas sur quoi il se base, mais c'est d'une efficacité redoutable.
Citation :
Publié par Linou
Je me pose aussi plein de questions aussi sur ce truc. C'est dispo aussi sur S7, et sincèrement c'est hyper pertinent. Même flippant.
Comme toi quand j'appelle mon resto chinois préféré, ça affiche le nom du proprio, et le nom de la boîte.
Il ne se plante jamais sur les appels commerciaux, ni sur les appels frauduleux.
Je ne sais pas sur quoi il se base, mais c'est d'une efficacité redoutable.
Sur le S7 edge (ça doit être pareil pour d'autres)

Quand tu vas sur tes derniers appels ("Recent"), tu clique sur le numéro qui t'as spam (coucou C+ et Free)

Tu fais détails.

En haut à droite, t'as les 3 petits points. Tu fais "signalement de numéro"
Tu clique sur "type d'appel", tu choisi dans le menu déroulant.
Tu laisses un commentaire as u wish.

Et voilà.

Pour le nom qui s'affiche quand tu appelles :

Tu vas toujours dans récent, et en haut, dans rechercher, tu fais les 3 petits points à droite.
"paramètre"

Tu vas dans "identifier les numéros inconnus".
Et là t'as "Partage du nom et du numéro"
Normalement c'est ça.

Mais j'ai pas test si ça marchait ou pas. :]


Edit : Pour l'écran du S7 edge, 280€ chez un Pakistanais du Montgallet (dire qu'avant c'était les chinois les plus compétitif.. )
Citation :
Publié par Fio'
Quand tu vas sur tes derniers appels ("Recent"), tu clique sur le numéro qui t'as spam (coucou C+ et Free)
[...]
Ah mais pour les signalements ça j'ai pas de souci. Dès que tu raccroches après une conversation d'un numéro inconnu, tu remarqueras qu'un bouton apparait pour qualifier ce numéro justement. Même pas besoin d'aller dans les menus.
C'est surtout l'affichage de nom quand un numéro n'est pas connu de ton répertoire qui m'intrigue (le truc qui permet d'afficher le nom d'un proprio d'une société au nom du nom de la société même).
Putain, je comprends pas, j'ai un Galaxy S7, j'avais mis une coque molle et un filtre en verre trempé, heureusement, car j'ai niqué le filtre je ne sais pas comment, y a eu une grosse fissure en diagonale.
Du coup, j'en rachete une, et la, quand je sors le SG7 de sa protection de coque, je me rend compte que la coque du verre et bien fissurée Oo
Je capte pas comment j'ai pu faire ça alors que je le sors jamais de sa protection et que je me rappelle pas l'avoir fait tomber de façon vener
Y a des retours comme quoi ils ont une coque fragile ?
t'as pas porté un truc lourd avec ton téléphone dans la poche?

J'ai éclaté le verre trempé de mon Oneplus One lors d'un déménagement, puis celui de mon Xperia Compact 3 semaines après lors d'un autre déménagement
Citation :
Publié par Aloïsius
Après, je ne sais pas si dans le monde réel il y a des gens qui utilisent ce truc.
200 millions apparemment.. et ça capte tout ce que tu tapes, donc tous tes mdp..
Citation :
Publié par K-Lagan
HTC restera a jamais pour moi mon premier Android

Le HTC Magic !! Ca commence a daté ! (2009) - Bizarre ce que fait Google avec HTC (et suite a Motorala)

01925806-photo-htc-magic.jpg
Mon premier Android a été aussi un HTC (Desire). Pour l'époque il était top.


Citation :
Publié par znog
200 millions apparemment.. et ça capte tout ce que tu tapes, donc tous tes mdp..
Je l'ai utilisé au tout début d'Android avec Go SMS, Go contact, etc. Ca permettait de récupérer pas mal de fonctionnalités et personnalisation qu'il y avait pas sur android stock.
Mais ça fait très longtemps que je m'y suis plus intéressé.
En fait ma femme avait peut-être raison d'être paranoiaque avec ces claviers 3rd party.
Je remets mes questions là, ne me dites pas que personne ne sait

Citation :
Publié par THX
En parlant de Samsung j'ai un S8+ et quelques questions aux connaisseurs :

- j'ai découvert la fonction SMART. C'est cool, c'est censé être antispam toussa. Mais le nom qui apparait, il l'obtient où/comment quand on appelle quelqu'un de non enregistré ? Parce que quand j'appelle ma pizzeria j'obtiens un simple prénom, quand j'appelle un magasin j'obtiens un nom commun sans rapport apparent... y a bien que pour ma boulangerie que ça marche bien, SARL machintruc.

- toujours dans cet ensemble qu'est le contact/liste d'appel : y a 3 onglets, Récents, Contacts, et Lieux. Lieux semble selon votre GPS vous coller toutes les occurrences relatives à la recherche que vous tapez pour pouvoir téléphoner sans avoir à passer par Internet ou les Pages J/B. Normal que ça marche pas super ? Je remets l'exemple de la pizzeria sur le tapis, il m'a trouvé des pizzerias dont j'ai même jamais entendu parler alors que je vis là depuis 15 ans jusqu'à 10km à la ronde... mais pas celle que je connais, qui est très connue, qui est à 4km de là

- le Smart Lock. J'ai activé l'option "Lieux de confiance : l'appareil reste déverrouillé à l'adresse "home" " qui est bien la mienne. J'ai le always on display. Ben il me semble que ça marche pas, quand je balaie l'écran du AOD, il me demande toujours mon PIN ou mon empreinte digitale. Pas normal, on est d'accord ?

- enfin le Dossier Sécurisé. Je pensais bêtement que tout ce qu'on y mettait avait une surcouche de sécurité. J'y ai donc mis les Contacts, la Galerie, l'appli bancaire, les applis d'achat en ligne, Gmail, Hue, les SMS, FB. Et en fait apparemment non. Tous, sont vides. En fait faut les remplir/utiliser depuis le dossier sécurisé, ils se sont dupliqués et sont devenus des entités doublonnes séparées, c'est ça ?

Merci
Citation :
Publié par THX
- le Smart Lock. J'ai activé l'option "Lieux de confiance : l'appareil reste déverrouillé à l'adresse "home" " qui est bien la mienne. J'ai le always on display. Ben il me semble que ça marche pas, quand je balaie l'écran du AOD, il me demande toujours mon PIN ou mon empreinte digitale. Pas normal, on est d'accord ?
De mémoire sur Samsung, Smartlock redemande un déverrouillage au bout de 4h d'inactivité.
Sinon c'est qu'il a du mal avec le GPS, essaye de rester en wifi.
Citation :
Publié par THX
En parlant de Samsung j'ai un S8+ et quelques questions aux connaisseurs :

- j'ai découvert la fonction SMART. C'est cool, c'est censé être antispam toussa. Mais le nom qui apparait, il l'obtient où/comment quand on appelle quelqu'un de non enregistré ? Parce que quand j'appelle ma pizzeria j'obtiens un simple prénom, quand j'appelle un magasin j'obtiens un nom commun sans rapport apparent... y a bien que pour ma boulangerie que ça marche bien, SARL machintruc.
j'ai pas cette fonction SMART Est-ce que c'est propre au marché français ? je l'ai acheté nu en Suisse, version AUT.
ça m'intéresse parce qu'avant j'avais une appli d'annuaire (local.ch) qui m'indiquait par popup les appelants et le telemarketing et maintenant elle fonctionne plus (les popup ne s'affichent plus). J'ai pas non plus le bouton supplémentaire à la fin d'un appel inconnu décrit par Linou. Est-ce que c'est dû au fait que je dois autoriser "Contacts" à accéder à l'agenda ?

Citation :
- toujours dans cet ensemble qu'est le contact/liste d'appel : y a 3 onglets, Récents, Contacts, et Lieux. Lieux semble selon votre GPS vous coller toutes les occurrences relatives à la recherche que vous tapez pour pouvoir téléphoner sans avoir à passer par Internet ou les Pages J/B. Normal que ça marche pas super ? Je remets l'exemple de la pizzeria sur le tapis, il m'a trouvé des pizzerias dont j'ai même jamais entendu parler alors que je vis là depuis 15 ans jusqu'à 10km à la ronde... mais pas celle que je connais, qui est très connue, qui est à 4km de là
j'utilise pas, ça récolte des infos pour un prestataire tiers. sans vouloir être parano big brother, j'ai pour habitude de désactiver ce genre de services juste pour gagner en autonomie. mais y a-t-il un intérêt à ça ?

Citation :
- le Smart Lock. J'ai activé l'option "Lieux de confiance : l'appareil reste déverrouillé à l'adresse "home" " qui est bien la mienne. J'ai le always on display. Ben il me semble que ça marche pas, quand je balaie l'écran du AOD, il me demande toujours mon PIN ou mon empreinte digitale. Pas normal, on est d'accord ?
j'ai activé pour voir, ça fonctionne bien chez moi. l'adresse doit être activée (pas en grisé).

Citation :
- enfin le Dossier Sécurisé. Je pensais bêtement que tout ce qu'on y mettait avait une surcouche de sécurité. J'y ai donc mis les Contacts, la Galerie, l'appli bancaire, les applis d'achat en ligne, Gmail, Hue, les SMS, FB. Et en fait apparemment non. Tous, sont vides. En fait faut les remplir/utiliser depuis le dossier sécurisé, ils se sont dupliqués et sont devenus des entités doublonnes séparées, c'est ça ?
c'est dupliqué (plutôt une nouvelle installation), comme si tu étais sur un 2ème profil utilisateur. si tu désinstalles sur le tiroir d'appli, ça garde dans ton dossier sécurisé et vice-versa.
Je viens de me ré-abonner à Spotify et je voulais savoir si il y avait moyen d'avoir des raccourcis sur l'écran de verrouillage (je suis sur S7). J'ai maté un peu sur le net et apparemment ça semblait possible si je mettais le fond d'écran par défaut mais ce n'est pas le cas. C'est vraiment pas possible ou y a un truc spécial à faire?

Dernière modification par Trojan ; 22/09/2017 à 18h54.
@Trojan Aucune idée puisque perso je suis sur A5 2017, et j'ai par défaut spotify (en tout cas les options pause et changement de chanson) sur l'écran de verrouillage…

En revanche, j'ai un question sur le Always on display et l'écran de verrouillage. J'ai le A5 2017 depuis quelques jours (j'avais hésité vu les commentaires d'il y a quelques pages, mais c'était finalement une belle promo (en gros il me revient à 280 neuf avec ODR, mais avec une enceinte BT level samsung qui me rendra bien service et qu'on trouve à 60/70 €).

Je suis pour l'instant ravi de la bête (mais c'est généralement toujours le cas les premiers temps, c'est à l'usage qu'on voit les limites), mais y a juste un truc qui me dérange.

J'ai pris une coque Clear View Cover qui permet de d'avoir une protection écran transparente, et donc en théorie de quand même profiter du always on display. Sauf que la coque masque le capteur de luminosité, et donc le tel doit penser que je le retourne face contre table ou quelque chose comme ça.*L'avantage c'est qu'en fermant la coque, le tel se met direct en veille, écran qui s'éteint, avec un affichage always on display, mais qui disparait au bout de quelques secondes. L'autre avantage c'est qu'en soulevant le clapet, il se rallume automatiquement, pas besoin d'appuyer sur le bouton d'allumage.
Si je ne ferme pas le clapet mais que je laisse ouvert et que j'éteins manuellement mon écran, il passe en always on display, pas de problème.
J'ai désactivé l'option « couper le son facile » pour éviter qu'il pense être en mode silencieux comme si je le mettais face contre table, mais ça ne change rien.

L'idéal serait pour moi qu'il garde le même fonctionnement qu'actuellement (mise en veille quand je pose le clapet, écran d'accueil quand je le soulève) mais qu'en plus je garde le always on displays.

Si quelqu'un sait, je suis preneur.

[edit : après recherche, je ne suis pas le seul à me plaindre, il semble qu'effectivement Samsung n'ait pas souhaité maintenir le AOD avec le clapet fermé, ce qui retire 90 % de l'intérêt de la coque transparente… incompréhensible et rageant, sachant que les photos et la pub faite pour la présentation du produit, c'est justement le téléphone avec le AOD*affiché en transparence sous le clapet. Au prix du biniou, j'aurais pu m'en passer…]

Dernière modification par Pitit Flo -TMP ; 23/09/2017 à 08h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés