Narbonne, Perpignan, alentour... que choisir

Répondre
Partager Rechercher
Franchement Toulouse, à part le soir à la station de jean jaures ou c'est un peu le zoo (excusez moi du terme, mais bon en gros des racailles à foison, et ça deale plus que un peu), tant qu'on reste dans les sentiers battu il n'y a vraiment aucun problème d'insécurité. Pourtant j'ai sillonné un paquet de rues à toutes les heures de la nuit et plutôt jamais sobre, j'ai jamais eu ne serait-ce qu'une altercation orale en 3 ans.

A contrario, mon cousin parisien c'est fait raquetter 3 fois son portable dans le RER... Après on a tous une vision différente de la chose, mais je ne pense pas que Paris soit plus sûr que Toulouse.

Après le coup du "Je préfère ne pas les voir" on dirait mon pote de Bayonne qui parle. Bref je ne veux pas envenimer la situation, juste donner mon avis.
Mais mec, t'es resté 2 jours dans la ville, moi 18 ans, donc garde ta bouche fermée un peu, c'est pas moi qui raconte des conneries à l'OP sur la base d'un vieux ressenti.

J'ai jamais dit que la vie était idyllique à Perpignan d'ailleurs, mes posts sont nuancés, argumentés et beaucoup moins péremptoires que les tiens depuis l'ouverture du topic.

Dernière modification par Malu' ; 15/09/2017 à 14h45.
Citation :
Publié par Balal
Mais mec, t'es resté 2 jours dans la ville, moi 18 ans, donc garde ta bouche fermé[/b] un peu c'est pas moi qui raconte des conneries à l'OP. J'ai jamais dit que la vie était idyllique là-bas d'ailleurs, mes posts sont nuancés, argumentés et beaucoup moins péremptoires que les tiens.
Oui oui, vu tes réactions, on voit que t'es vachement objectif

Dernière modification par Malu' ; 15/09/2017 à 14h46.
Citation :
Publié par DWW
Oui oui, vu tes réactions, on voit que t'es vachement objectif

Modéré par Thelemys : ...


Sinon, l'insécurité c'est avant tout une question de ressenti / expérience. En plus largement amplifié par les médias / la population en place. Donc c'est un peu un critère bidon. Je le ressens souvent quand on parle mon ex-ville, Strasbourg où on me rappelle que la ville est la championne du monde des voitures brulées à la Saint Sylvestre alors que je trouve le centre-ville super safe (comparé à d'autres villes).

Après, j'ai des potes qui me diront l'inverse. Après faut dire que certains se sentent en insécurité dès qu'ils voient un arabe avec un jogging, donc bon.

Dernière modification par Carminae ; 18/09/2017 à 13h35.
Citation :
Publié par Carminae
Après faut dire que certains se sentent en insécurité
très vite!

Modéré par Thelemys : ...
Cette phrase résume plutôt bien le sujet je pense.

Dernière modification par Thelemys ; 15/09/2017 à 20h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés