[Immobilier] Louer ou acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
A partir de quelle diff de taux ca vaut le coup de se faire racheter l'emprunt ?

j'ai actuellement un montage avec 2 prêts pour un montant total de 233 945€ sur 25 ans.

Le premier de 111 192€ coût du crédit 23 534€, taux période (c'est quoi ?) 0.21% et TEG 2.57%
Le second de 122 753, coût du crédit 68 863€, taux période 0.24%, TEG 2.84%

On rembourse 742 + 326 chaque mois avec assurance.

Ca vaut le coup de se faire racheter ça en ce moment ?
Citation :
Publié par Eni PgM
Ca vaut le coup de se faire racheter ça en ce moment ?
Sans doute, tu dois pouvoir gagner 1% d'intérêt la, non ?
Citation :
Publié par Aiina
Je trouve ça un peu haut perso...
Pareil, j'aurais plutôt vu autour de 2%, c'est assurance inclue ?
La hausse des taux arrive définitivement aux US:

https://www.lesechos.fr/finance-marc...ed-2116013.php


Et tant qu'on est dans les articles de presse:

http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89...as-airbnb.html

Citation :
Paris va donc imposer l'inscription à un registre aux loueurs et aimerait aussi baisser le maximum de 120 jours autorisés par an.

Dernière modification par Thelemys ; 21/09/2017 à 13h19.
Message supprimé par son auteur.
Je pensais pas ça aussi courant honnêtement, c'est du aux taux bas du coup les banques sont plus chiantes?

Mon premier crédit m'a été refusé, l'appart que j'ai acheté devait être vendu 6 mois plus tôt mais refus de prêt, et la maison que ma mère achète est en vente depuis 1 an et demi et a connu 3 refus de prêt.
Quand je vous disais que c'était tendu du slip en ce moment d'avoir un prêt, surtout avec la baisse des taux d'intérêt du livret A, les banques vont se gaver de plaisir.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je pensais pas ça aussi courant honnêtement, c'est du aux taux bas du coup les banques sont plus chiantes?

Mon premier crédit m'a été refusé, l'appart que j'ai acheté devait être vendu 6 mois plus tôt mais refus de prêt, et la maison que ma mère achète est en vente depuis 1 an et demi et a connu 3 refus de prêt.

Je pense surtout que beaucoup d'acheteur surestiment leur capacité d'emprunt.
Si quelqu'un essaye de faire un emprunt sur 25 ans à la limite du surendettement (en ayant un petit salaire, car si tu gagnes 10k par mois, ton reste pour vivre en ayant 33% d'endettement est large ) et tout en étant en CDD, ça déclenche toutes les alarmes dans les banques.
Surtout quand tu as une économie limite déflationniste, tu ne te mets pas des crédits ras la gueule pour 25 ans.
Après, moins de 1% des français comprennent ce qu'est un risque déflationniste alors les banques leur font comprendre en donnant des refus.
Citation :
Publié par Thelemys
Surtout quand tu as une économie limite déflationniste, tu ne te mets pas des crédits ras la gueule pour 25 ans.
Après, moins de 1% des français comprennent ce qu'est un risque déflationniste alors les banques leur font comprendre en donnant des refus.
Ceci étant, je ne comprends pas les banques qui prêtent à des taux aussi bas alors qu'elles même empruntent sur des durées bien plus courtes. Si les taux remontent, est-ce que ces prêts ne vont pas devenir toxiques pour elles ?

D'un côté je me dis qu'elles savent ce qu'elles font. De l'autre, je me dis qu'elles se sont déjà plantées il y a 10 ans avec notamment les subprimes et la dette Grecque et que ce ne sont pas les seules dans la finance à savoir se planter en beauté. Tout en le voyant venir de loin.
Citation :
Publié par Fugo
Yop,
On va visiter un bien qui a un gros panneau de pub dans le jardin

En gros, ce genre de truc, ça marche comment ? Ca rapporte du blé ?
Oui, pour le proprietaire du bien.

Tu loue l'espace pour un publicitaire, et ça rapporte plus ou moins suivant la taille du panneau, et si il sera vu par beaucoup de monde.

Aucune idée de comment est géré le bail de la pub dans le cadre de l'achat de la propriété par contre.
Fiouuuuuuuuuuuuuu
Enfin un article dans un journal sponsorisé en parti par le BTP qui prend un peu de recul:

http://www.lemonde.fr/argent/article...3_1657007.html

Citation :
Le marché de l’immobilier dans l’expectative
Si les transactions et les prix restent élevés, les professionnels du secteur sont suspendus aux annonces gouvernementales.

A quelle sauce le secteur immobilier va-t-il être accommodé ? La question taraude les professionnels de la branche depuis plusieurs mois, Emmanuel Macron ayant déclaré vouloir « taxer la rente immobilière pour réorienter l’épargne vers l’économie productive ».


7e93ad5_1486-104veun.zoa6vfgvi.png
Citation :
Publié par Gabi
Ceci étant, je ne comprends pas les banques qui prêtent à des taux aussi bas alors qu'elles même empruntent sur des durées bien plus courtes. Si les taux remontent, est-ce que ces prêts ne vont pas devenir toxiques pour elles ?

D'un côté je me dis qu'elles savent ce qu'elles font. De l'autre, je me dis qu'elles se sont déjà plantées il y a 10 ans avec notamment les subprimes et la dette Grecque et que ce ne sont pas les seules dans la finance à savoir se planter en beauté. Tout en le voyant venir de loin.
Ca, ne t'inquiète pas, les banques ont bien compris qu'en cas de besoin le contribuable sera là pour payer.
Message supprimé par son auteur.
UBS n'est pas Jacques Friggit et pourtant... Ils expriment des doutes sur la viabilité à long terme de la hausse des prix dans pas mal de ville dont Paris. Avec à la clé une correction qui pourrait être assez forte.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-a...s-1266074.html

694a97ab1059f9747be92621927e3.jpg

Citation :
Pour quantifier le risque, il calcule notamment le nombre d'années nécessaires à un salarié hautement qualifié dans le secteur des services pour acheter un appartement de 60 mètres carrés. À cette aune, Hong Kong ressort comme le centre financier le plus cher au monde, où acheter cette surface nécessite 20 années de salaire. Londres arrive en deuxième position, avec 16 années de travail, suivie par Paris, avec 14 années de travail nécessaires. Après une correction d'environ 10%, les prix y ont repris une trajectoire ascendante sur les deux dernières années, le marché parisien apparaissant de nouveau surévalué, selon UBS.
Bein, au pire, il y aura une correction et on repassera dans une période comme entre 2012 et 2016, mais maintenant j'ai du mal à croire à une forte baisse qui rendrait nécessaire d'attendre avant de faire un projet immobilier.
(Mdr et maintenant que je le dis, il va passer tout le contraire)
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
C'est exactement ce que me disait un pote qui bosse aux engagements chez un very big institutionnel.
Ouais, au moment où j'aurais les moyens d'acheter un truc cool dans Paris à cause d'un crach immo, je pourrais plus car je me serais fait virer dans le cadre d'un plan social
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés