[wiki] [Ecologie] Changement climatique lié à l'effet de serre

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Episkey :]


Quant à la situation à Saint Martin, j'ose espérer que le temps révélera la vérité, dans un sens ou dans l'autre.

Dernière modification par Episkey ; 11/09/2017 à 18h48.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Non mais tous ceux qu'on a eu l'occasion de lire vont en ce sens.
En l'occurrence sur ce fil, il va dans un sens sécuritaire, qui n'est pas propre au FN.
Je pense qu'il est illusoire d'imaginer que les gens qui tiennent un discours comme le sien votent forcément FN.

J'y vois plutôt un discours qui va dans le sens de la tolérance 0, exacerbé par des faits divers ou justement la justice et la police dysfonctionne (que ce soit sur le terrorisme, les incivilités ou ici les catastrophes climatique).
Il est loin d'être le seul à aller dans ce sens, Aloïsius ou Mangemouton tiennent des discours approchant (sur d'autres fils) en allant dans le sens "un fait divers" => "les autorités ne font pas leur boulot" => "il faut renforcer tout ça" (chacun à sa manière, plus de moyens, plus de lois, moins de procédures ...)

Je pense que répondre directement "bot FN" est d'une part faux, et d'autre part contre-productif (à moins que vous ne l'ayez fait changer d'avis ?).
Je pense que dans le cas présent, mettre en valeur que les médias sont toujours en recherche du spectaculaire et que le gouvernement cherche toujours à donner l'impression d'avoir la situation en main et à "faire quelque chose" me paraît plus pertinent. Si le GIGN est déployé, est ce parce que la situation est dangereuse ou bien est ce parce que le gouvernement veut réagir à des informations virales ?
Les pillages lors des ouragans semblent être un risque connu des habitants, je pense qu'il y en a eu cette fois ci.
Est-ce que la situation est en revanche digne d'une guerre civile ? A priori non.
@Olorim en l'occurrence sur le point précis qu'il avance j'ai fait une réponse basée sur le simple constat que l'Etat a mobilisé tout ce qui était projetable dans les environs, soit le GIGN et les militaires basés en Guadeloupe. Mais cette explication ne colle pas à la rhétorique catastrophiste qui voudrait qu'il faut l'armée pour sécuriser des zones de la Frannnnnnnnnce (ma bonne dame). Donc il a été simplement ignoré.

Donc ouais, à la réponse suivante où les même conneries se retrouvent étalées, ça commence à ressembler à du tartinage d'éléments de langage. Note que je n'ai pas précisé de quel parti, déjà parce que je m'en contrefiche et ensuite parce que plusieurs formations politiques ont un intérêt objectif à cracher sur tout ce que pourrait décider le gouvernement. Par contre, le qualificatif de "propagandiste" ne me semblerait pas trop exagéré sur ce coup là.
Rappel aux USA qui ont pris Harvey puis Irma (même si moins intense qu'à St Martin / Barth ou Cuba).

Citation :
President Trump has derided climate change as a hoax. Mr. Pruitt has declared that carbon dioxide emissions from cars, power plants and other sources are not the primary contributor to global warming, despite overwhelming scientific evidence to the contrary. The E.P.A. has removed many mentions of climate change from its website and is rolling back regulations aimed at curbing carbon dioxide emissions.
Quand on dit qu'on reconnait les cons au fait qu'ils osent tout :
Citation :
“To have any kind of focus on the cause and effect of the storm versus helping people, or actually facing the effect of the storm, is misplaced,” Mr. Pruitt said to CNN in an interview ahead of Hurricane Irma, echoing similar sentiments he made when Hurricane Harvey made landfall in Texas two weeks earlier.
Ben voyons, surtout mettons le problème sous le tapis parce que la main invisible de Dieu elle en prend un coup. L'homme n'y est pour rien dans le réchauffement qu'on vous dit.
D'ailleurs on l'efface du site de l'Agence de Protection de l'Environnement. Peut être même qu'en fin de mandat on va fermer cette agence inutile après tout !
Quand les assureurs et réassureurs vont commencer à dire "Ouais mais non, on ne vous assure plus pour ça ou alors moyennant des franchises monstrueuses", ils auront beau dire que ça n'a aucun rapport, ils finiront par devoir faire quelque chose, des fois que ça serait vrai quand même.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Quand les assureurs et réassureurs vont commencer à dire "Ouais mais non, on ne vous assure plus pour ça ou alors moyennant des franchises monstrueuses", ils auront beau dire que ça n'a aucun rapport, ils finiront par devoir faire quelque chose, des fois que ça serait vrai quand même.
Pas si sûr Doudou. Les capitalistes sont parmi les pires parasites de l"espèce humaine : ils spéculent sur les catastrophes naturelles.

Ces cons là sont bien capables d'ici 20 ans d'acheter pour 300 milliards de Cat Bonds au train où ça grimpe sur le marché des obligations.
article
Citation :
Publié par Xxoi!
Pas si sûr Doudou. Les capitalistes sont parmi les pires parasites de l"espèce humaine : ils spéculent sur les catastrophes naturelles.

Ces cons là sont bien capables d'ici 20 ans d'acheter pour 300 milliards de Cat Bonds au train où ça grimpe sur le marché des obligations.
article
Ho putain les cons, ils vont réussir à transformer ces catastrophes naturelles en nouveau crach boursier, c'est limite fascinant en fait.
Citation :
Publié par Xxoi!
Rappel aux USA qui ont pris Harvey puis Irma (même si moins intense qu'à St Martin / Barth ou Cuba).



Quand on dit qu'on reconnait les cons au fait qu'ils osent tout :


Ben voyons, surtout mettons le problème sous le tapis parce que la main invisible de Dieu elle en prend un coup. L'homme n'y est pour rien dans le réchauffement qu'on vous dit.
D'ailleurs on l'efface du site de l'Agence de Protection de l'Environnement. Peut être même qu'en fin de mandat on va fermer cette agence inutile après tout !
Encore quelques années et les climatologues et les écologistes serons perçu au USA comme de vilains terroristes.....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elivagar
Quelles sont les conséquences d'une disparition des glaciers ?
Cela peut-il entraîner un assèchement total ou partiels des cours d'eau ?
En gros oui surtout là où en fait tu as des cours d'eau exclusivement (ou presque) alimenté par ces glaciers.

Et ça concerne pas mal de région dans le monde,ce cas de figure.

De toute façon il faut se dire qu'on va tout droit vers un catastrophe humanitaire comme on n'en a jamais connu. Déjà par l'ampleur du phénomène mais aussi parce que nous sommes plus de 7Md. Et que sûrement quand les gros problèmes vont arriver on sera 9Md.
On pourrait avoir aussi quelques secousses sismiques supplémentaires. La masse des glaciers stabilise les montagnes. Sans elle, on devrait avoir une augmentation en nombre/intensité.
Pas énorme, mais assez pour quelques surprises.

Et niveau norme sismique, je suis pas sûr que cela soit au point ces régions ...
De toute façon s'il fallait faire la liste complète de tous les risques liés au changement climatique, on arriverait sans cesse à s'étonner de pas avoir penser à telle ou telle risque accrue ou nouveau.

Enfin c'est ce qui génial c'est qu'on va découvrir ça au fur et à mesure. Ca va donner du boulot à pas mal de monde d'étudier ces nouveaux risques.
Citation :
Publié par Elivagar
Quelles sont les conséquences d'une disparition des glaciers ?
Cela peut-il entraîner un assèchement total ou partiels des cours d'eau ?
Glissements de terrain colossaux qui vont détruite tous les petits villages alpins qui se trouveront sur le passage.

Comme en suisse en août:

http://www.leparisien.fr/faits-diver...17-7210464.php
Citation :
Publié par Xxoi!
Oui cet ouragan s'est renforcé.

Les vidéos intox suite à Irma fleurissent. C'est du grand n'importe quoi quand même cette viralité via les réseaux sociaux.

Les théories du complot sont exceptionnellement prospères avec les nouvelles plateformes d'échanges.
Une ou un escroc quoi bref rien de nouveau sous le soleil.
Avec de la chance après une petite enquête on va vite savoir qui c'est et un petit séjour à l'ombre lui fera du bien. visiblement le soleil tape fort dans le Sud.
Citation :
Publié par Xxoi!
Les théories du complot sont exceptionnellement prospères avec les nouvelles plateformes d'échanges.
Un échange d' "informations" facilité + un biais cognitif renforcé (tu n'as sur ces réseaux que des personnes que tu suis, donc majoritairement des personnes plutôt en accord avec tes opinions) + un enseignement qui pousse de plus en plus à questionner les sources officielles au profit d'une recherche d'informations... sans jamais parler convenablement des sources, de leur véracité, de comment les vérifier, etc..., ça donne ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés