[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Ca me fait penser que pour l'instant je trouve que c'était calme dans les facs et lycée. J'ai encore en mémoire le CPE pour l'avoir vécu de l'intérieur et ça avait vite pris de l'ampleur pour en plus un projet qui ne s'attaquait pas au code du travail.
Bein, ça concernait directement les JD de moins de 26 ans entrant dans le marché du travail, les étudiants devaient au contraire se sentir encore plus concernés pour manifester contre que maintenant.

Sinon, je pense pas qu'il y aura des masses de mobilisations non plus, pour l'instant Macron a réussi à faire en sorte que la mobilisation soit pas ouf avec les syndicats, y a pas de raison qu'il n'arrive pas à faire pareil avec les étudiants.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Maskagrobe
Les lycéens qui avaient le droite de vote en 2017 et qui s'en sont servit pour élire Macron ne sont pour la plupart plus lycéens. Ceux qui font grève n'ont pour la très, très, très grande majorité d'entre eux pas voté pour Macron, ni pour personne d'autre.
Et la très grande majorité ne font pas grève "contre Macron", ils font grève pour faire sécher les cours. Pour rappel, le droit de grève concerne les salariés et son exercice a pour contrepartie la perte d'un revenu. Les lycéens qui font grève ne perdent rien. Du reste, les actions lycéennes ne survivent JAMAIS aux vacances.
Message supprimé par son auteur.
Aloïsius, je rappelle que ceux qui font grèves , sont sympas. Parce qu'en étant sur les piquets de grèves on révise moins que ceux passent leur temps à la BU et sont en cours, quand c'est possible. du coup les gréviste ont la gentillesse de foirer leur année

Ensuite c'est aussi grâce à ces fumistes que le chauffage est remis, bénéficiant là encore aux loustics rester lamentablement dans leur salle à écouter ces braves profs

Pour avoir connus l'encre sur le point de geler, et les débuts d'années sans produits chimiques pour les réactions. Je peux t'assurer que les bons élèves sont biens contents des grévistes

Et puis c'est toujours un bon test les vacances, quand ça poursuit après, c'est que ça bouge vraiment
Citation :
Publié par Mangemouton
En effet les grévistes font gréve afin de sécher le travail. C'est une analyse pertinente.
Et je rappelle que certains lycéens ont un travail rémunéré.
Il faut lire en entier avant de quotewarer... Quand à des lycéens qui effectuent un travail rémunéré pour le lycée où ils sont inscrits, si ça existe c'est très certainement rarissime. Sois certain que les lycéens qui ont un job étudiant ou équivalent ne vont pas cesser leur travail chez McDo, ils vont juste aller crier "tous ensemble tous ensemble, ouais, ouais" pendant les heures de SES ou le cours de bio.
J'ai rien contre, ça leur donne une petite expérience utile. Mais pour rappel la dernière grande mobilisation lycéenne c'était pour Léonarda.


Citation :
Du coup c'est quoi une grève de la faim dans une prison ?
Ce ne sont pas des grévistes. Et les grévistes ne sont pas des preneurs d'otage. Et détenir un bien en main propre ne signifie pas "s'être lavé les mains avant d'attraper un objet".
Ils viennent juste de rentrer c'est pas déjà les vacances quand même?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Du coup les apprentis ne peuvent faire grève qu'une semaine sur deux ?
Ha bah pour le coup, je pense que ouais, des élèves en apprentissage qui font grève aussi chez leur patron, je pense qu'il doit pas y en avoir des masses, je serais curieux de voir des stats.
Citation :
Publié par Mangemouton
C'est assez drôle que ce soit un enseignant qui parle de ça, puise que c'est une des professions où il est possible de se mettre en grève sans avoir de service de prévu pour la journée.
Heu, techniquement, j'en vois pas l'intérêt* ni la manière dont tu t'y prends. Les fois où il y avait grève alors que je n'étais pas en cours, personne ne m'a appelé pour savoir si j'avais un brassard "gréviste" chez moi. Tu peux manifester un jour où tu n'as pas de service sans avoir à te mettre en grève, oui.

*faire économiser des sous à l'Etat ?
Citation :
Publié par Doudou
Ha bah pour le coup, je pense que ouais, des élèves en apprentissage qui font grève aussi chez leur patron, je pense qu'il doit pas y en avoir des masses, je serais curieux de voir des stats.
Ils ne font pas plus grève quand ils sont au CFA. Ils doivent faire leurs 35 heures comme en entreprise. Toute heure manquée de cours et non justifiée (hors maladie (ils doivent fournir un arrêt de travail), convocation administrative ou rendez vous médical) est déduite de leur salaire.
On y arrive petit à petit :
http://social.blog.lemonde.fr/2017/0...ussent-le-ton/

Si Mailly se fait sortir de FO (ce qui est possible vu ce qu'il est en train de faire), notre président va réussir à avoir un front syndical en face de lui sur un sujet qui devait passer comme une lettre à la poste en étant un peu à l'écoute.

S'il réussit cet exploit, franchement je tire mon chapeau.
Citation :
Publié par Colsk
Si Mailly se fait sortir de FO (ce qui est possible vu ce qu'il est en train de faire), notre président va réussir à avoir un front syndical en face de lui sur un sujet qui devait passer comme une lettre à la poste en étant un peu à l'écoute.
Mais il est à l'écoute !



Du medef.


Après, prendre Pénicaud comme ministre chargée de la réforme, à savoir une DRH qui s'est fait du fric en revendant ses stocks-option en profitant de la hausse du cours générée par le licenciement qu'elle avait organisé de 900 personnes, c'était couru d'avance.
Trop "drôle" le dernier lapsus de Macron, le pire reste la réaction de la salle...

Ouais .. Macaron c'est le mal et tout le monde est trop heureux de s'y opposer.

Enfin .. nous verrons très rapidement si il doit reculer sur la réforme du code du travail.

Pour ma part je n'y crois pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (2 membres et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés