L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Cela dit, on va attendre de l'avoir entre les mains, mais à priori c'est Apple qui a gagné la course aux écrans.
Dans quel univers?
L'écran d'un GS8 que tu peux avoir à moins de 600€ est supérieur en tout point.

J'attendais impatiemment cet iPhone X pour franchir le pas mais aucune chance, quitte à balancer 1000 balles dans un téléphone, le Note 8 offre bien plus.
Euh, outre le prix, ce qui me choque c'est la dispartion du bouton O_o
Déjà que sur l'ipad de mon beauf je me suis parfois retrouvé con pour revenir en arrière sur une appli, là va falloir tout faire à coup de regard ou de multitouch ? O_o
Le prix paraît normal.
Ils avaient besoin de cet élément différenciant pour un produit qui leur permet d'intégrer tout ce qu'ils avaient en stock en techno.
Ca leur permet de rattraper d'un coup un certain nombre de retards et c'est plutot bien pour Apple.
Message supprimé par son auteur.
Cette tarification est tout à fait naturelle, le X est sur un créneau luxe, le 8/8s sur du haut de gamme, le 7 moyen de gamme et le SE sur de l'entrée.
Apple flatte les clients "luxe" (mais se fait surtout des caisses de pognons) en proposant un modèle très cher mais plus exclusif pour se démarquer. Et cela tout en couvrant les autres segments avec des modèles plus abordables. L'époque du flagship uniquement accompagné de la version précédente est révolue.

A partir d'un moment il faut être honnête avec soi même, plein d'utilisateurs d'iphone ne sont pas du tout dans la cible marketing définie pour le X. C'est un problème entre leur ego et leur porte-monnaie.

Edit pour en dessous: les marques dites haut de gamme (qu'elle le soit objectivement ou que ce soit la ligne commerciale) ne vendent pas un produit. Elles vendent une histoire ou un statut. L'acheteur achète pour faire plaisir à son ego avant de répondre à un quelconque besoin.

Dernière modification par Sterling Archer ; 13/09/2017 à 12h52.
L'univers Apple (#10)
Mais lol les prix stratosphériques.
Samsung a deja un logiciel/appli/feature débloquer son téléphone au regard depuis quelques années deja non ?
Alors expliquer que les prix sont "normaux" pour du bla bla marketing me sidère totalement.
Citation :
Publié par Matharl
Dans quel univers?
L'écran d'un GS8 que tu peux avoir à moins de 600€ est supérieur en tout point.

J'attendais impatiemment cet iPhone X pour franchir le pas mais aucune chance, quitte à balancer 1000 balles dans un téléphone, le Note 8 offre bien plus.
Me suis mal exprimé, je disais ça dans le sens où c'est les premiers à sortir un téléphone sans bordures. Après certes, il faut aimer l'encoche sur le haut. On devrait attendre un peu avant de parler d'écran "supérieur en tout point" par contre.

Citation :
Samsung a deja un logiciel/appli/feature débloquer son téléphone au regard depuis quelques années deja non ?
Alors expliquer que les prix sont "normaux" pour du bla bla marketing me sidère totalement.
C'est soit pas la même techno derrière soit pas la même implémentation, parceque là où Samsung a dû se justifier à base de "ouais évitez de vous en servir quand même, vu que ça se bypass avec une photo de vous", Apple vend son téléphone sur ce moyen d'identification. Tu as raison de parler de blabla marketing mais t'as inversé les deux.

Pour le prix, on verra bien à quel point c'est abusé lorsque le téléphone sera désossé et qu'ils auront analysé le coût des composants.
Mais on peut tout à fait penser qu'Apple a gonflé le prix par tous les moyens possibles pour créer un gros gap avec l'iPhone 8 (faut quand même qu'ils le vendent en quantité celui-là hein), et pour réduire la demande sur cet iPhone X qu'ils ont l'air d'avoir beaucoup de mal à produire.
Les rumeurs parlent de 10k unités produites par jour et d'un stock de 300k unités pour l'instant, c'est absolument que dalle à l'échelle d'Apple. Même avec une sortie repoussée en Novembre (ce qui est déjà un beau fail), y en a qui vont être déçus à Noël.

Sinon le téléphone est apparu sur Geekbench, le A11 fait mieux que le MacBook Pro 13" de cette année en multi-core, ça donne du 4274 / 10248 en single / multi-core. Pour info le S8 est à 1965 / 6943. On va peut-être voir des MacBook avec des processeurs made in Apple plus tôt que prévu.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Citation :
Publié par Matharl
Dans quel univers?
L'écran d'un GS8 que tu peux avoir à moins de 600€ est supérieur en tout point.

J'attendais impatiemment cet iPhone X pour franchir le pas mais aucune chance, quitte à balancer 1000 balles dans un téléphone, le Note 8 offre bien plus.
Me suis mal exprimé, je disais ça dans le sens où c'est les premiers à sortir un téléphone sans bordures. Après certes, il faut aimer l'encoche sur le haut. On devrait attendre un peu avant de parler d'écran "supérieur en tout point" par contre.
Comme Xiaomi et son Mi Mix annoncé la veille ?
On a bien tous compris que tu étais un fan à l'ancienne mais quand même.
Citation :
Publié par Kerjou
Franchement je suis un apple user confirmé (iPad mini, iPad pro 10,5, MBPR, que des iPhones depuis le 1 sauf un détour par un gNote, Apple TV).

Mais là ça passe pas.

Ils auraient sorti l'iPhone X en iPhone 8 à 900 balles, banco.

Là l'évolution du 8 sert juste à faire passer la pilule du modèle premium.

Putain 1159€ l'entrée de gamme 64go. Et le délire c'est quoi ? D'avoir un écran borderless. Et chez la concurrence c'est 800 balles.

De toute façon j'aurais je pense attendu l'année prochaine histoire qu'ils maitrisent le saut de génération. Mais si ils réitèrent le truc avec un iPhone 8s (6ssss) et un Xs à 1200€, je vais sérieusement réfléchir.
. (On ne parlera pas de l'Apple TV )

Dernière modification par [0]Draki ; 13/09/2017 à 13h21.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Franchement je suis un apple user confirmé (iPad mini, iPad pro 10,5, MBPR, que des iPhones depuis le 1 sauf un détour par un gNote, Apple TV).

Mais là ça passe pas.

Ils auraient sorti l'iPhone X en iPhone 8 à 900 balles, banco.

Là l'évolution du 8 sert juste à faire passer la pilule du modèle premium.

Putain 1159€ l'entrée de gamme 64go. Et le délire c'est quoi ? D'avoir un écran borderless. Et chez la concurrence c'est 800 balles.

De toute façon j'aurais je pense attendu l'année prochaine histoire qu'ils maitrisent le saut de génération. Mais si ils réitèrent le truc avec un iPhone 8s (6ssss) et un Xs à 1200€, je vais sérieusement réfléchir.
C'est juste que la barre de 1k€ te fait tiqué, mais dans l'absolu tu achète du matos overpriced depuis le début
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Me suis mal exprimé, je disais ça dans le sens où c'est les premiers à sortir un téléphone sans bordures. Après certes, il faut aimer l'encoche sur le haut.
Ce n'est pas sans bordure. L'écran prend la place de quasiment toute la façade, mais la bordure est toujours là.
iPhone dix : https://cdn.idropnews.com/wp-content...iDrop-News.jpg
Galaxy S 8 : http://cdn.bgr.com/2017/03/galaxy-s8...trip=all&w=782
Xiaomi Mi Mix 2 : https://imagens.canaltech.com.br/170...i-Mi-Mix-2.jpg
Je chipote peut être, mais j'appelle pas ce que fait l'iPhone du "sans bordure". Pas avec ces quelques mm qui dépassent tout autour de l'écran.

Citation :
Publié par Locke / Rezard
On devrait attendre un peu avant de parler d'écran "supérieur en tout point" par contre.
Sur ce qui est annoncé, l'écran de l'iPhone est en retrait.
Sur ce qui n'est pas annoncé, comme l'iPhone utilise un écran Samsung, on peut se dire que c'est au moins similaire.
Citation :
Publié par Jeliel
Comme Xiaomi et son Mi Mix annoncé la veille ?
On a bien tous compris que tu étais un fan à l'ancienne mais quand même.
En dehors du fait que la marque n'a pas grand intérêt à part démontrer ce qui peut se faire de mieux en terme de repompe d'Apple, soit je suis aveugle, soit y a encore une bordure en bas. Et j'attends encore de voir la qualité de l'APN et du speaker frontaux parceque le modèle précédent était une belle merde sur ce point.
Le prix est juste délirant et cela montre que l'on peut aller très haut, beaucoup d'acheteurs sont près à se restreindre sur d'autres choses pour s'offrir un smartphone. mais cela laisse aussi beaucoup de place... Il suffit juste de regarder le prix d'un s8 actuellement pour comprendre que si on ne se précipite pas sur la dernière nouveauté le jour J on a des tarifs encore raisonnable. De même la débauche de puissance est complètement à la ramasse (alors ça fait bien dans les benchmark, mais à part cela), cela devient le pendant des bagnoles dans les années 70/80, un marqueur social a en faire pitié.

Ensuite rien à faire, j'ai beau être sur du matos Apple depuis 20 ans, je trouve le X... Moche, commun... Ils ont clairement perdu la main face à Samsung niveau design, cette encoche est juste une aberration esthétique, je parlerai même pas des vidéos détourés autour de l'encoche, dire que c'est ce genre d'aberration qui est censé marqué le 10ieme anniversaire, tout comme le fait de pouvoir filmer en 4K 60f/s sur une machine de 64Go... Dur à dire, mais actuellement Samsung fait des smartphones bien plus joli, équilibré et démarquant et très très largement moins cher pour qui est d'accord d'attendre 6 mois après la sortie.
Bref, j'aurais tendance à dire vu le prix, que l'on a le smartphone du kéké ultime... Pour un design digne d'un chinois @ 300 boules...
Citation :
Publié par Kerjou
La barre des 1k€ était déjà dépassée avec les 7+.

La on dépasse les 1k allègrement, pour le modèle de base. Et pour la super feature de la recharge sans fil, faut racheter un truc
Ouai c'est la douille mais c'est quoi la différence avec tout leurs autres produit ?

Quand j'ai vu la feature sans fils dans la keynote, le tout premier truc auquel j'ai pensé c'est " ça ne rentrera pas dans la boite, il sera vendu a part", et quelque secondes plus tard quand il annonce les partenaire qui vendent le chargeur, j'ai eu ma confirmation.
Citation :
Publié par Sterling Archer
Cette tarification est tout à fait naturelle, le X est sur un créneau luxe, le 8/8s sur du haut de gamme, le 7 moyen de gamme et le SE sur de l'entrée.
Ce n'est pas un produit de luxe. C'est un produit de grande consommation. Toutes les classes sociales sont capables de se payer le dernier iphone, que ce soit via les abonnements démesurés ou en cash. Va faire un tour dans le métro pour compter le nombre de gens qui ne roulent pas sur l'or mais qui ont leur précieux dernier iphone et qui galèrent à terminer le mois.

Dernière modification par Suho ; 13/09/2017 à 13h49.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [0]Draki
Ouai c'est la douille mais c'est quoi la différence avec tout leurs autres produit ?
...
La différence c'est pour moi par exemple FCPX et Logic, des killer app vendue une bouchée de pain en comparaison des produits de la concurrence, voir même des produits qui n'existent pas chez la concurrence (je pense à Logic). Quand tu prends un bon portable PC que tu lui mets Protools (qui ne remplacera qu'en partie Logic) et Première par exemple, tu dépenses plus que mbp + Logic et FCPX. Par contre sur iPhone ils n'ont pas ces fameuses killers app vendue rien du tout et vendue un rein par la concurrence. Du coup c'est juste du gavage $$$$
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Me suis mal exprimé, je disais ça dans le sens où c'est les premiers à sortir un téléphone sans bordures. Après certes, il faut aimer l'encoche sur le haut. On devrait attendre un peu avant de parler d'écran "supérieur en tout point" par contre.
Les specs parlent d'elle-même.
On a une meilleure résolution, une plus grande densité de pixels et un meilleur ratio écran/corps du téléphone sur un GS8 (~83% pour l'iPhone vs ~84% pour le GS8).
Et comme ça a déjà été dit, on est pas encore au sans bordures pour le X.

Ce que je regrette le plus ça reste le fait de virer TouchID... J'aime pas la techno de reconnaissance faciale, j'utilise ni la reconnaissance visage/iris.
Citation :
Publié par Suho
Ce n'est pas un produit de luxe. C'est un produit de grande consommation. Toutes les classes sociales sont capables de se payer le dernier iphone, que ce soit via les abonnements démesurés ou en cash. Va faire un tour dans le métro pour compter le nombre de gens qui ne roulent pas sur l'or mais qui ont leur précieux dernier iphone et qui galèrent à terminer le mois.
Je ne sais pas ce que tu as fumé avant d'écrire ça, mais ça doit être de la bonne.

Non tout le monde ne peut pas se payer un smartphone qui coûte un SMIC.
Pas quand après toutes tes dépenses contraintes tu as à peine de quoi payer tes courses et de quoi t'habiller pas cher et que prendre une semaine de vacance en été c'est déjà un rêve.

On dirait un politique qui croit que tout le monde vit très à l'aise parce que c'est son cas, et ne voit pas qu'une large partie de la population ne boucle les fin de mois qu'avec une grande difficulté, voire pas du tout.
Et pour cette population là (à la louche 50% de la population), 50€/mois sur 24 mois pour un smartphone c'est tout simplement impossible.
Si ils avaient cette somme ils en ferait bien autre chose que se payer un tél de kéké.
Je trouve que plus le temps passe, plus l'iPhone perd de fonctionnalités "core" et utiles pour du gadget. Plus de jack, plus de bouton Home... Plus de version 128 gb qui était bien pratique (64 gb c'est peu de nos jours, 256 gb c'est au contraire beaucoup trop...). Le prix est de plus en plus élevé, mais quelque part on s'en fout : quelqu'un qui a les moyens de mettre 900 ou 1000€ dans un smartphone a les moyens de mettre 1300€ et les 1500€ qu'il coûtera bientôt.

Pour moi, utilisateur d'iPhone depuis le 3G qui à chaque mise à jour du terminal (j'ai fait 3G > 3GS > 4S > 6, tous jailbreak) avait l'impression d'avoir une machine qui changeait mon quotidien, j'ai maintenant l'impression qu'Apple régresse, et de plus en plus retire des choses que je considérais indispensables et ajoute du superflu / inutile.

J'aime beaucoup moins Android niveau OS, mais depuis l'iPhone 7 j'ai l'impression que les terminaux haut de gamme Samsung et autre sont bien plus intéressants, et c'est pas ces nouveaux iPhone qui vont changer la donne.

C'est un peu la même histoire avec les Macbook Pro au final.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés