[Wiki] [PC] Crusader Kings II

Répondre
Partager Rechercher
un CK3 qui reprend la base complète de CK2 avec un graphisme, une ergonomie digne de 2017 et du contenu en plus

D'ailleurs en solde à -75% sur steam Je pense que je vais le prendre a vu de tous ces bons retours ! Même si j'ai peur de rien comprendre
Je me suis fait pull par les soldes moi aussi (je suis faible x).
Etant un joueur d'Europa Universalis IV, Crusader Kings II me tente surtout pour jouer sur une période historique différente. Je vois que y'a un dlc Charlemagne qui permet de commencer en 769? ça m'intéresse beaucoup si ça commence si tôt et permet de jouer jusqu'à 1453. Par contre je vois aussi que y'a un autre dlc "The Old Gods" qui permet de commencer en 867. Du coup ma question : est-ce que je peux me contenter d'acheter le jeu + le dlc Charlemagne pour pouvoir jouer entre 769 et 1453, ou faut-il aussi que j'achète le dlc "The Old Gods"?

Dernière modification par Grotummubs ; 09/03/2017 à 00h22.
Citation :
Publié par Grotummubs
Je me suis fait pull par les soldes moi aussi (je suis faible x).
Etant un joueur d'Europa Universalis IV, Crusader Kings II me tente surtout pour jouer sur une période historique différente. Je vois que y'a un dlc Charlemagne qui permet de commencer en 769? ça m'intéresse beaucoup si ça commence si tôt et permet de jouer jusqu'à 1453. Par contre je vois aussi que y'a un autre dlc "The Old Gods" qui permet de commencer en 867. Du coup ma question : est-ce que je peux me contenter d'acheter le jeu + le dlc Charlemagne pour pouvoir jouer entre 769 et 1453, ou faut-il aussi que j'achète le dlc "The Old Gods"?
Aucun soucis pour ne prendre que le jeu + Charlemagne. Les divers DLC qui sortent rajoutent des scénarios de départ et des nouvelles mécaniques de jeu. Mais en aucun cas tu vas te retrouver avec un trou dans ta frise chronologique parce que tu n'as pas pris les Old Gods

CK2 est un jeu riche déjà de base. La multitude de DLC qui sont sortis en ont fait une référence qu'on n'est pas prêt de voir égaler dans les années à venir. Comme je l'ai lu plus haut, si ils sortaint un CK3 modernisé graphiquement (même si le 2 n'est pas moche du tout mais bon, ça fait un peu vieillot, et austère au niveau de l'interface), et avec tous les mécanismes du 2 déjà en place, moi je claquerai même 100€ pour le prendre tellement j'ai surkiffé le jeu et toutes ses extensions
Est-ce qu'on peux commencer le jeu comme un gros noob et apprendre les mécaniques sur le tas, ou vaut mieux regarder quelques tutos/walkthrough avant de se lancer?
Citation :
Publié par NarDz
Est-ce qu'on peux commencer le jeu comme un gros noob et apprendre les mécaniques sur le tas, ou vaut mieux regarder quelques tutos/walkthrough avant de se lancer?
C'est pas impossible. Mais ça reste un jeu paradox sans tuto tu risques de passer a coté de pas mal de truc. Tu as deja joué a des jeux du meme editeur ? Europa, Victoria ou HoI ?
Citation :
Publié par Free RP
C'est pas impossible. Mais ça reste un jeu paradox sans tuto tu risques de passer a coté de pas mal de truc. Tu as deja joué a des jeux du meme editeur ? Europa, Victoria ou HoI ?
Stellaris?
Non du coup, aucun des 3. J'vais aller potasser des ptits guides steam pour débutant avant de me lancer alors, j'ai toujours voulu test ce style de jeu, et vous m'avez donné envie avec ce petit -75%
Message supprimé par son auteur.
Bonjour à tous,
Je me permet de remonter ce topic, car je me suis remis à CKII.
J'avais passé une petite centaine d'heures dessus il y a quelques années, force est de constater que ce n'était pas assez Je galère pas mal, mais j'ai fini par faire un bon départ avec le duché de Provence, je me développe lentement, mais sûrement. Ca me permettra de bien assimiler les bases et de faire des parties un peu plus fun sur les objectifs (je m'amuse déjà beaucoup!).

J'ai actuellement toutes les extensions à l'exception des 3 dernières:
- Conclave
- Monks & Mystic
- The Reaper's Due

J'ai cru comprendre que Conclave n'avait pas eu un franc succès chez les JoLiens, est-ce que cette extension vaut désormais le coup?

Et quid de Monks & Mystic et The Reaper's Due? Que pensez-vous de ces extensions? Ca vaut le coup de les prendre ou vous les trouvez dispensables?

Merci pour vos réponses, et longue vie au Roy..heu à Paradox
Un peu deg...

j'ai repris une partie de CK2, pour me remettre en forme ^^

Qqs tests pas concluants, puis je joue un duc écossais.
Tout va bien, je grignote les autres comptés, mais le Roi d'Écosse m'emm... un peu. Après quelques générations, je déclare l'indépendance du Lothian, guerre contre le Roi d'Écosse et la génération suivante finie Roi d'Écosse.

Parfait ! En plus un gros règne très prospère durant une trentaine d'années, on repousse même un petit peu les frontières écossaises vers l'Irlande.

Puis quelques génération très courte d'incapables qui meurent très vite (mais avec un bon mariage d'une princesse byzantine, ça jouera plus tard) et j'arrive à nouveau sur un Roi très jeune, qui cartonne et repousse les frontières vers les sud et l'ouest, et même en Bretagne. Tout le sud de l'Angleterre est morcelé de petits pays qui sont indépendants, je roule dessus.

Puis mon Roi meurt à cause d'une indigestion. Le premier problème arrive : je ne suis jamais parvenu à instaurer la primogéniture. Le père, terriblement puissant et prestigieux a eu plein de concubines grâce (à cause) d'un event. Il avait plein de gosses que j'ai mis hors de ma succession, mais aussi des enfants officiels.

Et la catastrophe, l'héritier est plus faible que ses frères niveau territoire et je passe de 10 territoires sous mon contrôle à 2, en pleine guerre en plus.

Bref, jusque là, rien de spécial (à part que j'aimerais des conseils pour éviter ce problème de succession).

Je parviens malgré tout à mener ma barque, même si c'est frustrant d'être plus faible que ces propres vassaux qui eux deviennent de plus en plus fort avec des guerres internes au Royaume d'Écosse. J'appuie des revendications de jure de mes vassaux fidèles et on continue un tout petit peu à étendre le territoire écossais.
J'hérite en même temps du royaume de Serbie via ma grand-mère.

Et puis paf... invasion aztèque sur mes côtes :/
155k de guerriers qui viennent me défoncer... je peux lever max 2k perso (contre 10 la génération d'avant ) et 6/7k de vassaux... Le plus puissant en Europe sont les Français et le St Empire, 30k max...

Et la 150k d'Aztèques... c'est nawak

Et alors que je me fais poutrer, je me dis que le Pape va peut-être me filer un coup de main, nan? Et en effet il lance une croisade... à Byzance :/ Je te jure...

Bon ben game over :/ même si je peux continuer à jouer en Serbie pour le fun, suis un peu dégoûté là je dois avouer

Prochaine partie... on ne joue pas avec l'invasion aztèque... la Mongole encore ok, mais ça :/ pas très réaliste
Sunset Invasion c'est un troll, hein. Personne ne joue avec ça. C'est pas fait pour, sauf pour volontairement se ruiner une partie.
Citation :
Publié par THX
Sunset Invasion c'est un troll, hein. Personne ne joue avec ça. C'est pas fait pour, sauf pour volontairement se ruiner une partie.
Bah je savais pas lol. J'ai installé plein de dlc reçu avec le humble. J'en avais déjà pas mal, j'ai complété avec le reste. Désactivé à la prochaine partie d'office.

Je ne m'attendais pas à ça

Sinon t'as un truc pour l'héritage ? Forcer le passage à la primo ?
perso les histoire de succession c'est une des raisons pour laquelle j'ai jamais pu accrocher au jeu. Moi j'aime bien faire grandir mon empire, alors quand je me retrouve à perdre la moitié ou plus parce que mon dirigeant meurt au pire moment ou autre, ça m'a vite gonflé. Surtout que je dois avoir la poisse dans ce jeu à chaque fois que j'ai tenté, à chaque fois j'ai eu le droit à des dirigeants qui tombent malade, meurt jeune ou que sais je encore....
Citation :
Publié par Seiei
Sinon t'as un truc pour l'héritage ? Forcer le passage à la primo ?
La monarchie élective est de loin mon système de succession préféré. Ça te permet de choisir comme héritier le membre de ta famille avec les meilleures stats, et s'il a de bons traits, une diplo décente et que t'es pas trop détesté, il n'y a en général aucun problème à le faire élire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seiei
Bah je savais pas lol. J'ai installé plein de dlc reçu avec le humble. J'en avais déjà pas mal, j'ai complété avec le reste. Désactivé à la prochaine partie d'office.

Je ne m'attendais pas à ça

Sinon t'as un truc pour l'héritage ? Forcer le passage à la primo ?
Ca dépend. Personnellement j'aime bien la primo, et je déteste la monarchie élective qui m'a déjà troll plusieurs fois. Par contre, j'essaie de changer les lois de successions dès que j'ai 3 duchés. Il n'est pas forcément possible de passer directement en primogéniture, par contre monarchie élective et ultimogéniture sont plus faciles à débloquer. Attention avec ultimo, ça peut être compliqué si t'as un gosse à 65 ans Ca reste une loi que j'aime bien.
Là dans ton cas, j'aurais arrêté de m'agrandir et j'aurais essayé de récupérer quelques territoires. Pour ça plusieurs méthodes: assassinat de tes frères (et de leurs enfants avant, le cas échéant) pour récupérer tes territoires, ou intrigue pour piquer des territoires à tes vassaux (depuis le panneau d'intrigue, tu peux sélectionner une intrigue spécifique contre tes vassaux qui possède un comté qui appartiennent de jure à un de tes duchés).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés