J'approuve le commentaire plus haut dans le topic : 120 battements par minute est un excellent film (à mon sens, un des meilleurs cette année), je le recommande chaudement. J'étais pourtant assez dubitatif, j'y suis allé à reculons, la thématique ne m'intéressant pas plus que ça et j'étais sceptique face aux critiques dithyrambiques. Alors, bien entendu, les problématiques abordées par le film sont salutaires (le militantisme, Act Up, le sida, les années 1990), j'ai le sentiment (pas la certitude) que tout cela est bien traité mais je retiens avant tout le fait que c'est aussi un très bel objet de cinéma (ce qui est rare pour un film de ce genre). Que ce soit le casting, la réalisation, l'écriture, c'est vraiment du très bon boulot. Les personnages (du plus important au moins important) sont très bien ficelés et on s'y attache aisément. Par ses thèmes et son esthétique, ce film me fait penser à la Belle Saison. Bref n'hésitez pas, c'est vraiment un beau moment de cinéma et j'espère que la réussite (méritée) sera au rendez-vous.
Concernant Upstream Color, je ne le recommande pas à tout le monde, même si j'ai vraiment apprécié ma séance. La narration est extrêmement complexe, personne n'est là pour vous prendre par la main et le spectateur est volontairement poussé dans un flou artistique non négligeable. Si vous êtes du genre à savourer un film de Terrence Malick et si vous arrivez à tirer du plaisir en regardant un autre de Weerasethakul, alors pourquoi pas. Le pitch est pourtant assez simple : un homme arrive à en contrôler d'autres en leur faisant ingurgiter une larve possédant des propriétés particulières. Le film aborde l'histoire de deux victimes de cette larve/de cet homme. D'un point de vue visuel et, surtout, auditif, le film est très bon. Mais il faut vraiment s'accrocher, il n'est pas simple de rester dedans.
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