Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Potcheen
Par contre les services eux seront présents ... Du coup le ladder ne sera pas plus représentatif de quoi que ce soit que sur les autres serveurs.
Non, il ne sera pas non plus possible de s'abonner avec ses kamas sur le serveur si le fonctionnement est le même que sur Ombre à son ouverture.
cst quand meme dommage d'etre penalise de la quasi totalite des familiers, tous les devoreurs d'ame notamment, etant donne que ls montures et muldos ne seront pas accessible/abordables de si tot...

Cest le retours des bwak bworky chacha et nomoon cependant ^^
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Non, il ne sera pas non plus possible de s'abonner avec ses kamas sur le serveur si le fonctionnement est le même que sur Ombre à son ouverture.
Je te renvoi au message de Daswind (page 23 ou 24 je crois, désolé c'est pas pratique sur téléphone) dans lequel il cite une réponse de Raven indiquant que les services eux resteront bien fonctionnels. Donc bonjour les armées de clônes qui changeront de classe une fois la phase xp terminée ...
En sachant que sur serveur mono ça va être plus compliqué de trouver un groupe pour xp (pas de mules bouche trou) le choix des classes qu'on va vouloir dans son groupe aura une importance donc au contraire ce serait bien de créer des classes plus rares et recherchées.

Puis en mono la notion de fun a d'autant plus son importance car on joue un seul perso dans le combat, donc on devrait avoir des gens qui jouent les classes qu'ils aiment plutôt que des classes rapides à xp pour en changer ensuite. Puis bon, si quelqu'un se lasse de sa classe ou en a marre de l'xp, il peut juste en recréer une autre sur son compte avec les bonus xp, ça se remontera facilement et ça économisera des kamas qui sont précieux en début de serveur.
Citation :
Publié par Anarky
Puis en mono la notion de fun a d'autant plus son importance car on joue un seul perso dans le combat
C'est un peu hautain ce que j'vais dire mais y a une grosse partie de la communauté de ce jeu qui se fou du fun. Quand tu vois des gens qui en sont à faire les quêtes d'alignement sur plusieurs comptes (qui, avouons-le, sont très ingrates), tu comprend que les types prennent pas leur plaisir dans le "jeu" à proprement parlé plutôt que dans le grosbillisme. Dofus ou autre chose leur plaisir ils le prennent dans la comparaison aux autres, pas dans ce que le jeu propose.

Très franchement, c'est en partie à cause/grâce à la communauté qu'on a ce serveur. Si tout le monde était pas dans le délire de la course au rendement on aurait pas eu besoin d'un serveur spécialement monocompte, c'est pas possible qu'autant de gens prennent du plaisir à faire X clics pour faire la même chose X fois, j'y crois pas.
jme permet d'ajouter que tout le monde n'a pas que le fric ou la popularité comme motivation, certains veulent juste progresser dans le ladder kis/succès/xp pour leur accomplissement personnel
Citation :
Publié par OeufRoyal
...
C'est plus une question de déséquilibre entre mono et multi qui décourage les monos sur les serveurs quelconques. Personellement j'aurai pas énormément de temps pour y jouer mais j'attends quand même le serveur avec impatience.
Citation :
Publié par OeufRoyal
C'est un peu hautain ce que j'vais dire mais y a une grosse partie de la communauté de ce jeu qui se fou du fun. Quand tu vois des gens qui en sont à faire les quêtes d'alignement sur plusieurs comptes (qui, avouons-le, sont très ingrates), tu comprend que les types prennent pas leur plaisir dans le "jeu" à proprement parlé plutôt que dans le grosbillisme. Dofus ou autre chose leur plaisir ils le prennent dans la comparaison aux autres, pas dans ce que le jeu propose.

Très franchement, c'est en partie à cause/grâce à la communauté qu'on a ce serveur. Si tout le monde était pas dans le délire de la course au rendement on aurait pas eu besoin d'un serveur spécialement monocompte, c'est pas possible qu'autant de gens prennent du plaisir à faire X clics pour faire la même chose X fois, j'y crois pas.
On dit "j'aime pas", pas "c'est pas bon". On apprend ça aux enfants de 5 ans.
C'est pas parce que tu aimes pas ça que les autres peuvent pas aimer faire ça.
Citation :
Publié par OeufRoyal
C'est un peu hautain ce que j'vais dire mais y a une grosse partie de la communauté de ce jeu qui se fou du fun. Quand tu vois des gens qui en sont à faire les quêtes d'alignement sur plusieurs comptes (qui, avouons-le, sont très ingrates), tu comprend que les types prennent pas leur plaisir dans le "jeu" à proprement parlé plutôt que dans le grosbillisme. Dofus ou autre chose leur plaisir ils le prennent dans la comparaison aux autres, pas dans ce que le jeu propose.

Très franchement, c'est en partie à cause/grâce à la communauté qu'on a ce serveur. Si tout le monde était pas dans le délire de la course au rendement on aurait pas eu besoin d'un serveur spécialement monocompte, c'est pas possible qu'autant de gens prennent du plaisir à faire X clics pour faire la même chose X fois, j'y crois pas.
Sinon il t'es pas venu à l'idée que certains ont envie d'optimiser leurs persos pour faire du pvp ou autre défis pvm par exemple ?
Message supprimé par son auteur.
Si cela n'était qu'une histoire d'xp (et encore déjà ça sur un serveur totalement vierge c'est plus gênant que sur un serveur qui a 10 ans ...)
Mais comment peut-on décemment afficher un ladder par classe lorsque n'importe qui peut changer de classe à volonté ?

Certes ce problème n'est pas propre au serveur monocompte, mais tant qu'à faire, autant avoir un truc censé jusqu'au bout non ?
Citation :
il ne faisait que répondre à quelqu'un qui disait que les gens préféreront jouer une classe qu'ils aiment plutôt que de rush en cra.
Et si jamais on aime jouer crâ ?

Surtout je pense que les gens choisiront d'abord et avant tout une classe qu'ils aiment jouer, on parle de mono-compte la, pour la plupart attacher a la classe avec laquelle ils jouent. Y'en a bien sur qui vont vouloir réfléchir a la classe la plus utile ou celle qui auras le plus de chance d'être pick, mais je reste persuader que beaucoup choisiront juste les classes qu'ils apprécient jouer.
Citation :
Publié par Wees'
On s'en fou des raisons en fait, le constat est là : le rendement des joueurs est, pour beaucoup, plus important que le fun. C'est bien pour ça qu'il y a tant de joueurs voulant la team autowin du moment. Les joueurs valorisent l'objectif, les kamas, etc, plutôt que le jeu en lui même, et vont jusqu'à "s'infliger" des heures d'ennui pour atteindre cet objectif.
Fin bon, je pense pas qu'il ait voulu lancer un débat qui est peu intéressant au final, il ne faisait que répondre à quelqu'un qui disait que les gens préféreront jouer une classe qu'ils aiment plutôt que de rush en cra.
Ben justement les deux sont liés, ça n'a pas vraiment de sens de les dissocier. Si ton fun c'est d'avoir des gros persos bien stuff, faire la même action sur 4 comptes te fera pas plus chier que sur 1 compte, ce sera la même chose en fait...
D'autant que même si chaque action spécifique à faire sur 4 comptes prend un (tout) petit plus de temps que sur 1 seul, au final t’ira beaucoup plus vite à finir les quêtes qu'un mono.

Sachant qu'il y aussi des gens qui aiment les quêtes faut-il le rappeler.

Mais je pense que la proportion de joueurs qui choisiront une classe "efficace" au détriment d'une classe qu'ils aiment sera assez faible (et même si c'est le cas ils avanceront pas beaucoup plus vite car ils galéreront à trouver des alliés possédant des classes moins représentées mais utiles dans d'autres situations).
Faire la mine secrète dans la forêt d'Abrakynde et affronter le coffre de Dédé sera une bonne méthode pour obtenir des Pyrutes et Rutiles vous pensez?

J'imagine que sans ancien stock de minerais et items qu'elles seraient en forte demande.
Citation :
Publié par Chaoman
Faire la mine secrète dans la forêt d'Abrakynde et affronter le coffre de Dédé sera une bonne méthode pour obtenir des Pyrutes et Rutiles vous pensez?

J'imagine que sans ancien stock de minerais et items qu'elles seraient en forte demande.
Oui c'est une bonne astuce mais vu le nombre de personnes qui va la voir ça va pas être rentable x)

edit: je viens de look et je dois confondre avec autre chose, il me semble pas qu'il y est un délais global de 24h, mais de 24h par personne
Citation :
Publié par Wees'
On s'en fou des raisons en fait, le constat est là : le rendement des joueurs est, pour beaucoup, plus important que le fun. C'est bien pour ça qu'il y a tant de joueurs voulant la team autowin du moment. Les joueurs valorisent l'objectif, les kamas, etc, plutôt que le jeu en lui même, et vont jusqu'à "s'infliger" des heures d'ennui pour atteindre cet objectif.
Fin bon, je pense pas qu'il ait voulu lancer un débat qui est peu intéressant au final, il ne faisait que répondre à quelqu'un qui disait que les gens préféreront jouer une classe qu'ils aiment plutôt que de rush en cra.
Sauf qu'au bout d'un certains temps, "le rendement" est la source même du "fun".

Dans un jeu, et c'est d'autant plus vrai pour un mmorpg, il y a toujours la phase de "découverte", pendant laquelle tu découvres le contenu et les règles du jeu, et c'est précisément cette découverte qui créé le fun. A cette étape là, tu ne penses même pas au rendement ou a l'optimisation car de toute façon tu n'as pas les cartes en main pour savoir comment t'optimiser et la découverte en elle même est suffisamment fun pour tu n'aies pas à chercher ce fun autre part.

Mais au bout d'un moment, quand tu connais chaque sort, chaque item, chaque monstre, chaque classe, chaque région, bref que le "fun" issu de la découverte n'est plus là, forcément tu entres dans une deuxième phase, où tu te fixes des objectifs pour palier à l'ennuie. Et que ce soit des objectifs pve, pvp, achievements, métiers, tu retrouveras toujours une idée de "rendement", car personne n'a envie d'aller se rétamer en pve ou en pvp avec un équipement ou une compo en mousse 'pour le fun'.

Fin bref, l'époque des mecs en pano kwak / scara qui se fight aux prespic, c'était bien sympa, mais on ne verra plus jamais ça, car le jeu a beaucoup trop murit et les joueurs ont passé cette phase de découverte depuis bien longtemps.

Après, je pense que l’optimisation (au niveau du stuff) est beaucoup trop décisive sur Dofus. Pouvoir s’optimiser c'est bien, et ça récompense les joueurs qui s'investissent, mais là la différence entre un joueur sur-optimisé et un joueur lambda est beaucoup trop grande, et c'est personnellement ce qui m'a longtemps rebuté. Par exemple, j'estime que l'aléatoire est un élément essentiel des RPG, et je trouve que contre-balancer l'aléatoire du stuff avec la forgemagie était une mauvaise idée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par chewa

Fin bref, l'époque des mecs en pano kwak / scara qui se fight aux prespic, c'était bien sympa, mais on ne verra plus jamais ça, car le jeu a beaucoup trop murit et les joueurs ont passé cette phase de découverte depuis bien longtemps.
Bah sur un serveur récent ça se fera, sur DT quand les serveurs ont ouvert il y a eu énormément de monde aux scara, bouftous, prespic et gelées (et ça recrutait massivement même des persos à poil), faut bien les dropper toutes ces ressources pour remplir les hdv et crafter les premières panos, c'est pas qu'une question de fun et de découverte c'est une nécessité.

Le truc c'est que quand on débute on ne se rend pas compte des enjeux économique d'un serveur, on ne sait pas pourquoi il y a pleins de monde à tel endroit, on suit la masse et c'est tout, c'est cette naïveté qui rend ces moments inoubliables. En fait m'en suis rendue compte quand j'ai pu revivre ces moments peu après l'ouverture de DT, c'était génial de revivre tout ça, mais on le ressent d'une manière différente parce qu'on sait pourquoi ça se passe comme ça et comment ça va évoluer (donc déjà tu penses rentabilité, tu sais que dropper telle ressource va se vendre tel prix etc), t'as plus la naïveté du débutant (et plus le même âge aussi, ça doit jouer).

Après quand je parlais du fun tout à l'heure, je suis au courant qu'on peut s'amuser dans l’optimisation (tous mes persos étaient opti jusqu'au cou, tout devait être parfait quitte à passer des heures à faire des trucs chiants, je sais ce que c'est) sauf que là on parle d'un serveur mono, on aura un seul perso donc de base l'optimisation elle est réduite, il y a pas le joker "multi" pour te simplifier la tâche donc un mec qui veut tout optimiser comme il le ferait en multi compte il va vite déchanter et se faire chier je pense, c'est pour ça qu'IMO les gens vont plutôt jouer ce qu'ils ont envie dans un premier temps plutôt que ce qui est "rentable à jouer" puisqu'ils ont les serveurs classiques avec le multicompte pour faire ça tout simplement.
Précision de Raven sur le forum officiel ce matin.
Citation :
Effectivement, les services seront fonctionnels dans la boutique, y compris le changement de classe.
Je trouve ça vraiment malheureux que ce changement soit disponible, ils auraient pu le bloquer au moins sur les 6 premiers mois, que les représentants de chaque classe aient une certaine légitimité.
La légitimité n'est qu'une relativité floue sans fondement dont la définition dépend de chacun
De tout de manière pour ma part je doute que ce service soit beaucoup utilisé étant donné qu'il suffit d'up 10-20 niveaux de plus et de se procurer un meilleur stuff pour avoir bien plus de facilités à torcher le combat difficile en question quelque soit ta classe

La question commencerait à se poser éventuellement au 200 où tu n'as pas d'autres moyens d’améliorer ta classe qu'en changeant d'élément ou de compo... et encore. Depuis le nerf des donjon tout est accessible sans reroll
Bonjour,

petite question :

je vois beaucoup de post qui disent que jouer à Dofus en mono compte c'est devenu quasiment impossible.
Je ne connais absolument rien au jeu mais est-ce que vous conseillez d'attendre ce nouveau serveur avant d'essayer le jeu ?

merci
Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
Bonjour,

petite question :

je vois beaucoup de post qui disent que jouer à Dofus en mono compte c'est devenu quasiment impossible.
Je ne connais absolument rien au jeu mais est-ce que vous conseillez d'attendre ce nouveau serveur avant d'essayer le jeu ?

merci
Assez dur de dire à l'avance que tu ne te plairas pas sur un serveur classique, y'a bien des mono-comptes qui apprécient jouer dessus.

Mais effectivement partir de 0 (d'autant plus si tu ne connais pas le jeu ?), sur un serveur déjà ancien / rempli de multi-comptes, ça risque d'être très compliqué. Je pense que la plupart des mono-comptes THL aujourd'hui ont quelques années de jeu derrière eux.

Du coup, ouais je te conseillerais d'attendre le nouveau serveur ! Mais rien ne t'empêche de créer un perso sur un serveur classique histoire de faire rapidement le tour des classes

Si jamais tu souhaites en discuter, n'hésite pas à me contacter par messagerie JOL ou par message privé sur le serveur Brumaire (pseudo Fekilepsy), je m'ennuie pas mal en ce moment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés