[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
Ne sois pas stupide, quand je dis "la plus grosse base de joueurs possible" je parle bien évidemment d'avoir la base la plus large possible, c'est-à-dire incluant le plus de régions possibles afin de réunir dans un seul événement des joueurs de toutes les régions.
Mais personne n'est pas d'accord avec ça, seulement il y a une diff entre un évènement qui permet à toutes les teams au monde de se qualifier et un évènement qui empêche + de 3 équipes par région, avec systématiquement 3 places pour des régions qui n'ont rien prouvé sur la scène internationale depuis bien longtemps.

Riot utilise l'esport comme un canal de publicité et de maintien d'intérêt de ses joueurs, et je suis pas particulièrement opposé à nombre des mesures qui ont été prises pour contrer l'équilibre qui se serait rapidement installé sans leur contrôle, à savoir une dizaine d’événements internationaux par an avec des podiums uniquement coréens. Au lieu de ça, pendant la moitié de l'année chaque région se préoccupe de ses propres joueurs, les événements internationaux sont sporadiques et pris sans trop de sérieux par les meilleures équipes. Sauf les Worlds, parce que le fait que KT A ait gagné les LCK ça pèse kopeck et la victoire de Samsung White aux worlds ça pèse énormément.

Mais du coup, vu que c'est le seul événement important pour le côté compétitif de LoL, il est plus difficile de justifier les biais installés par Riot pour celui-ci, vu que c'est la seule parcelle qui n'a pas été explicitement sacrifiée à la publicité / aux communautés. Un événement qui s'étale sur plusieurs mois parce que les rounds de qualification se jouent le week-end pour donner plus d'exposition aux équipes médiocres mais populaires, c'est insensé et ça crame les joueurs. 3 places réservées à des régions qui n'ont jamais rien prouvé quand c'est un secret de polichinelle que les 4e-6e meilleures équipes coréennes sont ou simplement meilleures, ou vendraient chèrement leur peau contre la meilleure équipe desdites régions, et n'ont pourtant aucune voie d'accès à la compétition, ça n'a pas de sens. Sans compter qu'en 2 mois de scrims les podiums ont le temps de changer. Un patch gamechanger à chaque fois juste avant les worlds et des qualifications BO1 pour donner un pouillème de chance d'upset, c'est malhonnête (et inefficace).

Citation :
L'event en question ce sont des éliminatoires intégrées au tournoi principal, c'est toi qui te montres de mauvaise foi.
Je parlais de Rift Rivals EU/NA. Les éliminatoires intégrées au tournoi principal, ça me paraît excellent sur le principe, sauf qu'il a jamais été justifié pourquoi les équipes des régions non wildcard ne peuvent pas participer non plus. Comme ça on donnerait vraiment une chance à tout le monde.

Citation :
Par curiosité, quelles équipes, excepté les équipes coréennes, incluerais-tu dans les Worlds si c'était à toi de les choisir ? Pour voir si tes championnats "du monde" seraient des championnats du monde ou un championnat de l'Asie du Sud-Est.
Cf. plus haut, c'est pas à moi de décider, c'est à un tournoi sur les places wildcard ouvert à toutes les équipes non qualifiées.

Citation :
Ce que fait Riot est complètement logique du point de vue business, maintenant si t'as mieux à leur proposer t'as qu'à leur écrire.
C'est logique si on suppose que l'argent que fait rentrer dans les caisses ~1% de ses joueurs (NA) et ~3% de ses joueurs (EU) justifie de leur donner des passe-droits qui ne sont pas accordés à 90% de ses joueurs. A vue de nez je pense que cette hypothèse est fausse. Ca me dérange pas que l'on pense le contraire et on peut en discuter, d'autant que j'ai aucune compétence dans les domaines qui me permettraient d'en savoir plus, mais je ne suis pas convaincu par un balaiement de la main.

Si par contre on considère normal qu'une entreprise NA accorde des avantages aux joueurs NA alors oui ce que fait Riot est logique aussi, mais une logique qui découle d'autre chose que le pur intérêt business.

Dernière modification par Heathcliff ; 16/09/2017 à 17h42.
Citation :
Publié par Heathcliff
Si par contre on considère normal qu'une entreprise NA accorde des avantages aux joueurs NA alors oui ce que fait Riot est logique aussi, mais une logique qui découle d'autre chose que le pur intérêt business.
No Shit Sherlock, Riot est une entreprise
https://www.lequipe.fr/Esport/Actual...lowstar/840005

Le PSG se retire de LoL.

On pouvait s'en douter, ils ont investi pour atteindre les LCS, viser les worlds, imposer leur marque en Asie à long terme, sauf que ça a complètement foiré.

Au delà du fait de se réjouir ou non des malheurs du PSG, ça (re)pose surtout la question de l'investissement dans l'E-sport Lolien.
Si même le PSG juge que le retour sur investissement n'est pas intéressant...
Citation :
Publié par Sang-blaireau
https://www.lequipe.fr/Esport/Actual...lowstar/840005

Le PSG se retire de LoL.

On pouvait s'en douter, ils ont investi pour atteindre les LCS, viser les worlds, imposer leur marque en Asie à long terme, sauf que ça a complètement foiré.

Au delà du fait de se réjouir ou non des malheurs du PSG, ça (re)pose surtout la question de l'investissement dans l'E-sport Lolien.
Si même le PSG juge que le retour sur investissement n'est pas intéressant...
Oui mais y a Orange et EDF, bientôt la SNCF et Lustrucru.
Citation :
Publié par Okaz
Oui mais y a Orange et EDF, bientôt la SNCF et Lustrucru.
ahaha, Lustucru....
Et pourquoi pas une boite de télécom coréenne, ou pire : un fabricant de calculatrices asiatique... hahaha, on se marre.


Blague à part (ou pas), merci à EDF pour la barre de rire, puisque qu'ils se sentent légitimes en donnant "des conseils avisés aux joueurs, autour de la maîtrise de leur consommation d’énergie. "

Les mecs sont loin, quand même.
Citation :
Publié par Stormriver
IgNar vient de frapper un grand coup sur cette 2ème game
Hansama aussi est tellement aggressif avec une tristana ! Leur mid qui tiens contre Faker sur un de ces persos favoris... IgNar qui retourne la game !
Ils sont payés par la structure Arma tv d'après Sardoche. Si il y a de l'argent à la clef, ils vont ptete se bouger.

A voir ce que ça donne mais bon tout ce qu'il entreprend ca fini par disband ou fail. Après il a le mérite d'essayer.
Pas faux, j'espere qu'il sera meilleur gestionnaire ici.

Tant que Dye stream en fait je suis content. C'est un des gars les plus agreables à suivre en france, il arrive même à calmer la communauté de sardoche plus facilement que prévu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés