[Actu] Une trahison décapite une alliance majeure d'EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gul
Avec des remarques de ce style j ai bien peur que l ecart se réduit entre toi et le mec dont tu parles au final.

D ailleurs tu le connais bien que moi

Oui Keradoc, j en ai entendu parle de cette histoire. D ailleurs chex ODN on avait dit que ca craignait et qu apres fallait pas s etonner que les goons soient mal vue avec ce type d arnaque. Je suis pas sur que ca soit ecrit dans un reglement quelquonque c est un etat d esprit.

La remarque sur le conducteur de train est justement excellente. Tu ne peux pas oublier que certains nazi vu que tu prends cet exemple la ont sauvé des milliers de juifs :
- Hugo Armann
- Eberhard Helmrich
- Max Liedtke (viré et envoyé a la mort au front russe parce qu il s est fait chauppé)
- Oskar Schindler (connu par le film la liste de Schindler
- Anton Schmid
- Albert Göring (le frere de göring, N2 d Hittler)

Il y aussi un japonais de l ambassade en Lituanie qui jour et nuit a fait des faux passeports et visas a la main pour des juifs pour qu ils puissent partir et Emigrés au Japon, il a sauvé plus de 6000 juifs. Pourtant c etait un "méchant" japonais.



Apres je pourrais te parler du Général nazi Dietrich von Choltitz qui a refusé d executer l ordre de détruire Paris avant l arrivée des alliers, Karl Dönitz qui a été condamné qu a 10 ans de prison alors que c etait le N3 du régime d Hittler parce qu il avait ordonné au U boat de repecher les survivants jusqu a ce que les alliers coulent un U Boat remplis de rescapés lors de l attaque du RMS Laconia 1943. Ces ordres avaient permis de sauver des milliers de marins entre 39 et 43.

Je peux te parler aussi de :
Quid de ceux qui ont balancé la premiere bombe A sur Hiroshima?
Quid de ceux qui ont balancé la deuxieme bombe A sur Nagasaki?
Quid des Bombardements de Dresde, Breme, Berlin, Hambourg, Munich, Kobe, kyoto, Kawasaki, Nagoya, etc au napalm ou au moins 3 millions de civils sont morts (femmes et enfants).
Quid des exactions de l armee francaise libre en Italie? (Ciociarie, etc)

Prends un peu de recul mec, personne n est tout a fait blanc ni tout a fait noir C est valable pour tout le monde sur Eve

En plus ce n est qu un jeu, faut se detendre
Je fais un petit Godwin innocent et le mec nous pond un roman-photo de ses nazis préférés.
Laisse-moi deviner, comme TISHU n'est plus, tu ne serais pas chez Goo... Oh. Oooooh. Oh. Nan j'ai rien dit.
Citation :
Publié par Kypper
Je fais un petit Godwin innocent et le mec nous pond un roman-photo de ses nazis préférés.
Laisse-moi deviner, comme TISHU n'est plus, tu ne serais pas chez Goo... Oh. Oooooh. Oh. Nan j'ai rien dit.
Non je suis chez les caldari :-)
La vérité est que nous ne pouvons pas en vouloir au Juge, Gigx aurais du être plus vigilant et mettre sur pied un service de contre espionnage.
Citation :
Publié par tazi
La vérité est que nous ne pouvons pas en vouloir au Juge, Gigx aurais du être plus vigilant et mettre sur pied un service de contre espionnage.
lol. C'est sur qu'il y'aurais jamais pensé, quel idiot alors ! Et il a quand même réussi a avoir une si grosse alliance depuis tout ce temps sans avoir de spy, counter spy, process de recrutements rodé etc, quel génie !

Plus sérieusement tu peux avoir tout les services que tu veux (que toutes les grosses corpo ont, je parle meme pas niveau alliance) ça ne te protège pas contre un directeur qui se retourne sans prevenir. Quand il a contact goons et autres le mal étais déjà fait.
Citation :
Publié par Tr0n33
Et ?

La bêtise mérite parfois une leçon. Eve est ponctué de cas d'école comme celui là et c'est loin d'être l'apanage de Goon. Personnellement j'ai lu l'ensemble de l'histoire en interne Goon. Un joueur avec un compte de 8 ans qui tombe dans un panneau aussi stupide et visible, je ne le plaindrais pas.

Au même titre je ne plains pas les joueurs de Delve qui sont débutants en capitaux et qui se font drop par PL. PL fout des spy dans les fleets de standing, choppent les joueurs les moins habiles et les moins connaisseurs, récupèrent les positions et drop des noobs.

C'est du même acabit et ça arrive tous les mois.

Donc la morale, c'est toujours une question de référentiel, de point de vue et de position. Des scammers ou des mecs qui usent de manipulation y en a autant dans toutes les grandes corporations. Sauf que dès qu'il s'agit de Goon, ça prend des proportions géantes. L'inconscient collectif je disais. L'inconscient collectif.

La seconde pratique serait plus honorable que la première ? Pas de tout. Même façon de tuer un noob. Dans un cas tu l'attires par la parole, dans l'autre tu l'espionnes et tu trahis tout pareil.
Si je te suis, ce serait la faut des autres si goons a une mauvaise réputation ? Mec, avec l'exemple ci-dessus, je crois que vous l'avez mérité votre réputation pourrie. "inconscient collectif", belle blague Y a que toi et tes abeilles qui y croyez. Au niveau d'ODN vous supportez cette philosophie, vous n'etes pas différents du leadership goons quoi que tu en dises.
Entre abuser de la confiance d'un mec au niveau du recrutement, lui dire de jump pour le réceptionner à grands coups de canons et peter son super (avec probablement la moitié de ses assets en soute), ou un débile de chez vous qui farme en cap alors que PL chasse dans le coin et qui se fait déglinguer de facon legit, il y a une nuance subtile. Dans un cas, le mec apprends quelque chose sur le jeu et la prudence qui convient quand tu farmes en cap, dans l'autre le mec apprends qu'on peut jamais faire confiance a un goons quel qu'il soit. Mais bon, question de point de vue je suppose, "inconscient collectif"

Avant que tu cries au goons bashing, je vais tout de meme préciser qu'effectivement, je pense que goons n'as pas grand chose a voir avec la décision de The Judge (vu que c'était le but de ce fil), celui qui a appuyé sur le bouton c'est lui et pas Shittani. Les goons en ont profité, c'est tout.
Certains ont l'air de penser - ils se reconnaîtront - qu'ODN est une corp PVP. Et ben les critères d'attente sont franchement pas pénibles. Alors ouais, ils font des fleets F1 (tout le monde peut le faire au passage), et des fois y'a un gars qui s'égare pour aller faire du small gang (j'ai vu un kill de Stratios sur la kb : pas mal si on enlève les deux Rook/Falcon !).
Pourtant, l'activité principale a toujours été le farm pendant les quelques mois où j'ai survécu là-bas (à l'époque à Deklein). Et je connais beaucoup de joueurs qui étaient des fidèles à ODN ou ICE qui ont fini par quitter le navire : parce que le PVP pratiqué est ce qu'il est, et y'a un moment où tu as quand même envie de "t'élever" un peu. Et arrivé à ce stade, il n'y a pas 36 solutions.

Bon, après des alliances potables en 0.0 ça se fait rare, et quand tu vois ce qui arrive à CO2 tu te dis que c'est pas prêt de s'arranger.
Quant à NC/PL, ils sont autrement meilleur que Goons - ça ne souffre même pas de discussion -, mais ils sont eux aussi cancérigènes imo (blue donut, toussa).

Dernière modification par Captain jdd ; 20/09/2017 à 10h40.
Keradoc. Où est-ce que je crie au Goon bashing ? Est-ce que tu voudrais bien relire ce qui est écrit car j'ai l'impression que tu as lu un chouilla, aller un petit chouilla soyons diplomate, de travers. J'ai dit que ça critique un comportement amorale spécifique de Goon alors que ce comportement amoral est présent partout dans Eve, et je donnais un exemple très classique du comportement tout aussi déplorable de PL à l'égard d'à peu près tout le monde. Evidemment, ça se voit moins, on en parle moins. Personnellement je n'aime pas plus que ça le scaming, et je me tape de savoir que certains goons en font un sport national. C'est une goutte d'eau dans l'océan de ce que représente le fonctionnement d'une corporation et d'une alliance. Mais j'avoue, d'un regard assez extérieur, c'est assez amusant de voir tout ce qu'on prête aux abeilles. Je ne les savais pas aussi besogneuses. Dès qu'il y a un sujet, tu peux être sûr que le mot "Goon" va apparaître dans les trois messages qui suivent. C'est un peu comme un média qui foutrait le mot Macron toutes les trois phrases pendant le journal télévisé. Tous les maux de Eve sont sans aucun doute du à ces salopards tout jaunes. Un peu d'objectivité quand même...

Je vais re-répéter. J'ai été avec BoB pendant 2 ans et avec des proches de DICE pendant un paquet de temps. Je suis rentré il y a 6 mois chez Goon. Je constate que la réputation que tu files à Goon est grandement, très grandement surévaluée par rapport à ce qui se passait en interne chez des soi-disant joueurs "sympa" et "cool" et "respectueux". Le Goon bashing me fait sourire car cela offre toujours de très jolis trolls (de plus ou moins bonne qualité). Mais j'ai suffisamment volé dans l'univers de Eve pour avoir un regard objectif aussi bien sur mon camp que sur les autres. Et c'est joli nul part.

Wizarrrdd..... Hat......... At Fanfest.....
Citation :
Publié par Tr0n33
...:
Ton analyse est intéressante, ton "objectivité" aussi...
Je suis aussi passé chez Card. J'ai été DICE. J'ai fait du low sex avec MaaK et Para. Je suis même passé chez ODN a l'époque TCF. Comme toi j'ai rejoins il y'a 6 mois/1 an une corpo noob friendly mais de l'autre côté, chez BE-FR quand ils etaient encore chez BRAVE. Et comme toi j'ai été impressionné par le contenu, l'accessibilité et la prise en charge des nouveaux de 0 jours de skills, à un niveau de "professionnalisme" que l'on avais jamais connu a notre époque de dinosaures.

Par contre la s'arrête la comparaison. Car il s'agit d'une vraie corpo PvP, et je suis étonné qu'un ancien "elite" puisse considérer ODN comme PvP (suffit de voir les kb) ... Ou encore penser que "NC/PL ont trop de supers par rapport a nous !". A croire que meme si, bien évidemment sur 15.000 lascars y' a forcément des groupes très sympas, les œillères sont vraiment puissantes...
Citation :
Publié par Tr0n33
Keradoc. Où est-ce que je crie au Goon bashing ? Est-ce que tu voudrais bien relire ce qui est écrit car j'ai l'impression que tu as lu un chouilla, aller un petit chouilla soyons diplomate, de travers. J'ai dit que ça critique un comportement amorale spécifique de Goon alors que ce comportement amoral est présent partout dans Eve, et je donnais un exemple très classique du comportement tout aussi déplorable de PL à l'égard d'à peu près tout le monde. Evidemment, ça se voit moins, on en parle moins. Personnellement je n'aime pas plus que ça le scaming, et je me tape de savoir que certains goons en font un sport national. C'est une goutte d'eau dans l'océan de ce que représente le fonctionnement d'une corporation et d'une alliance. Mais j'avoue, d'un regard assez extérieur, c'est assez amusant de voir tout ce qu'on prête aux abeilles. Je ne les savais pas aussi besogneuses. Dès qu'il y a un sujet, tu peux être sûr que le mot "Goon" va apparaître dans les trois messages qui suivent. C'est un peu comme un média qui foutrait le mot Macron toutes les trois phrases pendant le journal télévisé. Tous les maux de Eve sont sans aucun doute du à ces salopards tout jaunes. Un peu d'objectivité quand même...

Je vais re-répéter. J'ai été avec BoB pendant 2 ans et avec des proches de DICE pendant un paquet de temps. Je suis rentré il y a 6 mois chez Goon. Je constate que la réputation que tu files à Goon est grandement, très grandement surévaluée par rapport à ce qui se passait en interne chez des soi-disant joueurs "sympa" et "cool" et "respectueux". Le Goon bashing me fait sourire car cela offre toujours de très jolis trolls (de plus ou moins bonne qualité). Mais j'ai suffisamment volé dans l'univers de Eve pour avoir un regard objectif aussi bien sur mon camp que sur les autres. Et c'est joli nul part.

Wizarrrdd..... Hat......... At Fanfest.....
"Avant" que tu cries au goons bashing,

Je suis d'accord avec toi sur un point, c'est que chaque alliance apporte son lot de problèmes pour le jeu. PL est incontrolable, les mecs peuvent être tes meilleurs amis hier et le lendemain drop une astrahus dans ton staging pour du "content". Ce n'est d'ailleurs pas la premiere fois que les mecs nous laissent tomber parce que ca les ennuie de bouger trop loin, ou qu'il y avait mieux a faire qu'aider un allié tout simplement...
Le blue donut du nord bouffe un peu le content de toute la région. Même si on est pas officiellement bleus avec tout le monde, dans les faits nous sommes alliés, cf le déploiement goons il y a quelques semaines. Le blue donut du sud c'est pareil. Oui, des problèmes il y en a un paquet et ils ne sont pas tous du fait de goons/imperium, loin de la. Je n'attribue pas tout aux goons, on a tous notre responsabilité à l'un ou l'autre niveau.

Mais bon, nier que Goons c'est le troll somethingawful version space pixels, qu'ils ont un historique de pourris long comme le bras, qu'ils ont doxxé/harcelé ceux qui se trouvaient sur leur passage à plusieurs reprises, qu'ils scamment et arnaquent avec leur tag alliance, qu'ils ont un sens de l'humour plus que douteux, c'est bizarre pour un gars qui vit dedans et qui se revendique un minimum objectif.
Alors oui,y a surement des gens super au sein de goons, mais admet le, tu ne bosses certainement pas pour Mr Nice Guy

Dernière modification par Keradoc ; 20/09/2017 à 12h43.
Citation :
Publié par Tr0n33
Wizarrrdd..... Hat......... At Fanfest.....
Captain-Picard-Facepalm.jpg

Tu es la caricature parfaite... Tu veux adapté les codes, drink the koolaid, mais tu es même pas foutu de le faire correctement, c'est ridicule et pathétique. Le meme que tu cherches pour te faire accepter et rentrer dans le moule c'est celui là:
https://i.imgur.com/hZotOSk.gifv
RD39TOe.png

Citation :
Publié par zurtan
Plus sérieusement tu peux avoir tout les services que tu veux (que toutes les grosses corpo ont, je parle meme pas niveau alliance) ça ne te protège pas contre un directeur qui se retourne sans prevenir. Quand il a contact goons et autres le mal étais déjà fait.
Alors en fait pas vraiment, et prévenir ce qu'il va se passer pendant le CSM Summit sans y être physiquement, c'est compliqué.
Le truc c'est que les gros gros gros coups peuvent se préparer au meeting Eve, Fanfest, CSM Summit, etc et là, tu peux rien faire, à part virer les droits de toute personne qui fait un meeting irl.
Citation :
Mais bon, nier que Goons c'est le troll somethingawful version space pixels, qu'ils ont un historique de pourris long comme le bras, qu'ils ont doxxé/harcelé ceux qui se trouvaient sur leur passage à plusieurs reprises, qu'ils scamment et arnaquent avec leur tag alliance, qu'ils ont un sens de l'humour plus que douteux, c'est bizarre pour un gars qui vit dedans et qui se revendique un minimum objectif.
Alors oui,y a surement des gens super au sein de goons, mais admet le, tu ne bosses certainement pas pour Mr Nice Guy
Ah non, très clairement je ne bosse pas pour des gentils et d'ailleurs je n'en ai jamais eu l'intention. Je disais juste que ma vision des choses et mon expérience me font dire que c'est partout pareil (parfois pire même). Pour l'humour, je trouve qu'ils se sont quand même très adoucis (tu n'imagines pas comment j'ai pu les critiquer aussi à l'époque). Personnellement je croise plus de trolls qui ne se prennent pas au sérieux que des gens volontaires dans l'entreprise du mal; et au final, c'est comme partout où je suis passé, ni meilleur, ni moins bon. C'est effectivement une façon de penser qui peut déplaire à beaucoup de gens, ça, je te le concède volontiers. Personnellement, je suis à des années lumières de m'intéresser à cette partie là.

Après sur le niveau du blue donut du sud, les choses sont naturellement coincées. Le directorat de Goonswarm ne veut pas agir de peur de se foutre à dos toutes les alliances du sud (et c'est compréhensible après la WWB). Tout à fait personnellement, le véritable ennemi c'est NC. Le seul qui est digne d'intérêt. Je ne participe d'ailleurs quasiment qu'à des combats contre PH/PL/NC. Le sud n'est d'aucun intérêt sauf pour le training et s'occuper (effectivement comme la plèbe mais il faut bien apprendre, former de nouveaux FC etc.).

Citation :
Ton analyse est intéressante, ton "objectivité" aussi...
Je suis aussi passé chez Card. J'ai été DICE. J'ai fait du low sex avec MaaK et Para. Je suis même passé chez ODN a l'époque TCF. Comme toi j'ai rejoins il y'a 6 mois/1 an une corpo noob friendly mais de l'autre côté, chez BE-FR quand ils etaient encore chez BRAVE. Et comme toi j'ai été impressionné par le contenu, l'accessibilité et la prise en charge des nouveaux de 0 jours de skills, à un niveau de "professionnalisme" que l'on avais jamais connu a notre époque de dinosaures.

Par contre la s'arrête la comparaison. Car il s'agit d'une vraie corpo PvP, et je suis étonné qu'un ancien "elite" puisse considérer ODN comme PvP (suffit de voir les kb) ... Ou encore penser que "NC/PL ont trop de supers par rapport a nous !". A croire que meme si, bien évidemment sur 15.000 lascars y' a forcément des groupes très sympas, les œillères sont vraiment puissantes...
Tiens zurtan . Je vais quand même répondre sur ce sujet puisque je vois deux messages sur ODN (j'aurais préféré que ça tombe dans l'escarcelle des messages de recrutement mais bon). Alors c'est plutôt simple. Bien sûr que nous sommes une corporation PvP. Après je n'ai jamais prétendu que nous étions l'élite. Disons que la corporation était essoufflée et que toute l'équipe a changé récemment. On se démène pour remonter tout ça. On a quelques anciens qui sont revenus, ils essaient de sortir et d'être moteur pour les nouveaux. Mais nous avons aussi une forte demande alliance pour des opérations particulières. Grosso modo, c'est simple, mon alt est dans quatre ou cinq groupes différents de PvP, sur des zones différentes (soutien INIT, drop avec SNUFF, squad de capitaux, défense de delve et je ne parle même pas des joujous dans Fade etc.). Pour palier à ça, les corporations françaises de l'imperium (notamment ODN et ICE) ont relancé le groupe de Frenchswarm. On est limité en nombre de FC et c'est une denrée rare. En plus il faut les former. C'est bien plus complexe qu'un simple "voilà on est direct des kikou roxxor du pvp". Le noyau dur de PvP est tout le temps en opération à droite ou à gauche. Trois ou quatre d'entre nous sont parmi top 10 de Goon dans les KB donc tu as du les rater. De même que pour notre taille, nous sommes souvent top 10 de Goonswarm des KB malgré notre très petit nombre. Tout dépend donc de ce que tu regardes. Ca se relance, ça se construit. Et tu devrais savoir que ça ne se fait pas en trois coups de cuillères à pot. Par exemple la semaine dernière, on a recommencé par un entraînement contre Teutate Raider et plusieurs FC ont lancé des petits gangs pour s'entraîner et prendre des nouveaux. Bref, tu ne peux pas réduire l'aspect PvP à une simple KB.

Quant à NC/PL, tu devrais le savoir quand même. Regarde les compositions des fleets de capitaux. Le problème n'est pas le nombre de lascars. Le problème c'est ce que tu mets dedans. Quand une alliance peut aligner 250 FAX du même type dans un fight, avec tidi, il me semble - mais je peux me tromper - que c'est un avantage monstrueux. Dans une fleet Goon tu verras autant d'armor que de shield, et de suite ça fait beaucoup plus armée mexicaine. Ca marche contre tout le monde sauf contre NC/PL. Après y a aussi un manque de volonté d'usage des supers/titans chez Goon en dehors d'un rôle défensif. Goon n'a jamais prétendu être l'élite du pvp il me semble, ils sont même plutôt le contraire. Par contre ça n'empêche pas en interne de créer des groupes spécifiques. Evidemment nous avons aussi trois ou quatre mineurs et quelques prodeurs comme partout. Mais il ne passe pas un soir où 80% des joueurs n'est pas en train de tabasser. Peu importe comment.

C'est quoi une "vraie corporation PvP". J'ai dit corporation PvP. Grosso modo, le soir, on va se foutre sur la gueule, peu importe comment. Certains préfèrent du très petit gang entre pote, d'autres des groupes d'élite de Goon, d'autres se balader dans Delve pour s'entraîner, d'autres se déplacer en WH pour aller se suicider et faire un max de kill. Bref. Les joueurs qui composent ODN vont en très large majorité, tabasser. Je ne sais pas comment tu appelles cela ^^. Je n'ai jamais prétendu qu'ils avaient le niveau de CARD ou PARA - évidemment.

Mais tu es le bienvenue. Y a du monde à former ici ! N'oublie pas, un alpha parfois, il ne sait même pas voler autrement qu'avec l'autopilot hein. Bref, on bosse sur le sujet. C'est fou, j'ai même après 10 ans, l'impression d'entendre les mêmes discours "elite pvp" à la place de "pvp". Y a plein de gens qui jouent trois soirs par semaine, qui sont des papas et qui ont envie de faire du pvp. On produit du jeu aussi pour eux. Certains auront 90 h de jeu par semaine et trouveront leur bonheur aussi au travers de l'alliance. Bref. On ne recrute que des gens qui veulent se battre ou apprendre.

Citation :
je suis étonné qu'un ancien "elite" puisse considérer ODN comme PvP
Je prends principalement mon pied dans les groupes d'alliances de Goon. Et l'objectif c'est d'amener ODN a être encore plus partie prenante là dedans. Très cher, ODN n'est pas l'élite. Désormais je fais tout pour qu'ils le deviennent petit à petit, pas à pas. J'ai été embauché pour ça ^^, pour essayer d'émuler les nouveaux joueurs. Et on découvre des pépites des fois. Donc oui, je les considère PvP à leur niveau et je travaille pour qu'on monte plus haut. Problème de sémantique ? (et puis je suis devenu un papa, j'ai pris 10 ans dans la tronche; pas comme Babarr qui fait du bricolage dans sa baraque afk en station et qui dort 90% de son temps de jeu).

Dernière modification par Compte #558426 ; 20/09/2017 à 15h07.
ODN n'est pas une corporation PvP.
ODN est une corporation généraliste. Et le PvP est une activité secondaire qu'elle pratique dans EvE.
Il n'y a rien de mal à proposer une panel de contenu de tout type dans le jeu et les corporations évoluant au sein d'énormes entités 0.0 sont les mieux placées pour cela. Et c'est ce qui explique leur âge (la prise de risque est minimale quand on évolue au sein d'une méta-coalition et encore plus dans l'une des plus grosses et plus assises depuis des années en 0.0), et ainsi le fait qu'elle perdure.

De là à dire que l'entité même est résolument axée PvP, y a tout un monde.
En revanche, si la politique actuelle est de développer le contenu pvp au sein de la dite corp, et bien, c'est un noble objectif qui peut à long terme, effectivement, véhiculer l'image d'une corporation spécialisée dans la dite activité. J'apprécie l'idée que des francophones s'autorisent à prendre des initiatives et à sortir de la dépendance totale à l'activité alliance.
Bon, pour les fights arrangés entre FR, faut aimer çà, chui pas spécialement fan. Mais en dehors de çà, c'est vrai qu'il est extrêmement rare de croiser un "gang" FR...sur le field...tout EvE confondu...
Citation :
Publié par Tr0n33
le niveau de CARD
J'ai un peu de mal avec celui la. J’imagine que je suis passé aux coté de Card sur la fin parce que ce que j'y ai vu, c'est un des plus gros fails de ma vie. Et des fail, j'en ai vu.
Citation :
Publié par Kypper
"J'étais juste conducteur de train Berlin-Auschwitz, je ne m'occupais pas des passagers, mais maintenant que vous le dites, c'est vrai que beaucoup n'avait pas l'air de payer leur billet. Quoi ? Oui je dors bien la nuit, une bonne couverture, mais je ne vois pas le rapport."
J'adore : )
Citation :
J'ai un peu de mal avec celui la. J’imagine que je suis passé aux coté de Card sur la fin parce que ce que j'y ai vu, c'est un des plus gros fails de ma vie. Et des fail, j'en ai vu.
J'avais un peu repris pendant qu'ils tentaient de s'installer dans Ins Mother avec Quarantine Zone. Non, mon passage date principalement d'avant la fin de BoB (donc avant 2009). J'ai paumé le nom du FC. Après oui, on est meilleur chez PARA (Babarr je sais que tu lis !)

Citation :
ODN n'est pas une corporation PvP.
ODN est une corporation généraliste. Et le PvP est une activité secondaire qu'elle pratique dans EvE.
Il n'y a rien de mal à proposer une panel de contenu de tout type dans le jeu et les corporations évoluant au sein d'énormes entités 0.0 sont les mieux placées pour cela. Et c'est ce qui explique leur âge (la prise de risque est minimale quand on évolue au sein d'une méta-coalition et encore plus dans l'une des plus grosses et plus assises depuis des années en 0.0), et ainsi le fait qu'elle perdure.

De là à dire que l'entité même est résolument axée PvP, y a tout un monde.
En revanche, si la politique actuelle est de développer le contenu pvp au sein de la dite corp, et bien, c'est un noble objectif qui peut à long terme, effectivement, véhiculer l'image d'une corporation spécialisée dans la dite activité. J'apprécie l'idée que des francophones s'autorisent à prendre des initiatives et à sortir de la dépendance totale à l'activité alliance.
Bon, pour les fights arrangés entre FR, faut aimer çà, chui pas spécialement fan. Mais en dehors de çà, c'est vrai qu'il est extrêmement rare de croiser un "gang" FR...sur le field...tout EvE confondu...
C'est ce que je te dis. Qu'est ce que vous appelez PvP ? Il faut bien comprendre qu'une corporation est membre d'une alliance et participe donc à la politique de cette alliance. Le PvP ne se réduit pas à un small gang qui part tous les soirs en quête de cibles juteuses. La pratique du PvP c'est aussi passé sa vie dans les opérations stratégiques de l'alliance. Il faut bien comprendre que pour nous, le PvP c'est principalement la guerre actuelle qui se déroule dans Syndicate. Donc oui, j'essaie et nous essayons tous en interne de développer justement l'activité PvP "Corporative". Généraliste ? Oui et non. Il est nécessaire d'avoir un minimum de généralité pour vivre en nullsec : logisitique, production, minage, ratting. Nous jouons à Eve Online où la stratégie et la diplomatie font partie intégrante de ma notion de PvP.

Oui, notre FC organise quelques fights. La raison est simple : l'apprentissage. Nos nouveaux joueurs ou les gens qui sont trop habitués au PvP Alliance, ont besoin de ça : mécaniques de small gang, réactivité, apprentissage à connaître les réactions des autres, acquisition des réflexes etc. Ces fights là nous permettent de progresser. Cette étape est nécessaire à l'apprentissage de mon point de vue.

Après il faut être honnète jusqu'au bout. La stratégie de l'alliance Goon nécessite une gros investissement à tous les niveaux et nous prend un temps assez important, notamment aux gros joueurs PvP. Je passe 80% de mon temps en fleet déployée dans le nord avec Init et Snuff depuis une bonne semaine. La guerre est stratégique et réclame pas mal : mais elle est l'essence du PvP dans Eve aussi.

Ce que je disais plus haut : "qu'appellent les gens pvp ?". Si c'est juste être 10 et aller au pif dans l'espace, non, ODN n'est pas PvP dans ce style (Même chose, dropper un rorqual et des mineurs ou un super mal fitté, je n'appelle pas ça du PvP, j'appelle ça du gank de noobs). Nous jouons à Eve Online, pas à n'importe quel jeu avec du PvP. Les cibles, la stratégie, le déploiement importent énormément dans l'activité PvP. Comme je l'ai dit, nous tentons de développer toutes les différentes activités PvP. Personnellement, je ne vois pas comment une corporation null pourrait survivre sans avoir toutes les palettes des notions de PvP (à part évidemment les industriels/mineurs protégés par ces dites corporation). C'est l'essence du jeu. Généraliste est un mot étrange. Même des mecs orientés full small gang doivent gérer leur tune donc leur farm, leurs infrastructures, tout en somme. Ca fait partie de la mécanique du jeu.

Mais ce n'est pas vraiment le débat ici .

Tu passeras le bonjour à Peter Grayson (spy !). On pourra parler de V0lta et du PvP qu'ils pratiquent ou d'Inner Hell (ou de Goon d'ailleurs). Se pointer par WH, buter des farmers (rorquals, supers et tutti quanti) et des noobs du 0, ça n'a rien d'une "activité pure PvP". C'est juste du tir au pigeon. Une activité pratiquée par tous les reds necks du 0 ^^

Dernière modification par Compte #558426 ; 21/09/2017 à 10h32.
Moi, y a quand même un truc qui me choque dans tes propos (plusieurs en fait, mais ça en particulier). Tu parles de noobs en rorqual et super. C’est pas vraiment des ships de noobs. Je veux bien croire qu’en farmant comme un cochon h24 dans Delve, un mec puisse s’injecter et se payer ce genre de ship au bout de 2-3 mois de jeu. Mais franchement, si vous voulez leur rendre service, vous devriez décourager ce genre de pratique (vous le faites peut être ceci dit).
Citation :
Publié par Tr0n33
....
Je m'attendais à ce genre d'argumentaire dès lors que je tape sur les joueurs qui utilisent le terme "PvP" à outrance parce que, il faut l'admettre, çà attire plus qu'autre chose même si dans les faits, une fois incorporé, le newbie va essentiellement jouer avec l'environnement (PvE) et la façade PvP sera mise à l'écart ou rencontrée bien rarement.
Le terme généraliste se prête bien à l'ensemble des corporations du jeu: elles font de tout. Et ce tout ne signifie en aucun cas que c'est tjs lié à un objectif PvP.
Il faut admettre que les joueurs considèrent le PvP, de base, comme une rencontre agressive entre deux joueurs avec derrière de l'adrénaline, du combat.
Qd tu parles de PvP, l'individu lambda ne va pas se dire: "tiens, j'ai une concurrence acharnée en trade, pfiouuuu quelle agressivité et quel combat que de outbid à 0.01 ISK" ou encore "oulala, cette querelle diplomatique m'a mis hors de moi, mon cœur bat très fort".

Une corporation PvP est une corporation dont les membres, dès leur "log in" vont au combat, affronter d'autres joueurs et jouent essentiellement ensemble. C'est leur activité principale.

Les corp généralistes font de tout, et souvent, il n'y a pas vraiment de leadership parce que justement, tlm fait ce qu'il veut, donc t'en as en belt, d'autres en anom, d'autres en empire, d'autres en train de camper une gate en 0.0 avec 40 allymates, d'autres en train de spin en station en attendant le ping alliance pour aller shoot une énième structure, etc...
Et au final, çà se termine par une catégorisation "pvp", parce que, comprends-tu, ben oué, notre corp est "pvp", "hey ho, on a un directeur pvp" et en plus "on programme une soirée pvp en corp par semaine et c'est le random jour de la semaine du soir".
Na ce n'est pas çà une corp résolument axée PvP.

ODN n'a jamais été une corporation PvP, (depuis sa création en fait...çà n'a jamais vraiment été une entité dédiée à une telle activité) et si tu aimes jouer sur les mots ou du moins les interpréter pour légitimer des propos, ODN ne pratique que très peu des activités autour du domaine PvP.
Un type qui cherche une corp qui pratique du "PvP" ne choisira pas ODN de base, ne crois-tu pas?

Qu'il choisisse "Teutate (et encore...c'est aussi une corp généraliste mais bon, çà pvp un peu plus qd même) ou Beyond-Fr (là on s'en rapproche nettement plus), ok ou encore une corpo FR évoluant au sein du FW, çà peut se tenir. Le type cherche du pvp accessible, rapide, de la confrontation directe avec d'autres joueurs.

En revanche que tu mettes en avant que votre corporation fasse partie intégrante d'une méta structure en 0.0, souveraine et qu'en interne, tu as un pôle propagande, recrutement, diplomatique, étude de la géopolitique, etc ok.
Mais tout le contenu pvp basique est produit essentiellement par l'alliance. Ce n'est pas ODN qui organise une campagne agressive d'attaque de cibles, de territoires ennemies ou de harcèlement de voisins. Ce n'est pas ODN qui contacte diverses entités pour constituer des pactes et envisager l'avenir, anticiper des attaques ou combler des faiblesses, etc...
Que tu aies des sbires qui approvisionnent localement les allymates en matériel, ce n'est que de la logistique, ce n'est pas du pvp. Que tu aies des sbires qui produisent pour alimenter le market local pour éventuellement fournir du matériel à tes allymates pour une défense ponctuelle du territoire, là encore, ce n'est pas du pvp, juste du pve: le type "mine" son roid puis va le produire en station/POS et ensuite le vendre à un allymate. Spa vraiment du "player versus player"...
Et si cela sert un allymate qui ira lui "pvp", la plupart du temps, pour nombre de ses joueurs, l'objectif est avant tout financier: faire gonfler le wallet. Et si le copain pète son ship, spa plus mal, il en rachètera un etc...
Corporation généraliste: "on fait de tout", d'ailleurs c'est un argument avancé par quelques corporations depuis un bon bout de temps parce que çà attire aussi bien en fait...y a pas vraiment besoin de se targuer de faire du "pvp", y a juste à dire: on fait tout et on vous offre tout le contenu (quasiment) du jeu sur place...
Ce que ces corps ne disent pas, c'est que l'essentiel du contenu est proposé par l'alliance et rarement par la corp en elle-même. La corp, elle, a l'unique devoir de fournir de la chair à canon régulièrement pour l'alliance. C'est qu'ainsi qu'apparaisse les espèces de "devoirs" d'aller "mensuellement" à un ping alliance pour justifier sa place au sein de la méta-entité. Spa cher payé qd on sait que l'allymate basique va essentiellement se préoccuper de sa personne et de son wallet.
Ce sont quelques individus isolés ou des entités bien rodées, actives et dynamiques qui vont fournir le contenu à 90% des autres individus.

Enfin pour terminer, non, effectivement si tu catégorises le terme PvP pour toute corp se baladant à 10 joueurs, on ne s'entendra pas.
La corp pvp: 12 mecs connectés. La dizaine est déjà prêt à partir pew pew. Et s'ils sont 25? Ben, à vrai dire, si tu as recruté des types qui aiment "pvp", en toute logique, ils seront en train de faire çà, qu'ils soient ensemble ou qu'ils soient partis entre potes ou en solo pour le fun.
T'en auras pas 8 en train de spin en station avec leur main, 5 autres sur leur alt de farm, 2 en train de trade, un en train de prober, etc...s'il y a de l'action, et c'est ce que ce type de joueurs recherche, en toute logique, ils seront en fleet.

Dernière modification par Sh@n@ ; 21/09/2017 à 14h21.
Disons pour faire rapide, que c'est une question de "Ils sont noobs mais ils participent et augmentent le pognon de l'alliance". Tu touches la différence entre certaines structures d'alliances et d'autres. Deux écoles. L'une accepte d'avoir des pertes débiles pour augmenter ses revenues; l'autre argue d'avoir que des roxxors mais se privent de nouveaux joueurs. Il y a vraiment quelque chose de bien dans l'ouverture aux noobs.

Imagine. Tu as 100 joueurs qui peuvent accéder à un super.
Tu en as 30 de noobs et 70 qui mériteraient de pouvoir le faire.
Si tu gardes les pré requis, tu te coupes de 100 supers et tu emmerdes les 70 autres. Si tu les enlèves, tu acceptes d'avoir 30% de pertes et 70 mecs corrects de plus dans ta flotte de capitaux.
C'est audible comme choix.

L'histoire des pré requis est devenue de plus en plus compliquée. Je n'avais pas eu à faire à l'injection et j'avoue que ça me pose un sacré problème et que ça me demande un temps pharaonique pour bien accompagner toutes nos recrues. On ne peut pas interdire à un mec qui a de l'argent de se faire plaisir dans un jeu. Si c'est son kif, il le fait. Par contre on martèle bien le risque, le manque d'expérience etc. Mais ce n'est pas parce que nous faisons ça chez nous, que toutes les corporations de Goon le font.

C'est un choix. Là pour le coup, je suis mitigé; je suis plus pour l'apprentissage au rythme du skill plan que pour l'injection. Après, ça se comprend aussi. Mais quand j'entends des mecs qui se disent pro pvp et qui vont dans Delve, dans Fade ou dans Catch... Ça prête sacrément à sourire.

réponse à shana

Effectivement, on est plutôt d'accord. A cela près que justement, depuis que je suis passé recruteur puis officier chez ODN, je cherche à modifier la tendance. Notre FC tente lui aussi de produire du contenu "corporatif". Cette production est complexe car nous ne sommes pas 20 à chercher des targets en permanence. La majorité "suit" car "découvre", ou se rend dans des lieux simples pour se tabasser. J'ai effectué des stats toute la semaine : 50% en déploiement fleet alliance, 20% en pvp entre eux, 30% gestions (prod/minage/ratting). Oui l'alliance produit du contenu. Mais à contrario, ce n'est pas du contenu juste pour occuper la plèbe. Ce sont de vrais objectifs et en tant que Goon, la majorité des membres d'ODN aime aussi être au coeur de l'action et des événments qui se déroulent (ça semble naturel). Ca diminue donc le temps pour faire du small gang et produire du contenu corpo. Et si je suis ODN, c'est justement pour changer cet état de fait (sinon j'aurais suivi des potes chez Snuff Out ou je serais déjà chez vous avec Peter - quel lâcheur celui là). Donc si, je considère que nous devenons une corporation PvP au sens strict du terme que tu entends. Tous mes recruteurs bossent bien là dessus pour faire passer le message. Evidemment on a des pertes dans le lot, de gens qui vont aimer aussi découvrir d'autres choses du 0. Je ne vois vraiment pas où est le problème donc. Tu te fondes sur la vision d'hier. Je suis ancien joueur PvP, je ne suis pas là pour faire du généraliste; je suis vraiment là pour essayer de relancer la machine. La corporation avait justement je pense à cause de ce généralisme, beaucoup baissé en influence et en importante. Je me démène pour que tout ceci change. Raison pour laquelle je repasse sur JoL. Il faudra sans doute plusieurs mois avant d'atteindre cette objectif et je me planterais peut être . Peu importe.

En bref, oui, on a besoin de contenus hors alliance, tu as parfaitement raison. Et c'est très compliqué à "impulser" comme vision. On a quelques anciens qui commencent à s'y remettre. J'essaie de pousser au cul l'ensemble, la mécanique etc. La solution rapide qu'on a trouvé, c'est regroupé les FR de Goon pour remonter Frenchswarm. Mais on manque cruellement de FC et de mecs capables d'aller trouver le content en interne. D'ailleurs tu m'as effectivement fait remarquer une chose importante que j'avais omis dans ma façon de motiver les troupes. Apprendre aux gens à trouver le contenu; je vais pousser au cul . On a quelques nouveaux motivés qui le font, mais la majorité des mecs est souvent paumée donc "suiveur". Si tu ne les marques pas à la culotte, ils vont miner (oui ^^). Tu ne peux pas juger d'une chose en disant PvP ou Généraliste. L'objectif c'est PvP et il est fixé. Dans les faits je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas ma vision à long terme.

Dernière modification par Compte #558426 ; 21/09/2017 à 14h46.
Citation :
Publié par zurtan
Sh@n@ vs Tr0n33 = The "Wall of Text" War is Coming



C'est mon côté fonctionnaire, j'ai rien à foutre au boulot ! Après mes discours n'ont rien à faire sur ce post là, mais il fallait quand même que je réponde sur ODN.

Mon avis sur Gigx et CO2, je l'ai déjà donné. Gigx : bon producteur de content. Bon traître aussi. Pris à son propre jeu. Oubli gigantesque dans l'importance de la diplomatie et de ce que nous avons appelé depuis quelques temps chez nous "Games of Thrones : South Edition". Car oui, certains voient un blue donut. Nous on y voit du Games of Thrones depuis 6 mois. Il faut bien du content pour diplomate et spy aussi
Citation :
Publié par Sh@n@
Qd tu parles de PvP, l'individu lambda ne va pas se dire: "tiens, j'ai une concurrence acharnée en trade, pfiouuuu quelle agressivité et quel combat que de outbid à 0.01 ISK" ou encore "oulala, cette querelle diplomatique m'a mis hors de moi, mon cœur bat très fort".

Une corporation PvP est une corporation dont les membres, dès leur "log in" vont au combat, affronter d'autres joueurs et jouent essentiellement ensemble. C'est leur activité principale.
XD
N’empêche que le trade sur le Hobgoblin TII est foutrement dure en ce moment !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés