[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shirayshi
Que serait les worlds sans un up de l'early de leesin ?
Bof, très peu d intérêt ce buff

Surtout que tu dash plus souvent sur des wards que sur des mates
http://www.surrenderat20.net/2017/09...date.html#more

Le nerf de Janna de 200 pages ...
Globalement : A, Z, E prennent un gros nerf.
Les stats de base de Janna prennent un gros nerf.
Le passif de Janna reçoit un buff un peu wtf, sa range d'attaque est bien buff aussi.


Changements sur Caitlyn aussi, un ensemble de buffs et de nerfs. Les 450 HP level 1, c'est fun !
Le A est up en vrai (2s de cd en plus au rang 5, mais moins les rang en dessus, coup en mana réduit à tous les niveaux), le Z est nerf sur l'actif mais les auto boostée sur le passif c'est quand même cool, ses pv de base sont up, son R change pas, il y a que son E qui prends un très gros nerf du rang 1 à 4 (sur le cd uniquement), en plus elle gagne 75 de range sur ses auto donc avec le passif du Z on risque de voir des Janna rush botte avec rune de ms qui vont harceler d'auto en lane.

C'est sûr que ça va être plus compliqué à utiliser qu'actuellement, parce qu'on pourra plus shield à la moindre auto ou au moindre spell du support, va y avoir des "trous" de protection mais si à côté on donne des outils à Janna pour mettre plus de pression, ça peut être rentable. En tout cas je pense pas qu'elle deviendra trash tier avec cette modif surtout qu'une fois le shield rang 5 il retrouve son CD d'origine donc le late est assuré.
C'est dommage ils encouragent pas trop à max le Z pour jouer agressif. À voir si les dégâts bonus sur les autos seront biens pour pouvoir harass.
Parce que actuellement c'était possible et plus rigolo de prendre l'item bleu et monter le Z qui a de bons dégâts de base. M'enfin bon vu qu'ils sortent un skin dessus ils feront sûrement en sorte qu'elle soit toujours jouable ^^
héhéhé nerf Janna.

Pour Xin, il faut voir en pratique, mais à vue de nez ça me paraît antifun, pénible au possible. Ça ressemble un peu à l'ancien ultime de Poppy en fait, si ma mémoire est bonne, seul le champion qui se faisait ulti pouvait la toucher, nan ?

Le up de Brand pour pouvoir up le Mid sans le Supp pourquoi pas m'enfin... le champion va rester vraiment meh. En fait, c'est la tripette support Brand/Zyra/Vel qui s'est faite définitivement sortir de la meta par les derniers items orienté support et je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent y faire (sauf par des gros changements).
C'est pas un nerf pour Janna, c'est un changement total de gameplay (en early du moins), et en late c'est même un up vu que le shield retrouve son CD d'origine (faut pas oublier que la tornade se fait bien up aussi). Évidemment elle va demander plus de risques pour arriver à un bon résultat, mais plus de risque pour plus de récompense c'est tout sauf une mauvaise chose.
Citation :
Publié par Anarky
Le A est up en vrai (2s de cd en plus au rang 5, mais moins les rang en dessus, coup en mana réduit à tous les niveaux), le Z est nerf sur l'actif mais les auto boostée sur le passif c'est quand même cool, ses pv de base sont up, son R change pas, il y a que son E qui prends un très gros nerf du rang 1 à 4 (sur le cd uniquement), en plus elle gagne 75 de range sur ses auto donc avec le passif du Z on risque de voir des Janna rush botte avec rune de ms qui vont harceler d'auto en lane.

C'est sûr que ça va être plus compliqué à utiliser qu'actuellement, parce qu'on pourra plus shield à la moindre auto ou au moindre spell du support, va y avoir des "trous" de protection mais si à côté on donne des outils à Janna pour mettre plus de pression, ça peut être rentable. En tout cas je pense pas qu'elle deviendra trash tier avec cette modif surtout qu'une fois le shield rang 5 il retrouve son CD d'origine donc le late est assuré.
Le A met 1,5 sec à atteindre sa destination quoi qu'il arrive. Donc ta tornade "instant", c'est 1,5 sec maintenant x) ...
Sinon elle a encore des changements aujourd'hui, sa MS de base remonte mais son bonus MS via Zephyr est drastiquement nerfé.

Pour Xin : tu peux le toucher en étant (entièrement je précise) dans sa zone. Ha oui, çà rend les choses plus compliqués pour un ADC pour duel Xin. En même temps les ADCs sont beaucoup trop puissants actuellement donc c'est pas mal. Quand je vois qu'un simple crit de Vayne (enfin plus sur le PBE ) ou Xayah ave Stattik fait plus mal qu'une rotation basique d'Ahri qui n'est pourtant pas le perso qu'on préfère affronter, çà fait peur x) ...

Petite joke par contre, y'a un changement sur le PBE pour réduire le cast-time de son nouveau sort en fonction de l'attack speed de ses levels et objets (mais pas son bonus AS dans son kit) et j'espère que c'est une bonne idée parce que c'est moi qui l'est proposé sur Reddit et Riot Xenogenic avait répondu directement à mon post xD ! Bon y'a peu de risque que se soit abusé, le sort est unreliable à mort. Placer un ulti de Sion est plus fiable que de toucher avec les deux hits du W sans faire un combo avec le knockback du Q.

Pour Brand faut vraiment le buff pour le mid. Il manque un peu de dégâts de base vs squishies et il a des coûts en mana qui surpasse un peu tout le monde. Vel'Koz, je le trouve très bon perso mais surtout mid atm. J'en vois assez souvent, je me suis fait pourrir par un Master alors que je jouais Zed, j'ai rien compris à ma vie.

Zyra à plus sa place au bot de manière légitime par contre oui ... mais clairement, le perso est impossible à équilibrer. Entre "elle est surclassé par" et "elle DPS mieux que n'importe quel ADC en TF" y'a pas vraiment de juste milieu.

Sinon deux trucs :

Citation :
Veigar
Dark Matter (W)
[New Effect] "Every 50 stacks of Phenomenal Evil reduce Dark Matter's cooldown by 10% (currently x)."
J'imagine la blague en URF ! Par contre je vois pas trop pourquoi ce changement là en particulier, vraiment.

Le nerf d'AC :

Citation :
Ardent Censer
Passive effect's Attack speed bonus changed from [25%] to [20-35% based on target's level].
Passive changed from [attacks drain 25 health on-hit] to [attacks deal an additional 20 - 35 on-hit (based on target's level)]
Plus de DPS, mais plus de heal du tout. L'item sera joué imo mais plus rush, tant mieux.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Le A met 1,5 sec à atteindre sa destination quoi qu'il arrive. Donc ta tornade "instant", c'est 1,5 sec maintenant x) ...
Sinon elle a encore des changements aujourd'hui, sa MS de base remonte mais son bonus MS via Zephyr est drastiquement nerfé.
Les 1,5 secondes c'est surtout que ça rend la tornade chargée bien plus rapide, ça va être difficile de l'esquiver comparé à maintenant alors que la tornade instant bah comme l'indique son nom c'est instantané, on l'utilise pour cancel des dash ou des jump et là c'est une question de timing, l'adversaire doit pas pouvoir l'esquiver quoi qu'il arrive. Faut pas oublier aussi qu'elle ira plus loin la tornade (en gros c'est un retour en arrière sur un nerf fait il y a 2 ans je crois, sauf qu'ils avaient aussi nerf la hitbox à l'époque).

Pour ce qui est de sa ms, faut pas oublier que Janna bénéficie de son passif sur le PBE (actuellement c'est que ses alliés) c'est aussi pour ça que c'est passé de 8% à 5% d'ailleurs (là encore c'est un retour en arrière de 2 ans, sauf que les alliés n'avaient pas besoin d'aller vers Janna pour en profiter), donc 5% de ms du passif + sa ms de base retrouvée (qui est sans doute la plus élevée du jeu), je pense que ça compense largement les nerfs du Z et surtout elle sera moins ralentie quand le sort sera en récupération.

Sinon j'aime bien les modifs sur l'ardent car ça me fait réellement chier de devoir rush cet item, là il restera bon mais on pourra enfin refaire un build path correct avec les supports qui l'utilisent. J'ai peur des modifs sur Veigar par contre. oO
Citation :
Publié par Anarky
Les 1,5 secondes c'est surtout que ça rend la tornade chargée bien plus rapide, ça va être difficile de l'esquiver comparé à maintenant alors que la tornade instant bah comme l'indique son nom c'est instantané, on l'utilise pour cancel des dash ou des jump et là c'est une question de timing, l'adversaire doit pas pouvoir l'esquiver quoi qu'il arrive. Faut pas oublier aussi qu'elle ira plus loin la tornade (en gros c'est un retour en arrière sur un nerf fait il y a 2 ans je crois, sauf qu'ils avaient aussi nerf la hitbox à l'époque).

Pour ce qui est de sa ms, faut pas oublier que Janna bénéficie de son passif sur le PBE (actuellement c'est que ses alliés) c'est aussi pour ça que c'est passé de 8% à 5% d'ailleurs (là encore c'est un retour en arrière de 2 ans, sauf que les alliés n'avaient pas besoin d'aller vers Janna pour en profiter), donc 5% de ms du passif + sa ms de base retrouvée (qui est sans doute la plus élevée du jeu), je pense que ça compense largement les nerfs du Z et surtout elle sera moins ralentie quand le sort sera en récupération.

Sinon j'aime bien les modifs sur l'ardent car ça me fait réellement chier de devoir rush cet item, là il restera bon mais on pourra enfin refaire un build path correct avec les supports qui l'utilisent. J'ai peur des modifs sur Veigar par contre. oO
90% du temps, c'est l'instantanée ou presque qui sort. Et avant les 1,5 sec de travel pour la chargée, tu as toujours ... le temps de chargement. Donc c'est plutôt un nerf quoi qu'il arrive.

La MS de base de Janna est médiocre, c'est le 17% de MS en plus via Zephyr qui la rend aussi rapide. Sauf que le bonus est diminué à 10% level 5, c'est un énorme nerf. Elle perd l'équivalent de 4,66 quint MS ! Après, c'est normal, quand il était légitime qu'elle possède cette MS, elle n'avait pas en plus des bonus sur item via Ardent Censer, etc ...

Janna sera viable (de toute façon, le personnage à toujours un winrate débile, quoi qu'il arrive. Sous 52% winrate, elle se ferait buff instantanément xD et plus agressive mais beaucoup moins abusive, du moins j'espère. Difficile de déterminer l'impact du passif et du buff range atm. C'est potentiellement sale et j'espère ne pas voir de Janna qui se shield toute seule pour mid-life un ADC en trois-auto-hit en early.
Honnêtement je comprends pas ton raisonnement pour la tornade, le CD du sort est baissé les 4 premiers niveaux du sort, ça coûte moins de mana, et la portée est plus grande. En plus on peut carrément engage avec la tornade chargée vu sa vitesse, chose impossible avant.

Pour la ms, Janna a au contraire la plus rapide (335), ça avait été baissé dans un premier temps sur le PBE mais elle l'a récupéré depuis. Ça va vite les changements sur le PBE.

Elle sera moins fiable sur le shield (enfin, avant le late) mais les options agressives qui s'offrent à elle font que ce sera un up pour ceux qui l'a jouent déjà (les vrais joueurs de Janna, pas les touristes qui profitent de l'ardent).
Citation :
Publié par Ashurah XIII

Pour Brand faut vraiment le buff pour le mid. Il manque un peu de dégâts de base vs squishies et il a des coûts en mana qui surpasse un peu tout le monde. Vel'Koz, je le trouve très bon perso mais surtout mid atm. J'en vois assez souvent, je me suis fait pourrir par un Master alors que je jouais Zed, j'ai rien compris à ma vie.

Zyra à plus sa place au bot de manière légitime par contre oui ... mais clairement, le perso est impossible à équilibrer. Entre "elle est surclassé par" et "elle DPS mieux que n'importe quel ADC en TF" y'a pas vraiment de juste milieu.
Vel'koz mid est decent (sans être ouf non plus, il ne faut pas oublier que l'immense majorité des joueurs qui le pick en d2-d1-low master sont des gros otp) mais il y a toujours 4-5% de winrate de différence entre Vel'Koz mid et supp. Imo son supp mériterait un petit quelque chose, de même que Zyra et Brand.

Ils ont up légèrement l'item bleu, il faut voir, peut-être que ce sera suffisant.
Pour les AP botlanes, je vois pas trop comment les balance à la fois mid et bot de toute façon. Y'a forcément une prédominance très marquée.

Citation :
Publié par Anarky
Honnêtement je comprends pas ton raisonnement pour la tornade, le CD du sort est baissé les 4 premiers niveaux du sort, ça coûte moins de mana, et la portée est plus grande. En plus on peut carrément engage avec la tornade chargée vu sa vitesse, chose impossible avant.

Pour la ms, Janna a au contraire la plus rapide (335), ça avait été baissé dans un premier temps sur le PBE mais elle l'a récupéré depuis. Ça va vite les changements sur le PBE.

Elle sera moins fiable sur le shield (enfin, avant le late) mais les options agressives qui s'offrent à elle font que ce sera un up pour ceux qui l'a jouent déjà (les vrais joueurs de Janna, pas les touristes qui profitent de l'ardent).
Pour Janna, tu me parles de théorie, je te parle du PBE lol. 1,5 sec, quoi qu'il arrive, c'est vraiment long. Un Q spell de Veigar, çà se dodge et çà travers sa portée en quoi, 0,3 sec ?

Janna se jouera différemment, et sera un peu moins forte, c'est le but.

Sur la MS, tu dois t'en tenir à l'ancienne version, quand les bottes donnaient plus et que les champions en avaient moins. La plus basse (hors Kled à pied), c'est 325. et la plus grande c'est 355 (Juste Pantheon et Yi), y'a des persos comme Jax à 350 et la majorité des mêlées offensifs sont dans la barre des 340. Les supports, tanks et AP en général en dessous (mais ont plus accès à une itemisation qui file de la MS), les ADCs çà dépend.
Je comprends pas ton raisonnement.
La tornade met déja plus d'une seconde à atteindre sa range minimale. Pour peu qu'elle soit chargée on table plus sur du 2 secondes.
Donc là les tornades chargées (qui knock up plus longtemps et vont aller bien plus loin) seront plus rapides, en quoi c'est un nerf ?

PS : la largeur de la tornade c'est au moins 3 fois le q de Veigar, sans parler de la différence de portée.
Je pense qu'il fait allusion au fait que la tornade est principalement utilisée pour bump à très courte portée. Quand tu veux casser les dash ou peel lors d'une fuite.
Dans ces cas la tu la charge pas tu la lâche quasi immédiatement et du coup elle part très vite te permettant justement de bump les gens avant qu'ils t'atteignent.

De ce que je comprend elle va partir bien plus lentement.
Citation :
Publié par Nergal
Je pense qu'il fait allusion au fait que la tornade est principalement utilisée pour bump à très courte portée. Quand tu veux casser les dash ou peel lors d'une fuite.
Dans ces cas la tu la charge pas tu la lâche quasi immédiatement et du coup elle part très vite te permettant justement de bump les gens avant qu'ils t'atteignent.

De ce que je comprend elle va partir bien plus lentement.
Pas beaucoup plus lentement, c'est même assez minime et pour un joueur habitué ça ne devrait pas poser de problème. Là où ça va devenir intéressant c'est pour les possibilités d'engage avec une tornade chargée derrière un mur ou dans les bush, vu sa vitesse il y a moyen de faire un truc sympa avec le talisman.
Citation :
Publié par Toropicana
Disponible en FR aussi : http://euw.leagueoflegends.com/fr/fe...eseason-update
SkinSpotlights a fait une vidéo by the way !


C'est très impressionnant, surtout les runes MS et la rune pour changer ses summoners '-'

Dernière modification par Seed Flare ; 25/09/2017 à 21h11.
Les runes secondaires sont ouf aussi, je sais pas comment ils vont équilibrer le bousin, à chaque rune j'avais un perso en particulier qui me venait en tête en mode "putain ça va le rendre tellement broken".

Après si tout est broken ce sera équilibré @Dota2
C'est vraiment très bien foutu comme site remarque ! Genre c'est super clair malgré le nombre de truc dont ils parlent.

Bon pour le moment j'arrive pas trop a voir ce qui vas a être mandatory comme runes, mais ça a l'air prometteur. Hâte de voir combien de temps va mettre à émerger une nouvelle méta parce que ya bon nombre de trucs scandaleuxx (genre tout ce qui concerne le scaling infini zz)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés