Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Et ce que tu ne comprends pas, c'est que laisser ces crafts ne va pas faire fonctionner l'économie, bien au contraire.

Et je veux bien des exemples de raleries de ta boîte de Pandore. Personnellement je ne vois rien de tout ça, et on est bien loin de ce que tu annonçais (et par bien loin je veux dire qu'on y est pas du tout, il n'y a personne qui veut renerf les donjons)
[j'avais écrit un long pavé, mieux vaut résumer, parce que je doute de l'utilité d'argumenter sur ce sujet.] J'approuve ce que tu dis, la frustration n'est pas un motivateur.

Par contre, il a raison sur un point : ce type de recettes favorise (théoriquement) une économie tournante ou chaque tranche de joueur (par niveau) peut être intéressé à vendre à une autre tranche de joueur pour une raison X ou Y. Par contre, c'est absolument pas bénéfique parce que de base, les plus "riches" c'est les plus HL, et que ce type de recette pousse un HL à vendre à un Bl, et donc ramène de l'argent dans les tranches supérieures, au lieu de brasser l'économie dans l'autre sens.

Après, en réfléchissant bien, c'est déjà ce qu'on fait : on taxes les pauvres et on fait des crédits d’impôts aux riches IRL (sous prétexte que c'est eux qui investissent et stimule l'économie [c'est pas totalement faux mais c'est réducteur]). Donc, partant de l'hypothèse que le système IRL est fonctionnel, on peut dire qu'ankama a tout a fait raison de mettre en place un système qui brasse l'argent de la même façon [*rires de série télé*].

Dans l'ensemble, on peut résumer par: il énonce un bon principe (il faut que l'argent circule ce qui implique l'interdépendance si chère a Lichen). Mais il l'applique mal, parce que les BL ne doivent pas acheter aux HL, mais l'inverse. Autrement dit : amputer, c'est parfois la seule solution quand y'a la gangrène (i.e. c'est un principe justifié dans certains cas). Mais ca sert a rien d'amputer pour une ampoule.

J'espère que des game-designers prennent la peine de nous lire, et que ce type de débat sur la méta-économie de dofus remonte jusqu'a eux. Parce que Je me souviens avoir argumenté dès mes débuts sur le jeu en disant que les bots qui vendent des kamas n'étaient pas un fléau parce qu'ils ne faisaient que déplacer des richesses (comme les ogrines). Et que le problème de fond de l'économie c'était la génération de kamas induite par une quantité astronomique de combats bas niveau. Il a fallu attendre 4-5 ans pour avoir une ligne dans le changelog "la quantité de kamas des combats de monstre bl est réduite" ainsi que la version courte de mon argumentation : "pour réduire la génération de kamas par les bots".

J'me souviens d'une époque ou j'avais vu un GD de dofus bien sympathique faire un post je sais plus trop ou sur le fonctionnement d'une économie dans un jeu vidéo, qui parlais de jeton de boss, et de taux de conversion de ressources. Je me souviens d'avoir pensé à l'époque que ce type, il savait de quoi il parlait. Qu'il était logique. Admirable. Et je voulais au moins disposer du tiers de la logique qu'il présentais quand je serai adulte (j’étais jeune et con à l'époque. Maintenant je suis un peu moins jeune, et toujours aussi con). J'espère qu'il trouve encore du temps pour réfléchir à des concepts un peu plus génériques que juste une mécanique de mob/classe et qu'il arrive a les faire appliquer.

TL;DR : t'as raison dans l'ensemble, mais il a pas tout à fait tort sur tous les points. Même si en pratique les principes valides qu'il énonce sont appliqués n'importe comment.
Citation :
Publié par Wees'
La frustration ne fait rien avancer. La frustration, encore plus dans un jeu, fait abandonner. Ce n'est pas pour ça qu'il faudrait tout changer, qu'on soit d'accord, mais quand cette frustration est une conséquence de problèmes illogiques/incohérents il y a un problème.
La frustration extrême sans aucun doute, l'exemple des dimensions pour le joueur moyen tout ça, mais je doute fort que quelqu'un ait déjà arrêté parce que la pano blop royale était trop difficile à craft. Jadis, "on" adorait ça même, consciemment ou pas. Les mentalités ont évolué depuis, soit, "on" a moins de temps, moins d'endurance, "on" s'est habitué au confort, et bien qu'il y ait naturellement des recettes mal calibrées pour un serveur jeune (cf le post de SF, diamant, kitsou, blop, certains alliages...), c'est tout à fait viable sans.

Il y a toujours un item de remplacement en phase d'xp, semblable ou un peu moins bon comme dit Alcénia. Pour porter sur soi comme pour les métiers d'ailleurs ; On peut parfaitement monter forgeron sans le minerai argent au lvl 20, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. La progression de tous les métiers sera rapide pour ceux qui seront axés dessus, sculpteur étant à mon avis le moins aisé à partir du ~120. Et cela sans même faire référence au monde affolant qu'il y aura, en comparaison d'Ombre après six mois par exemple

Des modifications sont souhaitables, comme répété maintes fois ailleurs, je tenais juste à rassurer l'éventuel lecteur qui te lirait et se mettrait à paniquer devant la périlleuse tâche qui l'attend si elles n'ont pas lieu avant l'ouverture : Non mon gros, ne t'inquiète pas, tu vas survivre et même passer un bon moment.
Des équipements BL y'en a des tonnes et des tonnes et même si ils étaient tous accessibles (je veux dire par là pas de recette farfelu du genre une ressource 120 pour un item 20) personne ne changerait d'équipement tous les 5 niveaux à mon avis (je n'ai jamais vu cela même lors des ouvertures de serveur il y a 10 ans de ça).

Pourquoi ne pas voir ces items BL compliqués voir impossibles à craft pendant les premières heures du serveur comme des items étant destinés aux rerolls ou aux prochaines vagues de joueurs ?
Ces items sont pour une bonne majorité un peu meilleur que les autres, cela permettrait donc aux rerolls/prochains joueurs d'avoir une progression "simplifié" via la possession d'équipements un peu plus puissant.

Certains diront que ce n'est pas juste ou autre, mais le principe de faciliter les choses au fur et à mesure que le jeu/serveur vieilli, c'est en place depuis toujours.
Citation :
Publié par Rongemort
Le plus cheat ça reste le pack novice, et de loin. Seul moyen théorique d'obtention d'un compagnon en cadeau (coucou la Malle...), mais il faut ne jamais avoir été abonné
Pour avoir eu recourt à ce pack il y a quelques jours, et malgré de nombreuuuuses années d'abonnement, je peux te confirmer que ce pack peut être acheté même en ayant déjà été abonné

Have fun
Infos de Nazkan sur le discord :


> Les différents pack (Julith, débutant...) ne seront pas disponibles sur le Serveur Mono-compte;
> Les cadeaux d'abonnement en attente qui auraient pu être achetés avant la sortie du serveur ne pourront pas y être crédités;
> Pas de campagne de recrutement de nouveaux modérateurs non, mais des campagnes d'intégration, il reste des candidats de la dernière vague en attente.
Nouvelle session de réponses de la part de Raven (en provenance du forum off').
Bonne nouvelle pour les cadeaux d'abonnement !

Citation :
Les cadeaux des Packs Atcham/Julith/Kerubim pourront-ils être obtenus directement lors de leur achat ?
Ces Packs d’abonnement donnant accès à énormément d’items & boosts, les cadeaux de ces packs ne seront pas crédités à la sortie du serveur, de même que les cadeaux du Pack novice donnant accès à des compagnons. Seuls les cadeaux des Packs d’abonnement “standards" soit le “Zombique” par exemple actuellement en vente seront distribués.
Si vous avez d’anciens cadeaux de boutique ou de pack d’abonnement en attente, ils ne pourront pas être crédités aux personnages de ce nouveau serveur.

Qu’en sera-t-il des services étant donné la fermeture de la boutique ?
La boutique ne sera restreinte qu’à l’achat d’objet, les services resteront eux fonctionnels.

Y aura-t-il de nouveaux slots de personnages ?
Il y aura 5 emplacements de personnages dédiés à ce nouveau serveur.

Verra-t-on le retour du système de recherche de groupe ?
Cette feature ne sera pas disponible.

Vu qu’il n’y aura pas de bonus XP/Drop, aurons-nous un bonus de génération d’étoiles ?
Ce n’est pas prévu.
Citation :
Publié par Daswind
Nouvelle session de réponses de la part de Raven (en provenance du forum off').
Bonne nouvelle pour les cadeaux d'abonnement !
Donc potion de changement de classe autorisée et spam de canal recrutement en vue pour les dj !
Citation :
Publié par Potcheen
....
Je crois que ce que vous ne saisissez pas bien c'est que la plupart du temps, ces items ne sont même pas plus puissants que les autres ou alors ils sont les seuls pour une tranche de niveau bien précise.
Il y a un an j'avais recommencé sur ombre avec un amis, et nous avons bloqué vers les niveaux 80 car je n'avais rien à mettre à mon personnage feu, la panoplie griotte royal était la seule intéressante entre le niveau ~50 et 110. J'étais trop faible pour pouvoir vraiment affronter d'autres monstres, du coup j'ai dû continuer à taper les mêmes monstres pendant facilement 40 niveaux (ctrolefun, pour parodier certain ) avant de pouvoir espérer trouver mieux, et encore, du fait du manque de stuff j'étais incapable passer le royalmouth.
Il y a un vrai problème sur les items avant le niveau 110, c'est très concret, il suffit d'essayer pour s'en rendre compte
Citation :
Publié par Yaki
La frustration extrême sans aucun doute, l'exemple des dimensions pour le joueur moyen tout ça, mais je doute fort que quelqu'un ait déjà arrêté parce que la pano blop royale était trop difficile à craft. Jadis, "on" adorait ça même, consciemment ou pas. Les mentalités ont évolué depuis, soit, "on" a moins de temps, moins d'endurance, "on" s'est habitué au confort, et bien qu'il y ait naturellement des recettes mal calibrées pour un serveur jeune (cf le post de SF, diamant, kitsou, blop, certains alliages...), c'est tout à fait viable sans.
Juste rapidement sur ça, nop. "On" appréciait pas ça à l'époque, parce que c'était très différent =>

Les recettes n'étaient pas les même et n'étaient pas aussi trash.
Les taux de drop n'étaient pas les même.
La progression était beaucoup plus lente. (Permettant donc de perdre une semaine sur une pano.)
Les ressources n'avaient pas la même valeur, la Pyrute/Rutile était utile à l'époque pour une dizaine d'arme, rendant l'alliage plutôt anecdotique (comme beaucoup d'alliage) je ne parle même pas de l'or ou de l'argent que certains mineurs laissaient derrière eux tellement c'était peu utile et très disponible pour l'époque.

Aujourd'hui non seulement les minerais en question se sont grandement raréfié (J'irai jusqu’à dire qu'il faut se saigner a l'or-blanc pour en avoir, hahahahaha. Keskejsuidrol.) mais en plus les alliages sont partout (et surtout sur les items importants/phares.)

Après c'est pas toujours le cas, par exemple la panop' tortue est beaucoup beaucoup plus simple à faire aujourd'hui, avant c'était la croix et la bannière.

Pour le reste, tu as raison, on a évolué, le jeu avance et justement, les alliages par exemples ont trouvé avec le temps une grande valeur et utilité, si il était justifiable à l'époque de bouffer une quinzaine de Pyrute~Rutile dans une épée toute naze, aujourd'hui c'est impensable.

Après oui, on peut passer a coter des items qui ont un craft stupide (cf mon précédent post avec la coiffe Holoune au craft de l'enfer contre la coiffe RM au craft enrichit en bidonium.) mais c'est une raison pour laisser les choses en l'état ? Pas vraiment, ou alors autant delete les items directement, parce qu'ils sont nuls la plupart du temps en plus. (On parle de la pénibilité à craft, mais on parle jamais du fait que la plupart des items de l'ancienne époque n'ont jamais été mis à jours pour être un minimum équivalent aux "nouveau items". N'en déplaisent à ceux qui croient que si l'item est pénible à craft il est meilleur, nop, c'est le contraire.)

C'est la richesse du jeu qui en prend un gros coup dans la tronche, et oui, assurément ça fais mal. A plus forte raison parce qu'on à l'habitude à THL d'avoir le choix dans le stuff.

Dernière modification par Daksh ; 14/09/2017 à 13h33.
Citation :
Publié par Zankior
Il y a un an j'avais recommencé sur ombre avec un amis, et nous avons bloqué vers les niveaux 80 car je n'avais rien à mettre à mon personnage feu, la panoplie griotte royal était la seule intéressante entre le niveau ~50 et 110.
Y'a 3 nouvelles panoplies feu depuis la dernière maj. Une feu/air niveau 72 avec une amulette PA, et deux panoplies 92, une feu/eau et une feu/soin/retrait PM - j'ai pas eu l'occasion de tester les donjons et la difficulté des crafts par contre.
Citation :
Publié par MrVagabond
2 Pc, 2 connexion et 2 téléphone distinct
Ça fait cher quand même pour jouer 2 comptes lol (et faut vraiment avoir que ça à foutre quand même).

Si les gens étaient pas stupides à ce point, y'aurait même pas besoin de restriction mais bon, utopie toussa².
Citation :
Publié par Yezra
Du taff oui et non. Un duo compteur se fera griller rapidement puisqu'il devra de toute manière jouer avec d'autres personnes pour progresser, 2 comptes c'est bien mais c'est pas assez.
Sa svoit a l’école t’était le mec qui levé le doigt pour dénoncer les mec qui triches pendant les contrôles toi. Faut pas etre naif, certain ne vont pas denoncer leur amis pour le bien du serveur, du moment que sa leur profite
Bonjour à tous,

Nous comptons créer une guilde pour le futur serveur mono-compte et cherchons des membres intéressés.
La guilde portera le nom de : "Les Nephalems" (en reférence à Diablo)

Le principe de la guilde, composer des groupes de 4-5 personnes, qui farm à des endroits différents pour diversifier les ressources dropées.

Chaque groupe aura une personne qui servira de "lead" entre guillemets pour le groupe, il saura quoi faire à quel moment.
Chaque groupe aura également une personne souhaitant se focaliser sur un métier de craft/recolte. Une partie des ressources récoltées par les membres du groupe qui farm serviront à cette personne de l'aider dans son métier de craft, le but étant d'être les premiers dans les métiers de crafts sur le serveur.

Je ne m'avancerai pas plus sur les objectifs de chaque groupe, nous verrons tout cela ensemble.
Je suis en train de développer une appli web qui permettra de recenser les objectifs de chaque groupe, et le niveau de metiers de nos artisans qui s'actualiseront en direct (entre autres), ce sera plus simple pour trouver un artisan jusqu'à ce que nous ayons la guilde.

Nous cherchons des joueurs motivés, majeurs ou mature, qui ont discord et qui joueront le plus possible les 2-3 premiers jours de la sortie du serveur.

Les intéressés peuvent me MP directement sur JOL. Je leur communiquerai ainsi le discord.

Avant d'être recruté définitivement, un entretien oral ou écrit selon les préférences des joueurs devra être passé pour que fixer les objectifs de chaque joueur selon leur préférences.

Une fois que nous aurons recruté quelques joueurs, nous posterons directement le discord sur ce post, mais actuellement il n'y aura pas grand monde pour être présent 24h/24 sur le discord pour accueillir les potentiels intéressés

Merci à tous !
Citation :
Publié par Zankior
Je crois que ce que vous ne saisissez pas bien c'est que la plupart du temps, ces items ne sont même pas plus puissants que les autres ou alors ils sont les seuls pour une tranche de niveau bien précise.
Il y a un an j'avais recommencé sur ombre avec un amis, et nous avons bloqué vers les niveaux 80 car je n'avais rien à mettre à mon personnage feu, la panoplie griotte royal était la seule intéressante entre le niveau ~50 et 110. J'étais trop faible pour pouvoir vraiment affronter d'autres monstres, du coup j'ai dû continuer à taper les mêmes monstres pendant facilement 40 niveaux (ctrolefun, pour parodier certain ) avant de pouvoir espérer trouver mieux, et encore, du fait du manque de stuff j'étais incapable passer le royalmouth.
Il y a un vrai problème sur les items avant le niveau 110, c'est très concret, il suffit d'essayer pour s'en rendre compte


Alors autant je comprends le problème des équipements qui ont subits des modifications et qui demandent des ressources bien plus haut lvl que les équipements eux-mêmes, autant pour le coup des panos blop je vois vraiment pas.

Si le farm nécessaire permet également d'xp de quoi passer 15/20 lvl ben c'est parfait puisque tu peux commencer à farm au lvl 50/60 sans soucis du coup elle sera prête quand tu pourras l'équiper.
Si tu passes réellement 40 lvl le temps de loot de quoi craft une pano blop royale, c'est soit que tu joues tout seul et que tu n'as vraiment pas de chance sur les loots, soit peut-être que t'es en train de jouer avec un personnage full sagesse en xp X2.

Je ne sais pas comment fonctionne les joueurs à présent (en même temps ça fait plusieurs années que les ouvertures de serveurs se font rare puisque la tendance est plutôt à la fusion), mais forcément si certains commencent à loot pour le stuff du lvl X seulement une fois qu'ils ont atteint ce lvl X ...
Citation :
Publié par Quotidienne
Réinstaurer le drop de certaines panoplies (bouftou, prespic etc...) + les clés, ça pourrait être sympa aussi.
Pour les clefs, il y a le trousseau, donc donner le drop et le trousseau me semble excessif.
Pour le drop des panoplies, si je dis pas de conneries, ça a été remis il y a quelques majs non (au moins bouftou en tout cas).
Citation :
Publié par Potcheen
Je ne sais pas comment fonctionne les joueurs à présent (en même temps ça fait plusieurs années que les ouvertures de serveurs se font rare puisque la tendance est plutôt à la fusion), mais forcément si certains commencent à loot pour le stuff du lvl X seulement une fois qu'ils ont atteint ce lvl X ...
Pas l'choix, les donjons sont équilibrés pour être passés par des personnages du même niveau.
Citation :
Publié par Memnach
Pour les clefs, il y a le trousseau, donc donner le drop et le trousseau me semble excessif.
Pour le drop des panoplies, si je dis pas de conneries, ça a été remis il y a quelques majs non (au moins bouftou en tout cas).
Oui mais la on parle d'un serveur mono-compte. Autrement dit devoir attendre 1 semaine avant de refaire un donjon entres amis / guildeux dans le besoin c'est très contraignant. Remettre le drop des clefs c'est aussi permettre de faire plusieurs fois le donjon et de pouvoir aider autrui. Actuellement il n'y a que 3 choix concernant les donjons : Attendre 1 semaine / drop les ressources pour craft la clef ( ce qui peux être long en mono-compte ) acheter la clef ( mais à ce rythme on peux vite se retrouver à court de kama )

Remettre le drop des clefs favoriserait l'entre-aide j'en suis convaincu, en tout cas personnellement.
Citation :
Publié par Necrophobia
Oui mais la on parle d'un serveur mono-compte. Autrement dit devoir attendre 1 semaine avant de refaire un donjon entres amis / guildeux dans le besoin c'est très contraignant. Remettre le drop des clefs c'est aussi permettre de faire plusieurs fois le donjon et de pouvoir aider autrui. Actuellement il n'y a que 3 choix concernant les donjons : Attendre 1 semaine / drop les ressources pour craft la clef ( ce qui peux être long en mono-compte ) acheter la clef ( mais à ce rythme on peux vite se retrouver à court de kama )

Remettre le drop des clefs favoriserait l'entre-aide j'en suis convaincu, en tout cas personnellement.
Le drop solo n'est jamais très efficace, mais le drop en groupe l'est plus, non ?
(aucune ironie/mépris dans mes propos)
Citation :
Publié par Korfactory
Le drop solo n'est jamais très efficace, mais le drop en groupe l'est plus, non ?
(aucune ironie/mépris dans mes propos)
Ca l'est mais si on doit droper les ressources à chaque fois qu'un guildeux / ami propose une sortie donjon. On peux vite y passer du temps, sachant que le donjon en question nous attend derrière. J'suis pas très convaincu, le drop clef dynamiserait un peu le serveur.
Citation :
Publié par Necrophobia
Ca l'est mais si on doit droper les ressources à chaque fois qu'un guildeux / ami propose une sortie donjon. On peux vite y passer du temps, sachant que le donjon en question nous attend derrière. J'suis pas très convaincu, le drop clef dynamiserait un peu le serveur.
Par contre ça tuera dans l'oeuf le métier de bricoleur, car sans recette BL, pas d'up, donc pas de bricoleur ML ou THL. Surtout que l'élevage est impossible sans possibilité de capture (donjon koulosse, lvl80).
Le drop clé ne me semble pas une bonne idée pour l'avenir.

(je répondrai au reste plus tard, c'est que c'est assez long à rédiger)
Citation :
Publié par Potcheen
Alors autant je comprends le problème des équipements qui ont subits des modifications et qui demandent des ressources bien plus haut lvl que les équipements eux-mêmes, autant pour le coup des panos blop je vois vraiment pas.

Si le farm nécessaire permet également d'xp de quoi passer 15/20 lvl ben c'est parfait puisque tu peux commencer à farm au lvl 50/60 sans soucis du coup elle sera prête quand tu pourras l'équiper.
Si tu passes réellement 40 lvl le temps de loot de quoi craft une pano blop royale, c'est soit que tu joues tout seul et que tu n'as vraiment pas de chance sur les loots, soit peut-être que t'es en train de jouer avec un personnage full sagesse en xp X2.

Je ne sais pas comment fonctionne les joueurs à présent (en même temps ça fait plusieurs années que les ouvertures de serveurs se font rare puisque la tendance est plutôt à la fusion), mais forcément si certains commencent à loot pour le stuff du lvl X seulement une fois qu'ils ont atteint ce lvl X ...
Sachant qu'un item blop royal demande 150 morceaux du blop associé (donc 600 pour la panoplie, 2 perso en avaient besoin donc 1200), que le taux de drop n'est pas si fou que ça, que ce sont des monstres à 800 pv en IA fuyarde et qu'avant le niveau 40/50 en groupe on ne peut pas vraiment aller sur ce spot. Je voudrais bien que tu m'explique la faisabilité de la chose.
Je précise que j'ai essayé hein, mais j'ai abandonné au bout de 2h00 de combats ennuyeux ayant rapporté peut-être 20 bouts de blops à 4
Ne pas oublier aussi qu'il faudra faire le donjon pour les ressources du boss, pas avant le niveau 90 car du coup on est encore en panoplie 50/60 et le boss sera résistant à l'élément d'au moins un personnage
Enfin bref je ne vais pas épiloguer sur la galère infâmes qu'on été ces niveaux, j'ai sortis ma CB et j'ai acheté des ogrines (shame) pour m'acheter les ressources nécessaires, car il n'y avait rien de fun ou de ludique à faire tout cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés