En attendant CU... la communauté que j'aimerais y retrouver !

Répondre
Partager Rechercher
Rougit
n'empêche il est quand même fou malgré les années et le nombre de jeux testé, de n'avoir jamais retrouvé le même plaisir et la même sensation en ce qui me concerne, j'ai du coup beaucoup d attente avec CU...vivement ..

DaoC avait vraiment un truc...

Dernière modification par Ethlelove/Ethlely ; 10/09/2017 à 23h46.
Citation :
Publié par Ethlelove/Ethlely
n'empêche il est quand même fou malgré les années et le nombre de jeux testé, de n'avoir jamais retrouvé le même plaisir et la même sensation en ce qui me concerne, j'ai du coup beaucoup d attente avec CU...vivement ..

DaoC avait vraiment un truc...
Première connexion haut debit, premier jeu en ligne pour beaucoup dont moi

juste avant c'etait le merveilleux modem 56k et sa douce mélodie

Citation :
Publié par nanoko
Première connexion haut debit, premier jeu en ligne pour beaucoup dont moi

juste avant c'etait le merveilleux modem 56k et sa douce mélodie
Ah oui quelle mélodie d'ailleurs, une douce mélodie comme tu dis, j'avais a l'époque une rallonge T pour me brancher du salon à ma chambre, un minitel en puissance
Citation :
Publié par Ethlelove/Ethlely
n'empêche il est quand même fou malgré les années et le nombre de jeux testé, de n'avoir jamais retrouvé le même plaisir et la même sensation en ce qui me concerne, j'ai du coup beaucoup d attente avec CU...vivement ..

DaoC avait vraiment un truc...
faut juste pas rêver, car daoc était pour beaucoup le premier mmo rvr ou le premier mmo tout court, personne ou très peu de joueur qui viendront sur CU ne sera novice du mmo et déjà "pollué" par des mentalités qui sévissent ou tout simplement "pollueur" lui même... Les mentalités d'entre aide ont laissé la place petit à petit à un chacun pour soi puis à un égoïsme sans partage, ou seul le fait de ne rien pouvoir faire seul ou presque, pourra enrayer ce phénomène (et encore), le fait de demander un abonnement limitera toutefois les horribles personnages qu'on rencontre sur les free to play par exemple, mais le fait que se soit CU, ne ramènera en rien l'esprit de DAOC ou envisager des pactes de non agression pendant les heures de nuit comme ce fût le cas sur Ys (accord d'émain macha) sera à mon avis impossible, autres temps autres moeurs, mais force est de constater que les mentalités ont terriblement rajeunies depuis les premières heures de daoc ...
Citation :
Publié par zac
faut juste pas rêver, car daoc était pour beaucoup le premier mmo rvr ou le premier mmo tout court, personne ou très peu de joueur qui viendront sur CU ne sera novice du mmo et déjà "pollué" par des mentalités qui sévissent ou tout simplement "pollueur" lui même... Les mentalités d'entre aide ont laissé la place petit à petit à un chacun pour soi puis à un égoïsme sans partage, ou seul le fait de ne rien pouvoir faire seul ou presque, pourra enrayer ce phénomène (et encore), le fait de demander un abonnement limitera toutefois les horribles personnages qu'on rencontre sur les free to play par exemple, mais le fait que se soit CU, ne ramènera en rien l'esprit de DAOC ou envisager des pactes de non agression pendant les heures de nuit comme ce fût le cas sur Ys (accord d'émain macha) sera à mon avis impossible, autres temps autres moeurs, mais force est de constater que les mentalités ont terriblement rajeunies depuis les premières heures de daoc ...
T'as cassé tous les doux rêveurs là.
Citation :
Publié par zac
faut juste pas rêver, car daoc était pour beaucoup le premier mmo rvr ou le premier mmo tout court, personne ou très peu de joueur qui viendront sur CU ne sera novice du mmo et déjà "pollué" par des mentalités qui sévissent ou tout simplement "pollueur" lui même... Les mentalités d'entre aide ont laissé la place petit à petit à un chacun pour soi puis à un égoïsme sans partage, ou seul le fait de ne rien pouvoir faire seul ou presque, pourra enrayer ce phénomène (et encore), le fait de demander un abonnement limitera toutefois les horribles personnages qu'on rencontre sur les free to play par exemple, mais le fait que se soit CU, ne ramènera en rien l'esprit de DAOC ou envisager des pactes de non agression pendant les heures de nuit comme ce fût le cas sur Ys (accord d'émain macha) sera à mon avis impossible, autres temps autres moeurs, mais force est de constater que les mentalités ont terriblement rajeunies depuis les premières heures de daoc ...
Oh les méchants joueurs ils ont pas été gentils avec toi
Citation :
Publié par BazooK
Oh les méchants joueurs ils ont pas été gentils avec toi
c'est justement le genre de gamin avec des réponses du genre, qui n'existaient pas ou peu dans les premiers mmo
Je suis d'accord avec Zac, les joueurs ont des mentalités de merde pour une bonne partie d'entre eux, ils ne jouent plus pour s'amuser maintenant mais pour tenter d'emmerder le plus possible les autres dans le but de se procurer un illusoire sentiment de supériorité.

Les gens ne pensent plus à s'entraider et à donner des objets, ils ne pensent qu'à reproduire des mécaniques commerciales IRL pour du profit dans un univers de pixel, quand on y repense ça en devient pathétique.

Les accords d'Emain Macha avaient fonctionné pour plusieurs raisons:
- des guildes fortes et structurées qui organisaient la majeure partie du RvR (quand on voit l'intérêt qu'on donne aux guildes aujourd'hui sur certains MMO ça fait peur...)
- des serveurs français ce qui permettait une meilleure harmonie dans les créneaux horaires
- une volonté commune aux trois factions de créer des conditions de jeu favorables à la majeure partie des joueurs et de faire de l'environnement qui leur était proposé leur terrain de jeu selon leurs propres règles

J'espère sincèrement que CU aura un système d'abonnement qui sera déjà un premier rempart contre les emmerdeurs traditionnels qui pullulent sur les F2P.
Ensuite j'espère que tout joueur trichant, insultant ou faisant de l'exploit bug sera banni définitivement, car y'en a marre d'avoir ces comportements dans un jeu qui nuisent au plaisir des autres.
Enfin j'espère que les guildes seront mises au premier plan et que le multiguildage n'existera pas sur CU.
@zac
Relis toi et tu verra que tu es resté bloqué 15 ans en arrière sur ton daoc.
Depuis les jeux ont évolués, tu n'as absolument besoin de personne pour faire ton leveling, tout se fait solo mis à par bien entendu les instances/wb/... et quand bien même un trash mob nécessite une entraide il y a toujours des joueurs qui campent le spot ou spam en /zone et qui groupent assez facilement.
D'autre part, la majorité des joueurs sont déjà dans une guilde quand ils arrivent sur un jeu donc évidemment ils iront jouer avec les gens de leur guilde.

Bref, je n'ai jamais rencontré les difficultés que tu cites plus haut.
Faites un peu le deuil de votre daoc, ou alors va reroll sur une de ces simulations sociale online type Habbo ou autre connerie dans ce genre.
Ok le titre est évocateur mais ce n'est pas une raison pour sous entendre que les jeunes joueurs (ou plus globalement "ceux n'ayant pas jouer à daoc") sont des branleurs car ils n'ont pas aidés X à tuer un trash mob. Comme disait l'autre "pas d'amalgames svp". Tu trouves de tout sur un MMO, comme dans la rue.

La majorité ça peut être 51%
En vérité si il y en a une c'est que l'on trouve de tout sur les jeux.
Le tout étant de savoir bien s'entourer pour passer de bons moments.
J'ai tout de même beaucoup de mal à comprendre les joueurs utilisant de quoi tricher pour ne pas perdre, ça reste un grand mystère...

Dernière modification par guedgued ; 12/09/2017 à 11h09.
Clairement si ta pas joué a DAOC ta raté ta vie.
Citation :
Publié par BazooK
@zac

Depuis les jeux ont évolués, tu n'as absolument besoin de personne pour faire ton leveling, tout se fait solo mis à par bien entendu les instances/wb/... et quand bien même un trash mob nécessite une entraide il y a toujours des joueurs qui campent le spot ou spam en /zone et qui groupent assez facilement.
euh, j'ai pas joué qu'à daoc, je sais comment ça se passe ailleurs, c'est justement cette histoire de pouvoir tout faire solo qui a tué la mentalité d'appartenance à quelque chose, pour les trash mob dont tu parles, je vois bien le genre wow qui a pompé l'idée des quêtes publiques de war ou 50 gus attendent le pop d'une hirondelle pour la zigouiller ensemble, il y a personne ? pof on change de serveur, on est pas intéressé par le côté élitiste du jeu ? pof on se contente du mode normal en groupant et dégroupant avec xxx mecs venus d'autant de serveurs différents dont on en a plus rien à foutre après.
Moi , je veux que du level 10 au maxi tu ne puisse rien faire seul, que le joueur ait envie de défendre son royaume et ne dise pas "ça sert à rien de défendre là, je gagne davantage si je mine deux heures ici", ça aussi c'est insupportable, et si on te semble aussi old school que ça , c'est qu'à une époque ou un reliquaire était attaqué, toute soirée pve ou autre était automatiquement abandonnée pour défendre, on sait très bien qu'aujourd'hui tu pourras te brosser si le joueur trouve qu'être à un autre endroit est plus lucratif que de défendre...
@ Alysion Brangwin pire que le multiguildage, pouvoir changer de serveurs à la GW n'encourage en rien à défendre, juste à rejoindre le plus fort...
@zac
Si le jeu pousse à jouer royaume alors les joueurs joueront royaumes, si le jeu pousse à jouer solo alors les joueu... bref tu m'as compris.

Dans le fond je rejoins tes envies mais ne crois pas qu'un joueur sera d'office toxic s'il n'a pas joué à daoc.

edit: t'as raison gued je m'auto censure

Dernière modification par BazooK ; 12/09/2017 à 12h27.
Citation :
Publié par zac
@ Alysion Brangwin pire que le multiguildage, pouvoir changer de serveurs à la GW n'encourage en rien à défendre, juste à rejoindre le plus fort...
Il y a aussi les changement de campagne chez TESO tu te fais farmer un peu trop ou les conditions que tu souhaite ne sont pas la,et hop tu changes de campagne instant.

Tout cela ne permet pas d'instaurer un sentiment d'appartenance à un royaume ou à une structure quelconque pourquoi aller s'emmerder alors que tu pex contourner facilement. Il ne faut pas s'attendre a ce que la communauté s'autogère si tu met pas en place certaines règles. C'est peut être triste mais c'est comme ca.
Citation :
Publié par Gorthor
Il y a aussi les changement de campagne chez TESO tu te fais farmer un peu trop ou les conditions que tu souhaite ne sont pas la,et hop tu changes de campagne instant.

Tout cela ne permet pas d'instaurer un sentiment d'appartenance à un royaume ou à une structure quelconque pourquoi aller s'emmerder alors que tu pex contourner facilement. Il ne faut pas s'attendre a ce que la communauté s'autogère si tu met pas en place certaines règles. C'est peut être triste mais c'est comme ca.
le problème est de savoir si les développeurs veulent se passer du public qui n'aime pas la difficulté ou qui ne la connait simplement pas, au début d'un certain mmo rvr qui fait souvent parler de lui tu mettais six mois pour ding 50 et l'xp gagnée entre deux niveaux n'était pas acquise, tu pouvais commencer la journée niveau 37 et 7 bulles et la finir 37 tout court.. Rassurez vous je ne demande pas ça, mais le fait de devoir grouper a vu beaucoup de liens se tisser entre les joueurs, puis sont arrivés les wow ou tu devais gueuler deux heures dans la capitale pour trouver un groupe, ça tissait aussi quelques liens mais moins, ensuite sont arrivées les années pick-up ou les groupes se formaient sur la base de recherche sur liste. Ce mal pour un bien ne suffisant pas, on a permis aux joueurs de rentrer et sortir d'instances de conflit pour trouver moins de résistances en face (wow bg) (war bg et surtout attaque de capitale), un comble de pouvoir rentrer et sortir jusqu'à avoir un groupe merdique en face non ? , puis on a mis en place les changements de factions en pensant que les joueurs rejoindraient les factions les plus faibles pour équilibrer, à quelques exceptions on aurait pu se douter que les mecs iraient au plus fort ( wow de l'époque, gw etc), puis là on arrive au tout automatisé, avec croisement des serveurs (vous n'avez plus de fleurs sur votre serveurs ? paf addon vous cueillez sur un serveur grec, attention toutefois quand vous vous baissez)
tous ces exemples auxquels on pourrait encore en ajouter une pléthore ne doivent à mon avis pas figurer sur CU au risque d'aller vers de cruelles désillusions, évidemment que je ne demande pas de mettre six mois à ce que le perso soit au maxi, mais toutes ces facilités de leveling, de changement de serveurs au gré du vent, de minage ailleurs que chez soi, de changement de factions, j'en passe et des meilleurs, ne me feront à coup sur jamais trouver la communauté que j''espère y voir évoluer, mais comme le vers est dans le fruit dans beaucoup de mmo, je doute fort que les devs aient la volonté de se passer des clients qui veulent tout sur un plateau.
C'est pas la même optique de jeu entre hier et aujourd'hui.

Sur TESO le dev FR a l'époque avait justifié le changement de campagne avec le fait que les joueurs US voulaient du "fun" instantané, et que se log 20min pour se faire démonter c'était pas fun, du coups avec un switch de campagne tu avait la possibilité de tomber sur un truc plus équilibré (ou sur une campagne ou ta faction domine).

Ceci dit petit a petit les gens en reviennent de cela et c'est assez souvent que je vois passer des threads sur les fofo off pour avoir un lock de campagne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés