[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Ouai enfin faut relativiser. On a eu déjà la démonstration que Trump part vite en vrille si tu le laisses sans surveillance plus de 2min.

Le plus drôle enfin le pire même c'est si jamais Kelly arrivait à faire trop bien son job. Parce que pour le coup si ça arrivait on est bon pour 8 ans de Trump. Et je sais pas vous, mais j'y tiens pas trop même si Kelly est là pour lui tenir la main tout du long.
Si Kelly arrive a faire son job, les USA survivront, mais Trump perdra sa base électorale.
Citation :
Publié par Doudou
https://www.lesechos.fr/monde/etats-...is-2114797.php

Curieux de voir ce que ça va donner, si ça se trouve, il va signer un accord avec une baisse de 25% au lieu de 26 et il sera content.
Ne jamais se fier à ce qu'il dit.

Il peux dire ce qu'il veux sur l'accord de Paris pour avoir de l'attention quelques minutes alors que dans les faits ses décisions politiques intérieures sont totalement anti écologique et des bombes à retardement sur le plan climatique.
Je comprends pas pourquoi certains continuent à donner du crédit à tout ce que dit Trump. Puisqu'il passe son temps à mentir et dire tout et son contraire en permanence.
Donc là encore une fois il peut très bien dire ça et pour autant ne rien signer du tout, voire avoir des exigences totalement farfelus tout en affirmant vouloir signer.

Il fait le coup à chaque fois, mince que ces partisans se fassent berner okay mais ici tout de même. On a l’illustration au moins une fois par semaine que Trump dit des choses qui ne reflète en rien sa véritable action.


Citation :
Si Kelly arrive a faire son job, les USA survivront, mais Trump perdra sa base électorale.
Permets moi d'avoir de sérieux doute la dessus.
Sa base elle a peu bouger malgré tout c'est aller/retour
Y compris par exemple sur l'Afghanistan pourtant il avait répété combien Obama avait tord etc.... Or il a fait l'exact opposé de ce qu'il préconisait.
Et j'ai pas l'impression que ça base la fuit pour autant.

On parle de gens en plus qui s’informe que par le biais de certains médias très orientés.
Je crois que c'était dans l'émission de Bill Maher qui expliquait qu'on avait réuni un panel ou quelque chose du genre pour demander à ce qu'ils pensaient de différent sujet dont par exemple Trump et ses liens avec la Russie
Et il ressortait que les partisans de Trump répondait très majoritairement "qu'ils ne savaient rien"
Forcément qu'ils savent rien du sujet puisque ces médias qu'ils regardent n'en parlent pas ou alors en mode "circulez y a rien à voir"

Et bien là c'est pareil, Trump peut très bien leur raconter des histoires. Et surtout il peut bénéficier des réussites de Kelly car l'électorat de Trump va le juger sur quoi au final ? Est ce qu'ils ressentent un mieux pour eux ?
Tout dépend de la réponse à cette question, or le ressenti peut être influencé par ces médias pro Trump.

Bref tout ça pour dire que je pense que c'est une erreur de croire que parce que Kelly réussirait, ça éliminerait tout chance à Trump d'être réélu. J'aurais tendance à penser le contraire car Trump a tout de même l'art et la manière de récupérer le succès des autres pour sa pomme et ses échecs de faire porter la faute aux autres (y compris son propre camp les républicains)
Il fait ça en permanence et visible jusqu'à présent ça fonctionne assez bien.
Bon allez, un peu de détente : le monde pourrait disparaître le 23 septembre en entrant en collision avec la planète "noire" Nibiru ou pas selon les scientifiques.


Citation :
Why Sept. 23, 2017?

Meade’s prediction is based largely on verses and numerical codes in the Bible. He’s honed in one number: 33.

“Jesus lived for 33 years. The name Elohim, which is the name of God to the Jews, was mentioned 33 times [in the Bible],” Meade told The Washington Post. “It’s a very biblically significant, numerologically significant number. I’m talking astronomy. I’m talking the Bible … and merging the two.”

And Sept. 23 is 33 days since the Aug. 21 total solar eclipse, which Meade believes is an omen.
Ils sont forts en science-fiction ces évangélistes US.
Citation :
Publié par Thesith
LOL

http://www.europe1.fr/international/...ington-3439766

Reste maintenant à réfléchir comment utiliser ça pour que Trump s'engage sur le climat. Car là quand même y a une piste pour le convaincre que le climat c’est génial.
Je l'imagine bien inviter Macron pour lui montrer qu'il a la plus grosse, avec des grosses manifs anti-militaristes en parallèle.
Je m'étais jamais fait la réflexion, mais c'est quand même étonnant que ce genre de défilé n'existe pas aux US quand on voit le véritable culte qu'ils vouent à leur armée en comparaison à ce qui se passe en France.

Quand j'ai visité le musée de la WWII à la Nouvelle Orléans, alors qu'on écoutait les instructions avant d'entrer dans un cinéma 4D, le guide nous a annoncé qu'un vétéran de la guerre se trouvait dans l'assistance, résultat tous les américains lui ont fait une ovation pendant facilement une minute. J'avais trouvé ça marquant, je suis pas sûr qu'on aurait fait la même chose en France pour un vétéran "lambda" (sans dire que c'est une bonne ou une mauvaise chose).

Maintenant effectivement si c'est Trump qui essaye de mettre ce genre de tradition, j'imagine pas le chaos le jour même à Washington
Les jouets ça marche, c'est juste que les gens ont appris à utiliser internet
Le petit donald va sûrement profiter de l'occasion pour une fois de plus chier sur amazon
Ah, les LBO avec remboursement sur la bête... Ce genre d'opération devrait être sanctionnée lourdement : remboursement des dettes par les actionnaires sur leurs bien personnels et jour/prison au salaire minimum officiel pour le reste. Le mec qui laisse un trou de 5 milliards après une LBO foireuse qui condamné au chômage des milliers de personnes, il devrait se prendre 200 000 années de prison (à vue de nez). Je pense que ça calmerait les suivants.

Le procureur serait libre de répartir la peine entre le coupable et ses complices, en particulier les banquiers et les avocats qui l'aurait aidé à monter son escroquerie.
Trump qui menace de détruire la Corée du Nord à l'ONU recule encore une fois les limites de ce qui peut se dire. Les commentateurs rivalisent d'imagination pour tempérer ses propos mais ne me convainquent pas. Ce type est un vrai danger.
C'est fou le nombre de boite en bonne santé qui après un LBO se retrouve dans la merde totale.
Enfin en fait c'est fou jusqu'à temps qu'on comprenne comment marche un LBO, et là tu te dis "there is no alternative end" bref TINAE.

Si ta boite se fait racheter sous LBO, tu as tout intérêt à déjà te trouver un autre job car dans le meilleur des cas on va te présurer jusqu'à ce que tu y perdes la santé, et dans le pire des cas la boite coule.
Trump qui a annoncé texto à l'ONU qu'il raserait la Corée du Nord s'ils deviennent une menace pour les US (au lieu d'utiliser des formulation) :


Petit bonus : si vous avez vu la vidéo, vous remarquerez que Trump a filé un pseudo à KJU, RocketMan (sérieux sortir ça à l'ONU ). Après Crooked Hillary et Lying Ted par exemple, maintenant nous avons "RocketMan"...
Citation :
Publié par Xotraz
Vas y Trump. Les écoutes pas et fonce. C'était peut être le président dont l'humanité la plante avait besoin.
Probablement, avec un peu de chance il va précipiter notre extinction. Je me demande combien de civilisations avant nous ont également réussi à percer les secrets de l'univers avant de s'asphyxier comme des cons.
Putain, c'était déjà wtf quand il avait utilisé ce sobriquet sur twitter, mais à l'ONU, omg.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Probablement, avec un peu de chance il va précipiter notre extinction. Je me demande combien de civilisations avant nous ont également réussi à percer les secrets de l'univers avant de s'asphyxier comme des cons.
L'extinction de l'humanité provoqué par l'élection d'un neuneu fils à papa et pro de la real TV à la tête du plus puissant pays du monde, ça mériterait un Darwin Award planétaire.

J'en viendrais presque à remettre en question les principes de démocraties et de suffrage universel
Citation :
Publié par Doudou
L'extinction de l'humanité provoqué par l'élection d'un neuneu fils à papa et pro de la real TV à la tête du plus puissant pays du monde, ça mériterait un Darwin Award planétaire.

J'en viendrais presque à remettre en question les principes de démocraties et de suffrage universel
Ben, face à lui, il a un autre fils à papa, mais qui est plus psychopathe que neuneu. Et dont l'arrivée au pouvoir n'a strictement aucun rapport avec les principes de démocratie et de suffrage universel.
Citation :
Publié par Anthodev
Trump qui a annoncé texto à l'ONU qu'il raserait la Corée du Nord s'ils deviennent une menace pour les US (au lieu d'utiliser des formulation) :


Petit bonus : si vous avez vu la vidéo, vous remarquerez que Trump a filé un pseudo à KJU, RocketMan (sérieux sortir ça à l'ONU ). Après Crooked Hillary et Lying Ted par exemple, maintenant nous avons "RocketMan"...
Je pense que sur le coup faut le prendre au serieux.

Là c'est plus Bannon qui tire les ficelles mais des militaires comme Kelly.

Si les militaires veulent préserver la politique de non prolifération nucléaire à tout prix l'option militaire contre la Corée du Nord est sans doute sérieusement envisagé.

Kim ferait mieux de lâcher sur des oeufs.....
Citation :
Publié par Aloïsius
Ben, face à lui, il a un autre fils à papa, mais qui est plus psychopathe que neuneu. Et dont l'arrivée au pouvoir n'a strictement aucun rapport avec les principes de démocratie et de suffrage universel.
Oui, d'où le presque
Citation :
Publié par Killjoy
Kim ferait mieux de lâcher sur des oeufs.....
M'est avis qu'on va revoir passer des missiles au dessus du Japon ou de la Corée du Sud demain ou dans la semaine. Les Chinois doivent vraiment commencer à se dire "merde ils vont arrêter quand leur conneries putain ?"
Limite t as l impression que trump fait expres de provoquer rocketman et la CdN en esperant qu il tombe dedans et fasse la connerie qui donnerai le pretexte a...
Mais Trump... que le niveau est bas :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés