[Config]~1300-1500euros pour stream

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !
Je suis déjà passé par la forge il y a 5 années de ça pour me faire monter un PC gamer avec 1800 euros de budgets.
Mon pc commence à se faire légèrement vieux pour mes utilisations, j'aimerais m'acheter aujourd'hui une nouvelle tour !

Etant streamer et passant plus de 10h par jour sur mon pc à joué à des jeux, j'aimerais quand même quelques choses d'assez solide, mes connaissances en informatique sont très réduite, je peut tout de même essayer de vous aiguiller un peu.
J'aimerais passé par materiel.net pour le montage du pc, j'avais fais ça pour mon pc actuel et j'ai étais très satisfait !
Je peut avoir une très très bonne tour pour ce budget la ou il faut que je vise plutôt les 2000 euros ?

Déjà en ce qui concerne le matériel hors tour, j'ai absolument tout ( écran correct, très bon clavier, très bonne web cam / souris; etc).
Je n'ai pas besoin de carte Wifi dans la tour, une bonne carte graphique suffira amplement pas besoin d'avoir une des dernières.
J'aimerais windows 7 mais j'ai le souvenir de l'avoir payer assez cher, je n'ai plus le CD d'installation mais je possède encore windows 7 pro sur mon pc actuel, y'a un moyen pour le transférer sur l'autre pc ou c'est compliqué ?
Je n'aime pas du tout windows 10, vous pensez que c'est une obligation de passer sur windows 10 ?

J'ai besoin de 16 go de ram minimum (j'ai souvent plusieurs jeux ouvert en même temps, je fais enormement de multitache); j'aimerais bien sûr un SSD 256Go minimum et un disque dur de 3 To minimum pour le stockage et les jeux.

Comment faire pour brancher un 3eme ecran sur mon pc ? C'est en fonction de la carte graphique ?
Pour la carte mère et le processeur je ne m'y connais pas du tout, je sais pas c'est quoi le mieux, j'ai juste besoin de quelques choses pour pouvoir stream en bonne qualité quoi !
Pour le boitier je n'ai aucune préférence, un truc bien quoi !

Donc voila voila, si vous avez des bon composant à me proposer pour qu'on puisse essayer de me monter un bon PC tous ensemble ça serais super sympa !
En tout cas merci beaucoup de votre aide

Edit : Je peux monté à 1700 euros pour la tour si jamais on arrive pas à faire quelques choses de concret à 1300-1500, sachant que dans le budget j'inclus le montage de la tour par materiel.net donc une quarantaine d'euro je crois !
Je serais parti sur cette config en Intel mais au dessus de ton budget max
https://www.materiel.net/panier.nt.h...I5ODkiLCIxIl1d

Avec quelques concessions je tombe à 1 716,28 €:

https://www.materiel.net/panier.nt.h...I5ODkiLCIxIl1d

A voir d'autres avis et conseil et un pro Ryzen pour comparer avec une config AMD ....

Pour la question Windows 10 oui il te le faut pour DX12, on le trouve a 30€ sur Kinguin, après il te faudra un coup de main pour l'installer avec une personne qui a le CD ou une source d'installation USB

https://www.kinguin.net/category/194...oaAoDVEALw_wcB

Tu pourras utiliser 3 écrans avec cette CG avec 4 ports HDMI et un DVI

Personnellement pour du stream sur une config neuve 1500€ ce serait vraiment hard d'avoir un PC qui tiendra 5 années comme ton précédent.

Dernière modification par Zaebos ; 19/09/2017 à 15h26.
Si tu veux un processeur pour stream qui dure longtemps un Ryzen 7 serait bien plus recommandé qu'un i7.
On peut faire des concessions sur la cg si tu joues en FHD/60hz, une GTX 1070 devrait suffire pour tes 3 écrans et pour un bout de temps. Ça devrait du coup retomber pas loin des 1k5.
Ouais on est d'accord que sur la config que tu proposes Zaebos on peut peut être se permettre de prendre une carte graphique légèrement plus petite ?
Car en plus je viens de check et on a même pas de second disque dur dessus du coup on doit rajouter quand même une centaine d'euro pour un 3 TO non ?

En tout cas la config fais bavé
Même si Materiel.net fait du bon boulot, ça ne vaut pas le coup quand même car ils sont plus cher que la plupart.

Sur Topachat c'est moins cher et le SAV/montage sont plutôt bon et n'ont rien à envier à LDLC/Materiel.net.

Pour 1576€ avec un code -5%* (montage inclus), sur une une config à base de AMD : https://www.topachat.com/pages/confi...6xo79Iz6w40%3D

Windows 10 est préférable maintenant et est plutôt bon dans l'ensemble (+ support DX12), on peut le trouver à 6€ sur Cdiscount.

*Code à demander sur le Twitter de TopAchat pour toute commande de plus de 1000€ (à demander de préférence en semaine pour une réponse dans l'heure).
Tout simplement parce que Microsoft se fout de la gueule des particuliers depuis des décennies avec le prix des licences windows.

Là les mecs achètent des lots de clés qui leur coûtent à peu près rien, et ensuite ils les revendent en faisant 1 ou 2€ de marge. Mais vu les quantités ça leur rapporte quand même pas mal au final.
Après il faut voir que là c'est un code qu'on t'envoie par mail, il n'y a pas de CD ou de clé USB prête à l'emploi, c'est à toi de démerder pour récupérer W10 chez Microsoft et faire ta propre clé d'installation.

Mais j'ai vu sur Cdisount des packs licence + clé USB prête à installer à 30€, et là il n'y a pas vraiment de différence avec ce que tu peux acheter directement chez Microsoft pour 4 fois plus cher.
Citation :
Publié par Fekah
Comment ça se fais qu'on trouve des windows 10 à 6 euros sur Cdiscount alors que ça coute + de 120 euros sur topachat; etc ?
j'étais un peu septique au départ, puis je me suis lancé avec un vendeur sur CDiscount, finalement bien content de l'achat.
Tu as accès à tout et une plus large palette de contrôles, avec la version Pro. Par contre, attends-toi à avoir plein de processus lancés. Il faudra faire le tri de ce que tu as besoin.
Citation :
Publié par Fekah
Ok les gars je vais check sur cdiscount pour la licence. Dites moi, il y a une grosse différence entre Windows pro et Windows familiale ?
Pour une utilisation lambda, tu ne verras pas la différence. par contre, ce sont des clés OEM en général. Si tu change la CM, il faut la réactiver. Mais même en faisant ça 1 fois par an, ça reste rentable (et en plus, tu peux appeler le service client MS et ils acceptent souvent de la réactiver gratis dans tous les cas).

Et R7 all the way pour du streaming, le 7700K à 5ghz à pleins de frame drops.
Il y a une video de gamer nexus sur le sujet sur youtube.
J'avais pas fais gaffe dans la config de Banish3d, mais il vaut bien mieux un R7 1700 + 16Go de RAM un peu moins rapide que R5 1600 + RAM rapide si il y a lancement de multiple jeux et streaming.
Je trouve ça toujours dommage de faire monter son PC par un topachat ou autre quand on voit l'écart de prix qui en résulte à la fin.

En plus des 40€ de montage (!), tu te retrouves à payer tes composants plus chers alors qu'il y a régulièrement des très belles promos sur dealabs ou en Allemagne, ce qui peut faire facilement plus d'une centaine d'euros d'écart à la fin. Tout ça pour quelque chose qui prend une heure à un débutant avec un tutoriel... Et au pire j'imagine qu'on a tous quelqu'un dans notre entourage qui peut nous aider.

Enfin bref avant de faire des économies sur les composants, autant essayer d'en faire sur les endroits où tu achètes.
Hey salut, merci pour vos réponses !
Vautour, pour le montage ça me dérange pas de payer un peu, au moins je suis sûr que c'est bien fais par des pros !
Ensuite oui si je peut économiser 100 euros pour windows je dis pas non haha

Du coup une licence comme ça par exemple les gars : https://www.cdiscountpro.com/informa...225751987.html

Je vais recevoir un mail mais au final j'aurais pas le CD d'installation; etc ? ça se passe comment ?
Je reçoit un fichier à DL que je dois mettre sur une clef USB pour mettre ça sur le nouveau PC ?
Ensuite pour l’installation systeme c'est super easy on est d'accord ? Franchement désolé si c'est des questions de débutant, mais j'ai envie de faire aucune erreur et je préfère passer pour un "noob" 5 minutes que de me retrouver avec un truc que j'ai acheter pour rien.

Vous connaissez d'autre site que Materiel.net où y'a paiement en 3 ou 10 fois pour une config PC ?
Merchii
C'est pas "qu'un peu plus", parce que tu payes aussi les tarifs des composants au prix fort.

edit lien mort

Dernière modification par Jerau ; 20/09/2017 à 14h03.
Tu vas recevoir la clé de licence par mail et tu te démerdes ensuite pour télécharger l'ISO à graver sur DvD ou te faire une clé bootable

Laisse tomber Cdsicount Pro, je ne vois pas l'intérêt vu le prix. Et puis bon tu n'est pas une entreprise, donc normalement tu ne peux acheter chez eux.
Va plutôt voir sur le Cdiscount normal tu trouveras la même chose pour moins de 10€

Si tu veux un DvD il y en a aussi entre 25 et 30€


Mais bon la version pro si c'est au même prix que la familiale pourquoi pas, si c'est pour payer plus cher ça n'a strictement aucun intérêt dans ton cas.
enfin, se démerder pour choper l'iso ça revient tout simplement à le télécharger sur le site de Microsoft où les ISO sont dispo librement.
Et Microsoft a un utilitaire pour créer une clé USB d'installation avec l'ISO.
Donc, y a difficilement plus simple et secure.
Je ne dis pas que c'est compliqué.
Mais il ne faut pas qu'il s'attende à avoir une quelconque aide pour la marche à suivre, ou même un simple lien vers l'outil de création de clé ou vers l'ISO chez Microsoft.
Citation :
Publié par Fekah
Bon j'ai fais quelques modification, c'est un peu plus cher que le budget, et du coup je prend pas windows sur materiel je le prendrais sur cdiscount !
Vous pensez quoi de cette config ?

https://www.materiel.net/panier.nt.h...bd71125dcec408
omg ! la pire configuration j ai vue en 2017 ! oublie l Intel et prend un Ryzen 1700
C'est clair que prendre un I7 7700K aujourd'hui c'est complètement idiot.

Si vraiment tu veux du Intel il faut attendre la sortie des I7 8700K, mais franchement je ne vois pas l'intérêt de payer plus cher pour un proc 6/12 Intel que pour un 8/16 AMD.

Après si c'est juste une histoire que tu veux un panier tout fait, pas de problème.
Tu veux absolument commander chez Materiel.net ?

Chez Topachat je ferais cette config perso
Tu leur demande sur leur mur facebook ou sur twitter un code -5% pour les commandes supérieures à 1000€, ça te fera 1668€ après réduction.
Ou, si tu n'es pas pressé, tu passes tous les jours voir quel code il y a (ça change au moins 2 fois par semaine). Des fois ils mettent du -6% sur les PC montés.

Et si tu veux qu'on descende le prix on peut encore bidouiller.

Dernière modification par aziraphale ; 20/09/2017 à 16h30.
Materiel.net m'aurais arranger pour le paiement en plusieurs fois mais si je peut avoir mieux et avec une réduc sur Topachat je dis pas non, ça me dérange pas de payer d'un coup non plu.
Donc Ryzen > Intel ? Y'a quand même des inconvénient à avoir ça ou pas du tout ?

La carte mère à une grosse utilité ? Pourquoi par exemple tu me conseil une carte mère comme celle-ci à la place d'une autre ? Pareil pour le ventirad à la place du watercooling, la différence n'est pas ouf ?
ça me dérange même pas d'optimiser un peu ta config vu que y'a 5% de réduction je peut monter un peu s'il faut prendre une meilleur carte mère / ventilateur. (ouais on dépasse mon budget mais finalement osef :d)

Dernière modification par Fekah ; 20/09/2017 à 16h36.
Alors le watercooling, prendre un truc à 1 ventillo qui a des performances médiocre en température et en bruit juste pour avoir du watercooling, moyen.
Autant prendre un ventirad classique et économiser 40 euros pour les mettre ailleurs.

Ensuite pour le streaming, le nombre de core est important, et un combo R7 1700+ B350 sera bien moins cher qu'un 7700K avec une Z270.

Tu gagnes facile 150 euros ici aussi.
Merci pour les info je commence à mieux comprendre !
Et au niveau du boitier, une grosse différence entre un boitier bas de gamme et un bon ? Pour savoir si je suis libre de choisir le boitier que je veux en fonction du design quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés