[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
pecresse, la personne qui disait en compagne électorale pour les régionales qu'elle n'augmentera pas le prix du pass navigo ?

ce qui est marrant avec pecresse, c'est qu'elle est exactement ce qu'elle dénonce.
Ah bon? Elle a l'air bien cette dame pourtant.
Je miserais bien sur elle pour le futur tiens, je sens qu'elle va monter.
Citation :
Publié par Hiolaltios
pecresse, la personne qui disait en compagne électorale pour les régionales qu'elle n'augmentera pas le prix du pass navigo ?

ce qui est marrant avec pecresse, c'est qu'elle est exactement ce qu'elle dénonce.
C'était sûr que ça augmenterait, c'était le genre de promesse intenable, elle s'en doutait sans doute d'ailleurs, n'importe qui promettant le contraire se serait fait jeter de toutes façons
Citation :
Publié par Henri Deveau
Ah bon? Elle a l'air bien cette dame pourtant.
Je miserais bien sur elle pour le futur tiens, je sens qu'elle va monter.
J'avoue qu'elle a réussi dans sa ville et qu'elle réussit dans la région IdF, une vraie championne de Versailles.
ah donc elle aurait menti en toute connaissance de cause, et non pas par ignorance/incompétence. Ok.... Du coup, c'est étrange de la voir s'avancer sur le terrain du renouveau de la politique, mettre fin aux pratiques immorales de l'ancien temps, vouloir surfer sur la même vague que macron mais avec 1 an de retard
Citation :
Publié par Hiolaltios
ah donc elle aurait menti en toute connaissance de cause, et non pas par ignorance/incompétence. Ok.... Du coup, c'est étrange de la voir s'avancer sur le terrain du renouveau de la politique, mettre fin aux pratiques immorales de l'ancien temps, vouloir surfer sur la même vague que macron mais avec 1 an de retard
Bein c'est surtout que les gens sont un peu crédules s'ils ont voté pour elle en pensant que cette promesse serait respectée.
T'exagères un peu quand même, Niort depuis qu'ils ont refait la place et les rives ça a une autre gueule.

Bon c'est toujours un peu mort par contre, mébon.

Au moins ils ont toutes les mutuelles et assurances, ça doit faire parti des rares petites villes de provinces qui soit pas entrain de péricliter totalement.
Les transports en commun à Paris, ça me semble infinançable, perso. Et ils seraient pas capable d'absorber l'augmentation d'usagers que ça provoquerait, je pense.
Si déjà, il pouvait ne plus puer la pisse et que les RER n'aient plus de pannes à la con... parce que bon, le prix, 75€ par mois, dont la moitié prises en charge par l'employeur, pour pouvoir aller quasi partout en IdF, ça va encore, je pense que la priorité, c'est plus d'améliorer la qualité du métro que d'en baisser le prix.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Au moins ils ont toutes les mutuelles et assurances, ça doit faire parti des rares petites villes de provinces qui soit pas entrain de péricliter totalement.
C'est réducteur. Je connais plein de petites villes de province (me fait penser à des propos de parisien parisianocentré ça ...) qui ne périclitent pas et où on vit très bien... (Je te conseille Besançon, pas très connu, tu fais pas des kilomètres pour avoir de la nature, ville étudiante, très dynamique où il fait bon vivre et c'est pas la seule)

@Doudou: Il y a une autre solution : se barrer de Paris et vivre sainement en Province. A l'heure des réseaux et d'internet, je comprends de moins en moins cette concentration. Je ne vivrai pour rien au monde dans une telle ville...

Dernière modification par Gratiano ; 20/09/2017 à 10h53.
Citation :
Publié par Gratiano
@Doudou: Il y a une autre solution : se barrer de Paris et vivre sainement en Province. A l'heure des réseaux et d'internet, je comprends de moins en moins cette concentration. Je ne vivrai pour rien au monde dans un tel ville...
Tant que le boulot sera là, les gens se tasseront à Paris. Après, il est vrai qu'avec le développement (très lent, mais peut être que les ordonnances Macron aideront à ce niveau) du télétravail, et la connectivité accrue de la société, un mouvement de redéploiement des entreprises vers la province pourrait s'engager. Mais on en est encore loin.
En même temps le boulot y est aussi parce que tout le monde cherche sur place. J'ai trouvé un poste en province parce que je me suis bougé le cul et j'ai accepté de faire des sacrifices sur le salaire. Quitter cette immonde ville qu'est Paris vaut bien ce genre de compromis, mais apparemment tout le monde n'est pas prêt à les faire. La décentralisation c'est l'affaire de tout le monde pas seulement du gouvernement. S'en plaindre tout en continuant à limiter ses recherches sur Paris c'est faire parti du problème
Citation :
Publié par Doudou
Bein c'est surtout que les gens sont un peu crédules s'ils ont voté pour elle en pensant que cette promesse serait respectée.
Que des gens soient crédules légitimise le fait de raconter n'importe quoi en campagne électorale ?

En extrapolant, on pourra aussi dire que les gens qui se font arnaquer sur une location saisonnière pour leur vacances, c'est leur faute. Ils n'avaient qu'à mener moultes investigations.

Sinon, si on décentralise Paris, cela va faire chuter l'immobilier. Je ne pense pas que le politique et ses amis aient un intérêt personnel à cela...
Citation :
Publié par Hiolaltios
Que des gens soient crédules légitimise le fait de raconter n'importe quoi en campagne électorale ?
Non, mais ça empêche de s'en débarrasser.
Les candidats arrêteraient sans doute de raconter n'importe quoi, si on faisait plus preuve d'esprit critique et qu'on arrêtait de voter pour des menteurs qui font de fausses promesses, imo.

Regarde ce qui s'est passé avec Fillon, vu que maintenant, ils se rendent compte que ce genre de trucs peut cramer la carrière politique d'un mec à deux doigts d'être président, ils sont tous en train de flipper et à minima, de ne plus faire ce genre de trucs au grand jour.
Si un mec se faisait éclater à cause de promesses bidon, les autres réfléchiraient à deux fois avant d'en faire aussi.

Alors que si personne ne dit rien, ils n'ont pas de raison de se priver.
Citation :
Publié par Hiolaltios
En extrapolant, on pourra aussi dire que les gens qui se font arnaquer sur une location saisonnière pour leur vacances, c'est leur faute. Ils n'avaient qu'à mener moultes investigations.
Bah, j'ai pas dit que c'était bien non plus, mais vu qu'on ne peut rien faire contre un politique élu à part ne pas le réélire... ou alors, tu proposes de rendre inéligible un politicien qui ferait intentionnellement de fausses promesses intenables, je serais pas forcément contre pour le coup
Citation :
Publié par Doudou
Si déjà, il pouvait ne plus puer la pisse et que les RER n'aient plus de pannes à la con... parce que bon, le prix, 75€ par mois, dont la moitié prises en charge par l'employeur, pour pouvoir aller quasi partout en IdF, ça va encore, je pense que la priorité, c'est plus d'améliorer la qualité du métro que d'en baisser le prix.
je ne sais pas si vous connaissez le prix d'une carte de transport en Angleterre : par exemple pour une ville de Province - Brighton - c'est 24£ (=une carte d'autobus d'une semaine). Et pas de tarif jeune ou autre...
Citation :
Publié par znog
je ne sais pas si vous connaissez le prix d'une carte de transport en Angleterre : par exemple pour une ville de Province - Brighton - c'est 24£ (=une carte d'autobus d'une semaine). Et pas de tarif jeune ou autre...
Bein, regarde les tarifs pour Londres : https://tfl.gov.uk/cdn/static/cms/do...dult-fares.pdf
Ça picote mdr.
(Du coup, j'ai pas compris si tu infirmais ou confirmais mon message en fait)
Citation :
Publié par znog
Je confirme : même si les tarifs des abonnements augmentent, la France reste un pays attractif côté transports en commun
Chez moi c'est 59e par mois d'abonnement ( sur 10 mois dont 2 sans rien ), et je trouve ça déjà cher pour le service rendu si bien que je l'ai annulé et cela me revient moins cher pour plus de souplesse avec ma voiture. ( Je mets à peine plus par mois d'essence en sachant que l'utilise aussi le w/e )

Si les métropoles veulent les développer au détriment des voitures, qu'ils rendent gratuit les TEC ou proposent des tarifs plus attractif.
Depuis la prise en charge de la moitié par les employeurs, ils ne se sont pas gênés pour augmenter drastiquement le prix si bien qu'il y a un écart du simple au double pour les 26-60 ans par rapport aux autres tranches de population ( 600 euros contre grossomode 300 euros pour les autres.. ). Ou comment détourner une aide à la mobilité qui devait encourager les gens à prendre ces transports. A cause de ça, si tu ne bénéfices pas d'un employeur qui prend en charge la moitié, mais te file une prime de déplacement par exemple, tu n'as absolument pas d’intérêt à prendre les TEC pour te rendre au travail si tu es dans cette tranche d'âge. Bien entendu, prendre 2 tickets par jour te revient au même prix que prendre un abonnement annuel alors si jamais tu es à temps partiel. Encore moins d'utilité.
Citation :
Publié par Maskagrobe
Si les métropoles veulent les développer au détriment des voitures, qu'ils rendent gratuit les TEC ou proposent des tarifs plus attractif.
S'ils faisaient ça, ils prendraient juste le pognon ailleurs en fait. Quand ils font payer la moitié par l'employeur, le but c'est pas de baisser le cout pour l'usager mais de faire payer les boites.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés