[Actu] Battleborn entre en mode « maintenance »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 septembre 2017 cette actualité sur le site Shooters et FPS :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2384/0/114010-240.jpg
Gearbox annonce l'arrêt de tout développement pour Battleborn : les serveurs restent ouverts et les bugs seront corrigés, mais le shooter n'accueillera plus de mises à jour. L'équipe de développement est réaffectée à un projet de « jeu hautement attendu et non encore annoncé ».

Il y a un peu plus d'un an, en mai 2016, le studio Gearbox Software lançait officiellement Battleborn, et on découvrait un « shooter hero » hybride, misant évidemment sur un gameplay compétitif mais...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Gearbox a du gâcher pas mal d'argent et de temps dans ce Battleborn. J'attend surtout Borderlands 3 de la part de Gearbox, quand il sortent autre chose c'est pas top (à part les Half Life et Brother in Arms).
Citation :
Publié par Borgrulf
Gearbox a du gâcher pas mal d'argent et de temps dans ce Battleborn. J'attend surtout Borderlands 3 de la part de Gearbox, quand il sortent autre chose c'est pas top (à part les Half Life et Brother in Arms).
Half life c'est pas Gearbox, eux ils ont fait des add-ons d'half life en co dev. C'est Valve qui fait Half life.
De toutes les façons, Gearbox c'est 2K, et 2K a un don incroyable pour transformer en merde tout ce qu'ils touchent depuis qu'ils ont décidé de surfacturer leur jeux avec des micro-transactions ou de les vendre en kit au prix de base de 60 euros.

Leur nouvelle pépite fourré au greed ? 2K18.

D'aucuns attendent Borderlands 3, moi aussi. Mais je soupçonne les gars de 2K d'être capables de détruire cette franchise au combien importante dans le cœur des joueurs.
Bordélique, le cul entre deux chaises, extrêmement mal optimisé, direction artistique hideuse, concurrence directe avec OW, malgré certaines idées excellentes, le jeu était voué à l'échec dès sa sortie. L'univers des FPS multi, qui plus est, payant est impitoyable. Quand tu vois d'excellents jeux gratuits peiner à trouver des joueurs (Dirty Bomb par exemple) ça en dit long.
Le seul souvenir qui me viens a l'esprit pour Battleborn c'est : Brouillon...

C’était tellement illisible. Y'avais un background excellent et des perso sympa, pour moi c’était gâcher par un gameplay affreux... Bien dommage.

J'ai peur pour Borderland 3 perso, va falloir faire fort pour me faire oublier Handsome Jack .
Citation :
Publié par ComodoreCass
C'est aussi possible que Borderlands 2 soit une exception et que Gearbox soit juste ... mauvais.
Borderlands 1 était loin d'être mauvais et les Brothers in Arms sont plutôt bons aussi. Et vu la qualité de certains DLC de Borderlands 2, j'ai encore espoir.

Dernière modification par Persée ; 18/09/2017 à 11h46.
Citation :
Publié par mardonior
De toutes les façons, Gearbox c'est 2K
Non. Gearbox n'appartient qu'à eux-même, et leur business model est leur choix. Ils sont déjà super greedy de base, ils ont jamais eu besoin de 2K pour ça.

Citation :
Publié par ComodoreCass
C'est aussi possible que Borderlands 2 soit une exception et que Gearbox soit juste ... mauvais.
J'y ai souvent pensé ouais. B2 a dû être une rencontre de bonnes idées, de bons talents et de bon moment.

Citation :
Publié par Blitz-Ace
Prochains jeux à passer à la casserole : Battlerite et Lawbreakers
Mdr je sais même pas comment Dirty Bomb fait pour survivre dans cet enfer. Cela dit Battlerite a le temps, ils ont encore un lancement devant eux. LawBreakers par contre ouais, ça s'annonce être un des pires fours de l'histoire du jv.
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'y ai souvent pensé ouais. B2 a dû être une rencontre de bonnes idées, de bons talents et de bon moment.
Même etat d'esprit : autant j'ai saigné le 2, autant le Presequel m'a laissé de marbre avec son humour de 3 ans(en plus d'être passablement équilibré...).
B3, je l'attends mais je reste prudent, ils peuvent nous ressortir un ersatz du 2 avec trop peu de modif pour parler de "vraie" suite.

Battleborn, ils peuvent carrément (et tristement) couper les serveur : un pic de 150 joueurs sur les 2 derniers mois, c'est drôle pour personne !
Lawbreaker n'est pas foncièrement mauvais mais il est effectivement parti pour être le four de l'année : une commu qui se divise par 2 sur les 2 derniers mois, c'est trop et encore une fois, y'a pas de quoi en rire !
Ca me fait penser que Gigantic est pas très loin non plus

Le FPS moba est clairement sur-bouffer a l'heure actuelle.
Ha oui Gigantic c'est celui-la que je cherchais qui est bien parti pour le crash.

Après ça dépends quand même. Pour LawBreaker par exemple, ils peuvent s'en vouloir qu'à eux-même. En ce moment c'est pas un secret que les fps de tout genre sont sur la pente ascendante dans toute l'Asie, et tout les éditeurs sont en train de piggyback la tendance en Corée, en Chine et au Japon. Où est-ce que LawBreaker ne sort pas? En Corée et au Japon.

Ajoute à ça une sortie en plein été, le passage du F2P au premium, etc etc, franchement leur échec ils l'ont bien cherché.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ha oui Gigantic c'est celui-la que je cherchais qui est bien parti pour le crash.
Malheureusement il a déjà entamé la descente, le nombre de joueur a fortement chuté sur steam, faut dire que l'on tourne vite en rond malgré de bonnes idées. Après ce n'est pas non plus le genre de jeu sur lequel j'aurai fait exploser mon /played.
Citation :
Publié par Seak
Half life c'est pas Gearbox, eux ils ont fait des add-ons d'half life en co dev. C'est Valve qui fait Half life.
Je sais que c'est Valve qui à fait Half Life, je parlais justement des addons
C'est aussi un sacré coup à accuser pour Randy Pitchford. Le mec se fait traiter d'imbécile véreux à tout les coins de rue sans la moindre vision, il détient une licence à succès sur un genre où il y a absolument zéro concurrence, mais non, il choisit d'investir toutes ses ressources pour aller combattre Blizzard frontalement Maintenant B3 va sortir au milieu de TD, Warframe et Destiny 2, et a tellement été attendu qu'il ne peut même pas se permettre d'être juste bon. Ce mec est vraiment un abruti.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est aussi un sacré coup à accuser pour Randy Pitchford. Le mec se fait traiter d'imbécile véreux à tout les coins de rue sans la moindre vision, il détient une licence à succès sur un genre où il y a absolument zéro concurrence, mais non, il choisit d'investir toutes ses ressources pour aller combattre Blizzard frontalement Maintenant B3 va sortir au milieu de TD, Warframe et Destiny 2, et a tellement été attendu qu'il ne peut même pas se permettre d'être juste bon. Ce mec est vraiment un abruti.
Au contraire. Si Borderlands 3 était sorti directement, il aurait déçu pas mal de monde. Gearbox a été très intelligent de prendre son temps en développant un autre projet, qui leur servira pour Borderlands 3.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Prochains jeux à passer à la casserole : Battlerite et Lawbreakers
Autant chu d'accord avec toi pour Lawbreakers, qui à 66 joueurs à l'heure actuel
Autant Battlerite, c'est des matches 2v2/3v3, 1500/2000 joueurs en moyenne, si ont part du principe que par exemple pour une partie de PUBG il faut 100 personnes, pour Battlerite 4/6 suffisent... Lawbreakers est sortie, Battlerite est en early access donc ont peux imaginer une hausse à la sortie en plus... donc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés