Tease et patchs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aliwan
Non vraiment, le QM c'est pas du MOBA, c'est juste un mini jeu pour se défouler, inutile de rager sur l'équilibrage en QM c'est juste pas possible et c'est pas un mode de jeu prévu pour être équilibré.
Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis, mais juste pour tempérer ça, il faudrait pas oublier que le mode Unranked existe depuis à peine un peu plus d'un an, soit un an après la sortie du jeu. De là à dire que HotS n'était pas un MOBA à sa sortie, c'est un pas que je ne franchirais pas... (oui y avait le Ranked et tout, mais tous les joueurs ne jouent pas en Ranked, loin de là)

Et c'est un mode qui peut donner quelques bons trucs avec des ajustements nécessaires, il n'y a qu'à voir les modifications qu'ils ont apportées pendant l'année, genre plus de compo sans tank contre une compo avec (bon sauf Varian), etc.
Ça pourrait même devenir très bien si ils refaisaient les catégories de perso afin d'ajuster plus finement les compos imo.

Honnêtement c'est pas mon mode de jeu préféré, mais dans l'ensemble j'ai rarement la sensation de jouer des parties de merde juste à cause de la compo. Après c'est sûr que se priver du draft, c'est passer à côté d'une bonne partie du jeu, mais ce n'est pas le coeur du jeu pour moi.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis, mais juste pour tempérer ça, il faudrait pas oublier que le mode Unranked existe depuis à peine un peu plus d'un an, soit un an après la sortie du jeu. De là à dire que HotS n'était pas un MOBA à sa sortie, c'est un pas que je ne franchirais pas... (oui y avait le Ranked et tout, mais tous les joueurs ne jouent pas en Ranked, loin de là)

Et c'est un mode qui peut donner quelques bons trucs avec des ajustements nécessaires, il n'y a qu'à voir les modifications qu'ils ont apportées pendant l'année, genre plus de compo sans tank contre une compo avec (bon sauf Varian), etc.
Ça pourrait même devenir très bien si ils refaisaient les catégories de perso afin d'ajuster plus finement les compos imo.

Honnêtement c'est pas mon mode de jeu préféré, mais dans l'ensemble j'ai rarement la sensation de jouer des parties de merde juste à cause de la compo. Après c'est sûr que se priver du draft, c'est passer à côté d'une bonne partie du jeu, mais ce n'est pas le coeur du jeu pour moi.
Évidemment, chacun à son propre avis sur le truc, mais moi perso, un MOBA sans draft, c'est pas un MOBA. Le coeur d'un MOBA pour moi, c'est son aspect stratégique, sans ca, c'est juste de la micro gestion de perso aléatoire. Je compare ca comme si sur SC2, tu jouais une partie avec une race aléatoire, des bâtiments et unités aléatoires et tu dois te débrouiller avec ca ==> ca enlève tout l'aspect stratégique qui constitue le coeur du jeu.

Vraiment, mon avis est que le QM, c'est une sorte de mini jeu, un défouloir, mais sans l'aspect stratégique. On ne sait même pas quel map va pop avant de lancer la partie, et tout le monde sait qu'il y'a des perso complètement inutile sur certaines map (au hasard, Abathur, ou vikings pour prendre les extrêmes).

Donc demander à ce que le ce mode de jeu soit équilibré, c'est juste impossible vu que ce mode by pass l'aspect stratégique qui je le rappel, pour moi, constitue le coeur du jeu.
Difficile de donner tort à Aliwan sur ce point la. Le QM peut-être fun, a sa propre identité, mais pour le meilleur et pour le pire il ne s'agit pas vraiment d'un "MOBA" au sens qu'on entend en général.

C'est l'aspect purement "brawler" que Blizzard a longtemps revendiqué d'ailleurs. Avant d'essayer de développer/crédibiliser le jeu via l'esport notamment en remettant l'accent à fond sur la notion de "MOBA" compétitif".

C'est pas mon choix, mais beaucoup, BEAUCOUP de gens jouent en QM. Et le problème c'est que tu peux pas équilibrer le jeu autant autour du QM que du mode "sérieux". Blizzard fait le maximum pour ménager les 2 publiques (et je trouve qu'ils s'en sortent plutôt bien franchement), mais quand il faut absolument trancher, c'est le mode compétitif qui aura la priorité.
C'est pas du full aléatoire non plus, le MM respecte certaines règles, et c'est franchement mieux maintenant que ça ne l'était il y a encore un an. Tu te retrouves plus face à Morales quand t'a pris Tyrande(ou rarement) par exemple. Mais tout le reste c'est un peu de la loterie. Et c'est aussi le lieu ou les nouveaux joueurs débarquent, c'est comme ça. Je fait souvent la réflexion à mes collègues, qui s'énervent sur certains joueurs. Sauf que les mecs sont niveau 80, ils connaissent pas le jeu, les héros, les mécaniques, c'est pas leur faute, c'est le seul espace ou ils peuvent apprendre.

Kel'Thuzad pas encore acheté sinon, mais c'est vraiment pas mal, c'est surtout la quête qui une fois stackée, dans le même style qu'un Butcher, devient vraiment dingue en terme de dps. Mais je rejoins pas du tout ceux qui crient au nerf, la plupart des trucs sont esquivables et le héros est une croquette sans escape.
Citation :
Publié par Adriana
Tu te retrouves plus face à Morales quand t'a pris Tyrande(ou rarement) par exemple. Mais tout le reste c'est un peu de la loterie.
Pire, tu te retrouves avec Aba contre Tyrande 99% du temps. Et avec la nouvelle build du pigeon la, c'est le contre ultime lol. Du Aba one shot de partout dès le mid game ahah

Citation :
Kel'Thuzad pas encore acheté sinon, mais c'est vraiment pas mal, c'est surtout la quête qui une fois stackée, dans le même style qu'un Butcher, devient vraiment dingue en terme de dps. Mais je rejoins pas du tout ceux qui crient au nerf, la plupart des trucs sont esquivables et le héros est une croquette sans escape.
KTZ a un potentiel de DPS de dingo, mais il est très dur mécaniquement. Mais vu qu'il y a des joueurs avec des mécaniques de ouf, il faudra fatalement nerf son dégât pour que dans les meilleures mains il soit pas hors de contrôle. Du coup mon prono c'est qu'il sera à un winrate très bas en Bronze>Dia, et pas hyper populaire en compet. A voir !
Ouai le souci c'est que les règles de merde du MM tu te les tapes ailleurs aussi.
En Unrank j'ai une MMR Diamant/master soit disant sur Hotslog. Hier le matin, je me retrouve match avec un lvl 3... Sérieusement y'a un souci, un gros !
Citation :
Publié par Kami80
KTZ a un potentiel de DPS de dingo, mais il est très dur mécaniquement. Mais vu qu'il y a des joueurs avec des mécaniques de ouf, il faudra fatalement nerf son dégât pour que dans les meilleures mains il soit pas hors de contrôle. Du coup mon prono c'est qu'il sera à un winrate très bas en Bronze>Dia, et pas hyper populaire en compet. A voir !
Perso, du haut de mon level silver/lowgold, je l'ai acheté parce qu'il m'avait l'air cool, et sur les 10 games que j'ai fait avec (en QM et unranked), j'ai fini 3 fois MVP (pour 7 victoires). Et franchement, je suis loin d'être bon à ce jeu.

Alors certes, mes adversaires étaient de mon level donc rien de foufou, mais les mécaniques du perso ne sont pas non plus hardcore à maitriser, si j'ai réussi à jouer à peu près correctement le perso en quelques games, n'importe qui peut y arriver. C'est pas aussi simple que Raynor, ok, mais le skill nécessaire pour ne pas être un plot est très loin de celui d'un Genji ou d'un Medhiv.

En tout cas moi le perso me plait beaucoup, hate de le jouer en ranked (quand il ne sera pas insta-ban à chaque game) pour voir, mais j'ai peur qu'un nerf n'arrive assez vite, parce qu'une fois la quète terminée c'est sacrément fort à mes yeux.
Disons que t'a le contre effet, c'est pas évident de placer les zones, de bien combiner, mais de l'autre côté bah je pense que plus le niveau est moyen plus les mecs sont susceptibles de se bouffer toutes les AOE. Pour le moment j'ai pas vu beaucoup de Kel'Thuzad arriver à m'enquiller le E correctement avec la zone au sol, donc j'en évite un maximum.

Après c'est surtout la quête avec le +75% qui me paraît ridicule en terme de risk/reward, comparée à un KT/Boucher qui doit faire ses stacks par exemple, là tu peux crever, t'a juste à arriver à 30, et à admirer le truc. Mais je le ban pas pour autant.
Citation :
Publié par Adriana
Disons que t'a le contre effet, c'est pas évident de placer les zones, de bien combiner, mais de l'autre côté bah je pense que plus le niveau est moyen plus les mecs sont susceptibles de se bouffer toutes les AOE. Pour le moment j'ai pas vu beaucoup de Kel'Thuzad arriver à m'enquiller le E correctement avec la zone au sol, donc j'en évite un maximum.
Ha ça, je t'avoue que c'est pas facile, et j'en réussis pas beaucoup
Mais les rares fois ou tu y arrives, et ou tu laches un R par-dessus, il reste plus grand monde en face, bizarrement.


Citation :
Publié par Adriana
Après c'est surtout la quête avec le +75% qui me paraît ridicule en terme de risk/reward, comparée à un KT/Boucher qui doit faire ses stacks par exemple, là tu peux crever, t'a juste à arriver à 30, et à admirer le truc. Mais je le ban pas pour autant.
A mon avis, le nerf le plus logique serait de passer de 15/30 à 20/40 pour la quète-talent de KTZ. 30 c'est vraiment très rapide, surtout quand il y a un bon TF des familles au mid en début de game.
Il y a quand même une game ou au bout de 2m30, j'étais déjà à 16 stacks, juste en spammant dans le tas au mid et en plaçant quelques enchainements de E. Autant dire qu'au bout de 6 minutes j'avais les 30 et que j'ai fini MVP sans trop forcer, étrangement.
Ouais 20/40 ça serait pas mal, là c'est surtout que t'a aucune contrepartie, tu touches 30 fois, 2 secondes de CD en moins et +75% spell dmg, allez salut. Je comprends l'idée derrière des développeurs, à savoir proposer un talent qui n'a aucun effet en début de partie, mais qui se renforce, sauf que +75% en permanent c'est juste dingue. Suffit de voir à côté, une Chromie qui active son skill ne gagne que +20% sur quelques secondes par exemple.

Je trouve ses talents niveau 1 beaucoup trop forts aussi : Le Q spell pas trop, mais le Z qui fait +50% dégâts/+1 seconde root au centre ou la chaîne avec +125% et -15 d'armure pendant 4 secondes, c'est vraiment trop fort pour un talent de niveau 1 je pense.

Sur le reste, ça me dérange pas outre mesure, il deal un max de dégâts, mais en contrepartie il n'a vraiment aucune escape et un total de HP ridicule.
On dirait l'usine Volskaya. Le poing en métal peut être celui d'un robot, et le message parle également d'une crise, ce qui fait référence au soulèvement des Omniaques.

Bref, Hogger/Lardeur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dromath
C'est à dire ?
Il y avait un teaser avec des marques de griffure sur une porte, les gens s'attendaient à voir un dragon de World of Warcraft être introduit. Mais ce n'était que Diablo qui combattait Genji avant que D.Va ne débarque...
Citation :
Publié par Mogweed
On dirait l'usine Volskaya. Le poing en métal peut être celui d'un robot, et le message parle également d'une crise, ce qui fait référence au soulèvement des Omniaques.

Bref, Hogger/Lardeur.
C'était bien vu, nouvelle map : Volskaya

Mais en plus d'être des experts en trolling, ils s'amusent comme des fous avec les video d'intro

Edith : pas mal de screens dispo sur le press center de blizzard.
https://blizzard.gamespress.com/en-C...lskaya-Foundry
L'invisible horse est complètement fumeux




Dernière modification par Sadyre ; 15/09/2017 à 23h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés