Alpha & Oméga
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Oui, d'autant qu'on peut savoir se servir d'un outil sans forcément savoir s'en servir sans risque/connaitre ces risques.
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16/09/2017, 17h40 |
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L'enseignement en France et à l'étranger
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16/09/2017, 17h54 |
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16/09/2017, 18h00 |
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Un fait divers tragique récent nous rappelle que ce genre de chose n'est pas encore assez expliqué ni enseigné. Alors la version informatique...
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16/09/2017, 18h18 |
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Y'a que moi que ça choque le fait que à priori tous les collégiens ont des smartphones ?
On parle de gamins entre 10 et 14 ans quand même. |
16/09/2017, 18h39 |
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#204887
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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16/09/2017, 18h40 |
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#204887 |
#177225
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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16/09/2017, 20h04 |
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#177225 |
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http://www.liberation.fr/debats/2017...olaire_1597237
Hahaha, propre un mec qui dézingue son propre "camps". En même temps, cette utopie qu'est la carte scolaire.. |
20/09/2017, 21h08 |
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Citation :
Tiens, une nouvelle collègue de mon bahut débarque depuis la Bretagne. Son air effaré depuis son arrivée en Languedoc-Roussillon(pardon, Occitanie, merci Hollande) en dit long sur le fonctionnement et le dénuement local. On accueille aussi de plus en plus d'enfants relevant d'ITEP voire d'IME. Plus ceux qui ne parlent pas français, plus ceux qui n'ont jamais été alphabétisés ou scolarisés. Et ce en plus des cas "plus légers" usuels, comme la légion des dys et les stormtroopers de l'hyperactivité. Plus les élèves qui ont juste des problèmes (rien de grave, hein du genre, "maman a le cancer" ; "papa est en prison" ; "tonton m'a violé" ; "je fume deux joints par jour" etc.). Si on ajoute le phénomène de sélection (enfants placés dans le privé, enfants en section recrutée sur dossier, enfants faisant latin-grec...) on a parfois, au grès des listes, des classes "sans option" qu'on croirait sorties d'un roman du fils illégitime de Zola et de Houellebecq. A noter que la disparition, provisoire ?, des classes de latin-grec et des sections européennes n'a pas diminué le problème, on a vu juste une augmentation des inscriptions dans le privé. |
20/09/2017, 21h46 |
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Citation :
Exactement Hélas. |
20/09/2017, 22h34 |
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Citation :
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21/09/2017, 00h58 |
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Assurancetourix |
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Citation :
Faut-il séparer les bons et les mauvais élèves ? https://www.scienceshumaines.com/fau...s_fr_9912.html ____________________ mais le privé, ce n'est pas forcément la panacée Mon "junior" vient d'intégrer un collège privé. Et il se retrouve dans une classe très très peu disciplinée : les avertissements sont tombés en nombre record dès la première semaine, convocation chez le principal etc...
... extrait (..) Les parents de ces 5 enfants ont été avertis via le carnet de bord. A l’issue de ces rencontres, les jeunes ont présenté leurs excuses et ont pris l’engagement de changer de comportement. A la fin de la deuxième semaine, il semble que les engagements pris pourront être tenus par la plupart d’entre eux. Un point sera fait fin septembre et les familles nous ont apporté leur soutien hier soir dans les conversations de fin de réunion. Comme je me plais à le répéter, si notre projet est d’accorder de l’importance à chaque jeune, ma responsabilité est aussi de préserver l’intérêt général d’une classe. Aussi, nous n’hésiterons pas à prendre les décisions les plus contraignantes contre un élève qui ne correspondrait pas à l’esprit de notre projet éducatif. Comme je l’ai indiqué hier soir, vous pouvez nous faire confiance. L’ensemble de l’équipe a souhaité réagir immédiatement car il est rare d’avoir à intervenir en 6ème de manière aussi précoce. (...) on va voir. C'est déjà bien de convoquer 5 élèves, mais il faudrait plutôt en convoquer 10 en fait |
21/09/2017, 14h01 |
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