Les Coupes d'Europe de football 2017-2018

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kai Proctor
Heureusement que nos potes belges nous permettent de marquer des Buts
Mais de rien C'est pas l'année belge en CE, à la différence de l'année passée.
Maintenant, Ostende et puis Zulte, y a 47 personnes en tout qui s'y intéressent en Belgique et 12,6 qui regardent. On avait qu'à envoyer mieux.
Le soir de PSG - Anderlecht on ne me trouvera pas sur J0l par contre, voir my club prendre feu et vous lire en même temps ce sera trop.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Qu'il est mauvais Garcia il sort Thauvin qui est le plus mobile et le plus intéressant ce soir pour rentrer gaston lagaffe au lieu de sortir Sanson qui est à l'ouest complet. Nimp ce coach en carton.
C'est un changement logique, thauvin jouera ce week-end alors que Sanson est suspendu.

Ça m'a fait plaisir de voir kamara :-)
Bon ben plutôt une (très) bonne première joute de coupe d'europe au niveau des clubs fr

Le PSG a fait du PSG et a roulé sur un faible Celtic.
L'ASM a fait de l'ASM en ramenant un point du déplacement le plus périlleux du groupe alors qu'ils sont passés à côté de leur match et ont fait un mauvais match.
L'OM assure et ramène les 3 points, Nice semble enfin lancer sa saison au bon moment.
Seul contre perf c'est Lyon. Mais s'ils tapent Everton ils passeront sans aucun doute.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
L'OM assure et ramène les 3 points,
Je veux pas pinailler, mais en général on dit qu'on ''ramène'' des points quand on gagne à l'extérieur.
Là, c'est vraiment le minimum syndical sur le plan comptable, et c'est faiblard sur le plan du jeu.
Citation :
Publié par Mehara AD

On va prendre cher mais c'est drôle quand même
L'amende ne sera pas grand chose, ça va autour de 50 000€ en moyenne. Les 60 000 places vides par contre c'est 3 millions.

C'est un cercle vicieux et les supporters doivent prendre leur rôle dans le redressement d'un club.

En moyenne sur la saison il y a 20 000 places vides au Vélodrome, soit 25M en gros sur une saison qui manquent dans les caisses sans compter le merchandising lié. Les Marseillais peuvent ré enclencher un cercle vertueux, ils doivent jouer leur rôle pour relever le club.
Ouais bah si il faut en passer par là pour que Garcia change enfin son système et donne une chance à Kamara, fuck les 3M les 25m ou je ne sais quoi. Fallait mettre un coup de pied dans le tas là histoire que tlm se réveille un peu.

C'est triste d'en arriver là, Garcia aura attendu de se faire insulter par tout le vélodrome pour enfin proposer autre chose, et comme le dis Attel : c'est le strict minimum pour l'instant.
Si Marseille veut retrouver son stade plein, y a pas 36 solutions :
Va falloir claquer du fric et investir sur de grands joueurs qui offrent un vrai spectacle, des buts et de la joie...
En ce moment c est triste Marseille tant niveau spectacle sur le terrain qu'avec les joueurs (a par Evra dans ses vidéos !)
Il est passé ou l'OM avec ses Bartez, Boli, Dessailly, Vohler, Deschamps, Papin etc etc.. ? Loin, très loin.
les fan de l'OM doivent mettre la pression sur McCourt pour tenir leur champion projection et aligner des sous ! Vous avez été dur avec louis Dreyfus, la même avec l'américain !
Sauf que l'OM ne peut pas rivaliser, financièrement ou sportivement, avec le gratin européen. Ils n'ont pas la capacité d'attirer des joueurs qui seraient sur les tablettes de City, du Real, du PSG, etc... Si ils veulent retrouver les sommets et challenger à plus ou moins long terme le PSG, faudra trouver une autre stratégie : soit trouver un investisseur qui met beaucoup plus de pognon que McCourt, soit progresser en allant chercher les bons coups plutôt que des joueurs bankables, un peu comme Dortmund, Séville ou Monaco quoi... Et une stratégie comme ça ne marchera pas avec Garcia à mon humble avis.
Citation :
Publié par leNabo
Il est passé ou l'OM avec ses Bartez, Boli, Dessailly, Vohler, Deschamps, Papin etc etc.. ?
Il me semble que cet OM là est passé en D2.
Citation :
Publié par Yesmann
Sauf que l'OM ne peut pas rivaliser, financièrement ou sportivement, avec le gratin européen. Ils n'ont pas la capacité d'attirer des joueurs qui seraient sur les tablettes de City, du Real, du PSG, etc... Si ils veulent retrouver les sommets et challenger à plus ou moins long terme le PSG, faudra trouver une autre stratégie : soit trouver un investisseur qui met beaucoup plus de pognon que McCourt, soit progresser en allant chercher les bons coups plutôt que des joueurs bankables, un peu comme Dortmund, Séville ou Monaco quoi... Et une stratégie comme ça ne marchera pas avec Garcia à mon humble avis.
Aucune stratégie ne fonctionnera avec le sergent Garcia.
Citation :
Publié par Yesmann
Sauf que l'OM ne peut pas rivaliser, financièrement ou sportivement, avec le gratin européen. Ils n'ont pas la capacité d'attirer des joueurs qui seraient sur les tablettes de City, du Real, du PSG, etc... Si ils veulent retrouver les sommets et challenger à plus ou moins long terme le PSG, faudra trouver une autre stratégie : soit trouver un investisseur qui met beaucoup plus de pognon que McCourt, soit progresser en allant chercher les bons coups plutôt que des joueurs bankables, un peu comme Dortmund, Séville ou Monaco quoi... Et une stratégie comme ça ne marchera pas avec Garcia à mon humble avis.
Il y a beaucoup de personnes qui confondent l'om champion project avec ce mercato estival comme si c'était une finalité. En même temps, comment leur en vouloir quand les médias créent une conscience collective.

La stratégie de l'om se base avant tout sur le centre de formation et certainement une grosse part de marchandesing vu l'aura qu'a le club même si elle est terni depuis quelques années.
Le déplacement de eyraud en Afrique pour trouver des partenariats montre qu'ils ont compris où l'om a fortement imprégné son image.
L'investissement de McCourt en immobilier est très importante.

Le projet est sur 5 ans donc ça me paraît prématuré de juger une stratégie maintenant.

La question que je me pose, c'est s'ils sont là pour tout mettre en place et vendre ou miser sur du long terme.
On ne peut pas juger une stratégie globale à son commencement, mais on peut juger son commencement. Hors, si le projet sur 5 ans c'est de prétendre à une place de champion, pour l'instant ça part mal.

Je pense qu'on peut remettre en cause les choix sportifs quand on va chercher Evra qui n'en a plus rien à branler du football depuis son départ de ManU. Même en intellectualisant un peu, ce mec est une très mauvaise influence dans un vestiaire. Fédérateur, indéniablement, protecteur, sans aucun doute, mais alors... Pour les jeunes c'est vraiment pas un exemple.

De loin, ça ressemble à du long terme, mais les choix effectués ne sont pas bons. Perso, je trouve que Gustavo est une brèle et d'ailleurs, il vous sert à quoi Zubizareta si Garcia recrute les joueurs qu'il veut au final ? Ça fait partie des what the fuck observables à l'OM.
Citation :
Publié par Mehara AD
L'investissement de McCourt en immobilier est très importante.
McCourt est un escroc. Il l'a déjà été en Amérique, rien de bon ne sortira de ce qu'il fera de Marseille sur le plan sportif. Je suis persuadé qu'il attend qu'une chose, qu'un Qatari-bis ou Russe-bis rachète le club pour faire une plus-value, et ceci, même si les résultats sportifs ne suivent pas. Il l'a bien fait en baseball avec les Dodgers.
Citation :
Publié par Arkken
McCourt est un escroc. Il l'a déjà été en Amérique, rien de bon ne sortira de ce qu'il fera de Marseille sur le plan sportif. Je suis persuadé qu'il attend qu'une chose, qu'un Qatari-bis ou Russe-bis rachète le club pour faire une plus-value, et ceci, même si les résultats sportifs ne suivent pas. Il l'a bien fait en baseball avec les Dodgers.
J'avoue que c'est légitime de se poser la question.

Par contre, les résultats sportifs ont été au rendez-vous, son escroquerie et son divorce au même moment ont certainement eu un impact sur le club.

Il y a pleins de questions en suspens, seul l'avenir y répondra mais s'ils mettent une bonne organisation en place avant de vendre, ça ne sera pas forcément une mauvaise chose.

John-slater: Effectivement, ça commence mal mais la saison ne fait que commencer. Je me suis donné jusqu'à la mi-saison pour perdre espoir

Pour gustavo: c'est son intelligence du jeu qu'il faut regarder, son placement pour compliquer les actions adverses. Il bouche les espaces et anticipe énormément les déplacements adverse. Il a une capacité importante pour protéger l'axe et encore les arbitres l'ont calmé d'entrée avec des cartons jaunes, il devrait jouer plus physique maintenant.

Dernière modification par Mehara AD ; 15/09/2017 à 20h18.
Citation :
Publié par Arkken
McCourt est un escroc. Il l'a déjà été en Amérique, rien de bon ne sortira de ce qu'il fera de Marseille sur le plan sportif. Je suis persuadé qu'il attend qu'une chose, qu'un Qatari-bis ou Russe-bis rachète le club pour faire une plus-value, et ceci, même si les résultats sportifs ne suivent pas. Il l'a bien fait en baseball avec les Dodgers.
Quand bien même son objectif serait de faire une plus-value à la revente du club, en quoi ça ferait de lui un escroc ?

Citation :
Publié par John-Slater
Perso, je trouve que Gustavo est une brèle
Tu regardes les matchs ? Vraiment ? Parce que même les plus haters des supporters marseillais (souvent ceux qui ont pas été capables de comprendre ce qui sginifie 200M et qui se sont menti à eux même à base de théories du genre "ils annoncent 200M mais c'est pour cacher leur jeu, en réalité ils vont investir bien plus etc.") reconnaissent que Gustavo est une super pioche.
Citation :
Publié par Soumettateur
Tu regardes les matchs ? Vraiment ? Parce que même les plus haters des supporters marseillais (souvent ceux qui ont pas été capables de comprendre ce qui sginifie 200M et qui se sont menti à eux même à base de théories du genre "ils annoncent 200M mais c'est pour cacher leur jeu, en réalité ils vont investir bien plus etc.") reconnaissent que Gustavo est une super pioche.
Oui je les regarde, pas de manière assidu du temps où il évoluait à Wolfsburg (quoique j'ai regardé quelques matchs la saison dernière et... meh) mais en revanche j'ai regardé 100% des matchs du Brésil à la CDM14. Alors oui, c'était il y a 3 ans mais le joueur n'a pas fondamentalement évolué : joueur bourrin, pas franchement technique (surtout pour un milieu brésilien), physiquement j'ai des doutes mais je ne m'avance pas. Il a de la vista, c'est indéniable, mais c'est pas le joueur qui fera passer un cap à une équipe. D'ailleurs il est aussi assez friable mentalement, ce qui n'est jamais une bonne chose quand on joue à l'OM.

J'ai regardé le match contre Konyaspor, je reconnais qu'il n'a pas été mauvais. Mais je doute vraiment de sa capacité à peser dans les matchs importants. Et puis il a effectivement quelque chose qui manque cruellement à l'OM et surtout contre Monaco et Rennes que Mehara à souligner : se déplacer intelligemment et anticiper.

Ce qui fait la différence avec une grande majorité des joueurs de l'OM, et qui fait de Gustavo est "sublimé", c'est l'expérience que le joueur a (passage au Bayern notamment). Expérience d'un club de très haut niveau que n'ont pas Mandanda, Rami ou Payet, par exemple. Ce qui pèse forcément un peu aussi.

En bref, je corrige : ce n'est pas une brèle, mais c'est un joueur moyen. Bon pour la Ligue 1, bon pour l'OM parce qu'il a des qualités qui manquent à l'équipe, mais si l'ambition de l'OM est de rivaliser avec Paris et Monaco, ça ne suffit clairement pas. Sur la dernière saison de Gustavo au VFL, il était très très moyen.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Il n'y a que sur ce forum qu'on croit que le but c'est de rivaliser avec le PSG et Monaco DES CETTE SAISON. Mais bon c'est bien continuer avec votre petite ritournelle champion project OLOL blablabla.
Gros +1


Modéré par Nenn :


Quand à ton message sur la coupe du monde 2014 MDR ( ils étaient ou les Silva, maicon, luiz, Alves ) Brésil 2014 c'est un naufrage collectif et pas celui de gustavo!!

Dernière modification par Nenn ; 16/09/2017 à 11h22.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Il n'y a que sur ce forum qu'on croit que le but c'est de rivaliser avec le PSG et Monaco DES CETTE SAISON. Mais bon c'est bien continuer avec votre petite ritournelle champion project OLOL blablabla.
On est bien d'accords sur ce point, l'OM ne rivalisera pas avec le PSG et Monaco dès cette saison. C'est, en substance, ce que j'ai dit.

Wisme : je n'ai jamais dit que Gustavo était seul et unique responsable de la déroute brésilienne. C'est même pas le propos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés