[GUIDE BLOODBOWL 2] Les Elfes Noirs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Burpawa
Tiens je viens de revoir un de mes vieux match de BB avec un assassin tacle plongeant et c'était une bonne combo: si je reste il me plante, si je fuis il me poursuit ou me fait tomber
soit le "je" te fous une baffe et avec son AR7, tu vas demander à l'apo de ne pas trop se planter dans ses soins
Citation :
Publié par Guldendrak
moi je suis un coach simple. +1 Force je prend, et ce, sur n'importe quel joueur, même sur un minus
sur un Snot aussi ?
Citation :
Publié par Guldendrak
moi je suis un coach simple. +1 Force je prend, et ce, sur n'importe quel joueur, même sur un minus
Sur un minus qui n'a que 2FO, c’est intéressant dans la mesure ou il ne se mangera plus du 2 dés en 1v1
Là non plus, un minus qui prends +1Fo continueras à se manger deux dés parce que les block un dé sont rares, et dans ce cas il vaut mieux Blocage/Lutte que Fo3. Sans compter que ça double son coût (ou plus) sans doubler son intérêt. Sur un skink ça peut éventuellement se réfléchir, sur le gob d'une équipe orque aussi, mais pour tout les autres minus ça ne sert à rien (les minus doivent conserver leur TV au plus bas possible).

Mais on parle d'un coureur là, si c'est pour le faire longer la ligne de TD en évitant qu'il ne se fasse blitzer, sachant qu'il a en plus Passe rapide, ça ne sert vraiment à rien. Prends le bonus et monte le en chasseur (Lutte/Tacle), tu l'éloignes de son rôle et tu perds la capacité de bien le protéger (Ar7) mais un bonus de Force aide bien les EN en général... jusqu'à la remarque d'Aegnor2
Citation :
Publié par Mambofffan
Là non plus, un minus qui prends +1Fo continueras à se manger deux dés parce que les block un dé sont rares, et dans ce cas il vaut mieux Blocage/Lutte que Fo3. Sans compter que ça double son coût (ou plus) sans doubler son intérêt. Sur un skink ça peut éventuellement se réfléchir, sur le gob d'une équipe orque aussi, mais pour tout les autres minus ça ne sert à rien (les minus doivent conserver leur TV au plus bas possible).
J'en ai eu sur le gob à ressort et je dois avouer que ça en faisait un sacrément bon porteur.
J'en ai eu aussi sur un gobelin bas-fond mais sans autre comp, c'était pas terrible.
Le gob à ressort, c'est complètement différent d'un gob classique. T'en a qu'un et il est super important (même si blocage se discute.

Flash uniquement à 2D c'est 30% de réussite
Flash et blocage à 1D c'est 33% de réussite

Après, un double arrive plus facilement qu'un +1F
Citation :
Publié par Mambofffan
Mais on parle d'un coureur là, si c'est pour le faire longer la ligne de TD en évitant qu'il ne se fasse blitzer, sachant qu'il a en plus Passe rapide, ça ne sert vraiment à rien. Prends le bonus et monte le en chasseur (Lutte/Tacle), tu l'éloignes de son rôle et tu perds la capacité de bien le protéger (Ar7) mais un bonus de Force aide bien les EN en général... jusqu'à la remarque d'Aegnor2
Oui la remarque d'Aegnor2 (et je pense comme lui) est juste : Ar7... ben ça reste Ar7 et quand il rencontre l'adversaire il y a une petite prière qui se fait entendre derrière l'écran . Non finalement il a eu droit a esquive, je suis encore a relativement basse TV et les tacles ne sont pas encore assez présente sur le terrain pour être une trop grande menace (une ou deux qui traine mais rarement plus) du coup j'ai une belle chance supplémentaire de rester en vie et de quitter le malotru qui oserai venir me chercher des noix. D'autant qu'avec ma chance phénoménale à esquiver, une de plus ne sera vraiment pas un luxe
Citation :
Publié par Dézale
Les minus c'est comme les BG, le +1F se discute, un bon vieux blocage est souvent plus utile
Mettre un +1 fo sur un gars qui n'a pas accès à général de base, en voila une belle erreur de noob

Après si vous etes un gambler ou que vous etes dans une ligue eternelle vous pouvez esperer un second double.

Pour ceux qui voudrais une explication scientifique.
Un skink rencontre un nain. Il a 75% de chance de rencontrer le sol dans la foulée.
Un skink avec block rencontre un nain. Il a 55% de chance de rencontrer le sol ensuite.
Un skink avec +1 fo rencontre un nain. 50%
Mais le même skink rencontre 2 nains et l'on revient à 75%.
Poussons le raisonnement au maximum.
Notre brave gars avec block rencontre 3 nains, le sol se présente à lui dans 70% des cas.

Ca marche aussi avec les big guy.
Allez encore une petite stat pour la route.
Avec blocage, 1 block à 2D à -3% de chance de provoquer un TO
Sans blocage 11% de chance de faire un TO
Avec block et à 1D c'est 16,66% de chance de TO
Tu peux refaire les mêmes stats avec un blitz dans la cage a deux dés contre mais lutte et un dé sans lutte ?
J'aurais tendance à dire que le deux dés contre est mieux pour faire tomber la balle (ou peut être plus safe ?), mais pas les stats exactes en tête.

Ca m'éviterai de le faire et ça m'intéresse !
Oui j'ai parlé de block mais ça marche aussi avec lutte.

Alors 1D dans la cage.

33% de coucher et 33% de TO. Si votre adversaire à esquive c'est 16.66% de chance d’étendre le porteur.

Avec 2D contre et lutte.
C'est 11% de chance de coucher un blodgeur et 25% si l'adversaire n'a pas esquive.
Et 30% de chances de faire un TO

A 1ere vu il est plus interressant de prendre +1 fo.
Sauf qu'il y a souvent l'un des pilier qui a garde.

Avec une garde chez l'adversaire les stats ne bougent pas pour le lutteur mais elles s'effondrent pour le +1 fo
Citation :
Publié par Aegnor2
soit le "je" te fous une baffe et avec son AR7, tu vas demander à l'apo de ne pas trop se planter dans ses soins
Le "je" s'il est collé par un tacle plongeant c'est qu'il a pas moyen de l'envoyer valser trop facilement, encore moins de le blesser

Citation :
Publié par Mambofffan
De mémoire, le deux dés contre c'est bien pour les arracheurs sans dextérité en face, dans la plupart des autres cas 1dé c'est quand même mieux.
Mouais je sais pas pourquoi on conseille encore de donner block ou lutte à un minus alors que arracher donne des résultats carrément incomparables.

Dernière modification par Burpawa ; 15/09/2017 à 21h52.
Bah sans glissade contrôlée (ou stabilité) Tacle plongeant c'est moyen, sans Blocage (et esquive) glissade c'est moyen... bref, un assassin tacle plongeant c'est séduisant mais c'est souvent irréaliste. Le plus gros problème c'est que ses cibles (Fo2, voir 3 sans blocage) sont souvent celle qui peuvent éviter la poursuite (Mv7+), et qui ont souvent esquive (voir Ag4 ou pire saut) pour tenter de se barrer quand même. A la rigueur il aurait 7 de Mv ou 4 de Force, ça pourrait être intéressant, dans les faits il prendra souvent autre chose.
Citation :
Publié par Mambofffan
Bah sans glissade contrôlée (ou stabilité) Tacle plongeant c'est moyen

Dernière modification par Burpawa ; 15/09/2017 à 22h36.
moi me souviens de feu mon skink force 3, et bien c'était mon meilleur joueur car le jour où il est mort l'équipe n'a plus rien fait ............ c'était le seul joueur capable de blitzer, il était safety et porteur à la fois, alalala qu'il me manque même si je me souviens même pas de son nom
Citation :
Publié par Pedr'O
Mettre un +1 fo sur un gars qui n'a pas accès à général de base, en voila une belle erreur de noob
Citation :
Publié par Guldendrak
moi me souviens de feu mon skink force 3, et bien c'était mon meilleur joueur car le jour où il est mort l'équipe n'a plus rien fait
Merci pour la confirmation Gulden
Citation :
Publié par Dézale
T'es en train de comparer un skink a un gobelin IU un half la ?
bah c'est juste un gobelin qui aurait gagné +2 en mouvement (comment ça je suis pas crédible et de mauvaise foi ? )
J'ai un gros problème de riche. Je ne fais que chatter sur les lvl up avec mon équipe d'EN et je suis à cours d'idée, enfin j'en ai mais si vous en avez d'autres, je suis preneur

Voila la bête :
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=315&pictureid=9275

-Le blitzer esquive/garde fait un double, je voulais lui mettre GC sur un simple. donc là, je peux mettre stabilité pour le même rôle ou projection pour profiter des 2 autres gardeux
-La furie rookie qui devait remplacer sa défunte prédécesseur (lutte/AG6 ^^) fait un double 5 la grognasse ! J'ai 0 lutte dans l'équipe quoi Châtaigne ? mais je veux une lutteuse vu que l'autre a déjà blocage. +1Mv car c'est fumé ?
- Pour le Blitzer, Stabilité ça parait mieux : un Blodge/Garde/Stab le truc trop pénible à faire tomber et à bouger qui te pourrit les supports de l'adversaire

- Pour la Furie, je passerai le double et je prendrai Lutte. Chataigne si tu veux lui mettre Lutte après, bof pas optimal (mieux sur la Furie Block). Prendre un nouveau double (MV +1 bien mais pas essentiel) ta TV va s'envoler (déjà 3 Gardes, 2 AG5 et tu veux en rajouter). Dur à contrôler la TV des Elfes Noirs sur le long terme.

Et puis oublie pas de virer le Kicker :P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés