[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Le ferme ne s'imposait pas même si effectivement, l'aménagement se fera. La même peine avec du sursis était suffisante à mes yeux et évitait de voir l'extrême droite criant encore au complot mais bon, la loi est la loi.
Ça me semble démesuré pour une personne n'ayant pas une longue histoire de multi récidives (à comparer avec De Lesquen, Lepen père et autres Dieudo) et extrêmement maladroit de la part de juges guyanais de donner une telle impression de partialité contre une personne s'en étant prise à la plus célèbre femme politique de Guyane, tout en permettant à une raciste de se poser en martyr.

Et c'est limite pire que ce soit très probablement destiné à être adouci dès que ça passera devant une autre juridiction, ce qui va permettre à tous ceux qui y ont intérêt d'opposer justice noire et justice blanche, à l'américaine.
Autant je suis à fond pour que ça soit poursuivi et condamné. Autant l'idée que de la prison ferme va améliorer et changer la mentalité de cette personne et ceux qui la soutiennent, j'ai de sérieux doute.

Là pour le coup ça aurait été bien mieux d'avoir une peine alternative, je ne sais pas moi genre du travail d'intérêt général dans une association intervenant dans des quartiers difficiles auprès de minorité, majoritaire dans le dit quartier.
Enfin ce genre de chose....

Mais la prison ferme dans le cas présent, ça la rendra pas moins raciste, bien au contraire....
Citation :
Publié par leNabo
Des tas : d un vol dans un supermarche ou d une agression physique sur une personne, beaucoup sont condamne a du sursis.
Des exemples du coup ?

Et j'avoue qu'entre un vol dans un super marché, ou qu'une personne se présentant en tant que représentante de la nation tienne des propos racistes permettant à ceux-ci d'avoir une légitimité et de perpétuer un racisme sociétal, le second me semble bien plus grave que la marge nette qui payera les dividendes des actionnaires de Carrefour.

Citation :
Publié par Palette
Ce genre de peine c'est juste donner de bons arguments aux identitaires comme quoi ils sont victimes d'une dictature de gauche.
Non, cette condamnation ne t'a donné aucun bonne argument, ni aux autres identitaires.

Citation :
Publié par Thesith
Autant je suis à fond pour que ça soit poursuivi et condamné. Autant l'idée que de la prison ferme va améliorer et changer la mentalité de cette personne et ceux qui la soutiennent, j'ai de sérieux doute.
Voilà ce qui arrive lorsque l'ont vit dans une société qui n'a pour seule réponse au fait criminel que la prison. Mais on ne voudrait surtout pas essayer de s'inspirer de ce qui marche dans d'autres pays, "c'est pas la même culture".
Ne vous emballez pas trop non plus sur un article vieux de 3 ans et obsolète.

Citation :
En juillet 2014, le tribunal correctionnel de Cayenne (Guyane) [...] l'avait condamnée à neuf mois de prison ferme et cinq ans d'inéligibilité. Condamnation annulée le 22 juin par la cour d'appel
Citation :
Anne-Sophie Leclère [...] a été condamnée aujourd'hui mercredi à 3 000 d'amende avec sursis pour injure raciale
Source.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Neuf mois de prison ferme pour l'ex-candidate FN ayant comparé Taubira à un singe

A noter qu'elle avait été exclue du FN suite à son montage.

Maintenant, si on compte envoyer en prison tous les débiles légers qui publient sur Facebook des photomontages racistes, il va falloir de beaucoup, beaucoup plus grandes prisons.
Citation :
Publié par Doudou
Ca donne vraiment l'impression que la justice est rendue différemment selon la médiatisation du truc, c'est typiquement le genre de cas où de la condamnation ferme n'a aucun sens vu que la personne ne représente pas une menace physique direct pour la société.
C'est d'ailleurs assez ironique quand on sait que Taubira était plutôt pour le désengorgement des prisons.
La médiatisation du truc compte, une image postée par quelqu'un avec trois abonnés, ce n'est pas le même impact qu'une image postée par quelqu'un qui a une plus grosse visibilité, et si les gens en parlent pour s'offusquer et que ça prend des proportions bien plus grandes, et bien, c'est aussi quelque chose qui a plus d'impact, même si ce n'est pas l'intention initiale.

On parle également d'une élue, et d'un geste assumé publiquement, sous couvert d'humour (toujours l'humour).

Alors 9 mois fermes ça me parait conséquent (j'aurais davantage compris du sursis), mais ça me parait pas comparable à un tweet au hasard sur internet.

Edit : ok, on comprend mieux les fakes news si quand on linke un article de 2014 y'a qu'une personne qui arrive à le remarquer. Pas étonnant que de fausses infos se propagent.
Citation :
Publié par Twan
Arf on a tous loupé la date, gg Nof pour la nécro-actualité.
Ha bah c'est malin ça.
Bon en même temps on avait qu'à faire un peu plus attention, ça nous fera les pieds.

Dernière modification par Doudou ; 18/07/2017 à 11h39.
Post
Aujourd'hui et demain se tient un séminaire des cadres du FN sur l'avenir du parti. Plusieurs sujets abordés :
- Alliances avec d'autres partis de droite.
- Possible changement du nom du parti.
- Maintien ou non de la sortie de l’euro dans les propositions défendues par le FN.

Plus généralement, il s'agit de faire le bilan des dernières élections. C'est aussi l'occasion pour certains de critiquer la ligne politique actuelle du FN en grande partie défendue par Philippot.
http://www.lemonde.fr/politique/arti...88_823448.html
Citation :
Le 13 septembre au soir, Kelly Betesh, militante frontiste, a mis le feu aux poudres. Sur son compte Twitter, elle poste une photo d'elle en compagnie de plusieurs cadres du parti, dont Florian Philippot, vice-président du Front national (FN) et Sophie Montel, conseillère régionale. Le lieu: un restaurant strasbourgeois de couscous.
Le couscousgate agite le FN et ses sympathisants
Putain c'est génial

Ceci dit ça me fait l'effet inverse du coup, je sais pas si je vais avoir envie de manger un couscous à Strasbourg maintenant, ça fait un peu fasciste
Citation :
Publié par Tchrek
Putain c'est génial

Ceci dit ça me fait l'effet inverse du coup, je sais pas si je vais avoir envie de manger un couscous à Strasbourg maintenant, ça fait un peu fasciste

C'est complètement fasciste, c'est de l'appropriation culturelle néocolonialiste, comme si le monde entier était au service des "sahibs" et devait leur faire à manger et la vaisselle. Si tu es blanc, tu dois manger de la choucroute et du kouign amann. Mais en version vegan, avec des lardons de soja et du beurre de coco, sinon tu ne fais que reporter sur des animaux innocents ton instincts inné de prédateur pervers.


J'adore le concept de couscousgate. Si on avait besoin de démontrer que les racistes sont d'abord des abrutis, ce serait un argument presque aussi percutant que le mec de l'AfD qui promet de lutter contre les chiffres arabes qui envahissent rues pour indiquer les adresses.
Ces gens là sont finalement assez proches des tenants de l'appropriation culturelle. Si tu vas à Strasbourg, tu dois manger une choucroute, sinon tu es hors-sol et ne respecte pas la culture locale.

Moi qui suis strasbourgeois d'origine et qui préfère le couscous à la choucroute, je suis pas dans la merde
Citation :
Publié par Anacko
Le FN secoué par un couscous... Il y a vraiment une fibre militante totalement nécrosée pour parvenir à ce degrés de polémique.
Non mais c'est plutôt rassurant s'ils reviennent aux bonnes vieilles valeurs FN et arrêtent la dédiabolisation, ça devrait ptet faire réfléchir ceux qui ont voté pour eux car ils ont changé et que la fille n'est pas comme le père.
Citation :
Publié par Hipparchia
Il y a 10 ans, en 1999, Bruno Mégret partait du FN, pour créer le MNR, et l'on pensait le FN à genoux.
En 2002, J.M Lepen se retrouve au second tour de l'élection présidentielle française.
En 2007, si l'on dit les choses poliment, Nicolas Sarkozy a remis dans le "droit chemin" les brebis égarées de la droite, avec un résultat aux présidentielles / législatives relativement faibles pour le FN (mais c'est très relatif)
Fin 2008, Carl Lang est exclu du FN et fonde son propre parti. Encore des cadres qui partent, sur fond de "crise financière" interne, on pourrait penser que c'est le dernier soubresaut.

Le chef devient (très) vieux, et c'est naturellement (?) sa fille qui prend la suite (ou Bruno² Gollnisch ?), préparant activement les européennes, mais c'est pas vraiment clair, JM Lepen étant toujours sur le devant de la scène.

Alors le FN est-il mort ? Non, ça n'y ressemble pas, et le départ de Lang (et peut être aussi des appels du pied de Nicolas Sarkozy) n'a semble t-il que poussé le FN dans ses retranchements. Le titre de l'article du monde est limpide : Immigration et "euromondialisme" : le FN revient à ses fondamentaux


Je prédis un bon résultat aux européennes (qui prend les paris ? Devant le MoDem ? ), pas tant sur le refrain de l'immigration ou des racines chrétiennes, mais plutôt grâce à la crise, qui ne fait que soutenir Lepen quand il critique l'Europe, ses énarques et ses bandits, et la mondialisation d'une manière générale.
La question remonte à 2009. presque 10 ans plus tard on peut dire que non le FN n'est pas encore mort mais MLP par contre est presque morte politiquement depuis qu'on a vu sa médiocrité et malhonnêteté au grand jour. La question est de savoir si elle va, par ego, entraîner le parti avec elle.

Le divorce presque annoncée avec Phillipot dans les jours qui viennent sera le coup de grâce, il était le seul mec un minimum crédible depuis que MLP a perdu toute crédibilité avec son débat face à Macron.

Dernière modification par Palette ; 20/09/2017 à 18h52.
Citation :
Publié par Doudou
Non mais c'est plutôt rassurant s'ils reviennent aux bonnes vieilles valeurs FN et arrêtent la dédiabolisation, ça devrait ptet faire réfléchir ceux qui ont voté pour eux car ils ont changé et que la fille n'est pas comme le père.
Complètement. J'espère que le FN fera d'ailleurs l'erreur de dégager Philippot, qui est redoutable et dangereux. C'est en partie grâce à lui que le FN a fait son score le plus élevé historiquement, et ils sont en train de le lui reprocher parce que "ça n'a pas suffi pour gagner".
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Complètement. J'espère que le FN fera d'ailleurs l'erreur de dégager Philippot, qui est redoutable et dangereux. C'est en partie grâce à lui que le FN a fait son score le plus élevé historiquement, et ils sont en train de le lui reprocher parce que "ça n'a pas suffi pour gagner".
Grave, et j'espère qu'avec ces conneries de couscousgate, il est vraiment en train de se dire que ce partie est irrécupérable, qu'il ne pourra rien en faire et lâchera l'affaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés