[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
quoiqu'ils ont pu dire au conseil, la cohésion des jaunes a volé en éclats. Et c'est intéressant pour la suite, surtout si Marvyn revient et qu'il y a une recomposition des équipes (ça devrait pas tarder, ils avaient parlé de 10 jours après le début, je ne sais pas combien de temps s'est écoulé sur l'ile jusqu'à hier) .
Citation :
Publié par hoochie
Y'a jamais eu de nain non plus à Koh Lanta
C'est toujours aussi nanophobe comme casting
Pas de gros gros beauf avec des réflexions dignes de 4chan aussi. Genre placer les origines ethniques au niveau des handicaps. Ça manque pourtant, c'est divertissant ce genre de profil, c'est tantôt cocasse, tantôt plot twist du genre "oh j'aurais jamais cru qu'il serait capable de sortir un truc aussi stupide quand même !"
Citation :
Publié par Meyola
quoiqu'ils ont pu dire au conseil, la cohésion des jaunes a volé en éclats. Et c'est intéressant pour la suite, surtout si Marvyn revient et qu'il y a une recomposition des équipes (ça devrait pas tarder, ils avaient parlé de 10 jours après le début, je ne sais pas combien de temps s'est écoulé sur l'ile jusqu'à hier) .
Il y a grosso-modo trois jours par épisode. Donc logiquement début de quatrième épisode il y a le changement des équipes.
Citation :
Publié par znog
c'est pas compliqué : le mec qui a mal à l'oreille, le médecin va trouver que c'est trop dangereux (et qu'il ne veut pas avoir à ce suicider - genre s'il meurt d'un cancer foudroyant de l'oreille -) et donc il va l'évacuer
ben tiens

"Après un traumatisme, dans la plupart des cas, la membrane se répare seule", indique le Dr Juvanon. En 2 à 3 mois, le tympan se reconstruit presqu'à l'identique.

docteur alacon : avoir un mec qui ne peut pas mettre la tête sous l'eau, et alors ? ça fait partie du jeu
Ils sont bien plus malins et unis. Et je suppose que les jeunes devaient avoir l'avantage physique, mais même pas, ils ont des bonnes masses les rouges.

Mel est vraiment pas subtile, ça va faire plaisir à beaucoup de monde qu'elle dégage
Citation :
Publié par znog
ben tiens
docteur alacon : avoir un mec qui ne peut pas mettre la tête sous l'eau, et alors ? ça fait partie du jeu
Tu as déjà eu un problème d'oreille?
UN tympan déchiré c'est l'oreille moyenne exposée aux agressions de l'extérieur et juste derrière, l'oreille interne. Juste un détail quoi
Vraiment pas fameux l'épisode de ce soir, faux suspens jusqu'au bout, et vraiment trop long vu le peu de contenu.

J'espère que la réunification apportera un peu de relief à cette saison assez terne jusqu'ici.

Et que l'infâme trio de simplets ne restera pas trop longtemps, Theotime et Marvyn me sortent déjà par les yeux...
Citation :
Publié par Mogweed
Il faudrait vraiment qu'ils arrêtent cette idiotie de remplacer les abandons médicaux.
Le jeu est prévu pour durer x jours et donc x conseils/sortis de joueurs pour x émissions.
Si tu remplaces pas les abandons médicaux, qui ne sont pas prévus, bah ça te flingue complétement ton organisation et ton planning hein... Donc ça parait normal. Juste ptet il faudrait les remplacer par un nouvel aventurier et qui aurait une immunité lors du premier conseil, pour éviter les conseils vengeance. Mais sinon, ça parait donc logique.


Pour Thomas, rien de choquant à ce qu'il soit arrêté. Un tympan perforé, comme ça a été dit, c'est assez dangereux mine de rien, même dans une situation plus moderne et contrôlé qu'une île déserte. Donc là gérer ça sur Koh Lanta, ça doit pas être évident.
Et même si ton tympan se reconstruit en 2/3 mois (ce qui n'est pas toujours le cas), bah imagine il arrive à l'épreuve des poteaux, il a pas le droit de tomber à l'eau ? Les épreuves en solo après la réunifications, il fait comment ?
Pas évident, même avec un bouchon.
Sans compter que, tympan perforé, tu douilles. (plus ou moins)

Je sais de quoi je parle, j'avais des otites chroniques quand j'étais plus jeune et j'ai eu un tympan perforé (surement à cause de ces otites trop fréquentes), dont je me suis fait opéré afin de le réparer. (je sais pas si la méthode est toujours la même, mais ils m'ont ouvert derrière l'oreille pour chopper un bout de muscle s'y trouvant, capable de cicatriser, et le foutre dans le trou afin de boucher le tympan ^^ ça devait être en 2001)
Bah tympan perforé, c'est limite otite tout du long, sensation vraiment pas agréable, douleur plus ou moins aiguë dépendant des moments, parfois prenant toute la moitié du visage et avec l'impression que ça touche les dents, etc... Donc là aussi, pas simple pour bien appréhender une aventure comme Koh Lanta de souffrir constamment alors que tu es déjà assez affaibli.
Citation :
Publié par Von
Ils sont bien plus malins et unis. Et je suppose que les jeunes devaient avoir l'avantage physique, mais même pas, ils ont des bonnes masses les rouges.
En même temps, y'a des rouges ("vieux") de 31 ans et des jaunes ("jeunes") de 29 ans. Et les épreuves ne reposent pas que sur le physique. D'ailleurs, je trouve ça stupide le truc des boules noirs par sexe, sur des épreuves qui ne demandent pas forcément du physique. Le système des boules noires est vraiment à revoir sur ce jeu, surtout que maintenant les éliminations se font parfois en fonction de ça
Les abandons médicaux ne sont pas remplacés dans la version américaine, et c'est très bien comme ça. Mais ça demande plus de flexibilité de la part de la production, ce dont la version française est totalement incapable.
Citation :
Publié par Mogweed
Les abandons médicaux ne sont pas remplacés dans la version américaine, et c'est très bien comme ça. Mais ça demande plus de flexibilité de la part de la production, ce dont la version française est totalement incapable.
et chez les américains, ce n'est pas un abandon médical : s'il souffre trop et qu'il estime que ce n'est pas gagnable, c'est simple : il arrête de son propre chef (ou encore mieux, il se fait virer par son équipe qui le considère comme un boulet).

Dans Survivor, je me souviens d'une plaie infectée qu'ils ont laissé courir très longtemps, estimant qu'il n'y avait pas de risque vital. À la fin c'était proche de la septicémie, vraiment pas beau à voir et là hôpital direct. Par contre certains blessés continuent tant qu'ils peuvent. Et puis il y a un million à gagner.
Il est possible que c'était comme ça sur Koh Lanta à une époque, mais bon, il y a eu un mort, et maintenant ils ne veulent plus prendre le moindre risque médical, ce que je comprends tout à fait.

Sous ses allures de jeu de survie, ça reste un jeu tv avant tout, il n'est pas question d'y risquer sa vie ou son intégrité physique.
Citation :
Publié par Mogweed
Les abandons médicaux ne sont pas remplacés dans la version américaine, et c'est très bien comme ça. Mais ça demande plus de flexibilité de la part de la production, ce dont la version française est totalement incapable.
Un abandon c'est surtout un épisode en moins, autant dire une perte de rentabilité que TF1 n'acceptera pas de sitôt.
Les aventuriers de la tribu machin ont décidé de vous éliminer et leur sentence...
... est irrévocable.
C'est la phrase plus ou moins similaire que balance les animateurs de Survivor et Koh Lanta et si dans la version Américaine elle fait sens, dans la version Française, elle ne signifie rien.

Voilà illustré tout ce que je déteste dans Koh Lanta : Le retour après élimination.

Si on reprend les événements en amont, je suis un peu deg' pour Mel qui a bien joué le coup dés le départ. Quoi, les internautes ne l'aiment pas ? Elle s'est révélée fourbe ? Et alors, n'est-ce pas aussi le but du jeu ?

• Mel voit se profiler une alliance solide avec la bromance des trois minots et tente le coup de la briser dés le début.
• Elle ment aux garçons, elle manigance avec tous les autres et elle éjecte Marvin complètement sur le cul. Aux US c'est un #blindside assuré en bas de l'écran dont les spectateurs raffolent. Un joli coup.

Mais on est en France et chez nous on aime bien donner une seconde chance aux perdants.

• Voilà que Marvin revient alors qu'il n'a rien fait pour mériter son retour, tout coupable qu'il est encore de s'être laissé aveugler de mon point de vue.
• Mel est obligée de se justifier devant des gens qui ont eux-même éliminé Marvin et à qui ça n'aurait pas causé plus de problème que ça si Marvin n'était pas soudain revenu.
• Du coup Mel ment, tente de faire porter le chapeau et c'est plutôt mal joué, mais de toute façon son sort est scellé

S'en suit un épisode au faux suspens, où l'on sait que l'on va assister à un conseil vengeance où participe celui qui a été éliminé, un comble. Cette torche que les candidats brandissent est censée représenter symboliquement la "vie" de chacun d'eux et quand elle éteinte, le survivant périt. Puisque c'est ça au départ le pitch de l'émission d'y a 20 ans: des survivants échoués sur une île se battent pour rester le dernier, puisqu'il ne doit en rester qu'un.
En France on a mis en place le "rez" qui fait revenir un joueur médiocre et élimine une nana qui avait un minimum de cran (même si elle manquait de subtilité, mais bon c'est aussi une gamine faut pas l'oublier).

Citation :
Publié par BelXander
Le jeu est prévu pour durer x jours et donc x conseils/sortis de joueurs pour x émissions.
Si tu remplaces pas les abandons médicaux, qui ne sont pas prévus, bah ça te flingue complétement ton organisation et ton planning hein... Donc ça parait normal. Juste ptet il faudrait les remplacer par un nouvel aventurier et qui aurait une immunité lors du premier conseil, pour éviter les conseils vengeance. Mais sinon, ça parait donc logique.
Je ne suis pas d'accord avec cet argument, la grille de programme sur CBS est autrement plus calibrée que celle de TF1 et abandon ou pas l'émission dure 15 épisodes parce que les enjeux financiers sont autrement plus importants. C'est donc qu'il est possible de composer sans remplacer les abandons ou les forfaits.
Mel était tout sauf subtile, elle aurait du éviter de se la ramener après l'élimination. Elle connait les règles, elle sait qu'une personne n'est pas vraiment éliminée tant qu'il n'y a pas eu un autre conseil, et elle savait que Thomas n'était pas bien.

Elle a voulu se la jouer comme Clémentine, mais en beaucoup plus bourrin.

Bref, c'est comme ça, elle a mal joué, elle a perdu, sa défense en voulant accuser May jusqu'au bout était en plus pathétique, voire simplement méchante.

Clairement elle ne manquera à personne.

Ce serait sympa sinon de ne pas comparer en permanence à Survivor, ça n'apporte strictement rien.
Citation :
Publié par Alandring
Je suis on ne peut plus d'accord. C'était pareil l'an dernier, avec le retour de Vincent. En cas d'abandon médical, il suffirait à mon sens de faire une semaine sans élimination (avec un double jeu de confort par exemple)...
C'était encore pire avec Vincent l'année dernière : ils se sont précipités pour éliminer une candidate uniquement pour que leur favori revienne.
Encore une fois, on ne peut pas savoir si l'état de Manuella était vraiment grave, secret médical tout ça. Si elle était anémiée, sévèrement carencée, et tout, et pas juste pas assez nourrie, ça pouvait poser un risque vital, et ils ne veulent pas tenter le diable.

Si ils voulaient vraiment faire revenir un chouchou, ils se seraient débrouillés pour faire revenir Yassin.

Après, on pourrait effectivement imaginer des règles différentes, avec un double confort et pas d'élimination, mais ça retirerait le côté dramatique de l'émission.

Les règles sont connues, j'ose espérer que les candidats ont regardé les saisons précédentes (quoique quand j'en vois qui se pointent en sachant à peine nager, ou en n'ayant jamais touché une boussole...), il n'y a pas de surprise ici.

A nouveau, Mel a été très conne. Jouer la manipulation pourquoi pas, même si elle devrait savoir que ça ne marche pas si bien que ça dans Koh Lanta, mais le faire dès le premier conseil, et s'en vanter derrière devant l'éliminé, et ses potes qui étaient à moitié en larmes, c'était très con. Déjà ça la condamnait en cas de retour (et elle aurait du au moins prévoir la possibilité vu l'état de Thomas), mais même sans Marvyn, ça l'aurait mise mal par rapport aux autres, et lors de la recomposition. Manipuler ça peut être bien, mais il faut être subtil.

Elle mérite clairement son élimination, et je ne suis pas sûr que le retour de Marvyn change grand chose ici.
[QUOTE=P'titVer;30018710]
Citation :
Elle était un peu trop chieuse (et un peu trop francophonie bien blanche)[/QUOTE]

Juste pour mon info, tu pourrais développer un peu ton propos ?
Ce n'est pas moi qui trouve que le casting est trop francophonie bien blanche
Mon propos est ironique
Elle était effectivement juste un peu trop chieuse
Tout dans l'épisode fait pensé au montage et au contenu scénarisé hein...
Sauf pour Thomas dont la sortie doit être réelle. (il a mal à l'oreille sitôt l'épreuve finie aquatique finie et donc avant le conseil)

Mais ensuite putain, on sait que même si le trio réussi à mettre May dans leur poche, ça fait que 4 voix. Il en faut donc une autre. Oh, il y en a une dans le coffre dis-donc.
Mince, même si 5 votes, c'est bien, il y a encore 5 personnes contre nous !

Dur. Du coup suspense autour de Magali, qui d'ailleurs est montré avant le conseil comme votant pour May (elle dit ça à Mel), donc on s'attend à un 5-5 (j'aurais bien aimé d'ailleurs), mais non, en fait elle a voté contre Mel, pour le mérite soit-disant... OK...

Bizarre. Après, on peut se dire aussi que si la prod voulait rajouter du drama, elle aurait justement fait en sorte que May sorte pour continuer à entretenir un possible conflit "trio versus Mel".

Quoiqu'il en soit, je trouve May très suspecte. Pour moi c'est une actrice de la prod.
Genre quand Mel l'embobine, sa réaction est tellement bizarre. Ou alors elle est vraiment débile et a la mémoire d'un poisson rouge.
Car suffisait de dire que la veille quand Mel est venu lui parlé, jamais elle aurait pensé voté Marvyn, en disant que pour elle, c'était un élément fort et qu'il avait ramené plein de poisson. Bon pour nous spectateur, c'est facile, on a vu la scène et je crois que la prod la remontre, mais quand même. C'était la veille quoi, si elle se souvient plus de discussion aussi importante d'un jour à l'autre, ça craint pour la suite de son aventure.

Bref, on verra suite à la recomposition des équipes ce que ça va donner.
Je pense au vu des extraits que TF1 a pu montrer, que André et May seront dans une équipe séparé du reste du "trio". (Marvyn et Théotime)
Bien sûr, ça peut aussi être pour nous le faire croire, mais la façon dont ils disent "c'est parti pour une nouvelle aventure" avec un air abattu pour André, ça y fait pensé quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés