[Gniark !]Topic de la rage : la vraie, celle qui vous monte au nez !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tankoudoux
C'est pas parce que tu le dis 2x que ça devient vrai
C'est valable pour toi aussi en fait.
Si j'otp phara les soldiers du dimanche je vais les eclater tellement fort qu'ils se feront report par leur equipe parce qu'il aura pas reussi a me gerer.

Le mec a beau pick le counter en face il se fait demolir.
Parce que je tryhard.

C'est la meme chose pour tout, si tu pick un perso que t'as jamais pour try en ranked c'est toi qui fout la merde, pas le mec qu'a 23.000h de jeu sur son perso et 0 sur les autres.


Alors ouais c'est pas sympa pour ta team d'otp.
Mais vous etes dans la meme team, le but c'est de win, des fois t'as des handicaps du genre aucun de tes banquignols de mates ne sait jouer un hitscan, des fois c'est un otp genji, c'est a toi de voir ce que vous pouvez faire pour win ensemble.

Si les otp ont des % de victoire plus élevé c'est pas pour le fun, c'est parce que c'est une strategie qui fonctionne.
Alors pour toi s'adapter a l'equipe cest une strategie qui fonctionne, et c'est aussi vrai.
Mais en l'occurence t'es pas tout seul.

Le but c'est de win, et otp ca fait win, c'est un fait.

C'est comme jouer le perso op du moment, tu vas flame le mec qui va pick le truc tellement trash tiers qu'on savait meme plus que ca existait dans le jeu alors qu'il pourrait jouer le truc op, parce que ca le ferais win de faire ca, alors pourquoi etre otp ca changerais quelque chose en methode de win ?
Citation :
Publié par Tankoudoux
Tu valides exactement ce que je dis, le pur trip égoïste qui force sa team a adapté sa stratégie et donc ses picks au tien, rien de plus à apporter au débat.
Ben non, ils peuvent faire la stratégie qu'ils veulent je m'adapterais en fait. Si c'est moi qui doit tuer les tanks, je le ferais, si je dois protéger les supports je le ferais. Le premier pas se fait dans les deux sens, tout le monde s'adapte à tout le monde.

En fait, je pense surtout que tu crois que jouer méta est obligatoire alors que pas du tout. On est pas en compétition on fait juste de la ranked. Tout peux passer.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Alors ouais c'est pas sympa pour ta team d'otp.
Mais vous etes dans la meme team, le but c'est de win, des fois t'as des handicaps du genre aucun de tes banquignols de mates ne sait jouer un hitscan, des fois c'est un otp genji, c'est a toi de voir ce que vous pouvez faire pour win ensemble.

Si les otp ont des % de victoire plus élevé c'est pas pour le fun, c'est parce que c'est une strategie qui fonctionne.
Alors pour toi s'adapter a l'equipe cest une strategie qui fonctionne, et c'est aussi vrai.
Mais en l'occurence t'es pas tout seul.

Le but c'est de win, et otp ca fait win, c'est un fait.

C'est comme jouer le perso op du moment, tu vas flame le mec qui va pick le truc tellement trash tiers qu'on savait meme plus que ca existait dans le jeu alors qu'il pourrait jouer le truc op, parce que ca le ferais win de faire ca, alors pourquoi etre otp ca changerais quelque chose en methode de win ?

Mais en fait ça devrait même pas arriver d'avoir personne qui sait jouer hitscan, enfin je suis peut être dans un monde parallèle mais ça me serait jamais venu à l'idée de m'inscrire en ranked sans savoir maîtriser différent type de héros, tank/heal/dps a projectile/hitscan et encore maîtriser faut le dire vite mais au moins y toucher un peu pour avoir les bases quoi, la je parle bien d'OTP qui ne flex JAMAIS, n'importe quelle situation, n'importe quelle map pour moi c'est pas sain pour le jeu qui n'est absolument pas pensé pour ça

OTP ça va te faire gagner quelque game ça je dis pas le contraire, mais dans des situations tu seras un poids mort et tu vas ruiner l'experience de tes mates, c'est ça que je critique moi


Citation :
Publié par Kiix
Ben non, ils peuvent faire la stratégie qu'ils veulent je m'adapterais en fait. Si c'est moi qui doit tuer les tanks, je le ferais, si je dois protéger les supports je le ferais. Le premier pas se fait dans les deux sens, tout le monde s'adapte à tout le monde.

En fait, je pense surtout que tu crois que jouer méta est obligatoire alors que pas du tout. On est pas en compétition on fait juste de la ranked. Tout peux passer.
C'est pas une question de meta mais de versatilité, t'imposer un seul pick sans jamais changer quand t'as un pool de 24 héros et que tu peux switch en jeu et qu'overwatch est un jeu de counter, c'est débile.

Et la ranked c'est la compétition sinon pour le reste c'est de la quickplay.
Citation :
Publié par Tankoudoux
Mais en fait ça devrait même pas arriver d'avoir personne qui sait jouer hitscan
Bon jvais partir du principe que tu voulais dire qu'il fallait savoir jouer hitscan et pas l'inverse.

Et c'est juste faux.
Des mains tanks/heal sont montés Gm/top500 sans soucis, sans jamais savoir ni avoir eu besoin de savoir viser.
On a tous vu les otp mercy qui on climb de silver a top500.

Savoir viser c'est la base dans counterstrike.
Pas dans overwatch.

C'est une bonne chose de savoir viser, ca en fait pas de toi un gm ou un top 500, j'en veux pour preuve la blinde de cheaters qui ont pas depassé le gold/plat.
Citation :
Publié par Tankoudoux
OTP ça va te faire gagner quelque game ça je dis pas le contraire, mais dans des situations tu seras un poids mort et tu vas ruiner l'experience de tes mates, c'est ça que je critique moi
Et jouer meta ca ruine l'exprience d'autres personnes sur d'autres games.
Parce que tu interdit des gens de jouer un pick qu'ils veulent jouer, sans meme etre des otp.
Next.
Non mais a aucun moment je parle de jouer meta, mais y a des maps ou des picks passent pas ou des compos contre lesquelles ça passe pas, je dis a aucun moment qu'il faut jouer 2-2-2 ou full dive ou triple tank

Et la majeure partie des mercy qui ont fait silver to top500 c'était en partie à cause du bug de SR du perso (on a tous connu la duoQ mercy x random dps ou la mercy le peel sans réfléchir)
Citation :
Publié par Tankoudoux
C'est pas une question de meta mais de versatilité, t'imposer un seul pick sans jamais changer quand t'as un pool de 24 héros et que tu peux switch en jeu et qu'overwatch est un jeu de counter, c'est débile.

Et la ranked c'est la compétition sinon pour le reste c'est de la quickplay.
Ah bah c'est bon, je counter le winston + le flanker. Donc mon perso est un bon choix.

Et non la ranked c'est juste un classement en jeu, la compétition c'est des matchs arrangés par équipe de 6 avec un arbre de matchs.
Message supprimé par son auteur.
Tu peux être le meilleur OTP du monde tu finira toujours par te manger tôt ou tard les limites inhérente au personnage.

Souvent je rage de voir des OTP très bon qui nous font perdre des parties car ils n'arrivent pas à analyser en jeu que leur pick est totalement inadapté à la situation et à la compo adverse.

Les mecs se font défoncer 10 fois d'affilié par les même personnages de l'équipe adverse mais ça tilt pas dans leur tête car ils n'ont quasi aucune connaissance des finesses de jeu des autres personnages et par conséquence aucun adaptabilité.

Entre un type moyen qui joue beaucoup de personnages et un très bon OTP mon choix est vite fait , je veux pas de l'OTP.
C'est aussi très égoïste de considérer que tes 5 mates vont adapter la compo à toi. C'est autant le cancer du jeu que ceux qui se la joue solo. Même un main Widow comme locklear switch quand il voit que ça fonctionne pas pour lui.

Ça serait vraiment drôle que le jeu repère les OTP et les fasse systématiquement jouer ensemble.
Citation :
Publié par Keydan
Entre un type moyen qui joue beaucoup de personnages et un très bon OTP mon choix est vite fait , je veux pas de l'OTP.
Et moi je prefere l'otp parce qu'il va defoncer son counter qui le joue occasionnellement.
J'ai quasiment otp soldier pendant la saison 3, et je peux vous dire la difference entre une bonne phara et une otp, la 1ere elle existe pas, la 2nde elle force ma team a me report.
Et pourtant j'ai un soldier tres solide.
Citation :
Publié par Draker
même un OTP symmetra ?
Même un OTP Hanzo ?
même un OTP Mercy ?
Jme suis tapé les 3, dans ma team comme en face. Dans ta team tu les ignore au pire, tu les peel au mieux, en face tu les hard focus pour faire tilt sa team.
Je les prefere sur leur pick que si il prennent un winston/rein pour insta charge et mourir.
Parce que t'es obligé de les guider sur leur perso et de leur apprendre comment il se joue, ca te deconcentre et ils feront quand meme de la merde, c'est comme si tu jouais 5v6.

Les otp hanzo qui te calent des moules shot de l'espace tu comprends pas pourquoi ni comment, suffit que tu peel un poil pour sa tronche (meme pas de maniere forcée hein, genre tu tire juste sur le winston qui jump), il va faire des kills random et win le fight.
A chaque fois tu pense que c'est totalement bullshit, et en potg tu le vois lancer 50 arrow dans le vide et en toucher une sans faire expres, mais ca passe mieux que si il prend reaper et qu'il int.

Les otp mercy j'en ai vu, ils savent pas viser, je prefere qu'ils soient sur un pick qui vise automatiquement plutot qu'ils prennent bastion et vident les 300 balles du chargeur sans toucher un truc.
Faut pas croire, symmetra c'est pas trash tiers, c'est meme dans le haut du panier.

Sinon des otp mercy j'en ai bouffé une blinde, et un team rez ca te retourne une game.
Alors que les first time ils se font degommer avec leur phara.


Et les otp phara ca fonctionne sur toutes les map atm.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Parce que t'es obligé de les guider sur leur perso et de leur apprendre comment il se joue, ca te deconcentre et ils feront quand meme de la merde, c'est comme si tu jouais 5v6.
Parce que se sont des... OTP. Je leurs reproche pas de prendre leurs main, mais juste un 2ème ou troisième pick possible c'est pas trop demander.
Et tu tombe sur 2 OTP Hanzo t'es foutu, ou 2 OTP Sym, bref...
Citation :
Publié par Draker
Et tu tombe sur 2 OTP Hanzo t'es foutu, ou 2 OTP Sym, bref...
Bah si je tombe sur 15 main dps aussi hein, et c'est bien plus courant, pourtant personne flame ces mecs la.
Les otp hanzo/sym c'est quand meme ultra rare.

Btw quand on dit otp, c'est TRES rare d'etre un vrai otp, le plus souvent c'est un joueur qui play aussi 1 ou 2 autres persos, mais c'est marre.
En dehors de ca il aura 0s de jeu sur tous les autres persos.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Et moi je prefere l'otp parce qu'il va defoncer son counter qui le joue occasionnellement.
J'ai quasiment otp soldier pendant la saison 3, et je peux vous dire la difference entre une bonne phara et une otp, la 1ere elle existe pas, la 2nde elle force ma team a me report.
Et pourtant j'ai un soldier tres solide.
Le problème de l'OTP c'est qu'il est prévisible.

Si une pharah OTP pousse ta team à te report c'est tout simplement car tu n’a pas eu le réflexe de te demander si un autre personnage n'était pas plus adapté et efficace que Soldat en lone wolf pour la faire sortir de sa zone de confort.

C'est dans ce genre de situation que tu décris que tu rend compte que la flexibilité et le jeu d'équipe est primordiale.
Citation :
Publié par Keydan
C'est dans ce genre de situation que tu décris que tu rend compte que la flexibilité et le jeu d'équipe est primordiale.
Je crois surtout que tu sais pas de quoi tu parle, pour changer.
J'ai pas decris la game de long en large parce que j'ai pas que ca a faire, sinon je t'aurais expliqué qu'on avait eu beau etre a 5 sur son cul elle est jamais morte de toute la partie, elle a finit avec un kda parfait.
Si t'es pas capable de voir que c'est un resumé je peux rien pour toi.

Au bout d'un moment faut arreter de rejeter la faute sur les autres et admettre que le mec en face etait plus fort que toi.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Je crois surtout que tu sais pas de quoi tu parle, pour changer.
J'ai pas decris la game de long en large parce que j'ai pas que ca a faire, sinon je t'aurais expliqué qu'on avait eu beau etre a 5 sur son cul elle est jamais morte de toute la partie, elle a finit avec un kda parfait.
Si t'es pas capable de voir que c'est un resumé je peux rien pour toi.

Au bout d'un moment faut arreter de rejeter la faute sur les autres et admettre que le mec en face etait plus fort que toi.
C'est toujours un plaisir de discuter avec quelqu'un d'aussi agressif que toi.

petit_chien_collier_aboiement.jpg
Citation :
Publié par Draker
même un OTP symmetra ?
Même un OTP Hanzo ?
même un OTP Mercy ?
Ton OTP Phara il marche sur toutes les maps ? Déso mais non les OTP c'est caca.
Pour être tombé avec et joué symmetra en attaque ou sur des trucs improbables, ça marche super bien, comme torbjorn. C'est peut-être "facile" à counter comme tu dis, mais tu peux pas négliger l'effet de surprise et le temps d'adaptation de l'équipe adverse.
Se dire après la game, "ouai j'aurais pu faire ça ça pour contrer leur compo" c'est bien, ça va t'aider à plus te faire baiser par ça à terme, mais réussir à le mettre en pratique pendant que tu te fais éclaté c'est plus compliqué.
Dès que je vois que les mecs commencent à rager en /all en face, je comprends directement que la partie est gagnée. Et c'est pas rare non plus que l'équipe adverse parte sur un mode imitation, où ils vont vouloir tenter la même compo, sauf que ça passera pas. Je crois avoir jamais vu autant de torbjorn que depuis que je le joue.

En fait, si tu te fais baiser par tel truc, tu vas vouloir reproduire la même chose, sauf que 90% du temps, ça va pas marcher.
Citation :
Publié par Charlouf
un OTP sera toujours plus fort qu'un joueur en face qui pick son counter semi-occasionnellement, sans vraiment savoir le jouer.
Mais il sera moins fort qu'un joueur en face qui pick un main en counter. Si des joueurs comme Valkia sur Pharah ou Locklear sur Widow se mettent à switcher lorsque ça fonctionne pas, c'est bien qu'il y a un truc.

Comme d'hab Lyfe el Selo tu exagères sur Pharah, déjà sur Nepal et Hanamura elle est bof, sur route 66 ça dépend où, sur Junkertown elle est moyenne aussi. Et à mon élo un bon soldier + 1 mccree ou une DVA et ça gère ez une pharah. Sans compter que Pharah est un bon counter à elle même si y'a pas de soldier dans ta team vu que t'es obligé de la gérer.

Les OTP je serais pas aussi virulent que les autres contre eux mais très franchement le jeu est pas fait pour ça donc qu'il y en ait, ok, mais le moins possible le mieux c'est imo.
Citation :
Publié par Sayn
Comme d'hab Lyfe el Selo tu exagères sur Pharah, déjà sur Nepal et Hanamura elle est bof, sur route 66 ça dépend où, sur Junkertown elle est moyenne aussi.
J'ai pas encore testé junkertown mais je peux te dire que tu as tord sur phara, elle est godlike sur nepal et hanamura sans soucis, les map sont trop grandes pour etre handicapante.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
elle est godlike sur nepal et hanamura sans soucis.
Sur nepal ya des lignes de vue pour tuer les pharah sur les 3 maps sans soucis.
Sur hanamura pas du tout viable en défense, tu es pris direct à la gorge sur les teamfight. En attaque ya pas de bonne ligne de vue pour jouer pharah.

Elle est godlike sur illios et oasis, elle peut aller a des endroits accessible que par peu de héro et peu casser la LoS quand elle le souhaite.

Avant de dire que les autres on tord et les prendre de haut essaie d'avoir des arguments viable parceque tu es franchement de mauvaise foi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés