[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Je ne me prononce pas sur ca, loin de moi l idée de donner un avis pertinent sur ce sujet.
Moi je roule et c tout, et dans les fait j'ai plus tendance à dehancher exterieur.


Je voulais juste dire que dehanche intérieur peut etre associé à vitesse excessive sur forum.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Tu roule aussi vite en déhanchant que sans déhancher.

Pour moi le mec en supermot' vers la fin de la vidéo roule propre, le type qui filme et le gars qui déhanche (sv1000?) savent pas prendre les virages à l'extérieur, ça craint quand même un max dans les virages à gauche avec bagnoles en face...
Moi perso, c'est ce qui me dérange le plus sur les routes sympas comme ca, mais avec des virages sans trop de "visibilité".
Tu sais que si ta une merde, ta pas de marge et tu déborde en face, et la ta pas 1 km de ligne droite pour glisser pépere..
Donc prendre le virage aussi extérieur, moi ca me ferais flippé.
Bah extérieur t'as une meilleur visibilité justement, t'as la place pour changer de trajectoire (vers l'intérieur hein) si besoin... alors que quand t'es plein angle au milieu de la route (déjà hum...), tu fais quoi?

http://www.cbr1000f.org/article15/la...re-de-securite

Dernière modification par Assurancetourix ; 18/09/2017 à 13h27.
C'est pas un bon exemple votre vidéo.
Déjà les mecs ont effectivement des trajectoires de merde pour la route (à part le supermot). Mais en plus ils sortent les fesses et le genou mais compensent en mettant le buste du côté opposé, du coup ils sont obligé de mettre autant d'angle que si ils roulaient droit.

Personnellement je roule régulièrement avec des gens qui sont droit sur leurs motos. Et de ce que j'en constate je suis plus en sécurité qu'eux. Vu que je suis leurs vitesse je met moins d'angle et ça me laisse une plus grosse marge si il faut resserrer pour X raisons. Et pour écarter j'ai jamais trouvé que cela me gênait ou me faisait perdre du temps en cas de manœuvre d'urgence.

Après oui cela me permet de rouler beaucoup plus vite quand je veux me lâcher. Mais je reste largement moins dangereux que tout ceux qui savent uniquement rester droit sur leurs motos, et qui vont frotter les cales pieds dans quasiment tout les virages.
Et surtout que je sais rouler de toutes les façons, forcement y a des routes où tu ne te permets pas de déhancher.

Le problème de 90% des motards de toute façon c'est les trajectoires, comme celui qui filme sur la vidéo. Et la qu'il déhanche ou pas c'est dangereux.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Bah extérieur t'as une meilleur visibilité justement, t'as la place pour changer de trajectoire (vers l'intérieur hein) si besoin... alors que quand t'es plein angle au milieu de la route (déjà hum...), tu fais quoi?

http://www.cbr1000f.org/article15/la...re-de-securite

Tu vois, je prend les trajo verte concrètement sur ton ptit schéma.

C'est sur que le gas en SM, il roule tranquillou tranquillou lui.

Dernière modification par derioss ; 18/09/2017 à 16h25.
La mt 10 vient de ding les 1000 bornes.
Conclusion cette meule est complètement barge !!!

Je compte plus le nombre de wheeling sur la remise de gaz en sortant d'un virage.

Partie cycle parfaite, ca va ou tu regardes dans un feulement rageux. C'est souple, c'est coupleux , ca freine d'enfer, ca enchaine les cols et les virolo a un rhytme qui aurai tuer la ducat depuis perpet.

Conclusion : ducat c'est de la merde surfacturée
Ya une Katoche Super Adventure 1290 S à mon taff en photo c'est moche mais en vrai ça a plutôt une sacrée gueule je trouve. Si j'ai du temps à perdre j'irai en essayer une tiens. Un gros trail qui prend plus de 260 ça doit forcement être fun
Citation :
Publié par Eni PgM
Ya une Katoche Super Adventure 1290 S à mon taff en photo c'est moche mais en vrai ça a plutôt une sacrée gueule je trouve. Si j'ai du temps à perdre j'irai en essayer une tiens. Un gros trail qui prend plus de 260 ça doit forcement être fun
Ca l'est.

C'est souvent les design les plus étrange qui finissent par être super attachant.
Citation :
Publié par Rosenblood
ca enchaine les cols et les virolo a un rhytme qui aurai tuer la ducat depuis perpet.

Conclusion : ducat c'est de la merde surfacturée
En toute objectivité bien sûr.
Citation :
Publié par Rosenblood
Ayant les deux, je suis bien placé pour comparer
Si tu n'as pas EFFECTIVEMENT tué la Ducati dans les cols, tu ne peux pas affirmer que le rythme que tu as tenu avec la Japoniaise aurait EFFECTIVEMENT tué la belle italienne

Dernière modification par Azatoth ; 20/09/2017 à 16h08.
Citation :
Publié par Azatoth
Si tu n'as pas EFFECTIVEMENT tué la Ducati dans les cols, tu ne peux pas affirmer que le rythme que tu as tenu avec la Japoniaise aurait EFFECTIVEMENT tué la belle italienne
Voilà un qui comprends !!!

Citation :
Publié par derioss
Du coup tu la donne ta ducati?
tttt...faut pas déconner non plus hein !
Tin hier soir, après le 26 ieme km...

Mon support guidon de téléphone portable c'est décroché..

Et paf le portable, faut dire qu'il avait pas le casque, ni le blouson le pauvre..


Personne aurait une ref, à me conseiller? (pas le truc a 100 euro de pref).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés