[Wiki][IOS/Android]Final Fantasy : Record Keeper

Répondre
Partager Rechercher
Oui l'ordre naturel des choses est de faire les donjons classic/héroic jusqu'à que tu bloques.
De même, fait aussi les Event jusqu'au niveau de difficulté que tu peux.
Ca te permet d’engranger un max de mythril pour le gros Festival de la fin du mois.
Là tu pourras te gaver avec pleins de Relic Top tiers

Le seul wiki potable, c'est celui du site officiel en fait :

https://ffrkstrategy.gamematome.jp/game/951/wiki/Home

Mais t'auras aucune indication sur la façon de débloquer quoi que ce soit, c'est + une base de données.
Les meilleures infos reste le reddit (qui est indiqué au début du topic dans le wiki)
Ok niquel, je vais faire ca alors, merci pour les conseils!

(J'ai essayé de faire un compte sur FFRK Central pour vous montrer les items que j'avais du debut pour savoir ce qui vaut encore le coup, mais sur mobile j'arrive pas a lier le compte )
Oh crap je vois, dommage ca avait l'air bien pratique!

Je vais essayer de faire la liste ^^

Aussi, pour le moment, je ne fais qu'avec l'optimisation automatique en enlevant automatiquement tous les objets de tout le monde avant d'optimiser. L'outils est efficace ou vaut-il mieux faire manuellement quitte a ce que ca prenne un poil plus de temps?
https://www.reddit.com/r/FFRecordKee...ns_megathread/

Ca c'est des conseils de base pour savoir comment le combat se déroule

https://www.reddit.com/r/FFRecordKee...cite_dungeons/

Celui est un topic pour référencer les teams utilisé qui ont réussi à battre chaque Magicite Boss


Perso j'en suis à 2/6 (Ice & Water) que je farm.
Le reste, j'ai pas de bonnes SB élémentaires (surtout des En- , ça fait une grosse différence sur les dégats)
J'avais presque réussi Fenrir (Wind) car j'ai une team qui tient bien le coup (Rinoa et Lulu BSB pour les dégats Glace), mais pas assez de DPS et je me fais défoncer à l'Enrage (qui intervient à 1m15)

Perso, c'est la SSB d'Alphinaud qui est géniale dans tous les combats, je trouve
Uniquement le glace de passé pour moi, je le fais super facilement en 40s (Terra usb/osb/meltdown) donc la barre des 30 doit se tenter..
Le reste je suis pas sur d'avoir de quoi le réussir pour le moment

Edit: oui lol merci, j'ai corrigé. Je pensais a ma compo feu quand j'ai écrit ^^

Dernière modification par Serek ; 08/09/2017 à 13h48.
Tu veux dire Ice ? ^^ (Sealion)

Pour Bismarck (Water), je le fais avec :

Orlandu : Lifesiphon + Hailstorm + OSB (RM Sword +30%)
Lightning : Lifesiphon + Thundering Strike + USB (RM Weakness +30%)
Relm : Ultra Cure + Protectga + BSB (RM SB Gauge 1 lv)
Alphinaud : Curaja + Shellga + SSB (RM SB Gauge Up)
Ramza : Wrath + Entrust + SSB (RM SB Gauge 1 Lv)

Mon Orlandu balance des OSB à 65k
Lightning, une fois en EnLightning et buff (Shout+Alphinaud SSB) balance son USB a 55k + Thundering Strike a 9999x2
Je le finis en 45s

J'ai hâte que la modif des skill arrive en Global !
J'ai édité la coquille merci ^^ ah oui pas bête je devrais etre en mesure de faire une bonne compo foudre en fait avec TGCid/Kain ou Ashe/Rafa ! Ce soir je le tombe!
Je vous conseille fortement de checker dans votre inventaire toutes vos armes/armures qui filent des bonus élémentaires.
Même si ça vous fait perdre en stats, avec les Buffs divers (Shout, VoF, etc...), vous atteignez les soft cap facilement et ces bonus élémentaire se calculent par dessus. C'est un énorme gain en dps.

Par exemple pour ma Refia (qui est Full Legend Dive), si je lui donne une arme+armure avec du +Fire
Simplement en buff avec : Shout+Deployment Tactics+BSB+CMD2
Je peux atteindre 400 en atk, contre 550 atk avec arme/Armure sans bonus Fire pour avoir des dégâts équivalents.

Les Armes/Armures avec bonus élémentaires sont vraiment précieux.
Utiliser cet excellent site pour tester vos dégats :

http://goo.gl/8VqzDS
Enorme mise à jour au Japon, pour la fin de la semaine.

Une refonte des Donjons Classic va avoir lieu (changement de récompense, donjons moins long, utilisation des RW différente). Pour tout ceux qui auront déjà fini des donjons, un calcul sera fait, suivant le nombre terminé, pour donner des récompenses supplémentaires.

Mais le plus intéressant, c'est aussi une refonte du système de Soul Break :

https://twitter.com/racsa_ffrk/statu...80747931361280

Sur l'image, on peut voir que la barre de SB passe de 3 grosses Jauges à 6 petites Jauges.
Dans le fond, rien ne change à l'utilisation des Soul Break.
C'est à dire que les SB qui utilisaient 1 grosse jauge, utiliseront maintenant 2 petites jauges. (Au passage, ils modifient le nb de jauge de certaines vieilles SB, comme le Healing Grimoire de Tyro qui utilisaient 2 grosses jauge, et passe à 2 petites jauge)
J'espère qu'ils changeront par exemple toutes les SB "Unique" en 1 petite jauge (sauf SG/SS2), ainsi que les Default et Shared SB

Alors qu'amène ce changement ?
Et bien, il a été annoncé que 2 nouveaux types de SB allaient apparaitre pour les 3 ans de FFRK :
Flash Technique et Ultimate Overflow.
Il semblerait que les SB Flash Technique (FT) utiliseront une seule petite jauge, et les Ultimate Overflow (UO) utiliseront 3 petites jauge.

Je pense que les FT seront des SB avec juste un Hastega, ou un Magic/Physic BLink, bref des SB assez simple, mais avec un seul Wrath/Lifesiphon, vous pourrez les lancer (bref ça fait des technique assez spammable)

Bref vivement que tout cela arrive...dans 6 mois

EDIT : Voici à quoi ressemble le UOSB de Squall :


Dernière modification par AlexRiot ; 11/09/2017 à 19h44.
J'ai recupéré des ames heroiques en faisant le donjon temporaire "embrasement" et je me demandais si il y avait des perso tres importants a chopper avec dans la salle des rituels, parce qu'il m'en manque.... BEAUCOUP.

Sinon j'arrive pour le moment a 100mithril, je garde pour la fin du mois si j'ai tout bien compris!
Je te conseille de garder tes Hero Soul pour prendre un perso dont tu viens d'obtenir une bonne Relic.

Oui je te conseille vraiment de garder tes mythril pour l'event des 30 ans.

Il y aura normalement 3 Lucky Draw juste avant, qui sont des Pull x11 à moitié prix (donc 25 mythril au lieu de 50)

Il y aura ensuite lors du festival 5 bannières, chacune dédiés à 3 FF (Banner 1 = FF1/2/3 , Banner 2 = FF4/5/6 etc...)
Il y aura aussi un Pull gratuit de ....30 Relics (pour les 30 ans )

Y'aura pas mal de Mythril à obtenir lors de l'event donc pas d’inquiétude, mais autant en mettre un max de côté pour les 5 bannières.

Bref c'est le meilleur moment de rejoindre le jeu
Ca roule je garde tout ca, je te dirais ce que je choppe pendant l'event, je suis pas contre deux trois conseils a ce moment la ^^


Pour le moment en weapon 5* qui datent de quand j'avais joué a la release, j'ai:
Danjuro (XII)
Zantetsuken (VI)
Épée de Foudre (VIII)
Épée en or (VII)

(Et deux armes que j'avais du combiner pour qu'elles arrivent 5*, le cimeterre et la lyre d'argent)

Ca doit pas valoir un peco maintenant mais zantetsuken a l'air de faire le taff pour le moment!!!
Ah oui comme je te disais ca date de la release, j'y ai pas retouché depuis (en revenant la semaine derniere j'avais 80 stamina quelque chose comme ca).

Je regarderai il me semble avoir vu des armes qui donnent des Soul breaks dans ma liste mais ce ne sont pas des 5*, probablement des 4* je crois. Je verifie demain et je te dis (il commence a se faire tard de l'autre coté du globe!)
Citation :
Publié par gyrophar
Je regarderai il me semble avoir vu des armes qui donnent des Soul breaks dans ma liste mais ce ne sont pas des 5*, probablement des 4* je crois. Je verifie demain et je te dis (il commence a se faire tard de l'autre coté du globe!)
Si ce ne sont pas des 5*, alors oublie, ça doit être des Relic pour des personnages Core (White Mage, Black Mage, etc...), aucun intérêt ^^

@Meneldil SoleilNoir : Bravo
Perso je farm le Water et Ice, les seuls que je finis sans problème pour avoir plusieurs Magicite lv99, après je tenterais les autres (en priant avoir de bonnes relics élémentaires lors du Fest)
Bon quand je dis farmer je le fais entre 1min et 1min10s mais cela est suffisant

La glace je le fais avec :
Locke (trans : debuff feu) + Poinçon rubis
Cloud (surpassement) + magilame feu (Jumelle et simple)
Ramza (super Atk+célé) + Atrophie Mag/def
Y'shtola (trans Heal+absorb) + Heal/shield
Selphie (ultra) + Heal/Barrière

Je me tâte à enlever Selphie car plus je try et moins j'ai besoin d'un second healer. Mais j'ai clairement pas de perso avec du feu, du coup je monte Thancred avec qui j'ai aussi une trans debuff feu.

Le vent c'est quasi la même sauf :
Squall (Trans glace)
Cloud (Surpassement + loi du blizzard)
Ramza (Super atk/célé) + atrophie def et lame de bannisement
Je garde quand même 2 healers (enfin un main et un sub on va dire) pour éviter les wipes surprises.

Pour la Glace, ça passe en 45s avec :

- Refia (Full Legend Dive) : Lifesiphon + Meteor Crush (BSB / 2 équipements +Fire)
- Galuf : Lifesiphon + Fire Within (BSB / 1 équipement +Fire)
- Relm : Curada + Protectga (BSB)
- Alphinaud : Curaja + Shellga (SSB)
- Tyro : Double Wrath (SG / BSB / USB)

Refia en main dps (bien buff, je tape à 4x9999 avec sa commande 1), Galuf permet d'Imperil et soigne avec sa commande 1.
La SSB d'Alphinaud buff + Reflect damage (c'est une grosse source de dégats)
Tyro permet de souffler avec sa BSB (et permet de réappliquer Shellga/Protectga) et son USB.

Pour Fenrir, mes seules sources de Glace sont les BSB de Rinoa et Lulu (+ 1 armure +Glace)...testé mais j'arrive pas à fournir assez de DPS dans le temps suffisant
Faut que je trouve un moyen de multiplier les Buff MAG pour pallier à ce problème...

------------------------

Sinon pour ceux qui aimeraient voir à quoi ressemblait les bannières JP du FF30 Festival et tenter de faire des test de pull dessus, un redditer a fait un topic dessus :

https://www.reddit.com/r/FFRecordKee...sims_are_evil/

Evidemment, nos bannières seront légèrement différentes comme d'habitude.
J'espère juste ne pas avoir le même pull Free 30 Relic que cette personne :

https://imgur.com/a/yCqKG

Dernière modification par AlexRiot ; 15/09/2017 à 12h42.
News de la MVP Letter :

■The FINAL FANTASY 30th Anniversary Parade is coming soon! Fierce battles, tantalizing rewards… We’re pulling out all the stops to celebrate this landmark occasion!

  • The login screen and the Home screen will play a special music arrangement just for the occasion. Four different arrangements of the 30th Anniversary background music will play at random.
  • The event will include a login bonus. By logging in for 10 days, you’ll get a 5★ Accessory--the 30th Anniversary Potion--as a gift.
  • Remarks from famous creators of the FF games will be posted in-game every day for one week.
  • 17 FINAL FANTASY 30th Anniversary dungeons will be opened, one for each title in the series. Complete them all to reveal a special 30th Anniversary image and get an Ultra Soul Break for a certain unsung hero!
  • In the Mythril Dungeon, Treasure Hollow, you’ll receive 30 Mythril upon completion. There are two phases of this dungeon, so you’ll actually receive 60 Mythril in all!
  • Fans of FINAL FANTASY III know well the perils of the Crystal Tower, and in the 30th Anniversary event, the new Crystal Tower dungeon will present a new kind of challenge. To defeat all six bosses, you’ll have to use 25 different FF heroes.
■The FF 30th Anniversary Parade will commence from 9/24 5:00 PM (PST). Featured Relic Draws

  • In line with the festivities, there will be a once-only FF 30th Anniversary Free Relic Draw. By using this Free Relic Draw, you will receive 30 Relics for free, and one 6★ Overstrike Soul Break is guaranteed.
  • The FF 30th Anniversary Selection Relic Draw will start at 5:00 PM 9/27 PST (1:00 AM 9/28 UTC). By using this 11x Relic Draw, you will be able to choose one piece of equipment with a Soul Break from a lineup of that represents all of the FF titles in the game.
  • There will also be a Realm Dungeon Lucky Draw (FF III, FF V, CCFFVII) at 5:00 PM 10/10 PST (1:00 AM 10/11 UTC). You are guaranteed one 5★ equipment piece with a Unique Soul Break when you use this Relic Draw, and you can use it once at half-price.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés