[Actu] Une trahison décapite une alliance majeure d'EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Le gameplay de Eve n'est pas pernicieux, il y a juste une absence des verrous habituels.
Et qui laisse certains agir de manière pernicieuse.

Eve est vraiment un sandbox pour le coup donc c'est toi qui gère en fonction de tes activités le capital risque/vie politique/risque de conflit.

Pour beaucoup d habitant de new éden à part une modification du marché et une new, c'est tout ce qu'ils verront de cet événement.
Citation :
Publié par Xh0
Une révision des bases grammaticales de CP (notamment la différence entre "est" et "et") permettrait aux joliens de comprendre quelque chose à ce que tu racontes.

Ou alors tu résumes par EvE is dying, c'est plus simple. De rien.
Oui je ffais spéciallemment des ffottes d'orttographes pour harponner les hargneux et rageux de Eve online dans ton genre mais bon beaucoup de monde connais ton sale caractère, ha oui tu fais partie des djeuns qui ne font que du sms au téléphone..., hahaha merci d'être passer pour faire les leçons de morale a deux balles qui sont digne des forums jvcom lorsque l'on est touché dans son Âme et conscience intérieure et adieux !

ps: continus comme cela tu est sur le bon chemin pour rentrer a l'académie française ! Go postuler =>

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 16/09/2017 à 17h40.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Oui je ffais spéciallemment des ffottes d'orttographes pour harponner les hargneux et rageux de Eve online dans ton genre mais bon beaucoup de monde connais ton sale caractère, ha oui tu fais partie des djeuns qui ne font que du sms au téléphone..., hahaha merci d'être passer pour faire les leçons de morale a deux balles qui sont digne des forums jvcom lorsque l'on est touché dans son Âme et conscience intérieure et adieux !

ps: continus comme cela tu est sur le bon chemin pour rentrer a l'académie française ! Go postuler =>
On s'en fout des fautes d'orthographe, mais c'est vrai que pour le coup ta phrase en question étais totalement incompréhensible.

Pas besoin d'être injurieux quand on a du mal a s'exprimer, c'est pas grave, ça arrive a des gens très bien.
Citation :
Publié par zurtan
On s'en fout des fautes d'orthographe, mais c'est vrai que pour le coup ta phrase en question étais totalement incompréhensible.

Pas besoin d'être injurieux quand on a du mal a s'exprimer, c'est pas grave, ça arrive a des gens très bien.
Je n'ai aucun problème a m'exprimer et je ne suis pas injurieux dans mes phrases, mes mots blesse parfois les personnes et réveille parfois leur maux profond et cachés c'est tout.

J'ai volontairement tourné ma phrase dans un sens bien particulier a comprendre , et monsieur a très bien compris le sens ( un peut brièvement quand même ) puisqu'il as résumer par la suite mais cela ne lui as pas plus et je sais pourquoi , mais bon peut importe.
Citation :
Publié par derioss
Le gameplay de Eve n'est pas pernicieux, il y a juste une absence des verrous habituels.
Et qui laisse certains agir de manière pernicieuse.
.
C est vrai et c est triste. La paix humaine est elle vouee a etre un eternel artifice ? Vous avez 2 heures
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
C est vrai et c est triste. La paix humaine est elle vouee a etre un eternel artifice ? Vous avez 2 heures
Le problème et le paradoxe de Eve , c'est que ça fait partie de son gameplay cette trop grande liberté.

Il ont créer un système de jeu mais n'ont pas pensés aux dérives extrêmes qu'il pourrait y avoir a l'issue.
C'est un bon système a cours ou moyen terme, mais sur la durée ça coince le fonctionnement et le plaisir du jeu.

c'est pour cela qu'il vaut mieux un jeu qui met des barrières quelque part a un moment donné, que de n'en jamais en avoir.
En fait, ça c'est clairement ton point de vue. Pour moi, tout mon plaisir de jeu vient justement de cette liberté extrême. Et oui, je me suis déjà fait trahir, et on à déjà pillé mon ex corporation. Et j'ai adoré, comme j'ai adoré ma soif de vengeance qui en à découlé.

C'est pas un jeu pour tout le monde, mais pour ceux qui cherchent de vraies émotions, alors c'est parfait.
Citation :
Publié par astamarr
En fait, ça c'est clairement ton point de vue. Pour moi, tout mon plaisir de jeu vient justement de cette liberté extrême. Et oui, je me suis déjà fait trahir, et on à déjà pillé mon ex corporation. Et j'ai adoré, comme j'ai adoré ma soif de vengeance qui en à découlé.

C'est pas un jeu pour tout le monde, mais pour ceux qui cherchent de vraies émotions, alors c'est parfait.
Eu ça , c'est ce que l'on appelle du sado-masochisme de jouer a un jeu pour que des personnes nous fasse du mal...

Vous êtes vraiment relou les gars....surtout pour des morceaux de sprites et pixel, que l'on ai du plaisir de gamer oki... mais avoir du plaisir dans un jeu vidéo lorsque des personnes nous font du mal....eu comment dire...j'espère que vous ne faite pas du mimétisme entre le jeux vidéo et la vie irl...

Il m’ait déjà arrivé de passer des nuits blanches sur un jeu , mais a ce point la...

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 16/09/2017 à 19h49.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Eu ça , c'est ce que l'on appelle du sado-masochisme de jouer a un jeu pour que des personnes nous fasse du mal...

Vous êtes vraiment relou les gars....surtout pour des morceaux de sprites et pixel, que l'on ai du plaisir de gamer oki... mais avoir du plaisir dans un jeu vidéo lorsque des personnes nous font du mal....eu comment dire...j'espère que vous ne faite pas du mimétisme entre le jeux vidéo et la vie irl...

Il m’ait déjà arrivé de passer des nuits blanches sur un jeu , mais a ce point la...
Combien de temps as tu joué à EvE?
Citation :
Publié par zurtan
Combien de temps as tu joué à EvE?
8 ans en hardcore gamer avec deux compte simultanés et en ayant commencé la première année commerciale de Eve online.

j'ai de bon mais aussi de mauvais souvenirs

De bon souvenir car j'ai connus des personnes super sympathique pendant des années, mais aussi des mauvais pour des personnes ayant la mentalité inverse avec de sérieux troubles psychologique ( d'après moi ) chose qui c'est aggravé avec le temps passant et qui te pourrissent un jeu et sa communauté .

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 16/09/2017 à 20h05.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Eu ça , c'est ce que l'on appelle du sado-masochisme de jouer a un jeu pour que des personnes nous fasse du mal...

Vous êtes vraiment relou les gars....surtout pour des morceaux de sprites et pixel, que l'on ai du plaisir de gamer oki... mais avoir du plaisir dans un jeu vidéo lorsque des personnes nous font du mal....eu comment dire...j'espère que vous ne faite pas du mimétisme entre le jeux vidéo et la vie irl...

Il m’ait déjà arrivé de passer des nuits blanches sur un jeu , mais a ce point la...
La communauté de Eve n'est pas spécialement toxique hein enfin pas plus que d autre jeux dont les verrou sont plus important.

Les coups de pute entre guilde c'est pas neuf, c'est juste que sur Eve les proportion sont différente.
Je crois que t'arrive pas a réaliser qu'on cherche pas tous la même chose, et que t'as une vision très restreinte de ce que peut être un jeu vidéo. Moi ça fait 10 ans que je ne joue plus pour le "fun".
Citation :
Publié par astamarr
Je crois que t'arrive pas a réaliser qu'on cherche pas tous la même chose, et que t'as une vision très restreinte de ce que peut être un jeu vidéo. Moi ça fait 10 ans que je ne joue plus pour le "fun".
Eu je joue aux jeux vidéo depuis 1982

mais bon je respecte tes choix, comme ont dit : chacun son trip quoi .


Citation :
Publié par derioss
La communauté de Eve n'est pas spécialement toxique hein enfin pas plus que d autre jeux dont les verrou sont plus important.

Les coups de pute entre guilde c'est pas neuf, c'est juste que sur Eve les proportion sont différente.
Je Sais sur Eve tout est poussé a l'extrême.
C'est pas une question d'ancienneté ou d'expérience, on cherche tous des choses différentes dans les médias que l'on consomme, et c'est d'autant plus vrai avec le JV qui est au final le seul média proactif. Et je trouve ça formidable que certains jeux essayent d'aller plus loin que le divertissement conditionné, et permettent aux joueurs une expérience plus diversifiée.

C'est vraiment une vision des choses. Si tu vois EVE comme un énième MMO ou le but final est d'accumuler richesse et expérience, alors tu trouveras ça douloureux. Si tu le vois comme un jeu de rôle destiné à juste te faire vivre des histoires, alors tu prendras ton pied, même quand l'histoire est cruelle pour ton personnage.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Eu je joue aux jeux vidéo depuis 1982

mais bon je respecte tes choix, comme ont dit : chacun son trip quoi .




Je Sais sur Eve tout est poussé a l'extrême.

Ta une bonne part de fantasme sur Eve.

Le gas qui est dans le lead de tête de méga-corpo, vu la taille des bestioles, tu va rentrer forcément dans des domaines de compétences proches de l’associatif.
Sauf que les "coûts" de gestion, sont en monnaie ingame (hormis infrastructure) externe.
Et l'implication suit.

Mais du peu que j'ai vu sur EVE, et j'ai vécu en low essentiellement, le quotidien des joueurs c'est de faire pew pew sur du npc ou des gens, ou de boursicoter, ou de crafter, voir de scam à jita.
Rien de plus, rien de moins, comme dans tous les jeux.
La seule différence, c'est que les mécanismes sont plus "profond", même si on perd en "accessibilité immédiate" contrairement à d'autre jeux.
Ah oui, c'est un jeux ou tu progresse par tes erreurs (enfin si tu en tire quelque-chose), c'est tjrs plaisant pour moi qui regrette la mode des jeux ou tu progresse car tu shop ou tu paye un abo.
La ou il se différencie essentiellement (hormis sur le fait que l'échec fait partie du jeux), c'est sur l'éco, la gestion de guilde, et la prise de contrôle de territoire.
C'est donc un contenue que "vie" beaucoup de personne mais que peu de personne gère, et ce sont ceux qui "gère" (comme dans toutes les activités) qui rentre dans une autre dimension, d'ou l'intérêt de la politique "evienne" qui moi perso, m'aurais passionné (mais bon famille oblige).

La ou pour moi "Eve" est unique, c'est sur "l'interconnexion" par le commerce et le craft, des différentes communautés qui joue au jeux différemment qui en fait un "monde" véritable, d'autre parleront de "sandbox".

Après, peut-être que des "vrai" joueur d'EVE auront un avis différent du mien, qui reste une vision "limité" car je ne me suis pas investit sur "tout" le content disponible.

Dernière modification par derioss ; 16/09/2017 à 20h50.
Ba oui , moi j'ai pris un tournant depuis que j'ai ma compagne et un sale gosse de 17 ans j'ai fait un choix et aujourd'hui je ne le regrette pas

La vie irl offre bien plus de choses que ne pourras jamais donné un jeux vidéo quel qu’il soit, même si je continus a jouer a des jeux vidéo entre autres, mais beaucoup moins de mmo trop chronophage.
Moi ce que je m'explique pas c'est comment dans l'OVNI qu'est EvE en tant que MMO on puisse avoir une capitale qui tombe juste parce que un mec appuye sur un bouton, donner le contrôle à un autre corporation devrait être plus compliqué et être validé par plusieurs personnes
Construire une capitale de se niveau à du demander des milliers d'heures avec de nombreux joueurs
Je ne pensais pas que genre de coup de p**e pouvait être possible dans la complexité de la politique IG
Arrow
Citation :
Publié par Lartima
Moi ce que je m'explique pas c'est comment dans l'OVNI qu'est EvE en tant que MMO on puisse avoir une capitale qui tombe juste parce que un mec appuye sur un bouton, donner le contrôle à un autre corporation devrait être plus compliqué et être validé par plusieurs personnes
Construire une capitale de se niveau à du demander des milliers d'heures avec de nombreux joueurs
Je ne pensais pas que genre de coup de p**e pouvait être possible dans la complexité de la politique IG
Je ne connais pas Eve Online. Mais c'est la première réflexion que je me suis fais.

Pourquoi certain décisions ne doivent pas être accepté par plusieurs personnes choisis.

Une mise en place d'une structure politique complexe est impossible ? C'est pas très raccord avec un jeu où on combat avec des vaisseaux spatiaux.

Pouvoir mettre en place dans une guilde des sous groupe avec certain pouvoir. Un cycle, des élections ou nomination ... Cela pourrait apporter une approche politique (dans le sens vie dans cité), une complexité, et un nouveau champs de bataille épistolaire.

Parce que là, pour un univers futuriste en un bouton. A cause ou pas de système de gouvernance trop simple ?

Dernière modification par Samaty ; 17/09/2017 à 06h22. Motif: ortho
En fait c'est comme si tu donnes les clefs de chez toi à quelqu'un, qu'il rentre et change la serrure, c'est pas plus compliqué que cela !

A partir du moment ou tu lui en donne le pouvoir...Il y a tant de choses à gérer dans Eve, si tu fais un système de "validation", cela deviendrait extrêmement compliqué (en cas d'absence, de pause etc etc)
Eve Online est une zone de guerre, la vitesse de réaction ( et donc la simplification de la chaîne de commandement) prime sur la sécurité

C'est aussi pourquoi beaucoup de joueurs d'Eve Online sont paranos
Tu prends l'exemple inverse: une corporation de l'alliance, ou juste un groupe de joueur décide de se rebeller, et commencent à camper leurs alliés, voler des assets, foutre le bordel... pour limiter les dégâts il faut qu'un directeur leur coupe l'accès, ou les virent de la corpo etc... ah, dommage, il faut la signature des 5 autres directeurs, qui vivent chacun dans une timezone différente, ça prendras 10 jours, merci!

Un groupe allié ou allié temporaire sur un combat est dans une mauvaise position, pour mieux vous aider ils ont besoin de pouvoir docker chez vous juste pendant la soirée, afin d'être efficace ensemble contre un envahisseur. Il suffit de leurs donner les droits temporaires. Ah, dommage, il faut la signature des 5 autres blablabla...

Il y'à eu des choses qui ont été rendus avec plus de contrôle suite à certains événements (disband d'alliance plus compliqué suite à l'histoire de BOB par exemple), mais pas mal d'autres qui pour des raisons pratiques doivent rester simple et flexible sinon c'est ingérable. D'ou l'importance de la confiance, de la parano, et de bien gérer ses accès.

Déjà combien d'entités se retrouvés bloqués dans leurs expansions parcque le CEO (ou le seul qui avais tel ou tel droit) à arrête le jeu, parcqu'il est parti chercher des cigarettes et se retrouvent coincé IRL avec un fils de 17 ans, son jardin, ses crédits et bobonne...
The Judge avait quand même beaucoup de pouvoir pour un simple diplomate, ce n'était même pas un fleet commander. Peut-être que l'erreur vient de là ? Donner trop de pouvoir à un diplomate.
Que l'on y pense en bien ou en mal, peu importe vu que ce genre d'événement ne peut pas se produire tous les jours.
Trahison pour les uns, coup de maître pour les autres, une chose reste sûre: Il n'y a que sur EVE que l'on peut voir ça.

Vu que la vengeance est un plat qui se mange froid , j'espère que ceux qui ont été lésés par cet événement sauront "rebondir", se reconstruire et contre-attaquer.
Cette liberté est probablement (entre autres choses), ce qui fait indéniablement la force de ce jeu.
On parle bien de EvE le MMO ou certain joueurs font partie du conseil d'administration qui gère le jeu, on est pas dans cas d'un vulgaire vol de banque de guilde
Les mecs dont on parle sont investis dans le jeu autant que pour un travail, je ne pense pas que c'est le genre à partir sans laisser de consignes, a s'absenter 15 jours, et pourtant la capitale d'une des plus grosses corporations du jeu peu être donnée aussi simplement
On m'enlèvera pas l'idée que c'est un étrangeté pour un jeu aussi complexe que EvE
Citation :
Publié par Lartima
On parle bien de EvE le MMO ou certain joueurs font partie du conseil d'administration qui gère le jeu, on est pas dans cas d'un vulgaire vol de banque de guilde
Les mecs dont on parle sont investis dans le jeu autant que pour un travail, je ne pense pas que c'est le genre à partir sans laisser de consignes, a s'absenter 15 jours, et pourtant la capitale d'une des plus grosses corporations du jeu peu être donnée aussi simplement
On m'enlèvera pas l'idée que c'est un étrangeté pour un jeu aussi complexe que EvE
Oula, conseil d'administration non, ne confonds pas. Le CSM c'est juste une entité qui est censé faire un lien de communication entre les joueurs et les devs, un conseil de joueurs élu par les joueurs (je ne rentre pas dans la polémique, c'est juste son rôle sur le papier)

Et oui, les absences ça arrivent, après tout IRL first, même a ce niveau parfois... Les burnouts aussi, souvent...
Ba sur Eve , le mec est complètement grillé , quelle est la corpo qui va faire rentrer un loup traitre et déjanté dans sa bergerie ?
Et surtout un csm en plus ( qui doit être clean logiquement )...certain vont même se poser les questions d'une possible accointance secrète avec avantages donné par une tractation de ccp et dans ce cas c'est compréhensible...on as déjà eu dans l'histoire de Eve des devs de ccp qui ont été corrompus par des joueurs ou qui ont eux même corrompus des joueurs...le dernier scandale remonte a quelques années et quand ça s'apprend encore..., la majorité des histoires passe complètement inaperçus.


ps: je me rappelle au tout début de Eve, le leader de ma corpo s’était tiré du jeux sans dire quoi que ce soit a quiconque... pas de réponses aux mail, au téléphone , ont avait même contacter ccp...ont se demander si il n’était pas mort....
résultat : on étaient tous coincés , impossible de récupérer ce qu'il y avait dans les coffres,les capitaux, etc.. impossible de faire quoi que ce soit au niveau administratif de la corpo... ont as tous était obligés de quitter la corpo et tout perdre pour un mec pas sérieux du tout... bref nul a chier quoi... et encore aujourd'hui ont se demande ce qu'il est devenus...

c'est le pendant de l'histoire du pouvoir d'une seule personne sur toute une corpo....

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 17/09/2017 à 18h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés