[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Ca serait sympa d'avoir la possibilité de choisir un mode "grille" dans l'interface des idoles. Cette liste interminable, c'est vraiment pas ergonomique et à la longue on les connait les effets des idoles... L'icone de l'idole avec le score actuel en overlay ou en bas à droite de la case ça pourrait être sympa...

En FM, offrir la possibilité que clic sur une rune dans la "grille" = on tente la rune, ça permettrait d'économiser des clics et ça serait pas du luxe... (à la limite, une case à cocher "Forgemagie Rapide" ou un truc comme ça pour l'activer / désactiver.

De même, y'a des objets pour lesquels ils faut scroller, c'est terriblement chiant et ça pourrait être évité en retravaillant l'interface...
Je sais que ce sujet a déjà été évoqué, mais j'y repense à chaque fois que je dois passer plusieurs heures à acheter des centaines de ressources différentes, en centaines d'exemplaires en hdv : à quand un système d'achat un peu plus maniable et nécessitant moins de click ? Une interface qui prend en compte la quantité qu'on souhaite acheter, et la prix maximal unitaire qu'on est prêt à mettre pour la ressource. On valide et l'inventaire se rempli d'un coup, en s'arrêtant quand la quantité obtenue est celle désirée ou s'il n'y a plus la ressource en hdv au prix maximal fixé.
Lightbulb
Revaloriser les familiers, sans rendre caduc le fonctionnement des Montures
Sur le forum officiel principalement, je lis souvent des demandes de revalorisation des familiers, du fait de l'arrivée des Montiliers & Muldos.

Déjà avant cela, face aux Dragodindes, il leur avait été rajouté une "zone de prédilection", plus ou moins étendue, correspondant plus ou moins à une zone fréquentée par les joueurs, et avec un %tage de bonus variable... parfois +20%, parfois +100% (x2).

Afin de les revaloriser, mais cela SANS les rendre aussi intéressant que les Muldos, qui imposent la contrainte de devoir passer par un enclos pour être changés, je vous propose de plancher sur un 2nd bonus de zone, valable uniquement pour les familiers ~ exit les montiliers donc, que l'on pourrait appeler "Zone de Mutation", et qui apporterait un bonus différent (au lieu de doubler la ligne de bonus pré-existant).

Pourquoi ne pas dans la foulée créer un léger changement de skin lorsque le familier se trouve dans ladite zone ?

  • soit une sorte de difformité
  • soit tout simplement une taille x1.5~x2, si cela permet de moins surcharger l'équipe de carac design


Exemples :

  • tous les familiers aquatiques obtiennent dans les abysses de Sufokia +20 retPM
  • tous les familiers "à plume" (Pioutes, Tofus...) en dimension Xelorium obtiennent +20 retPA
  • tous les familiers félins (Chachas & dérives) en dimension Ecaflipus obtiennent +2 PO
  • tous les familiers canins (Chienchiens & dérivés) en dimension Enutrosor obtiennent +1 PM
  • tous les familiers insecte en dimension Srambad obtiennent +1 PM, +1 PO mais -100 vitalité
  • la famille des Foux sur l'Île Wabbit obtient +100 Prospection
  • la famille des Dragounes sur Vulkania obtient +70 puissance
  • etc.
NB: dans l'exemple, j'ai fait des gros "pack", mais on peut aussi envisager des mutations différentes pour chaque "sous-famille", on risque juste de manquer d'idées de mutation xD

Dernière modification par \w* Tempyotra (Hec) ; 09/09/2017 à 15h06.
Ca représente énormément de taf pour très peu d'intérêt, le bonus actuel est déjà assez risible...

Un truc qui serait vraiment sympa c'est de dissocier le skin familier/monture de l'effet. A partir du moment où on peut afficher un Givrefoux avec les bonus d'un muldo, plus besoin de revaloriser les familiers.
Citation :
Publié par Super-mario
Ca représente énormément de taf pour très peu d'intérêt, le bonus actuel est déjà assez risible...

Un truc qui serait vraiment sympa c'est de dissocier le skin familier/monture de l'effet. A partir du moment où on peut afficher un Givrefoux avec les bonus d'un muldo, plus besoin de revaloriser les familiers.
+1, imo c'est juste une question de cosmétique ..
lichen a déjà expliqué quelque part qu'ils voudraient que ce soit le cas (mimibiotage de n'importe quelle monture ou montilier en familiers), faudrait retrouver la source mais j'en suis quasiment certain. Il expliquait que ce n'était pas si simple à mettre en oeuvre, un truc du genre.
Content
Citation :
Publié par \w* Tempyotra (Hec)
...
@mes VDDs:

Tout dépend de ce que l'on souhaite faire... votre proposition revient à considérer Montures / Montiliers / Familiers comme UNE SEULE et MÊME entité, où seul le skin intervient, cela peut être une direction à prendre, mais en terme de développement, je ne vois pas tant en quoi ce serait "moins le bordel".


A l'heure actuelle, cela nous fait 3 familles différentes qui occupent un même slot:
- les pas flexibles, mais gros bonus : Dragodindes & Muldos
- les flexibles, avec chacun une "zone de prédilection":
>> les montiliers, avec malus si gros bonus
>> les familiers, dans l'ensemble +petits bonus que le reste (mais un poil +important si critère lvl 60), et qui n'altèrent pas les animations en combat

Les plus gros écueils résident dans le fait que...
- ... tous les bonus n'ont pas le même "poids" ~ petite pensée pour les familiers +10 soins
- ... certains bonus sont sur-représentés (vitalité, puissance surtout)
- ... d'autres manquent cruellement à l'appel, alors qu'ils pourraient justement apporter +de variété au delà du simple aspect cosmétique (retrait/esquive, résistance critique...)

Les revaloriser via un système de 2nde zone "à bonus" aurait plusieurs points positifs:

1°) Potentiellement, cela redonne un intérêt, même spécifique à chacun d'eux
2°) S'ils reprennent de la valeur, cela apporte une nouvelle niche économique
3°) Leur principal attrait, c'est la flexibilité ~> chacun serait incité à posséder plusieurs familiers, pour bénéficier des bonus dans les zones qu'ils fréquentent
4°) Pourquoi pas un nouveau levier de destruction de ressource, via la fabrication d'un objet spécifique à leur faire ingérer afin qu'ils débloquent ledit bonus ?
etc.

BREF, faire du neuf avec du vieux quoi !
Citation :
Publié par \w* Tempyotra (Hec)
@mes VDDs:

Tout dépend de ce que l'on souhaite faire... votre proposition revient à considérer Montures / Montiliers / Familiers comme UNE SEULE et MÊME entité, où seul le skin intervient, cela peut être une direction à prendre, mais en terme de développement, je ne vois pas tant en quoi ce serait "moins le bordel".


A l'heure actuelle, cela nous fait 3 familles différentes qui occupent un même slot:
- les pas flexibles, mais gros bonus : Dragodindes & Muldos
- les flexibles, avec chacun une "zone de prédilection":
>> les montiliers, avec malus si gros bonus
>> les familiers, dans l'ensemble +petits bonus que le reste (mais un poil +important si critère lvl 60), et qui n'altèrent pas les animations en combat

Les plus gros écueils résident dans le fait que...
- ... tous les bonus n'ont pas le même "poids" ~ petite pensée pour les familiers +10 soins
- ... certains bonus sont sur-représentés (vitalité, puissance surtout)
- ... d'autres manquent cruellement à l'appel, alors qu'ils pourraient justement apporter +de variété au delà du simple aspect cosmétique (retrait/esquive, résistance critique...)

Les revaloriser via un système de 2nde zone "à bonus" aurait plusieurs points positifs:

1°) Potentiellement, cela redonne un intérêt, même spécifique à chacun d'eux
2°) S'ils reprennent de la valeur, cela apporte une nouvelle niche économique
3°) Leur principal attrait, c'est la flexibilité ~> chacun serait incité à posséder plusieurs familiers, pour bénéficier des bonus dans les zones qu'ils fréquentent
4°) Pourquoi pas un nouveau levier de destruction de ressource, via la fabrication d'un objet spécifique à leur faire ingérer afin qu'ils débloquent ledit bonus ?
etc.

BREF, faire du neuf avec du vieux quoi !
Ca demanderait énormément de taf, et parmi tes arguments:
1°) Potentiellement, cela redonne un intérêt, même spécifique à chacun d'eux
Très limité: c.f. point 3

2°) S'ils reprennent de la valeur, cela apporte une nouvelle niche économique
Je doute qu'ajouter un deuxième bonus dans une 2e zone ne remonte le prix des familiers... (par contre, rendre possible d'transformer un familier en caméléon ou quoi... (mais salut le taf nécessaire derrière ))

3°) Leur principal attrait, c'est la flexibilité ~> chacun serait incité à posséder plusieurs familiers, pour bénéficier des bonus dans les zones qu'ils fréquentent
Justement, déjà actuellement on ne change pas de familier selon les zones. Imaginons dans les abysses, j'ai le choix entre 1PM 40 puissance et 6% critique, ou un familier 50 puissance et son bonus bonus.

Il faudrait que le bonus de zone soit proche de 1PM 6% crit pour égaliser le muldo... pourquoi se prendre la tête ? (en plus, la plupart des familiers ne sont pas des dévoreurs = meurent au fil du temps)

4°) Pourquoi pas un nouveau levier de destruction de ressource, via la fabrication d'un objet spécifique à leur faire ingérer afin qu'ils débloquent ledit bonus ?
Ca sera très limité, ou trop cher (salut le matos d'exploration Sufokia). Vu l'impact que ça aurait (c.f. point 3), les gens se prendront pas la tête. C'est déjà le cas avec les potions d'amélioration.


A la limite, ce qui pourrait vraiment les revaloriser c'est retravailler les tranches de bonus: un trophée majeur (bonus <2) peut filer 100 stat ou 32 soins.

Un familier, c'est 90 stat ou 10 soins... 90 intelligence donnera plus d'impact à la plupart des sorts de heal que 10 soins. Pareil pour les 10 dommages... (enfin, on a le multiligne...) Je n'aborde même pas le sujet des familiers 150 vita...
Autoriser les échanges et de jetter des objets dans les havresacs...

PUTAIN c'est quoi l'intérêt de limiter ça ?

Et aussi retirer la limite d'accès au havresac pour les persos d'un même compte...
Citation :
Publié par Super-mario
Autoriser les échanges et de jetter des objets dans les havresacs...

PUTAIN c'est quoi l'intérêt de limiter ça ?

Et aussi retirer la limite d'accès au havresac pour les persos d'un même compte...
Source : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actu...63-havres-sacs
Citation :
Ce coffre n'est accessible que par les personnages de votre compte, vous ne pouvez pas partager son accès avec des personnages d'autres comptes (il n'est pas possible de l'utiliser comme coffre commun avec d'autres joueurs). Lorsque vous accédez à ce coffre avec un personnage, il n'est pas possible, pendant quelques minutes, d'y accéder avec un autre personnage de votre compte. Cette restriction permet de limiter l'utilisation des Havres-Sacs comme système d'échange d'objets entre les personnages d'un même compte sans contrainte de distance.
Citation :
Les échanges entre les personnages ne seront pas autorisés dans les Havres-Sacs car nous ne souhaitons pas que ceux-ci permettent d'échanger des objets avec n'importe quel personnage, quelle que soit sa position dans le monde (puisque les personnages invités à rejoindre un Havre-Sac sont téléportés depuis leur position d'origine).
Citation :
Publié par Super-mario
Autoriser les échanges et de jetter des objets dans les havresacs...

PUTAIN c'est quoi l'intérêt de limiter ça ?

Et aussi retirer la limite d'accès au havresac pour les persos d'un même compte...
Imagine 5 secondes. Je fais un métier de récolte, je suis plein, je vais dans le havre sac de mon autre compte, je dépose tout au sol, et hop je retourne miner tranquille. Plus besoin d'aller à la banque. Ce serait complètement fumé.
Message supprimé par son auteur.
Concernant les familliers, je suis, comme super-mario, partisan d'une ravalorisation de certains dont les bonus sont devenus risibles.

un famillier 10 dommages, à l'époque des sorts qui tapaient pas, c'était utile, maintenant c'est nul.
voilà ce que je propose:

bonus 10 dommages -> bonus 30 dommages
bonus 20 dommages élément -> bonus 60 dommages élément
bonus 40 dommages poussée > bonus 60 dommages de poussée
bonus 10 soin -> bonus 80 soins
bonus 50 puissance -> bonus 65 puissance
bonus 150 vitalité -> bonus 300 vitalité
bonus 26% résistance -> bonus 30% résistance
bonus 40 prospection -> bonus 80 prospection

tous les autres bonus me semblent équilibrés: les pioutes a 80(90) sont un bon compromis avec les montilliers kwak si l'on veut gagner en vitalité, les familliers 400(440) vitalité sont excellents dans leur domaine
Thumbs up
Sinon, une formule qui calcule un coefficient sur le bonus selon le niveau du porteur. En dehors des familiers +PM ou +400 vitalité (niveau 60), et des +20~22 dommages élémentaires (niveau 80) tous peuvent être équipés au niveau 1.

Resterait à trouver ladite formule, de telle sorte que rendu 200, le bonus n'excède pas les bonus des montures / montiliers déjà existants. Ce pourrait également être l'occasion de lisser les familiers "+vitalité", entre les +150~165 et +400~440.
j'aime beaucoup l'idée, le principal frein à up les familliers c'était qu'ils puissent être fumés à bl.
après les muldos/dd restent fumés à bl en comparaison, mais il faut élever pour ça donc l'écart de puissance me semble justifié
@lichen

Il y a un soucis de répartition des armes de corps THL (195+)

  • Ceux de type " corps à corps " (1 à 2 PO) proposent l'intégralité des éléments, bi-éléments, voire tri élément de mémoire
  • Alors que celles de type " distance " (2 à 10 PO, donc baguette et arc) ne proposent même pas l'intégralité des mono-éléments. Il n'y en a aucun mono-élément eau, ni aucun mono air ; le feu étant apparu à cette MàJ

Btw, si tu avais un retour sur les familiers qui sont à 90% moins utiles que les muldos ou montiliers (sujet abordé un peu au-dessus)
Citation :
Publié par MrVagabond
Une baguette hique Fm eau serais mono eau ou encore une baguette hernelle fm air sera mono air non ?
Il reste des conditions de caractéristiques non négligeables (alors que par exemple, l'arc chaloeil ou l'arc de la nouvelle zone n'en ont aucunes)
Citation :
Publié par Kajam

bonus 20 dommages élément -> bonus 60 dommages élément
Jsuis plutôt d'accord avec toutes tes propositions mais les 60 do elem me parait complètement fumé, surtout sur un roublard.
60 do fixe c'est comme rajouter 350 de stats, c'est donc très très déséquilibré.
Déjà qu'un fami, 20 do fixe en zone prédi rajoute plus de dégats qu'un montilier Kwak....
Citation :
Publié par Kraeuf-Djaul
60 do fixe c'est comme rajouter 350 de stats, c'est donc très très déséquilibré.
Bah non ça dépend du sort que t'utilises. 60 do fixe c'est +60 de dégat sur n'importe quel sort offensif, 350 dans une stat ça va dépendre;

les deux sont équivalents pour un sort de dégat à 17, pour des plus gros dégats de base 350 de stats seront plus intéressant et au dessous ce sera l'inverse.

Je sais pas comment sont appliqué les % combo sur les dégats mais pour le coup le 60 do élém me paraît pas fou.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Bah non ça dépend du sort que t'utilises. 60 do fixe c'est +60 de dégat sur n'importe quel sort offensif, 350 dans une stat ça va dépendre;

les deux sont équivalents pour un sort de dégat à 17, pour des plus gros dégats de base 350 de stats seront plus intéressant et au dessous ce sera l'inverse.

Je sais pas comment sont appliqué les % combo sur les dégats mais pour le coup le 60 do élém me paraît pas fou.
C'était pas très clair mais je parlais uniquement du roublard. Pour le roub sur les bombes, les do fixe sont le plus gros moyen d'augmenter les dégats. Des personnes ont fait le calcul et oui pour les murs/explosions, 17 do fixe = 100 stats.
Par exemple regarde le duotage de ilyzaelle de Volca. Sur son stuff, il prend un kanigloups qui augmente énormément ses dégats.
Les roublards sont une exception vu que la formule de calcul des dommages des murs & explosions est assez complexe mais pour résumer grossièrement c'est ([Degat bombe] x stats + do) * % combo bombe (et du coup les % combo bombe multiplient les bonus do)

Sauf que la grande majorité des sorts infligent entre 20 et 30 dégâts de base. D'où les trophées majeurs à 100 stat / 20 do qui sont à peu près équivalents (surtout que la philosophie des do est de privilégier les sorts à faibles dégats). C'est à peu près la même chose niveau fami avec les pioutes à 90 et famis do à 22. Les montis kwak sont certes à 140, mais un malus vitalité est présent à côté pour contrebalancer

60 do c'est l'équivalent d'un bon 200-300 stats sur la grande majorité des sorts. Et justement aucun familier/monti/monture n'est capable à l'heure actuelle de concurrencer un tel chiffre. Le but est d'équilibrer, par de passer d'un fami peu utilisé à un fami fumé (bien qu'il soit encore l'un des rares que je vois utilisés en PvM avec les famis vita, montis kwaks & kramkram)

15 do all / 30do élémentaires à la limite, plus ça serait déséquilibrer
Même raisonnement pour les do pou / soin
En revanche j'aurais plutôt vu des famis 80 puissances plutôt que 50 (le kram file 25% en plus des 50 pui), des pioutes à 100 et des famis 400 vita plutôt que 150
(Chiffres comprenant l'hormone, évidemment)

Dernière modification par Reana ; 17/09/2017 à 15h52.
Pourquoi ne pas rendre le bonus du Cawotte intéressant ? Qui a joué ce dofus au DWS ?
Je propose d'inverser le bonus et de le rendre actif qu’après avoir reçu une attaque et pendant 1 tour. Un Xel qui spam 4 sorts de ret PA sera concerné par de l'esquive PA pour les 3 derniers sorts, si un Cra fait ensuite 2 sorts de ret PM il sera concerné par de l'esquive PM pour le dernier sort. Les trophées esquive PA/PM pourront toujours être cumulés au Cawotte dans une optique d'esquive maximale.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dofus cawotte.png
Taille : 447x143
Poids : 19,2 Ko
ID : 287701  

Dernière modification par Mathmort ; 18/09/2017 à 16h42. Motif: modification bonus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés