C'est la faute du MM(R) | Le Topic de la Rage (la vraie)

Répondre
Partager Rechercher
Courage, même si les inégalités de niveau (en micro mais surtout en macro) dans ce qui est sensé être un même range de MMR sont LE point faible du jeu, j'ai bon espoir qu'avec la rentrée dans une semaine le niveau général des games remonte légèrement.
Les tyrandes chouettes commencent à pulluler en ce moment je vois des chouettes à 1 600 dmg lvl 20 ... Qui peuvent toucher plusieurs heros ... ON ARRETE LA FUMETTE QUAND ????
Le jour où les joueurs arrêteront d'être paquets comme des cons ?

Petit calcul :
Pour infliger 1600 de dégâts en max portée (c'est-à-dire fontaine à fontaine), le bonus de talent lvl 1 doit être de 350%. Il lui faut donc (350-75)/3 = 91 charges. Déjà, il faut être particulièrement mauvais pour filer 90 charges à Tyrande. Mais là on parle de dégâts "fontaine à fontaine"...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Le jour où les joueurs arrêteront d'être paquets comme des cons ?

Petit calcul :
Pour infliger 1600 de dégâts en max portée (c'est-à-dire fontaine à fontaine), le bonus de talent lvl 1 doit être de 350%. Il lui faut donc (350-75)/3 = 91 charges. Déjà, il faut être particulièrement mauvais pour filer 90 charges à Tyrande. Mais là on parle de dégâts "fontaine à fontaine"...
Oui le soucis c'est que généralement à haut niveau tu te déplace en groupe ... Je sais pas si tu es au courant je connais pas ton niveau.

Trois c'est dur mais honnetement 2 cela arrive souvent et meme un seul je rappel que full range c'est pas vraiment la map complète ... JE ne sais pas à combien est le % max de bonus en terme de distance mais je pense que c environ fontaine T1 ennemi à fontaine T2 allié sur dragon shire c a peu près ca le bonus grimpe relativement vite.
Ah, si pour toi se déplacer en groupe veut dire "les uns sur les autres pour exploser sur tous les AE du jeu", np. Mais, du coup, il ne faut pas s'étonner de se faire défoncer
C'est une chouette, pas un pigeon monté sur un réacteur de fusée. À mon niveau, quand le premier joueur se prend une chouette venue de l'autre bout de la carte, les autres ont déjà eu le temps de s'écarter. Après, tu vas peut-être tenter de me faire croire qu'à mon niveau, les joueurs sont plus attentifs et ont plus de réflexes qu'à "haut niveau"...

Le max range, c'est d'une safe zone (derrière le core, hein) à l'autre. Donc max range n'est effectivement pas toute la carte, mais pas loin. Et le bonus est linéaire : si tu es à la moitié de la distance qui sépare les 2 safe zones et que tu prends 1600, alors ça veut dire que vous avez filé environ 200 touches à la Tyrande... quand on sait que la chouette a 18s de cd avant le lvl 13 et qu'il faut, dans des conditions normales - c'est à dire hors stomp -, plus de 10 minutes pour atteindre les 32 touches qui permettent d'attraper une équipe s'alignant pour la photo, on est clairement dans le domaine du record
Citation :
Publié par .Dart
Oui le soucis c'est que généralement à haut niveau tu te déplace en groupe ... Je sais pas si tu es au courant je connais pas ton niveau.


Techniquement, en late game c'est au plus haut niveau que t'as encore un peu de split (via héro global) alors que pour 95% du ladder tu vas vraiment essayer de rester à 5 puisque tu feras pas confiance à ton dehaka/falstad ou autre pour pas se faire gank pendant un depush, ni confiance en ta team pour rester sage tant qu'il depush !

Blagues à part, ca doit pas être si méchant, Tyrande est pas encore à 50% de winrate. En allant voir un peu ses winrates j'ai d'ailleurs été surpris de voir que la owl marchait mieux que le stun. (Je la joue peu récemment, pardonnez moi hein).
Ce que je veux dire c'est que vue que la quête est illimité, le potentiel en late game est assez ouff et pas si difficile à monter car très exponentiel puisque avec le 13 il est possible de toucher et de relancer insta si 3 et 4 sec de CD avec deux cibles touchées.

Vous pourrez pas me dire qu'on peut se dépack sur un camp sur un event on est obligé d'etre un peu packé sur la map et vu la taille de la chouette et sa vitesse l'éviter n'est pas si simple.

Sans dire que c'est complétement pété over sheat, je dis que malheureusement dans certaines situations ce talent peu crééer à lui tout seul un déséquilibre dans la game, un peu comme l'asmodan full stack creeps vous me direz ... Mais franchement c rageant de voir les dégats possible d'une chouette ...
Citation :
Publié par .Dart
Sans dire que c'est complétement pété over sheat, je dis que malheureusement dans certaines situations ce talent peu crééer à lui tout seul un déséquilibre dans la game, un peu comme l'asmodan full stack creeps vous me direz ... Mais franchement c rageant de voir les dégats possible d'une chouette ...
Ou un Guldan E build dont la corruption peu delete un squishy qu'aurait pas fait attention au milieu d'un teamfight. Ou un tempo loop de Chromie, ou Zera qui te rewind a 20, etc...

Y a quand même pas mal de héros qui peuvent scale de façon abusée en late game. Au moins pour Tyrande faut travailler (stacker) pour.
Et puis Tyrande, ça s'esquive facilement. Vu la vitesse du projectile, il faut vraiment jouer contre des plots pour stack au point de faire peur à autre chose qu'Abathur. Si ça râle sur Tyrande, qu'est-ce que ça va être avec neo-Chromie
Citation :
Publié par Kami80
Blagues à part, ca doit pas être si méchant, Tyrande est pas encore à 50% de winrate. En allant voir un peu ses winrates j'ai d'ailleurs été surpris de voir que la owl marchait mieux que le stun. (Je la joue peu récemment, pardonnez moi hein).
C'est le même soucis que pour Kerrigan : 30% de popularité sur un perso à 20%, tu peux partir du principe que ceux qui pick chouette le font dans une optique bien particulière (genre quand il y a un Abathur) et savent la gérer. C'est pas mauvais, juste ultra niche.
Citation :
Publié par .Dart
vu la taille de la chouette et sa vitesse l'éviter n'est pas si simple.

8s pour faire les 2/3 d'une carte 2 lanes, grosse vitesse.
Et pour la taille :
Chouettety.jpg

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 28/08/2017 à 12h00.
Quelqu'un est capable de m'expliquer le fonctionnement des parties de placement ? Je n'y comprends rien.
J'ai commencé à jouer aux alentours d'Avril (à peu près).
J'ai fini ma première saison Bronze 4.

La saison passée, je fais 8/10 aux games de placement, je rentre Bronze 2. J'ai fini la saison (début septembre) Argent 4 (en jouant assez peu, je finis à 65 ou 70% de victoires je crois).

Je viens de finir mes games de placement, j'ai fait 4 victoires seulement (dès la première partie, je jouais contre des Silver 1 ou 2), et je rentre donc Argent 2.

Comment c'est possible ?
Tel que je l'imaginais, j'allais commencer mes games de placement contre du Silver 4, et osciller en fonction des mes win/lose autour de ce rang, mais vu que j'ai fait mes 10 parties contre du S1/2, j'avoue que je ne comprends pas trop.

Est-ce qu'il y a un paramètre supplémentaire que je n'ai pas pris en compte ? (je n'ai pas joué en team league la saison passée, du moins je n'ai même pas fini mes parties de placement, donc je doute que ça influe).

Merci d'avance si quelqu'un est capable de m'expliquer tout ça
Les parties de placement se basent sur ta MMR.
C'est une valeur chiffrée évoluant constamment qui définit ton niveau de jeu.

Quand tu effectues tes parties de placement, le jeu va regarder ta MMR et te faire jouer contre des types dont le rang équivaut à cette MMR.

Une fois placé, tu ne joueras que contre des types de ton rang et ta MMR n'influencera que ton bonus de classement personnel.

Etant donné que tu as fini la saison passée en Argent 4 et que tu arrives Argent 2 avec un mauvais résultat, tu as sûrement du augmenter ta MMR en parties rapides/unranked et donc le système t'a fait jouer contre des rangs supérieurs.
OK je vois.
Effectivement je joue pas mal en unrank et QM avec des potes dont la MMR doit être largement supérieur au mien (ils jouent depuis longtemps et à des rangs nettement supérieurs), donc ça doit sans doute faire monter ma MMR.
Concrètement, vu qu'il y a eu très très peu de variation de level chez mes adversaires au cours de mes parties de placement, et que je finis là ou j'ai commencé, je pense qu'on peut en conclure que ça ne sert pas à grand chose, en effet
Citation :
Publié par Ranc
Les parties de placement se basent sur ta MMR.
C'est une valeur chiffrée évoluant constamment qui définit ton niveau de jeu.

Quand tu effectues tes parties de placement, le jeu va regarder ta MMR et te faire jouer contre des types dont le rang équivaut à cette MMR.

Une fois placé, tu ne joueras que contre des types de ton rang et ta MMR n'influencera que ton bonus de classement personnel.

Etant donné que tu as fini la saison passée en Argent 4 et que tu arrives Argent 2 avec un mauvais résultat, tu as sûrement du augmenter ta MMR en parties rapides/unranked et donc le système t'a fait jouer contre des rangs supérieurs.
J'en doute quand même, vu que le système est censé t'attribuer des MMR en partie rapide, partie non classée et partie classée complètement indépendants. Il n'y a que pour seed (te donner un MMR "de base") que le mode classé tient compte de ton MMR en non classé (ou MMR en partie rapide si tu n'as pas de MMR en non classé). Si tu as fait au moins 10 parties durant une saison, le système t'attribue un MMR de partie classée, et il tiendra compte de ce MMR là pour la saison suivante.

Autrement dit tu peux avoir un MMR de silver en classé et un MMR équivalent à niveau diamant en partie rapide sans que l'un interfère sur l'autre.

Du coup, pour la question de Dromath, je n'en ai aucune idée.
Tout ce que je sais, c'est qu'il faut voir les parties de placement comme des parties normales mais qui ont énormément d'impact sur ton classement.
Dans les saisons précédentes en tout cas, c'était pas rare de voir que le niveau moyen de la partie montait ou descendait d'une division, d'une partie sur l'autre, selon qu'on ait fait une win ou une lose à la partie précédente.
J'avais lu cette information venant d'un MVP (Most Valuable Poster) sur le forum officiel.
Par contre c'est vrai que ça fait un moment donc le système a peut-être changé.

De mon expérience en tout cas, ça tient la route;

J'ai un MMR Maître en Unranked et j'ai longtemps eu un MMR Maître en QM.

En classé, de la 1ère saison 2016 à la 1ère saison 2017, je n'ai toujours joué que 10 parties ou un tout petit peu plus afin d'obtenir les récompenses.
A chaque fois, j'arrivais Diamant 3 (et une fois Diamant 5 ) après les parties de placement.
Donc si on suit ta logique, je devrais avoir un MMR ranked de Diamant 3.

Pourtant, à chaque partie en ranked, j'avais un bonus de classement personnel de 20, ce qui veut dire que le jeu me considère meilleur que le rang attribué.
La saison précédente, j'ai été motivé à monter Maître et j'ai eu ce bonus de +20 pendant la cinquantaine de parties qu'il m'a fallu pour monter Master et même après, donc ça correspond donc bien mieux à mon MMR unranked que ranked, non ?
Citation :
Publié par .Dart
...
Dans des situations tellement rares qu'elles sont suffisamment insignifiantes pour servir de réelle base à une modification. Le build en soi est pas déconnant, c'est juste qu'il nécessite trop de pré-requis pour avoir un réel intérêt, rien que la distance pour maximiser les dégâts c'est un frein en soi. Et même si ça peut être pas mal dans certaines situations, genre fuyards ou alors pour scout régulièrement ou pour avoir un outil de dégâts régulier, faut s'asseoir sur des talents très intéressants, notamment au 13 ou un +30% speed sur soin peut avoir un effet crucial par exemple.

Pour le ranked, je pense qu'il y a quand même une partie du système qui prends en compte ton historique(même non classé) et qui réhausse un peu ton niveau en l'occurrence. Pas encore commencé les miennes.
Citation :
Publié par Ranc
J'avais lu cette information venant d'un MVP (Most Valuable Poster) sur le forum officiel.
Par contre c'est vrai que ça fait un moment donc le système a peut-être changé.

De mon expérience en tout cas, ça tient la route;

J'ai un MMR Maître en Unranked et j'ai longtemps eu un MMR Maître en QM.

En classé, de la 1ère saison 2016 à la 1ère saison 2017, je n'ai toujours joué que 10 parties ou un tout petit peu plus afin d'obtenir les récompenses.
A chaque fois, j'arrivais Diamant 3 (et une fois Diamant 5 ) après les parties de placement.
Donc si on suit ta logique, je devrais avoir un MMR ranked de Diamant 3.

Pourtant, à chaque partie en ranked, j'avais un bonus de classement personnel de 20, ce qui veut dire que le jeu me considère meilleur que le rang attribué.
La saison précédente, j'ai été motivé à monter Maître et j'ai eu ce bonus de +20 pendant la cinquantaine de parties qu'il m'a fallu pour monter Master et même après, donc ça correspond donc bien mieux à mon MMR unranked que ranked, non ?
Malheureusement je pourrais pas te répondre de façon certaine, mais je peux te dire que ton exemple est un cas particulier : sur les saisons précédentes, que tu sortes des parties de placement avec un MMR de diamant 3 ou de grand master, tu étais placé en diamant 3. Diamant 3 avec 500 points, c'est le max auquel tu pouvais atterrir, quitte à te booster avec un bonus sur tes prochaines parties si le jeu estimait que tu avait un MMR de master.

D'ailleurs le diamant 3 était un peu considéré comme une zone de merde, parcequ'entre les joueurs high plat qui ont eu de la chance aux parties de placement, les "vrais" diamant 3 et les grand masters, tout le monde finissait dans la même division en début de saison, donc ça donnait des parties pas terribles.

Cela dit, je suis quasiment certain d'avoir lu dans le patch note de la saison qui vient de débuter que cette restriction était levée, il est possible d'être placé en master juste après avoir fini les parties de placement. Faudra que tu nous dises où tu atterris cette saison.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Malheureusement je pourrais pas te répondre de façon certaine, mais je peux te dire que ton exemple est un cas particulier : sur les saisons précédentes, que tu sortes des parties de placement avec un MMR de diamant 3 ou de grand master, tu étais placé en diamant 3. Diamant 3 avec 500 points, c'est le max auquel tu pouvais atterrir, quitte à te booster avec un bonus sur tes prochaines parties si le jeu estimait que tu avait un MMR de master.

D'ailleurs le diamant 3 était un peu considéré comme une zone de merde, parcequ'entre les joueurs high plat qui ont eu de la chance aux parties de placement, les "vrais" diamant 3 et les grand masters, tout le monde finissait dans la même division en début de saison, donc ça donnait des parties pas terribles.

Cela dit, je suis quasiment certain d'avoir lu dans le patch note de la saison qui vient de débuter que cette restriction était levée, il est possible d'être placé en master juste après avoir fini les parties de placement. Faudra que tu nous dises où tu atterris cette saison.
Tu as raison, je suis effectivement un cas particulier avec la restriction du D3, je me suis laissé distraire par mon boulot et j'ai zappé cet ÉNORME détail ! Mea culpa

Et tu as aussi raison pour le dernier patch note, on peut désormais atterrir jusqu'en Master 1000 points avec les parties de placement, une très bonne chose
Tyrande doit être à 99% de popularité je pense sur hotslogs, c'est un truc de fou, j'en ai à chaque partie, le plus souvent en spé chouette. C'est rigolo(dommage que ça serve à rien), mais bon en même temps les mecs sont le plus souvent incapables de poser un stun, donc faute de mieux, ça rejoint un peu le débat du Sulfuras qu'on avait plus haut.

Bon sinon 2-8 en classement \o/ Donc Gold 4 alors que j'étais Plat 4 la saison passée. Je tombe que sur des mecs ultra toxiques, ou des mongoles qui doivent découvrir le jeu, les trois dernières parties du soir : Gul'dan Rain of destruction, Lucio reverse amp, Gazleu, Artanis laser(vs Lunara). J'en ai même perdu une contre un Samuro 0 dps lvl 130 qui prenait le triple whirlwind au 20(lol). Rien en face, mais bon quand même les mosh pit 4 ça suffit pas et que ça suit aucun call(faire des camps au lieu de défendre l'immortel > *) c'est compliqué. J'aurais du challenge au moins à remonter(à moins que je ne joue plus avant la prochaine saison )

Dernière modification par Adriana ; 18/09/2017 à 02h30.
J'ai trouvé que le MMR était plus volatil que d'habitude avec les matchs de placement cette saison.

Plat5 avec ~55% de winrate la saison passée, je suis à 3-0 dans mes matchs de placement et joue avec du Plat1-2. Je termine très mal pour un 4-6 final et atterrit en G1.

Ca m'aura au moins permit de constater la différence entre du low et du high plat. C'est pas la même histoire. De la même façon qu'en Silver ça joue pas comme en mid/high gold. Les gens qui pensent que le classement en HL ne veut rien dire (même sur un gros volume) me font bien rigoler. Y a quand même un vrai palier entre chaque ligue, et je dirai même toutes les 2-3 divisions.

Evidemment ça sera pas perceptible forcément sur CHAQUE game tant le ladder est irrégulier, mais il y a plus qu'une simple tendance générale.
Citation :
Publié par Adriana
Bon sinon 2-8 en classement \o/ Donc Gold 4 alors que j'étais Plat 4 la saison passée. Je tombe que sur des mecs ultra toxiques, ou des mongoles qui doivent découvrir le jeu, les trois dernières parties du soir : Gul'dan Rain of destruction, Lucio reverse amp, Gazleu, Artanis laser(vs Lunara). J'en ai même perdu une contre un Samuro 0 dps lvl 130 qui prenait le triple whirlwind au 20(lol). Rien en face, mais bon quand même les mosh pit 4 ça suffit pas et que ça suit aucun call(faire des camps au lieu de défendre l'immortel > *) c'est compliqué. J'aurais du challenge au moins à remonter(à moins que je ne joue plus avant la prochaine saison )
Ah je croyais que ça venait de moi mais putain m'en parle pas, moi je tombe sur des types qui viennent en classé mais qui reste sur leur line toute la partie, je me demande pourquoi ils font du classé. Sur les 9 parties que j'ai fait, j'ai du m'en prendre 5-6.

Et pareil de plat3.5 je vais retomber or j'en suis à 2-6, que des joueurs de merde, je me demande comment on est arrivé à gagner les deux parties car toutes les parties ils s'insultaient.
Un soir (parmi tant d'autres) sur la carte "Cursed hollow" :

*L'équipe adverse est maudite*
*Votre équipe ping votre boss*
Moi : Don't pull the boss during the curse mate, push instead !
Random membre de l'équipe : lol ?? shut-up bronze player lol
*Vous avez désactivé la fenêtre de discussion*

Je suis fatigué de ce jeu parfois....
Ouais ça rejoint ce qu'on disait sur l'autre sujet avec la non connaissance de la carte, les mecs sont obnubilés par 3 choses : Les camps, les boss et faire la bagarre Par défaut, c'est compréhensible que les mecs pensent que c'est bien car ça leur ouvre les boss. Sauf que ils se disent pas, à quoi va servir mon boss sur la curse est finie et que toute la team adverse se met dessus ? Réponse : à rien.

C'est à peu près identique aux phases de défense, ou les mecs préfèrent se mettre sur la gueule midmap et potentiellement amplifier la domination adverse si ça tourne mal que défendre tranquillement.Au mieux t'a perdu des structures au prix de quelques kills/xp qui te remettent dans la partie que tu pourra pas trop exploiter derrière, au pire tu perds tes structures et tu te retrouves avec plusieurs niveaux de retard voir pire..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés