Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Tu peux déjà tester les classes avant d'attendre le serveur monocompte. Ca te donnera une idée du gameplay de celles ci.
Cela dit, si tu veux réellement tester le jeu en lui même, va plutot sur Agride qui est réputé pour les nouveaux venus. Qui sait, le serveur te plaira et tu n'auras pas envie de jouer sur le serveur monocompte.
Jouer monocompte est loin d'être quasiment impossible, il y a beaucoup d'activités purement monocompte
En revanche vouloir faire absolument tout le contenu du jeu se révélera plutôt ardu étant donné qu'il y a pas mal d'étapes où il faudra réunir un certain nombre de personnages remplissant un certain nombre de critères. Ça reste possible, je connais des monocompteurs qui s'en sortent extrêmement bien grâce à un réseau relationnel assez fourni (forcément...)

Par contre il y aura quelque chose que tu ne risqueras pas de retrouver ailleurs, c'est l'ambiance spécifique et inoubliable liée aux serveurs nouveaux-nés, avec l'afflux énorme de joueurs qui seront tous au même stade que toi et qui tentent de progresser tant bien que mal (avec du coup un jeu bien moins axé solo)

Rien ne t'interdit de te faire un avant-goût et d'apprendre un peu le jeu sur des serveurs tels qu'Agride (me semble que c'est toujours celui-ci où la communauté tend plus vers le BL et que par conséquent l'expérience lié au début du jeu plus intéressante), mais clairement ça ne sera loin d'égaliser ce que tu trouveras sur ce nouveau serveur
Citation :
Publié par Extra-archer
Oui c'est une bonne astuce mais vu le nombre de personnes qui va la voir ça va pas être rentable x)

edit: je viens de look et je dois confondre avec autre chose, il me semble pas qu'il y est un délais global de 24h, mais de 24h par personne
Oui, je comptais le faire 1x par jour avec des potes, ça me dérangerais pas de voir d'autre joueurs tenter leur chance mais les mobs font assez mal quand même.
C'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire, me familiariser avec la refonte des classes, celles que je n'ai pas joué, et tenter de trouver LA classe qui me fera envie sur le serveur monocompte.
Sans vouloir optimiser à tout prix, j'ai pas forcément envie de me louper sur le démarrage, donc effectivement un conseil, choisi ta classe avant de commencer ^^
Oui enfin, ses "astuces" concernent les serveurs déjà bien avancés, ou les kamas ne sont pas un soucis. Il sera absolument impossible de s'y référer pour un début de serveur, et encore moins en monocompte.

Xp les métiers lors des 2 premières semaines ne sera pas possible en utilisant des recettes de craft poussées (pierres d'âme pour les mineurs, par exemple, qui demandent des artéfacts pandawa).

Il va falloir farm les petites zones, et ne pas espérer compter sur les achats en masse.
D'ailleurs je vois plein de projets de guildes en mode militaire, avec un des entretiens d'embauche en vocal (), j'ai l'impression de chercher un taf. Ca existe des mecs voulant juste jouer en mode relaxe et souhaitant juste une guilde pépére permettant de déconner sur le chat guilde sans devoir aller sur un vocal relou ?

Si ca n'existe pas mais qu'il existe des intéressés on pourrait lancer ça.
Nouvelle session de réponses de Raven en provenance du forum officiel :

Citation :
Les recettes de craft bas level seront-ils revus ?
Nous avons conscience que certains crafts demandent des ressources d'un level supérieur. Il n'est cependant pas prévu que ces recettes soient revues d'ici la sortie du serveur monocompte.

Serait-il possible d'avoir un titre à la création du personnage, qui disparaisse après utilisation d'une potion de changement de classe ?
Nous ne souhaitons pas retirer une récompenser esthétique à des joueurs qui auraient recours à un service mis à disposition en boutique.

Si j'achète un item en boutique, pourrais-je le créditer à mon personnage sur le serveur monocompte quand celle-ci sera disponible ?
Une fois que la boutique sera ouverte, il sera effectivement possible de créditer ces récompenses à votre personnage. Il n'y a pas de date limite pour attribuer une récompense à un personnage.

Je suis utilisateur de Shadow/4G pourrais-je me connecter ?
Il faut vous assurer auprès de votre fournisseur que l'IP soit bien unique et non partagée, auquel cas nous ne pourrions vous le garantir.

Si je suis déjà propriétaire d'une maison sur mon compte, pourrais-je en acquérir une autre sur le serveur monocompte ?
La limite est actuellement de 1 maison/serveur sur votre compte, ce sera donc possible.
Pas grand chose à noter en dehors de la confirmation que la refonte des recettes BL n'est pas prévue avant la sortie du serveur.
Citation :
Publié par OeufRoyal
C'est un peu hautain ce que j'vais dire mais y a une grosse partie de la communauté de ce jeu qui se fou du fun. Quand tu vois des gens qui en sont à faire les quêtes d'alignement sur plusieurs comptes (qui, avouons-le, sont très ingrates), tu comprend que les types prennent pas leur plaisir dans le "jeu" à proprement parlé plutôt que dans le grosbillisme. Dofus ou autre chose leur plaisir ils le prennent dans la comparaison aux autres, pas dans ce que le jeu propose.

Très franchement, c'est en partie à cause/grâce à la communauté qu'on a ce serveur. Si tout le monde était pas dans le délire de la course au rendement on aurait pas eu besoin d'un serveur spécialement monocompte, c'est pas possible qu'autant de gens prennent du plaisir à faire X clics pour faire la même chose X fois, j'y crois pas.
C'est marrant, mais je vois aussi des monos dans ce que tu décris dans ton 1er paragraphe, et pas que des multis (avec des multis qui ne sont pas dans ta description). Comme quoi il y a de tout partout...

Et d'ailleurs si tu penses que le serveur ne sera dans un délire de la course au rendement, tu te trompes !
Pourquoi ?
Car c'est quoi le "rendement" ? la "rentabilité" ?
J'imagine bien que pour toi c'est la recherche d'obtention maximal de kamas par heure passée sur le jeu, avec en ligne de mire les multis qui font des team mule et PL - ce que je ne te contesterai pas.
Mais c'est aussi la recherche du meilleur trajet de doppels (je me rappelle BL avoir chercher ça, et je ne suis pas le seul). C'est aussi la recherche du meilleur exo mais sans trop dépenser. C'est aussi la recherche des spots de ressources à farmer pour ses métiers.
C'est aussi la recherche du sentiment d'avoir fait quelque chose de sa session de jeu, pas juste d'avoir glander devant son PC à se demander ce qu'on fait là. Et je pense par contre que l'immense majorité des joueurs est dans cet esprit là : pas être 1er dans un classement, mais juste s'amuser. Par contre ils font tous bien moins de bruit que les quelques uns qui veulent être les plus forts.

A noter quand même que l'accès à des stuffs ultra bill est possible pour tout le monde sur les serveurs vieux de 10 ans. Avoir un exo PA ou PM n'a rien d'exceptionnel, c'est presque le contraire qui l'est. Car les serveurs sont vieux de 10 ans, avec des joueurs ayant accumulé depuis 10 ans des ressources et des stuffs.
Ce qui donne l'impression trompeuse que tout le monde fait la course au grobillisme : les stuffs sont vite dépassés, mais les nouveaux sont aussi vite disponibles.

Ca me rappelle un ami qui fait des pauses de 6 mois par an : à chaque fois il s'optimise avec les nouveaux stuffs, mais à chacun de ses retours il est dépassé par les nouveaux stuffs...
Citation :
Publié par Etheon
D'ailleurs je vois plein de projets de guildes en mode militaire, avec un des entretiens d'embauche en vocal (), j'ai l'impression de chercher un taf. Ca existe des mecs voulant juste jouer en mode relaxe et souhaitant juste une guilde pépére permettant de déconner sur le chat guilde sans devoir aller sur un vocal relou ?

Si ca n'existe pas mais qu'il existe des intéressés on pourrait lancer ça.
Ces guildes sont pour rush donc forcement ils cherchent pas des gens qui jouent 1h par jour x)
Citation :
Publié par Extra-archer
Ces guildes sont pour rush donc forcement ils cherchent pas des gens qui jouent 1h par jour x)
Sauf que je ne vois que ça, et ça sort clairement de ma philosophie du serveur monocompte beaucoup plus relaxe. Je ne critique pas leur existence, je déplore la non existence d'alternative, nuance
Citation :
Publié par Etheon
Si ca n'existe pas mais qu'il existe des intéressés on pourrait lancer ça.
Bonne chance sur JOL, la plupart sont trop expérimentés pour y aller à la cool comme à l'ancienne. Essaye de trouver ton bonheur sur JVC, c'est un peu l'anarchie là-bas mais les gens doivent être plus relaxe.
Citation :
Publié par Alcénia
C'est marrant, mais je vois aussi des monos dans ce que tu décris dans ton 1er paragraphe, et pas que des multis (avec des multis qui ne sont pas dans ta description). Comme quoi il y a de tout partout...

Et d'ailleurs si tu penses que le serveur ne sera dans un délire de la course au rendement, tu te trompes !
En fait je dis tout l'inverse, en réponse à :

Citation :
Puis en mono la notion de fun a d'autant plus son importance car on joue un seul perso dans le combat, donc on devrait avoir des gens qui jouent les classes qu'ils aiment plutôt que des classes rapides à xp pour en changer ensuite
Du coup tu m'en voudras pas mais j'ai pas lu ton message non plus.
Citation :
Publié par Etheon
D'ailleurs je vois plein de projets de guildes en mode militaire, avec un des entretiens d'embauche en vocal (), j'ai l'impression de chercher un taf. Ca existe des mecs voulant juste jouer en mode relaxe et souhaitant juste une guilde pépére permettant de déconner sur le chat guilde sans devoir aller sur un vocal relou ?

Si ca n'existe pas mais qu'il existe des intéressés on pourrait lancer ça.
Clairement moi ça m’intéresse, j'ai jamais joué à Dofus parce que j'ai toujours entendu dire qu'au final tu jouais seul car tout le monde multi, l'annonce de ce serveur m'a donnée envie de me lancer, mais à la cool.
Citation :
Publié par Mathmort
Bonne chance sur JOL, la plupart sont trop expérimentés pour y aller à la cool comme à l'ancienne. Essaye de trouver ton bonheur sur JVC, c'est un peu l'anarchie là-bas mais les gens doivent être plus relaxe.
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-9...ur-serveur.htm



Y'a vrmt des malades quand meme, sinon y'a un groupe de Alakoul qui se cree?? Je me sent de redécouvrir tranquillement le jeu avec un bon groupe. Cependant je veux reprendre en zobal (ololCtroNul mais cest ma classe de coeur...), sachant que j'ai une vie IRL chargee (copine, amis, 23, fetard), mais j'ai ~13 ans de jeu au compteur et ai fait le tour du jeu depuis bien longtemps (hors pvm >korriandre) malgres, 95%de parcourt monocompte (all classes 200 sur mon compte main, all dofus, blablablaosef de tt sa de toute)
Cherchez pas trop a vous organiser non plus, en début de serveur et surtout en mono vous ferez plein de rencontres à l'ouverture du serveur et si vous avez une bonne mentalité trouver une guilde qui vous correspond sera pas bien compliqué.

Si vous voulez y aller a la cool faites le jusqu'au bout, pas la peine de se faire chier à s'organiser.
Citation :
Publié par Dreffy
Cherchez pas trop a vous organiser non plus, en début de serveur et surtout en mono vous ferez plein de rencontres à l'ouverture du serveur et si vous avez une bonne mentalité trouver une guilde qui vous correspond sera pas bien compliqué.

Si vous voulez y aller a la cool faites le jusqu'au bout, pas la peine de se faire chier à s'organiser.
En écrivant tout à l'heure je me suis fait la réflexion, t'as pas tord on verra sur le moment !
Citation :
Publié par Etheon
Sauf que je ne vois que ça, et ça sort clairement de ma philosophie du serveur monocompte beaucoup plus relaxe. Je ne critique pas leur existence, je déplore la non existence d'alternative, nuance
Je pense que tu vois principalement ceux-ci car ils nécessitent une grosse organisation (s'ils souhaitent que cela fonctionne un minimum) d'où le fait qu'ils s'y prennent tôt et essayent de se faire remarquer rapidement.

Une guilde "à la cool" peut parfaitement se créer sur le tas puisque chacun y joue comme bon lui semble et qu'il n'y a généralement aucun prérequis.
J'ai dans l'intention de créer une guilde dans cette mentalité. Mais justement je ne la présenterais qu'une fois créé. En revanche si vous êtes intéressé à tisser des liens avant l'ouverture du serveur vous pouvez me mp ici ou sur le discord JoL section monocompte.

Cordialement.
Citation :
Publié par Necrophobia
J'ai dans l'intention de créer une guilde dans cette mentalité. Mais justement je ne la présenterais qu'une fois créé. En revanche si vous êtes intéressé à tisser des liens avant l'ouverture du serveur vous pouvez me mp ici ou sur le discord JoL section monocompte.

Cordialement.
C'est pas pour être méchant, mais je trouve ces formations de groupe très artificielles et souvent voués à l'échec sur le court terme, l'idéal c'est vraiment de faire connaissance petit à petit et fonder une guilde ou en rejoindre une pendant l'aventure, pas avant !
Pour ceux qui veulent un truc "alakool", si vous le souhaitez je compte monter une équipe (pas une guilde parce que pas de guildalo hein) pour "rush" le serveur.
Je cherche des joueurs jouant autant que moi (c'est à dire à peu près 1h/j et encore pas tous les jours). Comme ça, avec un peu de chance on ne jouera jamais ensemble mais on pourra communiquer via un forum pour partager notre expérience de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés