La fibre en 2023 : quel opérateur ? et autres questions

Répondre
Partager Rechercher
Hello ici,

Actuellement chez Free adsl je vais passer chez Orange fibre.

Je me demande à quel moment résilier mon abo Free ?

Ayant peur de ne plus avoir internet je suis actuellement toujours chez Free mais j'ai le technicien Orange qui vient installer le matos le 21 septembre.
Citation :
Publié par Bibi Fresh
Hello ici,

Actuellement chez Free adsl je vais passer chez Orange fibre.

Je me demande à quel moment résilier mon abo Free ?

Ayant peur de ne plus avoir internet je suis actuellement toujours chez Free mais j'ai le technicien Orange qui vient installer le matos le 21 septembre.
Si tu fais une migration de ligne / abo internet, tu n'as rien a faire c'est ton nouvel operateur (Orange) qui cloturera l'abonnement chez free (tu devrait recevoir un sms/mail de free te le confirmant le jour ou Orange aura fait la bascule).

En tous cas, j'etais dans ton cas et ca c'est passé comme çà.

Si par contre, tu as fait une nouvelle connexion internet... Le mieux est d'attendre d'avoir la connexion fibre et de résilier ensuite.
Citation :
Publié par Forgelune
Et surtout une fois que tu as la fibre Orange. Ne cède pas aux sirènes de l'économie de Bouygues Télécom. Conserve ta fibre Orange.
La fibre Bouygues chez eux ils ont pas tout compris.
SFR c'est pareil, voir pire.

J'étais chez Orange. Leur problème c'est leur politique commerciale qui est très agressive (dans le sens où ils essaieront toujours de faire casque un max).
Migré vers Free pour une offre à 9.90 / mois pendant 1 an au débit max avec plus d'options.

Un peu de cafouillage technique pendant la migration mais j'ai pas eu de coupure internet le temps que ça switch, ça m'a pas posé de problème. Aucun regret.

6626997043.png
Citation :
Publié par Forgelune
Et surtout une fois que tu as la fibre Orange. Ne cède pas aux sirènes de l'économie de Bouygues Télécom. Conserve ta fibre Orange.
La fibre Bouygues chez eux ils ont pas tout compris.
Que reproches-tu à la fibre Bouygues ? Personnellement, j'ai le maximum de débits à >900 MBps en DL, un ping entre 2 et 3 ms sur Overwatch par exemple, techniquement leur réseau semble tenir la route. Après leur matériel, oui, n'est pas top, c'est sûr. La Miami Box TV est une ***** sans nom (et encore je me modère en pensant cela) et leur box Internet est incapable de gérer correctement plus de 3 appareils connectés avec des fonctions basico-basiques, loin de ce qu'on trouve sur la Freebox V6. Très loin même. Certes.


6629789882.png
Citation :
Publié par Visionmaster
Que reproches-tu à la fibre Bouygues ? Personnellement, j'ai le maximum de débits à >900 MBps en DL, un ping entre 2 et 3 ms sur Overwatch par exemple, techniquement leur réseau semble tenir la route. Après leur matériel, oui, n'est pas top, c'est sûr. La Miami Box TV est une ***** sans nom (et encore je me modère en pensant cela) et leur box Internet est incapable de gérer correctement plus de 3 appareils connectés avec des fonctions basico-basiques, loin de ce qu'on trouve sur la Freebox V6. Très loin même. Certes.


6629789882.png

Ce que je reproche à Bouygues, je l'ai déjà expliqué sur ce thread sur plusieurs messages.

Mais pour faire bref:

Incapacité de Bouygues à comprendre que les services de sites de streaming/vidéo sont dégradé sur ma ligne fibre (FTTL) chez eux et pas avant quand j'étais Orange. C'est bien beau d'avoir des 900+ Mbit/sec mais tu devrais pouvoir regarder des streams, Twitch, Youtube en 720p. Ce qui n'était pas mon cas entre 16h à 3h du matin, en fait le downlink était à 0 pendant de longues secondes puis quelques Ko en downlink puis plus rien, etc... malgré une ligne à 900 Mbit/s

Malgré plusieurs appels téléphonique au service à la clientèle, personne chez Bouygues ma proposé de faire venir un technicien pour voir pourquoi j'avais des problèmes ou de me changer ma box pour voir si cela ne venais pas tout simplement d'une box défectueuse. Surtout quand tu te plaint du fonctionnement des le premier mois.

Je n'aime pas qu'en un technicien du service à la clientèle à un niveau de Français tellement faible que j'arrive presque pas à comprendre ce qu'on me dit en Français. Et au final j'ai de devoir raccrocher et rappeler pour tomber sur une personne que j'arrive à comprendre.

Et lors de mon dernier appel après 20 min le type du service à la clientèle a fait un "pffffffff" car cela le soulait et m'a raccrocher au nez.


Je pense que Bouygues est capable de comprendre qu'une fibre ne marche pas du tout ou des problèmes simple de fonctionnement. Mais les tech hot-line de niv.1 ne sont pas formés et ne comprennent que l'on peut avoir des problèmes plus complexe (de Peering). Et visiblement, tout est fait pour ne pas envoyer un technicien sur place pour tenter de résoudre le problème.

J'aurais préféré qu'on m'envoie un technicien, qui trouve la cause du problème. Même si peut être que cela soit une erreur de ma part et payer le déplacement. Plutôt que de me prendre pour un idiot quand je leur explique que j'ai un problème malgré des download à 900 Mbit/s.

Même si je n'aime pas Free comme fournisseur, Free au moins envoi un technicien pour tenter de résoudre ton problème. Quite à te faire payer le déplacement si c'est de ta faute.

Peut être que les problèmes c'est que Bouygues passe par la fibre de Orange chez moi. Et que ce n'est pas une fibre appartenant à Bouygues (surcout de 7€ tout les mois en plus sur le forfait fibre l'air de rien). Je ne sais pas, mais quand je suis repassé chez Orange, plus aucun problème des la première connexion.

Au final, il n'y avait pas tant de différence de tarif que ca vu que je ne prenais le forfait le plus cher chez Orange (200 Mbit/s min) et que Bouygues appliquais un surcout de 7€/mois. Je préférè payer plus cher et avoir un service à la clientèle qui ne me prend pas pour une chèvre et avoir un Qualité de Service irréprochable (jusqu'à présent).

Dernière modification par Forgelune ; 16/09/2017 à 20h47.
J'attends que ma rue soit fibrée pour migrer, mais je souhaite partir de chez Bouygues parce qu'il a fallu faire venir 9 techniciens sur 1 an pour que mon VDSL m'autorise un débit adéquat. Et juste parce qu'en en ayant marre, j'ai tout démonté et vu que les paires branchées au DTI étaient différentes sur ma prise.
Fût une époque, la première chose que faisaient les techniciens, c'était de démonter les prises.
D'accord, tech FT, mais sur les 9 interventions, j'en ai quand même eu 2 mandatées par Orange.

PS : Certaines de tes phrases ne sont pas très français non plus. C'est mal d'écrire sous le coup de l'énervement. Ça la fout mal quand tu récrimines une mauvaise maîtrise de la langue de Molière.
Tu zappes des mots ou tu confonds "Je n'irai qu'en vélo" et "J'irai quand il fera beau". Il m'a fallu un moment pour comprendre ce que tu voulais dire.
Pour les plateformes externalisées, je plussoie tout à fait. C'est bien beau de payer les call centers au lance pierres, mais ils devraient s'assurer que ceux qui y travaillent, parlent la langue de destination à un niveau courant, au moins. Et on ne parle pas que de Bouygues, malheureusement. Quand on appelle, on doit avoir 1 chance sur 10 de tomber sur une plateforme en France et 1 chance sur 1000 de tomber sur une plateforme interne, quand elle existe (heureux sont ceux qui tombent dessus avec des moyens plus étendus pour aider le client ou le retenir).
Désolé "Ryu Seiken" je n'ai en effet pas pris le temps de relire ce que j'ai écrit et il y'a donc des fautes de Français. Sans doute que je n'ai pas non plus ton niveau irréprochable d'orthographe, mais j'ai la prétention de croire que mon texte reste compréhensible malgré tout.

Et que, oui, je peut me plaindre du fait que je n'arrivais même pas à comprendre, à l'oral, ce que me disait la hot-line Bouygues.

En effet j'ai répondu à chaud car j'ai toujours pas digéré de devoir payer un an de fibre Bouygues en étant resté chez eux que 3 mois à cause de problèmes techniques non résolus.
De toute manière, c'est comme tout. Les gens sont bien plus à même de raconter leur mauvaise expérience que l'inverse.
J'ai autour de 80Mo/s de débit en descendant et 20Mo/s en montant avec un convertisseur ethernet -> usb gigabit chinois chez Bouygues. Je peux regarder twitch en 1080p@60fps ou même Youtube en 4K à n'importe quel moment de la journée. Le tech est venu, ça a duré 30mins le jour de l'installation.

Braif, aucun soucis. Tu trouveras des gens aussi hyper satisfaits chez Orange... mais aussi très mécontents.
La différence entre Orange et les autres opérateurs, c'est que c'est rarement du support dont ils se plaignent. Par contre les tarifs ...

@Forgelune Moi c'était free que j'avais encensé pour une association dont je m'occupais à l'époque. Résultat des courses, pour free, tout fonctionnait, mais on n'avait même pas le téléphone. Autant dire que c'était une leçon d'une vie. Rien que pour ça, je ne pourrai jamais opter pour free. J'ai eu des déboire avec tous les opérateurs, sauf Orange. Mais bon Orange, le prix dérange. Si c'est le seul qui fibre dans ma rue, je ne vais sûrement pas hésiter à y aller, ceci dit.
Sinon, je n'ai pas une orthographe irréprochable. Tu écris aussi bien que moi. Mais quand on oublie des mots, c'est plus un problème de grammaire et de vocabulaire.


Bref, pour en revenir à nos moutons, ça ne m'étonne pas que tu sois parti de chez Bouygues. J'en ai marre aussi et hors de question de retourner chez SFR. Et pas de changement d'opérateur pour rester en cuivre.
Bonjour à tous,

La Fibre a été installée dans notre appartement vers le mois de mai. Je suis donc chez Orange. Je n'ai aucun problème, sauf le prix évidemment.

Je me suis renseigné pour FREE suite à un message sur cette discussion. J'ai plusieurs questions:
- La fibre ayant été installée dans le quartier par Orange (je crois), n'est-on pas obligé de souscrire chez eux les premières années ?
- Sur le site de Free, en tapant mon adresse et le code du boîtier FI-XXXX-XXXX, il dit que je suis éligible. Par rapport à la question 1, si je peux souscrire chez eux, ils délivrent le débit maximum de la ligne? Ou Orange limite les données?

- Est-ce que Free prend en charge les frais de résiliation à tous les coups (si je conserve mon numéro de téléphone actuel)?

Merci d'avance
Citation :
Publié par (Hem) ZaLaZaSta
Bonjour à tous,

La Fibre a été installée dans notre appartement vers le mois de mai. Je suis donc chez Orange. Je n'ai aucun problème, sauf le prix évidemment.

Je me suis renseigné pour FREE suite à un message sur cette discussion. J'ai plusieurs questions:
- La fibre ayant été installée dans le quartier par Orange (je crois), n'est-on pas obligé de souscrire chez eux les premières années ?
- Sur le site de Free, en tapant mon adresse et le code du boîtier FI-XXXX-XXXX, il dit que je suis éligible. Par rapport à la question 1, si je peux souscrire chez eux, ils délivrent le débit maximum de la ligne? Ou Orange limite les données?

- Est-ce que Free prend en charge les frais de résiliation à tous les coups (si je conserve mon numéro de téléphone actuel)?

Merci d'avance
1) Tu peux souscrire chez n'importe quel opérateur 3 mois après l'installation et l'activation effective de la fibre du moment qu'un autre opérateur te le propose (ce n'est pas la norme d'avoir le choix actuellement)
2) Pour Free c'est le maximum de débit mais pour Orange c'est un minimum de débit garantie en fonction du type d'abonnement. Cependant tu peux avoir des problèmes de peering chez Free (notamment vers Cogent USA) qui sont quasi inexistant chez Orange.
3) De mémoire Free n'a jamais prise en charge les frais de résiliation. Ca se fait peut-être de manière individuelle en prenant le forfait le plus chère mais il me semble qu'il ne fasse plus aucun geste. Le commercial va te dire que c'est grâce à eux que les prix du marché sont si bas .... bla bla
Orange ne limite rien du tout et, meme si c'est eux qui ont posé les cables, ils n'ont que très peu de cable vraiment "à eux", juste la toute fin. Free vient se brancher au point de mutualisation, qui est assez proche de toi. Donc avant le point de mutualisation, réseau free, et juste en fin (dans ton immeuble et éventuellement dans ta rue, en gros), réseau sous loué à orange.

Free ne fais pas d'offre de prise en charge automatique des frais de résiliation
Citation :
Publié par Belzebuk
J'attends toujours le technicien SFR pour la fibre qui devait passer le 29 aout
Moi il est passé hier pour me dire qu'il avait pas prévu que le répartiteur serait aussi loin... du coup il avait pas le matos. Prochain rendez vous dans 4 semaines.. Et comme techniquement, vu que j'ai pas de ligne, je ne suis pas client, ils ne veulent pas me proposer de WebTrotter.
J'ai résilié immédiatement.
Après être baladé de service en service on me dit de rappeler dans 20 min car le service avec lequel on souhaite me mettre en contact est saturé ....
Je rappelle 20 min plus tard et tombe sur une charmante demoiselle qui hélas pour elle prendra pour les autres.

En gros, il y a un problème dans les paramétrages, l'immeuble ou l'appartement ne doit pas être encore totalement raccordé. Et pourtant, à chaque fois on me mentionne que je suis éligible à la fibre optique.
Bref, on me dit de patienter, un technicien va rappeler/venir. Je patiente depuis le 29 aout et personne rappelle.
On m'a proposé un geste commercial de 5e/mois pendant 1 an quand j'ai commencé à gueuler et dit que j'irai voir ailleurs.
Qu'est ce que j'en ai à foutre de 5e/mois si je n'ai pas de connexion internet. Putain si le mec à l'origine m'avait simplement dit que la fibre était pas encore dispo, j'aurais pris l'adsl et j'aurais fait avec en attendant.
Enfin fibré ! Adieu ADSL 5mbps

Comme d'habitude service impeccable avec Orange, en plus la nouvelle livebox v4 fait bien le café plus besoin d'un routeur WIFI complémentaire pour choper du 50mo/s en 5ghz
Passé aussi en fibre chez Orange (enfin sosh) par contre avant j'avais le wifi merdique et après c'est toujours aussi merdique... ce qui est assez emmerdant pour choppé des replays sur la télé Je dirais même que c'est pire qu'avant en fait 'la box n'étant plus au même endroit j'ai l'impression que ça passe encore moins bien qu'avant....)

A propos de ça j'ai une question, j'ai une clé TV orange, et j'ai voulu testé Prime Vidéo en me disant cool je vais pouvoir voir sur la télé grâce à la clé.
Et là je demande pour ceux qui auraient l'expérience de la chose, c'est non fonctionnel ou j'ai un bug (ou alors wifi merdique)
Quand quand je vais sur l'application prime Vidéo, et que je sélectionne un épisode d'une série, en haut à droite j'ai un onglet qui permet de sélectionner la source de diffusion.
Quand j'ai vu que la clé TV orange était proposé je me suis dit "youpi ça va marcher" sauf que y a rienà faire.
Sur la télé j'ai le son mais pas les images.....
Donc je me demande si au final la tévé TV orange et Prime Vidéo c'est compatible ?

D'ailleurs est ce que la clé TV orange fonctionne avec Netflix ?
Pourquoi est-ce qu'on parle encore en Mbits/s? C'est vraiment pour noyer le poisson non? Sachant qu'un octet fait 8 bits, le débit "vendu" en Mbit/s est en fait 8x le débit en Mo/s non?

Donc quand on te vend un débit "100 Mbit/s", en réalité c'est du 12.5Mo/s, si j'ai bien compris.

Pourquoi parler en bits alors que l'octet est l'unité la plus utilisée (et bien plus compréhensible pour le quidam lambda)?

Sinon par chez moi...
6663773553.png
Sur Overwatch, impossible d'avoir un ping inférieur à 100 avec des pics fréquents 200, et parfois à plus de 1000ms.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés