Recherche d'un Mmo avec un critère précis

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous joueur et joueuse de jeux vidéo Mmorpg ou autres. Je vais tous d’abord me présenter, je m'appel Vincent j'ai 30 ans et je suis fan de jeux vidéo. Je fais partie d'une association gaming, et j'ai jouer à beaucoup de jeu vidéo et surtout à DOFUS.

Pourquoi Dofus ? Uniquement car c'est à ce jour le seul jeu que j'ai trouver ou il est obligatoire de tuer tous les mobs d'un donjon plus le Boss pour finir le donjon. Hors dans d'autre jeux type Wow, Blade and soul, Aion, Neverwinter, Tera, et j'en passe il y a la possibilité d'esquivé les mobs et de rush le boss.

Évidement tous vrai gammer digne de ce nom ne le fera pas et combattra tous les mobs jusqu'au dernier dans le respect du gaming et des développeurs qui les ont créer pour être combattu. Il est évident que si je doit farmer 30 fois le même donjon pour loot un équipement je tuerai tous les mobs jusqu'au dernier à chaque fois.

Cependant à ce jour sur ces jeux il y à plus de 50 % de joueurs dit "Noobs runners" qui vont rush, de plus ils vont insulter et expulser du groupe tous joueurs combattant les mobs. Donc il n'est plus possible d'effectuer un seul donjon normalement à ce jour, et il faut des fois refaire 10 fois un donjon afin d’avoir tuer une fois chaque mobs au moins plus le boss afin de pouvoir valider la quête. Car il faut savoir que un vrai gammer comme moi ne validera jamais une quête ou ne finira jamais un donjon si un seul mobs est laisser en vie !!

Évidemment nous avons soumis plusieurs projet à l’étude au sein des organismes de jeux vidéo en partenariat avec l’association gaming dans le but de faire changer les choses mais pour l'instant pas d'amélioration.

C'est pour cela que à ce jour je joue encore à Dofus le seul jeu dans lequel il faut tuer tous les mobs, j'y joue uniquement pour cela. C'est pour cela que aujourd'hui je me tourne vers vous et vous demande si vous connaissez d'autre jeux dans lequel il y à obligation de tuer tous les mobs dans chaque donjon de type mmo.

Merci d'avance pour vos réponses ! Cordialement Hildegard.
Recherche d'un Mmo avec un critère précis
Bonjour a tous joueur et joueuse de jeux vidéo Mmorpg ou autres. Je vais tous d’abord me présenter, je m'appel Vincent j'ai 30 ans et je suis fan de jeux vidéo. Je fais partie d'une association gaming, et j'ai jouer à beaucoup de jeu vidéo et surtout à DOFUS.

Pourquoi Dofus ? Uniquement car c'est à ce jour le seul jeu que j'ai trouver ou il est obligatoire de tuer tous les mobs d'un donjon plus le Boss pour finir le donjon. Hors dans d'autre jeux type Wow, Blade and soul, Aion, Neverwinter, Tera, et j'en passe il y a la possibilité d'esquivé les mobs et de rush le boss.

Évidement tous vrai gammer digne de ce nom ne le fera pas et combattra tous les mobs jusqu'au dernier dans le respect du gaming et des développeurs qui les ont créer pour être combattu. Il est évident que si je doit farmer 30 fois le même donjon pour loot un équipement je tuerai tous les mobs jusqu'au dernier à chaque fois.

Cependant à ce jour sur ces jeux il y à plus de 50 % de joueurs dit "Noobs runners" qui vont rush, de plus ils vont insulter et expulser du groupe tous joueurs combattant les mobs. Donc il n'est plus possible d'effectuer un seul donjon normalement à ce jour, et il faut des fois refaire 10 fois un donjon afin d’avoir tuer une fois chaque mobs au moins plus le boss afin de pouvoir valider la quête. Car il faut savoir que un vrai gammer comme moi ne validera jamais une quête ou ne finira jamais un donjon si un seul mobs est laisser en vie !!

Évidemment nous avons soumis plusieurs projet à l’étude au sein des organismes de jeux vidéo en partenariat avec l’association gaming dans le but de faire changer les choses mais pour l'instant pas d'amélioration.

C'est pour cela que à ce jour je joue encore à Dofus le seul jeu dans lequel il faut tuer tous les mobs, j'y joue uniquement pour cela. C'est pour cela que aujourd'hui je me tourne vers vous et vous demande si vous connaissez d'autre jeux dans lequel il y à obligation de tuer tous les mobs dans chaque donjon de type mmo.

Merci d'avance pour vos réponses ! Cordialement Hildegard.
Autant les rusheurs peuvent être ennuyeux, autant je ne vois pas en quoi ce sont des noobs ou des mauvais joueurs, ni en quoi tu leur serais supérieur. Chacun a sa vision du jeu vidéo, et même si je ne cautionne pas les rusheurs, je trouve que ce n'est pas une raison pour les regarder de haut ou les dénigrer parce qu'ils ne partagent pas ta petite vision personnelle et étriquée du donjon. Ce que tu cherches ce n'est pas un jeu, c'est une communauté de joueurs partageant ton point de vue.
Non pas du tout, les développeur passent du temps à créer les mobs dans le but d’apporter du combat c’est un manque de respect totale du travail des développeur et du gamming. Donc il est évidement que les runners ne sont pas de vrai gammer !Et ce n'est pas une communauté que je recherche mais bien des jeux ou il est obligatoire de tuer tous les mobs ! Comme Dofus !
Un jeu où il est obligatoire de faire quelque chose c'est un gros mot aujourd'hui. Il faut attendre que les projets indépendants financés par crowfunding sortent. Et pour l'instant, il n'y a que Albion. Mais c'est très axé pvp.
Le problème ne vient-il pas tout simplement des autres joueurs ? Si tu es groupé avec des joueurs partageant la même vision, tu pourras faire tous les mobs du donjon. Dans la plupart des jeux, tu tomberas forcément sur des joueurs souhaitant aller le plus rapidement possible. Sinon, tu peux viser des MMO avec des raids où il ne sera donc pas question de passer à côté des boss comme un certain World of Warcraft. Albion Online étant essentiellement basé le PvP, je doute que cela corresponde à tes attentes.
Bah les boss ce n'est pas le problème les boss sont toujours combattu ce sont les mobs qui sont esquivée pour atteindre le boss plus rapidement c'est cela qui est lamentable ... Il est toujours possible de faire un groupe de vrai gammer pour les donjon cependant il peut être parfois dur et long de les trouver puis même en marquant sur la recherche de donjon il y à toujours un runners qui vient quand même pour polluer le jeu ... Du coup je jou uniquement à des jeu ou il est impossible d'esquiver un seul mob comme cela problème régler. Après Ablion je n'est pas tester encore il faut tester mais c vrai que je ne jou pas pvp. Je joue exclusivement le vrai gamming soit le pvm ! Mais il y à forcement un monde avec des donjon et tout donc pourquoi pas, si l monde est bien fait que les donjons sont bien fait et que aucun joueur ne pourra rush sa peut être bien.
Citation :
Publié par Hildegard33
Non pas du tout, les développeur passent du temps à créer les mobs dans le but d’apporter du combat c’est un manque de respect totale du travail des développeur et du gamming. Donc il est évidement que les runners ne sont pas de vrai gammer !Et ce n'est pas une communauté que je recherche mais bien des jeux ou il est obligatoire de tuer tous les mobs ! Comme Dofus !
Je ne souhaite pas spécialement rentrer dans un débat; mais il s'agit bel et bien de TA vision du jeu, mais en aucun cas un manque de respect envers les développeurs.

Au cour du développement s'il a été décidé de disposer les mobs à tel et tel endroit du donjon, et qu'il s'avère qu'ils peuvent être sauté sans que cela ne soit contraignant, ce n'est pas aux joueurs de se forcer à tuer les mobs en question mais aux développeurs de forcer les joueurs à les tuer. Ça ne veut pour autant pas dire que tu ne peux pas les tuer, si tu as envie de le faire tu peux. Il s'agit tout simplement d'une règle comme une autre présente dans le jeu, qui offre la possibilité d'exploiter ou non le donjon dans son intégralité avec les avantages et inconvénients que cela apporte.

Le développement des donjons dans la dernière extension de WoW en est un parfait exemple, notamment avec le système de mythique+, où le but est de finir le donjon en un minimum de temps pour une difficulté donné. Le joueur obtiendra alors des objets dont la puissance est proportionnelle à la difficulté du donjon et au temps passé dans celui ci.

De même cela n'a rien a voir avec le fait d'être ou ne pas être un "vrai gammer". «On peut définir le jeu comme une activité d'ordre psychique ou bien physique plaisante et improductive à court terme.» Wikipedia
Le joueur est libre de faire ce qu'il veut du jeu au quel il joue, à partir du moment où cela lui fait plaisir. Par exemple dans Dofus, tu auras des joueurs qui préfèreront se consacrer exclusivement au pvp ou bien au pve, ou encore au farming. Pour autant le jeu n'est pas composé que d'un seul de ces éléments, mais bien de tous ceux que j'ai cité et bien d'autres encore. De ce fait une partie de l'expérience de jeu proposé sera esquivé par certain joueur, pour les mêmes raisons qu'une partie des mobs en donjon.


Autrement pour répondre à ton envie d'un nouveau jeu, je te conseille Wakfu. Il s'agit du second MMO développé par Ankama et qui reprend les bases de Dofus (du tour par tour) dans le même monde mais 1000 ans plus tard. Les classes ont évolué, mais on retrouve tout de même l'essence de chacune d'entre elle. L'Eniripsa reste un soigneur, le Crâ un dps distance, etc.
Le bestiaire diffère aussi, on a toujours du bouftou à toutes les sauces, mais on a l'occasion d'affronter des monstres jamais rencontré jusqu'alors dans Dofus.
De même la carte a subit quelques modifications, dû au chaos d'Ogrest (le méchant de l'histoire).
Et bien évidemment, tout comme dans Dofus, tu as à ta disposition une grande quantité de donjon faisable en équipe ou seul (si tu es adepte du multicompte), où il est nécessaire de tuer absolument tout les monstres avant d'atteindre le boss final. De plus la difficulté va crescendo avec les niveaux. Les premiers donjons sont simples pour apprendre les mécaniques de bases, mais proposeront un vrai challenge à partir des niveaux 50-60 pour les effectuer, notamment avec la composition de classe avec laquelle tu te trouves.
Je ne suis pas d'accord ceci n'est pas la réalité. Le jeu et les donjons sont créer avec des mobs plus des boss dans le but d'apporter des combats en jeu et pas pour faire joli. C'est pour cela que tous gammer ce doit de le respecter, Ce n'est pas pour le plaisir que on tue tous les mobs à chaque donjon lors du farming pour loot un équipement mais uniquement parce-que c'est le jeu !!

D'ailleurs si aucune restriction n’a étais apporter c'est uniquement que il y à 10 ans de cela aucun joueur ne rusher, c’était une honte mais plus le temps à passer plus cela c'est familiariser et presque devenu naturel.

Le rush est une manière détourner de jouer dans le but de gagner du temps donc ce n'est évidement pas la vrai façon de procéder, tous vrai gammer vous dira la même chose et celui qui prétend le contraire est de mauvaise fois.

D'ailleurs cela ce vérifie très simplement lors des convention de jeux vidéo à Lille, Paris, Bordeaux, Japon (SURTOUT au Japon où ce genre de joueurs sont vraiment détestés) c'est joueurs ne sont pas du tout considérée comme des gammer et sont appelés "Noobs-runners" ce n'est pas pour rien !!

Toute façon il n'y à pas de débat à faire ou autre, puisque c'est une réalité il y à la vrai façon de jouer comme tous les vrai gammer, et les runners ...

Cependant ce n'est pas ma question, je demande juste si il y à d’autre jeux autre que Dofus/Wakfu auxquels je joue qui oblige à tuer tous les mobs, c'est tous. Inutile de faire un débat qui n’a pas lieu d'être soit vous êtes un gammer digne de ce nom et vous tuer tous les mobs, faites tous les quêtes d'un jeu, tous les métiers, enfin tout soit vous êtes un runners !!

Merci de bien vouloir rester sur la question et ne pas batailler sur une réalité à essayer de prouver que le running est une façon de jouer alors que personne ne vous considère comme des gammer et que vous êtes une honte pour tous les gammer mdrr. Merci !!
J'ai rarement vu un mec aussi con quand même. Objectivement.

Allez je t'aide :

gamer \gɛ.mœʁ\ masculin, (Anglicisme informatique)

(Jeux vidéo) Joueur assidu ou fan de jeux vidéo.
(Jeux vidéo) Ordinateur portable dont les performances et la carte graphique sont particulièrement adaptées aux jeux vidéo.

Source : https://fr.wiktionary.org/wiki/gamer

Un "vrai gamer", c'est une personne qui joue aux jeux vidéos, fin de l'histoire. Les définitions ne s'inventent pas. Et même si je ne cautionne absolument pas tes "runners" comme tu dis, ils n'en sont pas moins autant des gamers que toi. Ceci dit pour avoir un raisonnement aussi débile je te soupçonne d'être un énorme troll, je n'en rajouterai donc pas.

Dernière modification par Zog ; 18/09/2017 à 19h07.
Woooaaaa l'insulte, la solution du faible qui n’a aucun argument ! En même temps pas étonnant impossible d'argument sur l'inverse d'une réalité.

Lors de la création de chaque jeux vidéo les développeurs ont créer des monstres dans leur monde/donjon afin d'apporter du combat et pas pour faire joli !! Voici la réalité. Donc suite à cela il y à les joueurs qui vont respecter ce travail et tuer tous les mobs (appelé Pro-cleaner ou Pro-player) et les runners qui sont d’ailleurs appelés "Noobs-runners" (c'est pas pour rien) qui sont des sous-merdes sans aucun honneur ni respect pour le travail des développeurs.

Si les deux catégorie de joueurs sont connues de tous depuis longtemps c'est justement puisque les deux ne sont pas identiques !! Il y à les vrai gamers et les sous-merde !

Voila inutile de batailler, d'essayer de prouver le contraire, d'inventer des définitions tous est la et tous ce qui prétendrais le contraire sont hypocrite et de mauvaise fois !!

De plus je rappelle que ce n'étais pas le sujet du topic, donc suite à cela je demanderai à un modérateur du forum de bien vouloir fermer ce topic.
Entre mon travail dans le gaming et au seins de l'association gaming bordelaise je n'ai point de temps à consacrer à des gamins prépubère qui déblatère des conneries sur un sujet qui n’a pas lieu d'être puisque c'est une réalité connu de tous depuis longtemps !!

Merci au modérateur pour la fermeture de ce topic.

Cordialement Hildegard.
Message supprimé par son auteur.
De mémoire, je n'ai pas souvenir de jeux où tu dois tout tuer, nettoyer le donjon pour le terminer; cela me semble compliqué effectivement ta recherche et tu devrais plutôt t'orienter vers une communauté plutôt que sur un jeu et je vois que tu as essayé Neverwinter donc difficile de te le conseiller.

Dans mes souvenirs, je sais que Dungeons et Dragons online et surtout Lords of the rings on line avaient des supers communautés de joueurs actifs et matures à l'époque, et qu'il vaut mieux éviter World of warcraft mais je ne vois pas d'autres jeux qui pourraient correspondre à tes attentes.
@Hildegard33

Une chose est sûre, c'est qu'avec l'attitude merdique que tu exhibes, tu vas avoir effectivement pas mal de rushers avec toi .... Qui vont vouloir aller le plus vite possible pour mettre le plus de distance possible entre toi et eux.

Par ailleurs, ton discours sur les développeurs et le développement est complètement idiot, et montre que ton asso et le reste sont du vent.

Donc un mauvais troll par dessus le marché.
Ce Troll m'a amusé

As tu pensé que si certains mobs pouvaient être esquivé c'était justement pour entraîner un risque d'aggro involontaire.
Un combat peut déborder et entraîner un autre groupe de mob, raison pour laquel ils ont été placé pour la plupart.

De même, cela force le joueur à faire attention au placement et à ses déplacement augmentant ainsi la difficulté.

Affronter tous les mobs entraînent donc une baisse de cette difficulté et est la voie de la facilité, si tu cherches des jeux facile car tu n'as pas le niveau, tu peux en trouver pas mal via recherche google.
Citation :
Publié par Hildegard33
Woooaaaa l'insulte, la solution du faible qui n’a aucun argument ! En même temps pas étonnant impossible d'argument sur l'inverse d'une réalité.

Lors de la création de chaque jeux vidéo les développeurs ont créer des monstres dans leur monde/donjon afin d'apporter du combat et pas pour faire joli !! Voici la réalité. Donc suite à cela il y à les joueurs qui vont respecter ce travail et tuer tous les mobs (appelé Pro-cleaner ou Pro-player) et les runners qui sont d’ailleurs appelés "Noobs-runners" (c'est pas pour rien) qui sont des sous-merdes sans aucun honneur ni respect pour le travail des développeurs.

Si les deux catégorie de joueurs sont connues de tous depuis longtemps c'est justement puisque les deux ne sont pas identiques !! Il y à les vrai gamers et les sous-merde !

Voila inutile de batailler, d'essayer de prouver le contraire, d'inventer des définitions tous est la et tous ce qui prétendrais le contraire sont hypocrite et de mauvaise fois !!

De plus je rappelle que ce n'étais pas le sujet du topic, donc suite à cela je demanderai à un modérateur du forum de bien vouloir fermer ce topic.
Entre mon travail dans le gaming et au seins de l'association gaming bordelaise je n'ai point de temps à consacrer à des gamins prépubère qui déblatère des conneries sur un sujet qui n’a pas lieu d'être puisque c'est une réalité connu de tous depuis longtemps !!

Merci au modérateur pour la fermeture de ce topic.

Cordialement Hildegard.
Le troll s'essouffle!!
Citation :
Publié par Hildegard33
Non pas du tout, les développeur passent du temps à créer les mobs dans le but d’apporter du combat c’est un manque de respect totale du travail des développeur et du gamming. Donc il est évidement que les runners ne sont pas de vrai gammer !Et ce n'est pas une communauté que je recherche mais bien des jeux ou il est obligatoire de tuer tous les mobs ! Comme Dofus !
Ce sont les dév eux mêmes qui choisissent de mettre des mobs optionnels ou obligatoire dans leurs jeux... t'es c* ou? Pardon mais redescend d'un étage.
Salut Hildegard33,
Ce que tu recherches est en réalité un système de combat. En effet le tour par tour ne permet pas, ou très rarement d'éviter les mobs et tu auras tout le temps de les analyser en détail, c'est même fortement conseillé!

Un seul titre me vient à l'esprit: Atlantica Online
Très bon tactical mmo, je le conseille à tout les fans du genre. Il fait partit des survivant oubliés de l'âge d'or du mmorpg. Techniquement à la ramasse mais reçoit encore des mis à jour de contenu (un vrai ovni).


Le trailer de la MàJ 2017 pour le fun: la bande son qui enchaine sur du symphonic metal est legit ingame () ca me donne envie de m'y remettre.



j'espère avoir sauvé ce thread en perdition, ou au moins avoir fait sourire quelques joliens

Dernière modification par Dood! ; 22/09/2017 à 16h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés