[Cagnotte] Une Bentley Continental GT pour Pride

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais vraiment pas comment partager cet article. Faisons simple : des bariens ont eu l'idée de faire une cagnotte Leetchi pour me permettre d'acheter une Bentley Continental GT, et je la partage avec vous.

Acheter l'iPhone X

Depuis des mois que les rumeurs affluent au sujet de la nouvelle Bentley, je la convoite. J'ai toujours souhaité que Bentley fasse une nouvelle version de leur GT, plus haut de gamme que la gamme normale, quitte à la facturer plus cher, et l'année où ils le font… eh bien je ne pourrai pas l'acheter.

Comme vous le savez peut-être, je suis en plein divorce, et ce n'est pas de tout repos. Je ne m'étalerai pas sur le sujet, même s'il y aurait de quoi faire un livre, mais un avocat coute cher, et je ne vous apprends rien concernant la location d'un appartement, assurance, mutuelle, prêt étudiant, etc. Heureusement que j'ai le sport pour me vider la tête

Quoi qu'il en soit, cette nouvelle Bentley est annoncée, elle est splendide, elle contient presque tout ce que je pouvais espérer d'une voiture, mais l'ambiance du moment ne me permet pas de craquer dessus. Pour la première fois depuis que ce site existe, vous n'aurez pas de déballage de ma nouvelle voiture.

Participer à la cagnotte Leetchi

Je ne sais honnêtement pas comment partager ça. Je déteste demander de l'aide, et je m'étais résolu à ne pas acheter cette voiture, n'ayant pas les moyens, tout simplement. Je dois vous avouer que lorsque j'ai vu des lecteurs proposer d'eux-mêmes de faire une cagnotte, et d'autres lecteurs répondre, j'ai été très ému.

Je vous partage donc le lien de la cagnotte Leetchi que Loïc a créé (une nouvelle fois, merci). Je suis mal à l'aise de vous demander d'y participer, mais vous vous doutez bien que je serai le plus heureux des hommes si c'était le cas.

Je vous embrasse fort. Très fort.

Merci beaucoup !

Pour ceux qui ne suivent pas l'actualité multimédia 2.0 (mais ma cagnotte tient toujours hein)
Mh. Vu qu'il est parvenu en moins de 24h à obtenir l'argent demandé, j'aurais tendance à penser que le contenu qu'il produit est utile pour de nombreuses personnes, et qu'il a un souci de monétisation de son contenu plus qu'autre chose.

Ce qui me choque par contre c'est que le site du type demande à afficher des notifications à chaque nouvelle page. En compensation il a pris soin de mettre une licence coolos sur son contenu.

Mh. Note finale : indifférence principalement, avec une pointe de bienveillance
Mais c'est quoi le souci ? Le type demande des sous aux gens qui aiment son contenu. Il dit même à quoi l'argent va servir.

Bien sûr il demande l'argent à tout le monde mais ça parait évident que la cible c'est ceux qui aiment bien son site, comme un Patreon ou des pubs Google.

Attention je défends pas le type, si ça se trouve on apprend dans 3 messages que c'est une enflure ou quoi, mais la démarche me paraît pas choquante.

Dernière modification par Heathcliff ; 17/09/2017 à 20h25.
Internet n'oublie jamais rien, internet ne pardonne jamais rien.
Citation :
Publié par Heathcliff
...
Mais c'est quoi le souci avec Hitler ? Le type demande gentiment aux juifs de partir d'Allemagne sinon il les amassent dans des camps et il les annihile Il prévient même qu'ils vont finir en cendres ! Attention je défends pas le type, si ça se trouve on apprend dans 3 messages que c'est une enflure ou quoi, mais la démarche me paraît pas choquante.
Dans le même genre, il y a quelques semaines, ya une nana sur un groupe Fb d'orthophonistes, qui a ouvert une cagnotte leetchi, pour se faire "dédommager" de son "travail et implication" pour la "modération" du groupe...

Et en moins d'une demi-journée, elle avait déjà récolté plus de 400€.

Depuis que j'ai vu ça, plus rien ne m'étonne. Et depuis que j'ai eu cette révélation sur le niveau de cruchassité nunuchesque de la profession, j'envisage la reconversion.
Je donnerai bien 10€ sur le Leetchi de Pride, mais j'ai peur que ça success et que je perde mes 10 balles :/

Autrement, l'économie participative c'est pas si mal, mais la c'est trop.
Citation :
Publié par Madee
Et depuis que j'ai eu cette révélation sur le niveau de cruchassité nunuchesque de la profession, j'envisage la reconversion.
Attends, tu veux dire qu'il existe dans ce monde d'autres personnes encore plus cruche et nunuche que toi, à un point que même toi ça te choque?
Je pensais pas qu'une telle chose était possible.
Le mec a une wishlist Amazon en signature quoi. Dans sa FAQ il met clairement :

Citation :
Je trouve le site cool, j'aimerais te soutenir. Comment ?

Merci beaucoup, c'est super sympa ! Tu peux cliquer sur le bouton "Mes listes Amazon" en bas de chaque article, et m'offrir un objet que je convoite.
Vous trouvez que Pi-Wan et Doudou font mieux avec leurs chaînes Youtube ? Là au moins cela semble rapporter.

Dernière modification par Avygael ; 18/09/2017 à 13h30.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Attends, tu veux dire qu'il existe dans ce monde d'autres personnes encore plus cruche et nunuche que toi, à un point que même toi ça te choque?
Je pensais pas qu'une telle chose était possible.
Ma foi, on ne peut pas être le meilleur en tout, que veux-tu... J'ai dû déléguer ce titre-là, je m'incline devant plus fort que moi 277196365690568714.png
C'est quoi ce site moisi où y a même pas Paypal en moyen de paiement ?

Pourquoi quand les français copient un concept, ils le font en plus pourri au lieu de faire comme tous les copieurs et de l'améliorer ?
Citation :
Publié par Pride
C'est effectivement fâcheux, ne bouge pas, je t'envoie mes coordonnées Paypal par MP tout de suite
Je pourrais déduire mon don de mes taxes allemandes ?

En haut : Tu ne fais pas beaucoup d'efforts je trouve !

Dernière modification par Jyharl ; 18/09/2017 à 00h01.
Citation :
Publié par Madee
Dans le même genre, il y a quelques semaines, ya une nana sur un groupe Fb d'orthophonistes, qui a ouvert une cagnotte leetchi, pour se faire "dédommager" de son "travail et implication" pour la "modération" du groupe...

Et en moins d'une demi-journée, elle avait déjà récolté plus de 400€.

Depuis que j'ai vu ça, plus rien ne m'étonne. Et depuis que j'ai eu cette révélation sur le niveau de cruchassité nunuchesque de la profession, j'envisage la reconversion.
Du coup, si je fais un leetchi pour me dédommager de la dizaine d'années que j'ai passé à modérer le Bar, vous me donneriez des thunes ??????
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés