[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Quand on voit que ses déclarations sur les fainéants et plein d'autres avant ça ont été systématiquement sorties de leur contexte, que sur ce thread même on part d'un lapsus pour affirmer que Macron est un dictateur en puissance, que Macron est loin d'être le seul concerné par cette tendance généralisée à ne s'attacher qu'au superficiel, aux expressions employées indépendamment de leur contexte, on ne peut pas vraiment lui donner tort.

Les médias grand public font de plus en plus dans le sensationnalisme au détriment d'une véritable analyse critique du discours pris en entier, et non réduit à quelques morceaux choisis pour vendre du papier.

Sans déconner, facile le trois quart (source : mon doigt mouillé (dtc)) des polémiques qui sont le fait de propos d'hommes politiques n'en sont que parce qu'on sort systématiquement les propos de leur contexte et qu'on s'attache à la forme avant de s'intéresser, si tant est qu'on s'y intéresse, au fond.

Ceci dit, difficile d'en vouloir auxdits médias, ils vendent ce que le public demande.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par blackbird
Il dit clairement qu'il a un problème avec la presse mais pas avec les Français.
Cette fois ci, la dernière fois c'était les français qui veulent jamais de réforme, la fois d'après c'était soit disant les politiques français etc...


Bref visiblement on n'est pas assez bien pour lui. Moi aucun problème je veux bien que les suisse le récupérer notre Macron national, je vais certainement pas le pleurer.

Ca donne vraiment l'impression que si t'es pas d'accord avec lui c'est que t'as rien compris et donc si on va au bout du raisonnement t'es un idiot, t'es rien (comme ceux qui passent dans les gares) C'est binaire comme cette fameuse phrase "«Vous croisez des gens qui réussissent et d'autres qui ne sont rien»"
Ben là c'est pareil mais avec la journaliste cette fois ci, s'ils osent critiquer sa communication c'est que ces journalistes sont mauvais ils ont à parler du fond. Marrant mais moi j'ai vu des journalistes parlaient du fond aussi bien des pros qu'anti macron. Mais visiblement j'ai du mal comprendre en fait c'était juste de communication....
Pareil je pense l'histoire des fainéants a du le trauma.

Le mec pond un texte entier sur l'Europe, le dit en grêce, le paragraphe précédent et actuel parle des politiciens et politique en général. Bam les journalistes titrent en gros qu'il parle des Francais.
Citation :
Publié par Meine
Tu dois pas lire la presse bien souvent, moi je ne lis quasiment jamais ce genre de papier, pourtant j'ai chaque jour toute la quot' sur mon bureau. Par contre on entend beaucoup ce genre de choses sur les chaines d'info. En tout état de cause, je pense qu'il est bon de varier ses sources d'information.
Mais combien de titres de presse ayant une audience conséquente font leur travail correctement ? Le but d'un PR en communication c'est de toucher la population. Donc il ira causer à ceux qui font beaucoup d'audience. Et ceux-là, question intégrité journalistique volent pas bien haut.
Citation :
Publié par Thesith
..
Je respecte votre avis.

Mais j'ai une question piège : sur ce fil et aujourd'hui, combien de ceux qui critiquent la communication de Macron ont écouté son discours d'hier à l'ONU ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par blackbird
Je respecte votre avis.

Mais j'ai une question piège : sur ce fil et aujourd'hui, combien de ceux qui critiquent la communication de Macron ont écouté son discours d'hier à l'ONU ?
Je me fiche des piques qu'il envoie aux journalistes, mais j'ai entendu une partie de son discours d'hier. Mon dieu que c'était niais. Le passage sur les voix oubliées, celui sur le multilatéralisme... Il y avait des effets de style à se facepalmer en boucle.

Mais je suis très mauvais public pour les discours.
Citation :
Publié par Meine
La grande majorité : le Figaro, Libération, Le Monde, Ouest France, La Voix du Nord, Le Parisien, Les Echos, La Croix, les DNA et même Bilto... Que la ligne éditoriale de chacun ne convienne pas à tout le monde n'entre pas en considération.
En même temps, t'allait pas cogner sur les prestations de ta corporation hein...?
C'est comme si on me demandait à moi d'évaluer de la comm politique...
L'Assemblée l'a pourtant apprécié. Et bien que cela n'engage que moi je suis capable d'écouter un discours de Macron dans son intégralité alors que le simple fait d'entendre certains plus d'une minute a raison de toute ma bonne volonté.

J'en déduis qu'il en faut pour tous les goûts.
Message supprimé par son auteur.
Je l'ai trouvé plutôt pas mal son discours, maintenant faut voir comment il peut mettre ce qu'il dit en pratique, quand je vois Juncker et l'Allemagne derrière lui répondre "Oui mais non" sur pas mal de trucs qu'il propose sur l'UE, je me dis que c'est mal barré.
Lol, quand un français râle, il râle, ça passe crème, tout le monde le fait. On est même réputés pour être des gros râleurs, on est champions du monde en ce domaine.
Mais quand un français râle à propos d'un autre français, là par contre ça ne le fait plus, visiblement on n'est pas assez bien pour lui...

Faut arrêter quand même. Il y a plein de propos d'E.Macron dont le contenu est discutable, mais si les seuls propos à discuter que les gens retiennent ce sont: "les français sont des fainéants" ou "la meilleure façon de s'acheter un costard c'est de travailler", ou encore d'autres trucs de ce genre, je pense qu'on est effectivement plutôt mal barré. Donc, discutons du contenu plutôt que de la forme, oui.

Ensuite, la question de la journaliste française est juste complètement débile. Il est à New York, une chaîne de TV américaine propose une interview que Macron accepte. Où se trouve exactement le problème? C'est vraiment la question typique pour provoquer une polémique à deux balles...
J'sais pas moi: "pourquoi pensez vous que la démocratie (en raccourci rapide: la voix du peuple) ne passerait pas par la rue? alors qu'elle a quand même été obtenue dans la rue, à la base..." serait une question plus en adéquation avec le contenu de son discours plutôt qu'un bête "pourquoi vous avez fait une interview d'abord avec des américains (alors qu'on est aux USA) et pas avec des français?".
C'est vraiment le "pourquoi eux et pas nous" bas de gamme...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
C'était clairement un excellent discours à base de "mdr je vais détruire toute la Corée du Nord" et de "Rocketman". Macron est dix pieds en dessous de Trump à tous les niveaux. Et je suis parfaitement sérieux.
Explique nous ce qui t'a donc plu dans ce discours.
Citation :
Publié par Doudou
Bein oui, c'était un discours de paix, un discours gentil, je trouvais ça pas mal moi :'(
Pareil que toi.

C'est une discours du style : "Je vais raser la Corée du Nord et Rocketman aussi." "America First" (sérieux qu'en ont à foutre de ce genre d'attitude les autres dirigeants..)
J'ai même envie de dire que c'est pas sérieux cette manière de s'exprimer devant l'ONU...

Dernière modification par Gratiano ; 20/09/2017 à 17h04.
Message supprimé par son auteur.
J'ai décidément de plus en plus de mal à suivre l'Agora ces derniers temps. Macron aurait été un meilleur président si les réductions des dépenses publiques générées par le fameux coup d'Etat social qui va mettre la France dans la rue aurait servi à financer l'armée pour intervenir main dans la main avec Trump en Corée du Nord pour leur balancer des bombes dans la gueule, sans parler du côté liberticide qu'implique un renforcement de la sécurité et des forces armées/de police ?

Ok je me suis fait troller mdr.

Mais quand bien même, c'est désormais officiel, le totalitarisme débarquera en France dans 7 ans pendant 3 semaines, et je suis surpris que personne ne l'ait relevé avant moi.
Citation :
Publié par Meine
tu es à l'instant T le chef de la première économie et de la première armée du monde et l'ONU tu lui marches sur la gueule, ça c'est un message politique.
Bein oui, mais le discours de Macron, c'est aussi un message, on ne peut plus marcher sur la gueule du monde, donc on fait de la com' pour essayer d'être gentil tous ensemble. Macron aurait tenu le même discours que Trump, alors qu'il n'en a pas les moyens, ça aurait été tout simplement ridicule.

Et même les USA, je suis plus sûr qu'ils aient tant les moyens que ça de tenir ce genre de discours, ça fait un peu esbroufe.
Le probleme de Macron, c'est que tous ses dérapages vont toujours dans le même sens... Dans son esprit, visiblement, le peuple se divise en deux catégories : d'une part ceux qui réussissent, les riches, les puissants, les chefs d'entreprises (ceux qui ont de l'ambition et des parachutes dorés, hein, pas les petits), bref les "élites", et d'autre part il y a ceux qui n'ont pas d'ambition, les lambdas, les fainéants, les pauvres, bref, les "gueux"... Cette vision du monde est plutot confortée par ses actes pour le moment.

Le souci, c'est que cette façon de penser s'inscrit dans la lignée de ce qu'on attendrait d'un technocrate autocratique, quelqu'un qui n'aura de respect du processus démocratique que tant qu'il placera des gens capables, a savoir les susdites "élites", au pouvoir. Jusqu'ou sera t il pret à aller pour s'assurer de ça, c'est la question.

Si on voulait tomber dans l'extreme, je dirais que Macron, c'est une graine de chancelier Sutler, la religion en moins. Lui sa religion, c'est le cac 40...

C'est triste de voir que c'était le moins pire des candidats... Franchement, en France, tant que l'on n'aura pas de mécanisme pour virer tous les candidats qui se présentent s'il n'y en a aucun qui soit valable, la démocratie restera une blague.
Message supprimé par son auteur.
Ah oui ? Et que voulez vous faire face à un type qui menace de raser un pays souverain et se vante de vouloir dépenser sept cent milliards pour son budget de la défense ?

Macron a adopté la seule ligne possible face à cette configuration. En appeler au multilatéralisme et en rappelant de quelles circonstances est née l'ONU est le seul moyen de s'opposer à un type qui veut faire de son pays une hyperpuissance libre de choisir ses priorités et ses adversaires.

Et Trump n'est pas Kennedy.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés