[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
A monaco, Kurzawa était jeune et un potentiel offensif, c'était tout. Je ne vois pas comment on pouvait voir plus que cela. M%erci la survente des médias gràace à deux-trois percées montrées en boucles dans Jour de Foot. Et le cadeau bonus : il a toujours été fragile physiquement. Sportivement, il n'a pas évolué. C'était du grand n'importe quoi ce recrutement, quand Digne était clairement plus équilibré et aurait pu faire quelque chose s'il n'avait pas souffert de la concurrence de Maxwell encore dans une grande forme. Les deux n sont pas comparable à mon avis.
L'extra sportif de Kurzawa, c'est juste de la cacaouète là, des mecs qui ont voulu le faire chanter quand lui parlait dans unc ercle privé (pas sur les réseaux sociaux en live comme d'autre). C'est une non-affaire.
Citation :
Publié par Apteis
Digne était clairement plus équilibré
D'ailleurs c'est quoi le diagnostique à posteriori pour Digne? Je l'ai adoré sa première année chez nous, puis j'ai eu l'impression qu'il a régressé. Si je me souviens, il avait du mal contre des joueurs physiques.

La Roma lui a réussi ou pas? Du peu que j'ai suivi, les supporters du Barça le considèrent comme joueur de coupe à virer.
C'était bien trop tôt pour Digne d'aller à Paris, surtout pour finalement peu joué car Maxwell avait encore des jambes. Un an à jouer dans un club moins grand et moins exigeant ne lui aurait pas fait de mal. Digne était limité offensivement, mais Kurzawa défensivement, c'était (et cela l'est encore) plus que moche. Et c'est bien beau de faire quelques beau déboulés offensives, si c'est la passoire derrière, cela ne suffit pas.
J'ai plus trop suivi Digne après, donc je en sais vraiment pas quel joueur il est devenu. Mais il avait de quoi devenir un mec sérieux et solide à son poste.
Digne vient d'avoir 24 ans hein, a entendre certains ont dirait qu'on parle d'en mec de 35ans.

Quand il en aura marre de faire banquette (ou de jouer les matchs de merde) avec le Barça, il se trouvera un club moins huppé tranquillou ou il sera titulaire et voilà.
Je rigole encore de la direction préférant acheter Kurzawa alors que pour quelques millions de plus on aurait pu avoir Guerreiro qui aurait été bien plus apte à mon goût pour jouer à Paris.
Je milite pour voir Yuri, il me rappelle un certain Meunier, qui ne casse pas des briques mais qui se bat.
C'est le projet qui s'appelle YelloPark hein, pas le stade.

Qui lui aura son namming bien moche évidemment.

Pour le projet en lui même, une part de déception forcément. La beaujoire est magnifique, souvenirs perso la bas, matchs d'anthologie aussi..

Mais bon, il faut savoir aller de l'avant. Si à terme, ce stade rapporte plus de recette au club, alors pourquoi pas.

Il n'appartiendra pas à la Ville, financé à 100% par le privé (dont, il me semble, 100m€ via le groupe de Kita)
Ce qui en soi est cool et pas cool.

Cool, parce que bon, Kita mets sa thunes perso pour apporter de la plue value au club.
Moins cool, parce que si jamais il se barre, il restera propriétaire à 50% du stade.
Et à ce moment là, quid ? parce qu'il peut très bien se dire "bah je vais doubler le loyer du stade " et on serait baisé.

Après, j'imagine qu'un bail type bail emphytéotique sera signé pour évité les problèmes du genre. Enfin, j'espère.

Il sera construit presque au même endroit que la Beaujoire. Donc en gros, il vont construire le stade, et quand il sera livré, il détruirons la Beaujoire.

40.000 places, soit 4000 de plus que l'actuel. Par contre, il sera a mon avis encore plus découpé niveau tarifaire histoire d'augmenter les recettes. Plus de loges et de machandising autour.
J'ai vu passé qu'un projet immobilier type logement aussi serait dans les cordes.

A noter du coup que les soucis qu'on pu rencontrer Bordeaux et je ne sais plus qui devrait pas être le même ici, vu que toute les installation sont déjà existante (avec la double station de tram notamment)

Bref, tant qu'on nous fait pas un stade moche à la Bordeaux... c'est déjà ça.


Ah, et il a dit que ce projet se ferait avec les supp'.
J'attends de voir jusqu'ou il sera prêt à consulter etc.

Si c'est juste pour choisir le motif que donneront les sièges... voilà voilà.
Citation :
Publié par Hellraise
@Vitalis pour Kurzawa, c'est nous qui avons abîmé le jouet? Il était déjà membre d'un chicha club à l'ASM? J'avais souvenir d'un super jeune joueur, prometteur, offensif. Comme Digne tiens... Lui on l'a cassé, mais au moins on l'a refourgué à des pigeons
Kurzawa est un mec attachant mais avec un physique beaucoup trop aléatoire (hygiène de vie ?), il a pas vraiment progressé depuis son arrivée au PSG, faute à un temps de jeux trop faible (concurrence au début puis blessure).
Il me fait beaucoup penser à Mendy d'ailleurs.
Citation :
Publié par Dézale
Nantes va avoir un nouveau stade pour 2022, 40k places. Nom de code : Yellowpark (oui c'est moche)
En fait c'est YelloPark et ce n'est pas le nom du futur stade mais celui du programme immobilier dans lequel s'inscrira le nouveau stade.

Mais pourquoi YelloPark et non MelenPark?
Pour Kurzawa on peut imaginer que l'extra-sportif a influer négativement son mental et donc son début de saison.
Du moins je l'espère pour lui et pour nous
Message supprimé par son auteur.
L'équipe c'est de la merde en barre, même Bielsa le dit et le démontre.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
L'équipe c'est de la merde en barre, même Bielsa le dit et le démontre.
J'ai vu passé ça aussi, et j'ai trouvé ça génial, il leur renvoie les boules puantes à la gueule.
Il est vnr de terre Marcel.
Personne pour faire l'avant match de ce soir?
Une chance que Bielsa grappille des points à l'ASM ou bien ce sera une boucherie?

Les 2 équipes jouent bien en ce début de saison, et du coup match à regarder?


edit: finalement je regarde: c'est beau à voir le LOSC pour le moment, beau pressing, mais surtout belle remontée de balle clean sous pressing de l'ASM. Dommage que plusieurs joueurs ont besoin de 5 mètres pour contrôler.

edit 2: 2-0, ça va tourner au massacre, alors que le LOSC, sans être dangereux a un très beau contrôle en possession et un beau pressing sans. Mais vraiment, il leur faut 4 ou 5 joueurs qui savent contrôler une balle, le nombre de passes où le joueur perd 20 secondes à ralentir la balle et la contrôler Oo

Dernière modification par Hellraise ; 22/09/2017 à 21h19.
Citation :
Publié par Hellraise
Personne pour faire l'avant match de ce soir?
Une chance que Bielsa grappille des points à l'ASM ou bien ce sera une boucherie?

Les 2 équipes jouent bien en ce début de saison, et du coup match à regarder?
C'est une boucherie

4 déjà dans la musette

Du coup c'est quand même étonnant que l'ASM s'en soit pris 4 contre l'OGC Nice , même si ce fut aussi le cas l'an dernier
Message supprimé par son auteur.
Bielsa n'est pas surcôté, c'est un très bon entraîneur avec de bons principes de jeux, le problème c'est plutôt le mercato lillois qui est surcôté. Plus de 60 millions de balancés, 80% de l'effectif renouvelé, des jeunes brésiliens ultra randoms achetés cher, des "anciens" bradés, la vente débile de De Préville à 3 jours de la clôture, tout ça pour se retrouver avec Nicolas Pepe(un ailier) en pointe. Évidemment que ça marche pas, tu peux pas demander à une équipe de 22 ans de moyenne d'âge se connaissant pas de tout casser dès le début du championnat, au mieux pour eux la mayonnaise prendra et ça commencera à tourner d'ici quelques semaines, au pire bah bon courage pour le bas de tableau.
Citation :
Publié par hoochie
Du coup c'est quand même étonnant que l'ASM s'en soit pris 4 contre l'OGC Nice , même si ce fut aussi le cas l'an dernier
Falcao est aussi indécent que les 7 buts encaissés en 7 tirs d'Areola. Un moment ça devrait s'arrêter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés