L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aziraphale
Non tout le monde ne peut pas se payer un smartphone qui coûte un SMIC.
Pas quand après toutes tes dépenses contraintes tu as à peine de quoi payer tes courses et de quoi t'habiller pas cher et que prendre une semaine de vacance en été c'est déjà un rêve.
Quand je bossais à MacDo, où les équipiers gagnaient au mieux 900€/mois, la très large majorité avait le tout dernier Iphone sorti.

La plupart du temps, il était payé à crédit en 20 fois, ce qui atténue sacrément le trou dans le budget que ça fait.
Citation :
Publié par aziraphale
Je ne sais pas ce que tu as fumé avant d'écrire ça, mais ça doit être de la bonne.

Non tout le monde ne peut pas se payer un smartphone qui coûte un SMIC.
Pas quand après toutes tes dépenses contraintes tu as à peine de quoi payer tes courses et de quoi t'habiller pas cher et que prendre une semaine de vacance en été c'est déjà un rêve.

On dirait un politique qui croit que tout le monde vit très à l'aise parce que c'est son cas, et ne voit pas qu'une large partie de la population ne boucle les fin de mois qu'avec une grande difficulté, voire pas du tout.
Et pour cette population là (à la louche 50% de la population), 50€/mois sur 24 mois pour un smartphone c'est tout simplement impossible.
Si ils avaient cette somme ils en ferait bien autre chose que se payer un tél de kéké.
Je dis que beaucoup de monde bien que n'ayant pas les moyens pour, vont faire des grosses concessions pour réussir à se payer le précieux objet perçu comme un marqueur social donc nécessaire au bien-être psychologique. Sans doute mal exprimé, car effectivement tout le monde ne peut pas lâcher 1.200€ comme ça, mais les abonnements+smartphone "pas cher" rendent l'accès à l'objet beaucoup plus simple.
Bien sur que les petites gens s'endettent pour avoir le dernier truc à la mode et sortir de la masse de kéké, c'est pas nouveau, cf tuning, fringues de marque, baskets...

Faut vraiment avoir aucune idée de ce qu'est le luxe pour appeler l'iPhone un objet de luxe. N'importe qui qui gagne à peu près sa vie peut se payer ça. Alors forcément le cadre sup fera moins de sacrifice qu'un smicard, mais bon c'est pas le problème d'Apple, si ?

Citation :
Publié par Sterling Archer
Désole mais dans le monde réel, un téléphone à 1350€, c'est un objet de luxe.
Non, une bagnole à 100k+ c'est un objet de luxe, un canapé à 10k c'est un objet de luxe, un manteau à 5k c'est un objet de luxe, un stylo orné de diamant c'est un objet de luxe. Un smartphone à 1350€ c'est un smartphone haut de gamme cher. Faut appeler un chat un chat.

Dernière modification par Mixo` ; 13/09/2017 à 15h43.
Citation :
Publié par Matharl
Quand je bossais à MacDo, où les équipiers gagnaient au mieux 900€/mois, la très large majorité avait le tout dernier Iphone sorti.

La plupart du temps, il était payé à crédit en 20 fois, ce qui atténue sacrément le trou dans le budget que ça fait.
Rien de surprenant, une classe sociale X adopte en partie les comportements et schémas de consommation de la classe supérieure par sentiment d'appartenance. Les crédits conso favorisent encore un peu plus le phénomène.

Désole mais dans le monde réel, un téléphone à 1350€, c'est un objet de luxe.
Pour relativiser quand même les choses, en France, pour un smartphone iOS en circulation, il y a 3 smartphones Android. (source)

Ramené à l'échelle du monde, on voit clairement qu'il y a une domination quasi sans partage de Google dans le monde du mobile, avec plus de 80% de parts de marché, là où Apple peine à franchir les 15%. (source)

Le vrai problème à mon sens c'est le manque de variété dans l'offre mobile actuelle avec la surdomination d'un standard qui semble être accepté de tous, tandis que son outsider est critiqué et pointé du doigt comme responsable de surendettement des ménages (). Et à côté de ça, Windows n'arrive toujours pas à percer, et BlackBerry sombre dans l'oubli. Quand tu veux autre chose que du Google sur ton smartphone, il n'y a pas 36 solutions. Le plus con dans l'histoire, c'est le type qui achète un iPhone dernier cri pour y installer Chrome, GMail, Waze, YouTube, Picasa et compagnie, sur un Android il aurait tout eu de base sur son OS.

Me concernant, toujours aucune raison de remplacer mon 5S même si sa batterie se fait vieillissante...
Citation :
Publié par Jeska
Pour relativiser quand même les choses, en France, pour un smartphone iOS en circulation, il y a 3 smartphones Android. (source)

Ramené à l'échelle du monde, on voit clairement qu'il y a une domination quasi sans partage de Google dans le monde du mobile, avec plus de 80% de parts de marché, là où Apple peine à franchir les 15%. (source)

Le vrai problème à mon sens c'est le manque de variété dans l'offre mobile actuelle avec la surdomination d'un standard qui semble être accepté de tous, tandis que son outsider est critiqué et pointé du doigt comme responsable de surendettement des ménages (). Et à côté de ça, Windows n'arrive toujours pas à percer, et BlackBerry sombre dans l'oubli. Quand tu veux autre chose que du Google sur ton smartphone, il n'y a pas 36 solutions. Le plus con dans l'histoire, c'est le type qui achète un iPhone dernier cri pour y installer Chrome, GMail, Waze, YouTube, Picasa et compagnie, sur un Android il aurait tout eu de base sur son OS.

Me concernant, toujours aucune raison de remplacer mon 5S même si sa batterie se fait vieillissante...
Fait la même recherche mais en te concentrant sur les bénéfices, tu verras ce que 15% de part de marché bien marketé laisse au 85% restant... Le vrai problème n'est à mon sens pas le manque de variété dans l'offre mobile, mais la croyance de beaucoup qu'un flagship est indispensable... Alors que le 95% des gens n'utiliseraient pas les possibilités offerte par un chinois no name @ 300 .-

Il fut un temps où les gens se baladaient au volant de leurs super bagnole Over trop tunné pour montrer leurs appartenance sociale, maintenant ils sont persuadés que de ce balader avec un smartphone les fait avoir un autre statut que celui qu'ils ont... Vivement que cela fasse comme avec la bagnole, ringard...
C'est marrant comment les gens s'approprient deja un produit a peine annoncé, j'ai pas vu ce phénomène quand on voit des pubs d'iphone plaqué or a 3 4k euro, psychologiquement les gens se disent que le X leur est destiné mais apple a fait une bourde en le sortant aussi cher.


Pour la plèbe que nous sommes, y'a le 8 qui va couter un bras quand meme ^^ le X c'est une vitrine technologique qui par essence va etre cher et rare et qui commémore un anniversaire, je pense pas qu'il y'aura une mise a jour les prochaines années, Apple va recup les techno qu'il a introduit et les appliquer sur les versions a venir
L'iPhone X propose la recharge rapide.
http://www.cnetfrance.fr/news/iphone...c-39857256.htm

Mais pour en bénéficier, il faut acheter un AUTRE chargeur et un AUTRE câble que celui fourni par Apple avec son flagship à 1300 €, à savoir de l'usb-c et un chargeur adapté. Soit 59 € pour l'adaptateur et 29 ou 39 € pour le câble. La i-Vaseline sera vendue à 89 € le tube, mais il faudra payer seulement 39 € le gel neutralisant la harissa incorporée par défaut avec le produit.
Citation :
Publié par Aloïsius
L'iPhone X propose la recharge rapide.
http://www.cnetfrance.fr/news/iphone...c-39857256.htm

Mais pour en bénéficier, il faut acheter un AUTRE chargeur et un AUTRE câble que celui fourni par Apple avec son flagship à 1300 €, à savoir de l'usb-c et un chargeur adapté. Soit 59 € pour l'adaptateur et 29 ou 39 € pour le câble. La i-Vaseline sera vendue à 89 € le tube, mais il faudra payer seulement 39 € le gel neutralisant la harissa incorporée par défaut avec le produit.
Ou posséder déjà un mac portable... ( c'est le même adaptateur) et en plus cette recharge rapide existait déjà avec ces adaptateur ( largement plus rapide de recharger qu'avec le chargeur d'origine)
Sinon entièrement d'accord avec toi, tu peux même rajouter le prix du chargeur sans fil pas encore sorti mais qui coûtera un rein...
Cependant, je vais pas plaindre les gens, quand on est capable de foutre 1000.- dans un vulgaire smartphone, on peut encore en mettre 500 dans des accessoires, Apple le sait bien et joue à fond dessus... Le problème ici n'est pas Apple, mais bien les acheteurs qui pensent que si tu as pas le derniers smartphone t'es hasbeen.

Comme je le disais , c'est le smartphone ultime du keke ultime... Surtout quand on sait que le 90% des gens n'utilisent même pas à fond un smartphone chinois no name @ 300 .-

Reste ple qu'a attendre Noël pour voir qui est un vrai kéké...
Citation :
Publié par Pride
Parce que maintenant on est un pauvre type qui mérite pas son téléphone si on achète un iphone et qu'on utilise pas 100% des fonctionnalités ? Faites gaffe parce que critiquer les prix c'est justifié mais là vous virez dans le ridicule
C'est de dépenser à outrance pour des trucs complètement inutile... c'est comme acheter un portable raser pour sa grand mère qui veut juste faire des mails... Pour 2 fois moins cher tu auras un truc encore largement surdimentionné...
Alors chacun fait ce qu'il veut de son pognon, mais l'expérience me fait dire que chez les gens qui sont près à dépenser autant dans de l'inutile, on retrouve une très très large majorité ( la même que dans la population en général) qui viennent se plaindre qu'il aimeraient plus de pouvoir d'achat... Du coup, oui, il y a une majorité de " pauvre type" comme tu dis...
Chacun fait ce qu'il veut de son argent oué si tu veux mais en fait le comportement des consommateurs Apple a un impact sur tous les consommateurs. Tu crois qu'il se passe quoi quand leurs concurrents voient avec quelle facilité déconcertante les pigeons se ruent sur des produits de ce type ?

C'est comme la transformation de l'industrie du JV en usine à microtransaction. Si les gens n'en achetaient pas, ça se vendrait pas

Dernière modification par Frescobaldi ; 17/09/2017 à 14h48.
Citation :
Publié par debione
C'est de dépenser à outrance pour des trucs complètement inutile... c'est comme acheter un portable raser pour sa grand mère qui veut juste faire des mails... Pour 2 fois moins cher tu auras un truc encore largement surdimentionné...
Alors chacun fait ce qu'il veut de son pognon, mais l'expérience me fait dire que chez les gens qui sont près à dépenser autant dans de l'inutile, on retrouve une très très large majorité ( la même que dans la population en général) qui viennent se plaindre qu'il aimeraient plus de pouvoir d'achat... Du coup, oui, il y a une majorité de " pauvre type" comme tu dis...
Très mauvaise comparaison le portable razer, ça montre que tu n'as rien compris, ce qui explique un peu ton mépris envers cette majorité de pauvre type qui n'achète pas le bon téléphone pour toi.
T'achètes pas un iphone pour avoir les plus grosses specs mais la meilleure expérience utilisateur (pour toi ou pour ta grand-mère). En fait ces gens ont juste une longueur d'avance sur toi mais ils sont assez sympas pour ne pas te rendre ton mépris

En tout cas les reproches sur Apple deviennent de plus en plus confus et incohérents depuis que leurs téléphones sont dispos à partir de 419€ sur leur site et qu'ils peuvent vivre facilement cinq ans
Citation :
Publié par Garren
Très mauvaise comparaison le portable razer, ça montre que tu n'as rien compris, ce qui explique un peu ton mépris envers cette majorité de pauvre type qui n'achète pas le bon téléphone pour toi.
T'achètes pas un iphone pour avoir les plus grosses specs mais la meilleure expérience utilisateur (pour toi ou pour ta grand-mère). En fait ces gens ont juste une longueur d'avance sur toi mais ils sont assez sympas pour ne pas te rendre ton mépris

En tout cas les reproches sur Apple deviennent de plus en plus confus et incohérents depuis que leurs téléphones sont dispos à partir de 419€ sur leur site et qu'ils peuvent vivre facilement cinq ans
C'est sans doute pour c la que la moitié des Keynotes sont dévolu à la puissance des procs maisons, des spé graphique ou du nombre de pixel de l'écran... Parce que les gens n'y sont absolument pas sensible, que c'est pas important, que les gens ne regardent pas cela quand ils achètent de l'Apple... pour info je trouve le positionnement tarifaire du SE très bien... ( et aussi le plus joli par la même occasion).

Bref, tu as l'argument habituel des gens du marketing chez Apple... et je suis client chez eux depuis plus de 20 ans, j' ai une légère expérience de leurs matériels comparé au discours marketing... et ils font aussi de très bon truc je trouve, mais pas la en l'occurrence.
Citation :
Publié par debione
C'est sans doute pour c la que la moitié des Keynotes sont dévolu à la puissance des procs maisons, des spé graphique ou du nombre de pixel de l'écran... Parce que les gens n'y sont absolument pas sensible, que c'est pas important, que les gens ne regardent pas cela quand ils achètent de l'Apple... pour info je trouve le positionnement tarifaire du SE très bien... ( et aussi le plus joli par la même occasion).
Ben, les gens n'achetent pas du Apple pour çà. en tous cas, pas uniquement, car y a mieux ailleurs (notamment chez Samsung...).

La plupart des gens qui achètent du Apple que je connais c'est soit :
- Ils ont toujours eu des smartphones Apple, ont tout plein d'appli and co... Et ca les fait chier de changer... Même si ils ont conscience que ca vaut de moins en moins le cout niveau tarif.
- Des développeurs qui ont besoin d'un smartphone Apple pour tester et comme c'est leur boulot qui paye...
- Car c'est "Apple" tu voit ! C'est Apple, c'est trop design ce qu'ils font ! Ok le samsung est pareil mais c'est pas pareil ! Enfin tu comprend quoi ! C'est Apple.
- Non, mais avoir le dernier info, c'est trop la classe ! Ca ira bien avec ma rolex et mon SUV qui monte pas les trottoirs.

Les 2 premières categories sont compréhensible, les 2 dernières affligeantes... Mais ca fait partie de la vie.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Perso dans le métro je vois pas mal de vieux tels pas tactile/à clapet. Comme quoi.
Ils gardent pas mal d'avantages, j'en ai un pour dépanner lorsque je pars en festival et que je veux pas être en rade de batterie en cas d'urgence. Ca tient dans une poche de blouson, tu peux aller pogoter avec, tu vas pas te faire agresser pour qu'on te le pique, c'est plus solide, etc.

Dernière modification par Zygomatique ; 17/09/2017 à 16h14.
Citation :
Les specs parlent d'elle-même.
On a une meilleure résolution, une plus grande densité de pixels et un meilleur ratio écran/corps du téléphone sur un GS8 (~83% pour l'iPhone vs ~84% pour le GS8).
Et comme ça a déjà été dit, on est pas encore au sans bordures pour le X.
Désolé, j'avais oublié de répondre à ton post ; tu as raison sur le ratio écran/face, j'imagine que les bordures de l'iPhone X sont les mêmes que celles sur les côtés de l'écran de l'iPhone 7 (pas énormes, mais quand même voyantes ; rien à voir avec un S8 où elles sont inexistantes en tout cas). Cela dit c'est le premier téléphone qui me donne l'impression d'avoir un écran qui s'étend de haut en bas.

Je serais curieux de savoir si c'est une impossibilité technique de faire un truc vraiment borderless, ou si c'est un choix ergonomique (iOS fait un usage extensif des "swipes" depuis les quatre bords de l'écran, encore plus sur l'iPhone X) ; j'aimerais bien savoir si le swipe depuis les bords gauche/droit de l'écran sont utilisés sur Android pour avoir un élément de réponse.

Après honnêtement c'est pas non plus la feature du siècle, et je suis même assez sceptique après avoir lu les dimensions du téléphone, il est quand même plus grand que l'iPhone 7 dans des proportions pas négligeables, et je trouve déjà l'iPhone 7 un peu trop grand. J'attends de voir à l'usage mais je sens que ça va être la galère de dérouler le centre de notif ou le centre de contrôle, ça serait une putain de régression...

Citation :
Publié par Gardien
Ben, les gens n'achetent pas du Apple pour çà. en tous cas, pas uniquement, car y a mieux ailleurs (notamment chez Samsung...).

La plupart des gens qui achètent du Apple que je connais c'est soit :
- Ils ont toujours eu des smartphones Apple, ont tout plein d'appli and co... Et ca les fait chier de changer... Même si ils ont conscience que ca vaut de moins en moins le cout niveau tarif.
- Des développeurs qui ont besoin d'un smartphone Apple pour tester et comme c'est leur boulot qui paye...
- Car c'est "Apple" tu voit ! C'est Apple, c'est trop design ce qu'ils font ! Ok le samsung est pareil mais c'est pas pareil ! Enfin tu comprend quoi ! C'est Apple.
- Non, mais avoir le dernier info, c'est trop la classe ! Ca ira bien avec ma rolex et mon SUV qui monte pas les trottoirs.

Les 2 premières categories sont compréhensible, les 2 dernières affligeantes... Mais ca fait partie de la vie.
Oui en résumé, les gens qui ont des iPhone, c'est soit parcequ'ils ne les paient pas, soit parcequ'ils ont fait un jour le mauvais choix d'en acheter un et sont captifs de l'écosystème (marrant comme cet argument ne marche que dans un sens d'ailleurs), soit parcequ'ils n'y connaissent rien et veulent frimer.
En gros la satisfaction client sur ces téléphones devrait pas dépasser les 15% quoi. Trop de bonne foi dans ce post
Citation :
Publié par Locke / Rezard
...soit parcequ'ils ont fait un jour le mauvais choix d'en acheter un et sont captifs de l'écosystème (marrant comme cet argument ne marche que dans un sens d'ailleurs)...
Cet argument ne marche que dans le sens Apple => Android, car tu as des android a tous les prix sur plein de marque différentes. Donc si tu estime que ta marque "fétiche" devient "abusive" sur le prix, tu peux en prendre une autre moins cher sans souci.

Alors qu'avec Apple, ben c'est Apple ou rien... Donc a moins de passer par de l'occasion, tu raque...
Citation :
Publié par Gardien
La plupart des gens qui achètent du Apple que je connais c'est soit :
- Ils ont toujours eu des smartphones Apple, ont tout plein d'appli and co... Et ca les fait chier de changer... Même si ils ont conscience que ca vaut de moins en moins le cout niveau tarif.
- Des développeurs qui ont besoin d'un smartphone Apple pour tester et comme c'est leur boulot qui paye...
- Car c'est "Apple" tu voit ! C'est Apple, c'est trop design ce qu'ils font ! Ok le samsung est pareil mais c'est pas pareil ! Enfin tu comprend quoi ! C'est Apple.
- Non, mais avoir le dernier info, c'est trop la classe ! Ca ira bien avec ma rolex et mon SUV qui monte pas les trottoirs.
A cela j'ajoute une 5ème :

- La volonté de s'émanciper, peu importe les raisons, de l'écosystème Google qui devient de plus en plus envahissant et incontournable.

Le même raisonnement que les aficionados de Linux par rejet des technos Microsoft et de Windows.
Citation :
Publié par Jeska
A cela j'ajoute une 5ème :

- La volonté de s'émanciper, peu importe les raisons, de l'écosystème Google qui devient de plus en plus envahissant et incontournable.

Le même raisonnement que les aficionados de Linux par rejet des technos Microsoft et de Windows.
Ca je peux le comprendre même si j'ai du mal a saisir l’intérêt d'aller vers un autre "gros". A ce tarif là, autant aller sur du android pas google voir du windows mobile...
Citation :
Publié par Gardien
Cet argument ne marche que dans le sens Apple => Android, car tu as des android a tous les prix sur plein de marque différentes. Donc si tu estime que ta marque "fétiche" devient "abusive" sur le prix, tu peux en prendre une autre moins cher sans souci.

Alors qu'avec Apple, ben c'est Apple ou rien... Donc a moins de passer par de l'occasion, tu raque...
Ça paraît si inconcevable que les gens sur Android puissent avoir envie de switcher vers un iPhone pour que tu n'en fasses même pas mention et que tu ne considères que le sens Apple -> Android ou marque X Android -> marque Y Android ? Et dans ce cas ça les ferait pas chier aussi de perdre toutes leurs applis, vu que c'était ça ton argument ?

Si tu cherches une raison de vouloir faire un switch dans ce sens, il suffit de prendre le cas d'un mec qui achète un Mac pour que l'achat d'un iPhone rende possible une chiée de trucs qui risquent de n'être jamais possibles avec un écosystème Windows / Android.

Citation :
Publié par Gardien
Ca je peux le comprendre même si j'ai du mal a saisir l’intérêt d'aller vers un autre "gros". A ce tarif là, autant aller sur du android pas google voir du windows mobile...
Arrêtez avec Windows Mobile c'est mort et enterré, quant à l'intérêt d'aller chez un autre "gros" c'est parceque Google et Apple ne fonctionnent pas du tout sur le même business model.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Ça paraît si inconcevable que les gens sur Android puissent avoir envie de switcher vers un iPhone pour que tu n'en fasses même pas mention et que tu ne considères que le sens Apple -> Android ou marque X Android -> marque Y Android ? Et dans ce cas ça les ferait pas chier aussi de perdre toutes leurs applis, vu que c'était ça ton argument ?
Android => Apple, pose le même genre de souci que dans l'autre sens, c'est clair. Mais généralement, les gens vont de moins ouvert => plus ouvert, ou alors plus cher => moins cher. Donc pas trop le sens Apple => Android...

Pour Android => Android, ca pose pas de souci au niveau application... Tu passe de Samsung a LG ou autre, tu récupère toute tes applications... (hormis les 2/3 spécifiques a tel ou tel marque, qui n'ont dans la plupart des cas, aucun intérêt ou des équivalent sur les stores)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés