Histoire des Landes (#16)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaels
De mémoire de ce qui a été annoncé :
  • un équilibrage des classes (PVE) et peut être quelques changements de skills avec le raid / juste après
  • un équilibrage sur le PvP ensuite

En gros pour résumer, une fois le PvE revu et "équilibré", ils devraient s'attaquer au PvP.

L'avancée dans la communication du studio ces derniers mois est qu'on est passé à "ce n'est pas dans nos plans" à "on a bien compris qu'il y avait un problème et on va y travailler".

Après à voir comment et quand cela va prendre forme... (j'ai un vague 2018 qui résonne dans ma tête, mais j'ai plus la source, peut être un stream de Cordovan).
Bon et bah voila, ne perdons pas espoir, il faut juste attendre ce "rééquilibrage" PvP.
Ils en sont conscient c'est déjà quelque chose..
Citation :
Publié par Kaels
De mémoire de ce qui a été annoncé :
  • un équilibrage des classes (PVE) et peut être quelques changements de skills avec le raid / juste après
  • un équilibrage sur le PvP ensuite
Quand est-ce qu'il nous annoncent la paix au moyen orient pendant qu'on y est?
Pour être sincère, ils nous promettaient déjà un équilibrage quand le jeu était moins déséquilibré que ça, alors bon. ça peut difficilement être pis vu le gouffre qu'ils ont creusé c'est assez vrais. Enfin difficile de dire si ce la suffira à colmater les brèches qui laissent s'écoulées un flots de joueurs dégoutté vers d'autres jeux ou vers l'IRL qui sait . Petite image qui vas pas soigner notre dépression du jeu, ça vient de steam, certes les joueurs steam sont minoritaires mais je pense qu'il s'agit d'un indicateur fiable.

1505853107-capture.png


Citation :
Publié par Andycle
C'est pas pour rien que les melstor et compagnie commencent à faire des vidéos sur evernight en héros, comme si il y avait de l'enjeu.
Melstor ça reste un grand critique de qualité du jeu en pvp je trouve qu'il a donc le droit de faires des videos pour appuyer ses théories qui sont rappelons le :
- [HDP] Slych: 'Dommage for PvP,'
et
- [HDP] Slych: 'it is even more pvp is the point gangbang'

Ses capacités oratoires m'ont toujours surprises.

Dernière modification par Azaghl ; 19/09/2017 à 23h11.
En provenance de Résumé et traduction des Streams de Cordovan (Chargé de Communauté SdAO) extrait concernant le PvP :

Citation :
Publié par Kaels
  • Un joueur indique que de nombreux retours ont été effectués sur les forums concernant les armures PvP à venir, et demande si des modifications vont être effectuées (sur les armures / stats / apparition de fixés) Cordovan ne peut répondre à cette question
  • Pas de date pour le client 64 c'est toujours en cours
  • Il y aura une version Bullroarer ce week-end et normalement la semaine prochaine (initialement il était annoncé pas de session pour ce WE)
  • Des modifications sur les classes seront effectuées, notamment plus sur les MàJ 22.3 ou 22.4, mais cela ne sera pas un revamp
  • A court terme il n'est pas prévu de revoir les armes légendaires au delà de ce qui a été apporté avec le Mordor
  • Les Creeps sont un peu faibles en ce moment, ils sont au courant, c'est dans la feuille de route court terme
  • Il est demandé si toute l'équipe ne pourrait pas se concentrer sur une MàJ dédié au revamp des classes, Cordovan indique que ce n'est pas possible dans la mesure ou plusieurs départements travaillent ensemble mais n'ont pas les mêmes compétences (NdR : Mathilde au service qualité, Jean Charles à l'art, Paul à la technique, Pierre à l'écriture des quêtes, ne savent pas coder les classes)
[Un joueur indique que de nombreux retours ont été effectués sur les forums concernant les armures PvP à venir, et demande si des modifications vont être effectuées (sur les armures / stats / apparition de fixés) Cordovan ne peut répondre à cette question]


A cela je retiens :

- Cordovan ne peut répondre à cette question.

Je comprends :

- Cordovan et les dévs en général s'en battent les c... et ne compte pas ce sortir les doigts du c..

Mais je peux me tromper hein.
En provenance du sujet sur le Stream hebdo de Cordovan extrait choisi sur le PvP :

Citation :
Publié par Kaels
  • Il est prévu de travailler sur l'équilibrage Monstres / Héros en PvP (Cordovan en a parlé dans la semaine avec DrOctothorpe) cela arrivera peut être avec la 21.3 (raid) pour l'heure il n'y a pas de changement d'envergure prévu en PvP
<3
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
...pas de changement d'envergure ... ça m'a tué !
Alors je l'ai peut être mal traduit dans l'esprit c'est Ok pour l'équilibrage des classes / Monstres / Héros mais dans un futur proche pas de nouvelle map, pas de changement sur les maps, sur l'audace/infamie etc...

En gros oui pour des changements sur la jouabilité immédiate (Monstres /héros) mais pas de changements plus importants.

Comme je l'ai rapporté avant "L'avancée dans la communication du studio ces derniers mois est qu'on est passé à "ce n'est pas dans nos plans" à "on a bien compris qu'il y avait un problème et on va y travailler".
Ça m'a l'air d'aller dans le bon sens, après vu l'activité PVP de Sira depuis quelques années, je ne pense pas me remettre pour de bon au PVP un jour sauf en cas de fermeture du serveur ou de fusion.
C'est plus ou moins le désert en ce moment, des fois il y a quelques monstres et héros mais c'est rare d'en croiser plus de 5. Un dimanche soir, il y a quand même eu un raid de 15v15 une fois, mais depuis c'est à nouveau mort.
En gros, ça correspond aux quelques fois où je suis repassé en PVP ces dernières années, donc c'est pas juste une tendance du moment je pense.
Citation :
Publié par sylverskill
Vastin exprime de gros changement on verra bien ce que ça donne mais ça promet une résurrection du pvp sur lotro
Je veux pas casser le délire mais comme d'hab ça va foirer, le truc c'est que depuis la dernière grosse maj c'est même plus le pvp qui meurt mais aussi le pve. C'est des belles idées qui soit seront soitmal exécutée ou soit pas du tout. Maintenant à voir, ils ont peut être changé, mais j'y crois pas trop avec toutes les majs ratées depuis au moins 2ans.
Citation :
Publié par L'Ange Oliveur
Je veux pas casser le délire mais comme d'hab ça va foirer, le truc c'est que depuis la dernière grosse maj c'est même plus le pvp qui meurt mais aussi le pve. C'est des belles idées qui soit seront soitmal exécutée ou soit pas du tout. Maintenant à voir, ils ont peut être changé, mais j'y crois pas trop avec toutes les majs ratées depuis au moins 2ans.
Sauf que les 2 ans de majs ratées, c'est lorsque lotro était développé par Turbine. La c'est SSG qui a repris, je ne les connais pas bien mais laissons leur au moins leur chance, de toute façon, on a rien à perdre à attendre pour voir ce que ca donnera, au pire, juste à retourner sur les autres jeux sur lesquels on était déjà
Ça fait un an que SSG a repris le jeu. C'est un petit studio indé avec peu de personnel. On ne peut pas leur demander la lune.

Cela va peut être prendre du temps, mais ils sont à l'écoute des joueurs pvp. Le mec veut repartir sur de bonne base. C'est une nouvelle réjouissante. Jamais Turbine a été l'écoute des joueurs pvp, El Famoso 10%...

Peut être un retour sur Lotro pour début 2018.
Citation :
Publié par Mechont
Sauf que les 2 ans de majs ratées, c'est lorsque lotro était développé par Turbine. La c'est SSG qui a repris, je ne les connais pas bien mais laissons leur au moins leur chance, de toute façon, on a rien à perdre à attendre pour voir ce que ca donnera, au pire, juste à retourner sur les autres jeux sur lesquels on était déjà
On a déjà eu un aperçu de leurs nouvelles idées, le pvp est encore moins peuplé qu'avant, que ce soit sur les gros serveurs ou les petits ( Le pvp revenait même sur Sirannon ). L'équilibrage n'a jamais été aussi catastrophique; pour te dire Cordovan voulait fermer les landes pendants quelques mois afin de ne pas montrer leurs conneries.

Tu te dis, c'est pas grave, y aura du pve pour m'occuper. Ah bah non, tu finis la nouvelle zone en 1 semaine et tu attends les nouvelles instances qui devraient arriver après plusieurs semaines, pleines de bug au niveau du gameplay et des récompenses... Y a quand même eu plusieurs beta sur le sujet et ils arrivent encore à foirer le plus facile. De plus, suffit d'avoir une bonne CB et tu peux te stuff aussi bien, voir mieux, après le farm des fleurs, ça devient un pay to win.

Tu le sens qu'ils veulent tirer le maximum d'argent avant la fermeture des serveurs et pour cela rien de mieux que quelques posts pour faire espérer les derniers joueurs restants sur le jeu.

Turbine ou SSG c'est la même chose, la même équipe, les même devs, c'est juste le nom de la compagnie qui changera sur le papier lorsque le jeu fera faillite. Turbine ne peut pas se permettre d'avoir la charge d'un jeu mort pour sa ''réputation'', c'est du business tout ça, rien de plus.

Après si tu veux continuer d’espérer, libre à toi, mais perso j'en ai eu marre d'être déçu à chaque maj.
En ce qui me concerne, actuellement je ne joue plus à Lotro.
Rien en l'état actuel ne me donne envie de revenir.

En revanche, pour une fois ils semblent se soucier plus que d'habitude à la partie PvP de Lotro et pour ma part c'est depuis un bon moment maintenant le endgame qui m'avait fait rester sur ce jeu.
Alors forcément, ça m'intéresse et j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Je garde toujours un infime espoir, et un intérêt pour le jeu (sinon je serais pas là)
Mais une chose est sûr, si ils foirent encore une fois, pour moi ça sera la goutte d'eau.

Honnêtement, entre le PvP et le Raid ils ont vraiment pas intérêt à se foirer sinon ils signeront la fin du jeu, parce-que c'est pas les quelques fans restant qui feront tourner le bordel.

Pour ma part, même si il y a un petit changement sur la politique notamment sur le contenu, entre SSG et Turbine.
Ça reste toujours une équipe réduite, avec peu de moyens et un code toujours aussi bordélique sur le jeu alors c'est quand même pas gagné.
Citation :
Publié par L'Ange Oliveur
Tu le sens qu'ils veulent tirer le maximum d'argent avant la fermeture des serveurs et pour cela rien de mieux que quelques posts pour faire espérer les derniers joueurs restants sur le jeu.

Turbine ou SSG c'est la même chose, la même équipe, les même devs, c'est juste le nom de la compagnie qui changera sur le papier lorsque le jeu fera faillite. Turbine ne peut pas se permettre d'avoir la charge d'un jeu mort pour sa ''réputation'', c'est du business tout ça, rien de plus.

Après si tu veux continuer d’espérer, libre à toi, mais perso j'en ai eu marre d'être déçu à chaque maj.
Cela aurait été le cas (tirer le max d'argent) il n'y aurait pas eu de revamp des avatars, et ils ne travailleraient pas sur un client 64 bits.
Autant les derniers temps de Turbine étaient clairement sur un exploitation facile de la licence, autant que je pense que le nouveau studio est sur une gestion à plus long termes.

Je ne pense pas que Turbine ait laché Lotro de gaieté de coeur, c'était un peu le jeu historique de la boîte, sa machine à cash, mais WB a décidé de réorienter le studio vers le jeu pour téléphone portable beaucoup plus rentable.

On sait en plus que WB a racheté Turbine pour la licence mais surtout pour la gestion de son système de micro paiement en jeu.

Bref, mon palantir reste muet, maisil semble qu'avec SSG on reparte sur des bases plus saines sur Lotro.
Citation :
Publié par L'Ange Oliveur
On a déjà eu un aperçu de leurs nouvelles idées, le pvp est encore moins peuplé qu'avant, que ce soit sur les gros serveurs ou les petits ( Le pvp revenait même sur Sirannon ). L'équilibrage n'a jamais été aussi catastrophique; pour te dire Cordovan voulait fermer les landes pendants quelques mois afin de ne pas montrer leurs conneries.

Tu te dis, c'est pas grave, y aura du pve pour m'occuper. Ah bah non, tu finis la nouvelle zone en 1 semaine et tu attends les nouvelles instances qui devraient arriver après plusieurs semaines, pleines de bug au niveau du gameplay et des récompenses... Y a quand même eu plusieurs beta sur le sujet et ils arrivent encore à foirer le plus facile. De plus, suffit d'avoir une bonne CB et tu peux te stuff aussi bien, voir mieux, après le farm des fleurs, ça devient un pay to win.

Tu le sens qu'ils veulent tirer le maximum d'argent avant la fermeture des serveurs et pour cela rien de mieux que quelques posts pour faire espérer les derniers joueurs restants sur le jeu.

Turbine ou SSG c'est la même chose, la même équipe, les même devs, c'est juste le nom de la compagnie qui changera sur le papier lorsque le jeu fera faillite. Turbine ne peut pas se permettre d'avoir la charge d'un jeu mort pour sa ''réputation'', c'est du business tout ça, rien de plus.

Après si tu veux continuer d’espérer, libre à toi, mais perso j'en ai eu marre d'être déçu à chaque maj.
Je ne continue pas d'espérer, la preuve je suis sur un autre jeu maintenant, je passe peut être 1h par semaine sur lotro. Je disais juste qu'on a rien à perdre à attendre ce que ça donnera.
Tout à fait, qu'ils se ratent encore une (dernière ?) fois la prochaine mise à jour ne changera rien au petit plaisir qu'est la promenade dans la Comté.

C'est bien la dernière chose intéressante du jeu, non, la nostalgie ?
Et le res béorn.


Sinon, s'il passe encore par là, Namasté Kaendil. Ta magnifique chevelure a manqué à la truffe de mon chien =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés