[Immobilier] Louer ou acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Si tu n'es pas mensualisé tu payes forcément suivant ra conso réelle pourvu qu'un relevé puisse être fait : soit automatiquement avec les compteurs électroniques ou les Linky, soit manuellement pour les vieux compteurs.

Après si tu as un vieux compteur et que tu fais exprès de ne pas faire les relevés, ils sont bien obligés de faire avec une estimation et forcément le jour où ils arrivent à en faire un ça peut piquer.
En général EDF te surestime la première année pour te refiler des thunes en fin d'année, mine de rien, s'ils arrivent à bloquer 50€ de cash par client, ça doit faire un petit pactole.
Perso, je préfère quand même avoir ma facture totale lissée sur toute l'année, c'est relou de payer 50€ l'été et 100 l'hiver.
Citation :
Publié par aziraphale
170€ par mois!!
Ils comptent que tu utilises des grille-pains comme radiateur, même en été ?

En enlevant le prix de l'abo et les taxes, il faut consommer plus de 30 kW par jour pour arriver à 170€ avec le tarif réglementé.
En hiver, pourquoi pas (si tu chauffes à 25° une maison pas isolée), mais le reste de l'année ...
C'est bon j'ai rappelé ce matin, ils se sont excusés car ils ont surévalué la consommation de gaz, du coup je vais passer a 100€ de mensualité ce qui me parait plus logique (30€ elec + 70€ gaz)
Emission tv sur l'immobilier:

http://www.lemonde.fr/televisions-ra...9_1655027.html

Citation :
C’est un constat bien sombre que dresse Jean-Christophe Portes sur le *logement en France. En 2012, le candidat François Hollande *promettait de le rendre plus accessible et moins cher. Pourtant, aujourd’hui, douze millions de Français *vi*vraient dans un logement *inadapté, trop petit, délabré ou trop cher. Pire, quatre millions de personnes se trouveraient dans une situation précaire. Le documentaire montre néanmoins que les différents gouvernements de la présidence Hollande ne seraient pas restés inactifs, mais qu’ils se seraient heurtés aux lobbys du secteur immobilier.
Citation :
Publié par Zygomatique
Oué, sauf que par définition les appartements neufs sont construits la ou y'a rien, donc forcément c'est pas cher. Je vais avoir du mal à trouver une loc comme ca la ou j'habite.
Je peux te montrer des zones ou on abat des immeubles pour en reconstruire d'autres, alors que la circulation automobile est déjà saturée.

Citation :
Publié par Thelemys
Pour les champions des math, voici visuellement pourquoi il vaut mieux réduire la durée de ses emprunts.
En fait passé un certain taux, même en augmentant la durée du prêt tu ne grappilles plus beaucoup de capital.

Cout de 1€ emprunté sur n année au taux i.

cout-interet.jpg

Ma conclusion c'est qu'il faut s'arrêter à 15 ans max si possible.
Certes, et avec les taux d'intérêt actuel ? Quand de 10 a 25 ans tu passes de 1.20 % a 1.80 %, ca doit pas être aussi large. Je connais des gens ayant préféré emprunter sur 25 ans, garder une capacité d'autofinancement, et parier sur une hausse des taux dans 10 ans qui leur permettront éventuellement de placer l'argent à un taux plus intéressant que celui de leur emprunt.
Message supprimé par son auteur.
Et puis avec l'inflation, ça peut valoir le coup de faire un remboursement anticipé au bout de quelques années pour réduire la durée. Mais tu paies quand même une grosse partie des intérêts les 10 premières années.





Edit: http://www.lemonde.fr/idees/article/...5009_3232.html

Citation :
la part du revenu des ménages consacrée au logement a augmenté depuis quinze ans en moyenne de 140 % à Paris

Dernière modification par Thelemys ; 14/09/2017 à 06h51.
Par rapport aux discussions destruction/reconstruction: tant que des société comme Bouygues Immobilier existeront, vous inquiétez pas, à 9€/m² pour l'intérieur les types seront toujours rentables.
Tu pourras changer d'assurance à la date anniversaire :
Citation :
Publié par random site
Grâce à l'adoption du principe de résiliation annuelle de l'assurance emprunteur confirmé par la loi Bourquin, à partir du 1er janvier 2018, tous les emprunteurs pourront résilier leur contrat d’assurance de crédit immobilier pour lui en substituer un autre de leur choix à chaque date anniversaire du prêt (date de signature de l’offre de prêt), et ce pendant toute la durée de leur prêt. Ce changement est gratuit pour l'emprunteur, votre banque ne peut vous demander des frais.
ici

Et si tu fais un rachat de crédit, t'auras un an pour changer d'assurance.
Au sujet du changement d'assurance, comment faire quand ta banque te dit "Cette assurance n'offre pas un niveau de protection équivalent à celle à laquelle vous souscrivez actuellement donc on ne peut pas l'accepter" ?
Citation :
Publié par Sybela
On vient d'avoir une simulation pour un projet de 450k€ dont 150k€ d'apport notre banque nous propose 1.65 sur 25ans.
c'est un bon taux. Par contre faut te dépêcher, les taux vont prendre 0,10 très bientôt (bon c'est pas la mort mais si tu peux figer le taux faut le faire maintenant !)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fubinx
c'est un bon taux. Par contre faut te dépêcher, les taux vont prendre 0,10 très bientôt (bon c'est pas la mort mais si tu peux figer le taux faut le faire maintenant !)
Mon banquier m'a assuré que ça serait la limite haute et que ça serait sûrement plus faible.
On a pas de frais bancaires et niveau assurance on est très faible car on nantit le prêt.
Suite du feuilleton Rennais, j'ai eu un des promoteurs encore sur le coup au téléphone, il devrait pouvoir me confirmer ou pas si le PLU évolue et s'ils peuvent détruire le bordel et donc nous racheter le truc d'ici la fin du mois.
En parallèle, j'ai un des co-pro qui a mis son appart en vente et a eu une offre, il va évidemment temporiser le temps d'avoir la réponse du promoteur.
C'est con que je sois pas un peu plus à l'aise financièrement, je pense que j'aurais essayé de lui racheter son truc, imo même si ça se démolit pas la, ça sera possible d'ici 5 à 10 ans.
Citation :
Publié par Fubinx
c'est un bon taux. Par contre faut te dépêcher, les taux vont prendre 0,10 très bientôt (bon c'est pas la mort mais si tu peux figer le taux faut le faire maintenant !)
Ca fait plusieurs mois qu'on annonce une hausse des taux, pour l'instant y a pas grand chose.
Citation :
Publié par Kerjou
Bien ouais.

Après regarde du coté de Bourso, en ce moment ils sont à 1,7% sur 25 ans (ils étaient à 1,8 cet été donc même si ça remonte spa grave).

C'est 0,05 de plus mais t'as 0 frais bancaire.

Et c'est 1,43% si plus de 6300€ mensuels.
Pour 6300€, il font combien sur 20 ans ?

Dernière modification par Ex-voto ; 15/09/2017 à 13h45.
Citation :
Publié par Doudou
Ca fait plusieurs mois qu'on annonce une hausse des taux, pour l'instant y a pas grand chose.
Les 0,1% c la petite remontée de fin d'année parce que les banques ont fait leur quota et même bien plus.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (3 membres et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés