Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Lors de la fusion de Pandore ils avaient bloqué ça plus d'une semaine à l'avance, et la migration que j'avais commandé pour le 02 aout (une semaine avant la fusion, mais après l'annonce) s'était bien effectuée.
Citation :
Brumaire, Djaul, Goultard, Hel-Munster, Menalt, Mylaise, Otomaï, Rykke-Errel, Silouate et Silvosse
Il reste au moins 3-4 fusions du coup? Vu le nombre de serveurs fusionné qui diminue.
Citation :
Publié par Hazes
Il reste au moins 3-4 fusions du coup? Vu le nombre de serveurs fusionné qui diminue.
Logiquement il reste un groupement de 4, et djaul+1, burmaire+1, et hel munster+1

3 groupement ça ferait de gros serveurs
Je sais que ça ne va pas en intéresser beaucoup, mais notons qu'aucune communauté rôliste active ne se sera retrouvée avec une autre, à supposer que Djaul et Hel Munster ne finissent pas ensemble.

Un premier sondage sur le devenir des organisations et des rôlistes concernés après la fusion a vu le jour sur le site RP Dofus, peu de temps après l'annonce en janvier. 39.68% des participants souhaitaient voir une répartition équitable des communautés sur tous les futurs nouveaux serveurs, pour 38.1% favorables à une concentration sur un seul serveur (vous pouvez retrouver l'article lié au sondage ici).

Avec le temps toutefois et selon les avis aimablement recueillis par Nazkan sur le Discord Rôliste, il semblerait que la plupart des joueurs préfèrent la première configuration à la seconde. Il y a peu de chances que la position de la communauté rôliste sur le sujet ait eu du poids dans les décisions d'Ankama, mais la situation actuelle correspond pourtant plutôt bien au souhait de la majorité !

Si les groupes actuels ne se côtoieront jamais sur un même serveur, nous avons pu observer toutefois ces derniers mois un rapprochement significatif entre ces derniers (Discord et forum communautaires, animations et rp interserveurs, divers projets en collaboration...).
Avec moins de serveurs à animer (pour les joueurs comme pour les MJ), moins de rôlistes et de futures recrues éparpillés, plus de coordination entre organisations, la fusion des serveurs aura à mon sens grandement renforcé l'animation et le roleplay sur Dofus.
Menalt était déjà entre la dernière et l'avant dernière place après pandore/mériana, je pensais qu'on allait forcément être les prochains.
Déjà que le commerce était mort avec tout le monde qui attend la fusion,l'annonce du serveur monocompte a vraiment pas amélioré la situation

J'espère que ça va bien se passer les 2 fusions qu'on puisse un peu jouer avant le gros rush du serveur mono.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Foutage de gueule pour Djaul et Hel Munster , toujours pas fusionnés...

S'ils fusionnent avec qu'un seul serveur , ça va gueuler...
Brumaire non plus.

J'aurais bien aimé être fusionné rapidement mais c'est compréhensible que les plus gros serveurs soient fusionnés en dernier.
Petite question : maintenant que les prochaines fusions sont annoncées pour le 26, toutes les migrations vont être bloquées ? Ou juste celles vers les serveurs qui vont fusionner ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
Djaul est désert par rapport aux serveurs fusionnés, nous faut en moins 3 serveurs en plus, ou pourquoi pas une fusion Djaul/helMunster/Brumaire
:bave:
Citation :
Publié par Extra-archer
Si je devais mettre une petite pièce je parierais sur:
  • Mylaise+Otomai+Silouate+Goultard
  • Brumaire+Menalt
  • Djaul+Silvosse
  • Hel Munster+Rykke Errel
Pour ma part je mise sur 3 serveurs fusionnés à chaque fois au minimum. Une fusion de deux serveurs seulement pour les plus gros me semble trop light, même si selon Statofus et en se fiant aux chiffres de Ush/Julith c'est possible.
Du quelque chose comme cela :

(i) Brumaire + Otomaï + Menalt
(ii) Djaul + Goultard + Mylaise
(iii) Hel Munster + Silouate + Silvosse + Rykke
Citation :
Publié par -Mouette-
Djaul est désert par rapport aux serveurs fusionnés, nous faut en moins 3 serveurs en plus, ou pourquoi pas une fusion Djaul/helMunster/Brumaire
Oui, tout a fait, histoire que les gens sur des serveurs deja fusionnés aillent sur ce mega serveur comme ca on pourra faire une fusion de serveur fusionnés.

Et vous ne savez pas ce qu'est un serveur désert. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés