[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Ce matin Market Cap à 97Mds. Ce soir à 125 et ça continue.
Tout va bien.
On est d'accord qu'il y a absolument aucune news pouvant expliquer cette remontée hormis "la crise de panique à cause des Chinois est passée" ?
Dire que je me tatais à laisser un ordre à 0,15€ sur le xrp quand il était à 0,20 en me disant que ça pouvait passer, j'aurais trop du tenter mdr.
Bah si on est passé de "La Chine va ban tous les exchanges BTC, vendez tout !" à "La Chine va mettre en place des licences pour les exchanges, laisse 1 mois aux exc pour s'adapter et ne ban que le change CNY/BTC."
+ le coup de sifflet sur les ICO.

Bref, fini le far west, bienvenu dans un monde régulé.
Je pense pas qu'on soit sorti de l'auberge. D'après un mec plutôt solide en analyse, on est dans un faux rebond ( qui pourrait aller jusqu'à tout de même 4000 $ ) avant de retracer encore plus bas que maintenant, et rebondir pour de bon après vers de nouveaux sommets.
Bref préparez vous pour les montagnes russes dans les prochains jours et accrochez vos ceintures ça va tanguer sec. C'est pas merveilleux la crypto ?
Il y'a quelques prédictions et analyses assez sérieuses qui annoncent qu'on pourrait aller vers le 2.2k. Et c'est dans l'intérêt des whales.

Les même qui nous disent que le BTC est une fraude doivent s'en remplir les poches à pas cher en ce moment.
Apparemment quand le pdg de JPmorgan sortait que le bitcoin était une monnaie utilisée par les trafiquants d'arme, les tueurs et la corée du nord, ils rachetaient 19k bitcoin au raz des pâquerettes.

http://image.noelshack.com/fichiers/...s-from-fud.jpg

Vu que y'a pas de délit d’initié en crypto, y'en a qui doivent s'en donner à cœur joie.
Le truc pas trop manipulé.
Citation :
Publié par Deadarmor
Apparemment quand le pdg de JPmorgan sortait que le bitcoin était une monnaie utilisée par les trafiquants d'arme, les tueurs et la corée du nord, ils rachetaient 19k bitcoin au raz des pâquerettes.

http://image.noelshack.com/fichiers/...s-from-fud.jpg

Vu que y'a pas de délit d’initié en crypto, y'en a qui doivent s'en donner à cœur joie.
Le truc pas trop manipulé.
Je n'aurais rien à dire si le mec détestait vraiment les coins, mais les voir jouer comme ça avec l'argent des gens après les avoir foutu à la rue il y a 10 ans est rageant.
Citation :
Publié par Deadarmor
Apparemment quand le pdg de JPmorgan sortait que le bitcoin était une monnaie utilisée par les trafiquants d'arme, les tueurs et la corée du nord, ils rachetaient 19k bitcoin au raz des pâquerettes.

http://image.noelshack.com/fichiers/...s-from-fud.jpg

Vu que y'a pas de délit d’initié en crypto, y'en a qui doivent s'en donner à cœur joie.
Le truc pas trop manipulé.
Mdr, qu'ils le fassent ne m'étonnerait pas, mais que ça soit si clairement visible je trouve ça bizarre, j'ai de gros doute sur ton screen.
Citation :
Publié par Doudou
Ca n'a clairement aucun sens mdr.
Pour moi ca en a clairement un: le taux est manipulable et ce qu'on vous a vendu comme baratin sur la pseudo sécurité, la blockhain et tout le tralala c'est du vent. En Chine ils vont pas s'embeter avec des solutions technologiques, ils colleront les gusses au gnouf direct histoire de dissuader. Les gros de la finance ne sont tenus d'y respecter aucune règle, pas besoin de transparence, de procédures. Les banques vont s'en servir pour tondre les naifs, et un mec tout seul peut pas lutter contre des machines HFT.

C'est la même chose que la bourse, pour y faire de l'argent en spéculant les cours *doivent* varier. Du coup ils sont un peu aidés.

Citation :
JPMorgan has paid out over $26 billion USD in fines for bribery, fraud, perjury, and conning homeowners, amongst other indiscretions.
Vont pas s'arreter hein, après les baraques, les wallets. ^^

En passant, si un jolien arrive a retirer ses millions qu'il nous fasse signe.

Dernière modification par Zygomatique ; 16/09/2017 à 18h44.
Citation :
Publié par Njuk
y'a des joliens qui parlaient de boting, y'a des brokers script friendly ( via des API ou autre ) ?
J'utilise Gunbot et ça fonctionne pas mal sur les plus grosses plateformes.
Citation :
Publié par Deadarmor
Vu que y'a pas de délit d’initié en crypto, y'en a qui doivent s'en donner à cœur joie.
Le truc pas trop manipulé.
Bah oué c'est un peu ça. Les règles en finance elles sont pas venues ex nihilo juste pour faire chier le monde, mais pour protéger l'investir, du plus petit au plus gros. En bitcoin y a rien, et si les chinois annoncent un jour qu'ils vont interdire le bitcoin et que celui-ci chute, pour finalement dire 2 jours plus tard "non mais en fait non interdit pas", faut pas chercher très longtemps qui fait une bonne plus value sur l'opération.

Les petits investisseurs finiront systématiquement plumés par ceux qui peuvent faire varier le cours à leur guise.
Quelqu'un aurait un post sous la main qui résume un peu tout ça et comment s'y prendre, voir une vidéo? Je suis entrain de lire le thread mais si y'a plus court je suis preneur
Citation :
Publié par hawkaye
Quelqu'un aurait un post sous la main qui résume un peu tout ça et comment s'y prendre, voir une vidéo? Je suis entrain de lire le thread mais si y'a plus court je suis preneur
Indice: si tu as besoin d'un manuel, te lance pas la dedans.
Sinon @brute a déjà bien rempli le wiki avec plein d'infos utiles.
Citation :
Publié par Mimu
Oui, il ne faudrait surtout pas se lancer dans des choses qu'on ne comprends pas naturellement dès la naissance. Apprendre quelque chose en lisant des manuels c'est malin mais un peu trop ambitieux.
Dans un domaine ou les intervenants cherchent à te baiser, non, faut pas. C'est pas que vouloir apprendre est un défaut, c'est qu'aller dans certains domaines financiers sans être confirmé est équivalent à faire des chèques à des randoms passants dans la rue.
Si je fais dans l'immo et pas dans autre chose, c'est pas parce que ca rapporte plus, c'est parce que c'est la que j'ai le moins de chances de me vautrer. Faut pas se faire d'illusion, dès que tu commences à parler d'argent au dela de certaines sommes, y'a plus d'amis, le marché veut qu'une seule chose, que l'argent dans tes poches soit dans celles de quelqu'un d'autre.

TLDR: on va pas à la pêche au requin en lisant un livre.
Citation :
Publié par Zygomatique
Si je fais dans l'immo et pas dans autre chose, c'est pas parce que ca rapporte plus, c'est parce que c'est la que j'ai le moins de chances de me vautrer. Faut pas se faire d'illusion, dès que tu commences à parler d'argent au dela de certaines sommes, y'a plus d'amis, le marché veut qu'une seule chose, que l'argent dans tes poches soit dans celles de quelqu'un d'autre.
C'est marrant que tu dises ça parce que t'as ptet moins de chances de te vautrer dans l'immo, mais les sommes en jeu vont être 100 fois plus élevées.
Si tu perds 30% en mettant 1000€ dans le bitcoin, c'est moins grave que de te vautrer avec un investissement immobilier foireux où tu te retrouves dans la merde avec des mensualités de prêt à rembourser qui t'asphyxient.
Et quand t'as commencé à investir dans l'immobilier, j'imagine que t'étais pas non plus un expert en plus, donc bon.
J'avais l'XP de l'achat de ma résidence principale, et j'ai pas "lu un bouquin", je me suis renseigné pendant 10 ans avant de sauter le pas. Ca n'est pas du tout la même démarche que "lol je vais mettre 1K€ dans le bitcoin pour voir après avoir lu "la blockchain pour les nuls".
Citation :
Publié par Zygomatique
J'avais l'XP de l'achat de ma résidence principale, et j'ai pas "lu un bouquin", je me suis renseigné pendant 10 ans avant de sauter le pas. Ca n'est pas du tout la même démarche que "lol je vais mettre 1K€ dans le bitcoin pour voir après avoir lu "la blockchain pour les nuls".
Ce que je veux dire, c'est que c'est pas du tout comparable, tu te renseignes pas 10 ans pour faire un investissement de 100 balles à la con comme tu le ferais avant de faire un prêt pour une maison.
Pour moi, le mec qui met des thunes dans les cryptos, c'est un peu le même principe que le mec qui va jouer au tiercé alors qu'il y connait pas grand chose, il y met de l'argent qu'il peut se permettre de perdre et va se renseigner un peu sur le domaine et ça va pas plus loin, je sais même pas si on peut parler d'investissement en fait, vu l'aléatoire du truc.

Perso, ce que je trouve intéressant la dedans, c'est plus le principe de la blockchain et ce que ça peut apporter technologiquement, c'est aussi marrant de voir comment ça évolue, mais je vais pas faire un prêt à la conso pour y mettre des thunes quoi.
Ben je sais pas, ca parle tout de même de plusieurs milliers d'euros sur ce sujet, un gars qui parie ca aux courses sans déja être millionnaire pour moi ca rentre dans la zone de danger de l'addiction au jeu. Si c'est pour jeter 50€ tlm s'en fout oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (2 membres et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés