[Wiki] Mozilla Firefox

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ekö
Je n'ai plus que le son sur Youtube, vous avez une idée d'ou cela peut venir?(Firefox 55.0.3)
ça fonctionne sur IE par contre.
T'aurais pas à tout hasard coché sur l'onglet pour couper le son ? je dis ça parce que j'ai déjà eu le tour
Toutes mes applis essentielles ont été virées.

Je cite Tab Mix Plus et Textarea Cache.

Fait chier

Pas vu le temps d'occupation encore mais niveau rapidité et fluidité y a pas photo : c'est vraiment mieux.
Je me le suis mis depuis 3j et pour moi, les promesses de réactivité sont tenues. Au revoir Chrome.

Me manque juste un add on pour télécharger des vidéos, genre Video DownloadHelper ou Video Downloader Pro qui marchent pas.

Dernière modification par Borh ; 14/11/2017 à 19h37.
Et c'est que le début. Normalement avec ce qui devrait arriver en 2018, Firefox devrait être encore plus rapide.

Bon par contre le nouveau système d'add-on va foutre un peu le souk mais devrait augmenter le nombre et la qualité des adds-ons (un des points faibles de firefox par rapport à Chrome).
J'ai lâché Quantum au bout de 3 mois, trop chiant d'attendre que mes pages rechargent à chaque fois que je bascule sur un onglet. Sinon, oui, il est plus rapide et réactif que les versions 56 et antérieures.
Version 57, Nightly. Je ne parle pas de site. Je parle de tous mes onglets. Quand je change d'onglet et que je reviens dessus 5 minutes après, j'ai une page blanche qui marque le rechargement de la page. Un peu comme si tu ouvrais la page pour la première fois.
C'est bizarre j'ai aussi Nightly, sur plusieurs ordi (tous du windows, 7 ou 10) et aucun problème de ce genre.
Et la seule extension que j'ai, c'est ublock origin.

Après ma version de Nightly est 59.xxx

Utilisais-tu beaucoup d'onglet (plus de 10) ?
Et je suppose que tu laisse tout ça ouvert pendant des jours ?

Si tu faisais ça pour charger des articles/documents/vidéo à lire ou voir plus tard, je crois que c'est l'utilité de pocket (ça correspond à une demande assez ancienne).
Les onglets sont ouverts, mais pas consultés. Avec Firefox, je consulte une fois, et la page reste jusqu'à la fin de la session, sinon ça me permet juste de garder à l'œil les pages que je consulte fréquemment sans avoir à chercher.
Avec Nightly, ça active bien la page à la première consultation, mais uniquement pendant la durée de consultation. Si j'ai besoin d'aller sur un autre onglet, quand je revient, je n'ai pas la page, je dois attendre qu'elle se recharge.
C'est comme un livre où tu mets un marque page. Quand tu reviens sur la page, tu continues de lire. Aucun intérêt d'attendre que les lettres apparaissent. Aucun intérêt non plus d'avoir un outil tiers où il faut d'abord chercher puis charger. Je n'aime pas compliquer des choses simples.
Je préfère un clic, un dixième de secondes que plusieurs clics et quelques dizaines de secondes.
Ajoutons à cela que la consommation mémoire est plus faible que Firefox, uniquement grâce à cette fonctionnalité. Sinon, tous onglets actifs, on a des pointes parfois supérieures, mais globalement, c'est la même chose.
Bref, le navigateur est effectivement plus rapide et fluide d'un site à l'autre, mais pas d'un onglet à l'autre.
Mise à jour à l'instant, bon les trois quarts de mes apps ne sont pas compatible (j'espère que c'est provisoire), mais surtout l'ouverture d'un onglet via le bouton du milieu sur ma souri ne fonctionne plus...

Bon j'ai une connexion moisie, mais je vois pas d'énorme différence pour le moment.

Non finalement c'est plus rapide, j'ai certain site comme amazon, reedit, tumblr qui patauge un peu mais dans l'ensemble c'est bien mieux.

Dernière modification par Argas ; 15/11/2017 à 16h35.
Je viens de faire la mise à jour et je ne trouve pas ça si rapide... En fait, il y a même certains sites qui mettent deux plombes à s'afficher voire ne s'affichent pas du tout. Je précise que je n'ai pratiquement rien en modules (Twitch Now, uBlock, Bitwarden, Stylish, Mega, Checker Plus pour GMAIL), donc on peut difficilement dire que cela vient de là.

Ce n'est pas mauvais, certains sites s'en sortent effectivement très bien, mais je trouve l'ensemble moins rapide que Chrome avec même de gros moments de flottement quand certaines pages se chargent.

Peut-être devrais-je faire une installation propre de Quantum au lieu de conserver la mise à jour...
Je viens de faire la MAJ, et j'avoue que c'est plutot fluide et je ressens un gain de rapidité donc je suis plutot content.
Mais par contre, toutes les extensions qui disparaissent (adieu mon FF bien stylé que j'avais depuis des années) ça pique.

D'ailleurs, j'ai encore trouvé aucun moyen qui fonctionne pour remettre mes onglets en-dessous de ma barre personnelle, et d'ailleurs je pige toujours pas pourquoi ce n'est pas une option de base vu le nombre de gens qui préfèrent ça...

Quelqu'un aurait une solution à ce problème absolument primordial pour moi svp ? Je sais pas comment survivre avec ces onglets tout en haut, c'est totalement l'horreur
Contente de cette màj, beaucoup plus fluide, consomme moins de ressources et tous mes addins sont compatibles

Pour le problème de rechargement d'onglets, je l'avais sur les versions précédentes. Pour le moment ça ne l'a pas refait.
Bon, je sais pas si j'ai merdé quelque part, ça m'a installé quantum automatiquement j'ai l'impression.

Quelqu'un sait comment on peut personnaliser les sites qu'on souhaite voir lorsqu'on ouvre un nouvel onglet, dans la partie "Éléments-clés"? Avant je faisais glisser un favori à l'endroit souhaité mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

*édit*

Bon j'arrive à faire ce que je veux avec les "Sites les plus visités", mais y'a que 2 rangés c'est léger! Si vous avez des conseils, add on ou autre. Le but c'est d'avoir mes sites préférés rapidement lorsque j'ouvre un nouvel onglet.

Dernière modification par Cali ^^ ; 17/11/2017 à 00h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés