[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Oui le fait que cette mosquée soit protégée par de nombreux policiers, qu'elle reçoive de nombreuses menaces de mort et que peu de gens aillent y prier prouvent le succès certain de ce projet
Citation :
Publié par Zackoo
Je ne savais pas tu pouvais parler au nom des musulmans Frescobaldi, tu es en fait un haut dignitaire dans une association religieuse dans la vraie vie ?
D'un autre coté quand cette mosquée a été ouverte on a plus entendu d'indignations de la part du monde musulman que d’applaudissement.
On va voir si elle va faire des émules ...

Dans ma ville bien française les musulmans se plaignaient que les femmes n'avaient pas de lieu de culte ... oui seulement les femmes, pour les hommes c'était ok np.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Douze attentats déjoués en France depuis le début de l'année, plus d'un par mois.
Les cibles ?
Des boîtes de nuit parisienne, gay en particulier
L'école de l'air de Salon en Provence
Des casernes, commissariats ou supermarché
La voie publique
Le métro de Lille
Des policiers
Des meetings politiques
La place de la Comédie à Montpellier
La base aérienne d'Evreux
Et d'autres non précisés (ex : projets d'attentats à la kalach ou à l'explosif du côté de Lille et Villejuif)

Ce qui est notable, c'est qu'on a largement quitté le terrorisme à l'ancienne, qui frappait uniquement les lieux symboliques de la capitale. Il s'agit désormais d'un terrorisme "social" plus que "politique". Le but n'est plus seulement de faire fuir les touristes et d'humilier l'Etat, mais bien des catégories sociales honnies des islamistes : juifs, gays, fêtards, policiers, militaires, militants politiques. La population "lambda" se retrouve elle aussi prise pour cible, y compris dans les grandes villes de province.
Les attaques et projets d'attaques devraient continuer d'augmenter, puisque l'idéologie qui les nourrit continue de se répandre et que des centaines de terroristes sont sur le chemin du retour après la chute de Daesh, et s'empresseront de passer à l'acte ou de contaminer d'autres personnes une fois sur place. Je ne sais pas quand le "pic jihadiste" sera atteint et quand commencera la décrue.
Quel est ton objectif avec ce message ?
Nous montrer que la police est très efficace et que nous sommes en sécurité ?
Ou bien nous montrer qu'il y a de nombreuses tentatives d'attentat et que nous ne sommes pas en sécurité ?
Au vu des phrases en gras, je penche pour la deuxième interprétation. C'est génial de répandre la peur alors même qu'il n'y a pas eu d'attentat majeur en France depuis un moment.

A choisir, je préfère cette forme de terroriste, que ce que tu appelles le "terrorisme à l'ancienne" qui touchait des lieux symboliques en faisant des centaines de victimes.
Citation :
Publié par Thesith
Sauf que tu auras beau "expulser" cette idéologie d'Europe elle continuera son oeuvre dans tout le bassin du moyen Orient et en Afrique du Nord.
Et y aucune chance que les problèmes que posent cette idéologie se limite à ces régions et ne viennent pas à nouveau s'exporter et déborder chez nous.

Et sinon le meilleur moyen pour réduire les nuisances de L'Arabie Saoudite ce n'est pas de faire la guerre une fois de plus, c'est de faire en sorte de ne plus dépendre du pétrole. C'est encore le meilleur moyen de couper les vivre à ce régime et l'empêcher de financer des mosquée etc.... pour exporter ensuite sa version de l'islam.
C'est naïf de penser que se débarrasser de l’influence pétrolière regèlera un problème idéologique.

Comprend bien que je suis totalement pour nous sevrer du pétrole pour des raisons écologique évidentes mais si tu veux combattre efficacement l'idéologie salafiste le meilleur moyen reste de lui opposer une autre idéologie taillé sur mesure et bien contrôlé.

Ils faut éradiquer les outils de propagande salafiste ( légaux comme illégaux ) et de l’autre proposer un autre modèle d'islam exportable.

Citation :
Publié par Meine
j'aurai tendance à dire que cela prouve l’efficacité de cette solution étant donné qu'elle pousse les fanatiques à menacer.

Ca reste à mon sens le meilleur moyen de les combattres.
Citation :
Publié par Keydan
C'est naïf de penser que se débarrasser de l’influence pétrolière regèlera un problème idéologique.

Comprend bien que je suis totalement pour nous sevrer du pétrole pour des raisons écologique évidentes mais si tu veux combattre efficacement l'idéologie salafiste le meilleurs moyen reste de lui opposer une autre idéologie taillé sur mesure et bien contrôlé.

Ils faut éradiquer les outils de propagande salafiste ( légaux comme illégaux ) et de l’autre proposer un autre modèle d'islam exportable.
L'argent c'est le nerf de la guerre. Si le régime saoudien a si bien réussit c'est bien grâce au pétro dollar.
Donc non ce n'est pas naïf que de penser que couper le robinet réglerait déjà une bonne partie du problème.
Enfin plus exactement, car l'idéologie est déjà implanté, il stopperait sa progression.

Bien entendu ça sera pas suffisant et ça prendra du temps à corriger les effets pervers de cette idéologie.

Suffit de voir le nombre de gens encore en 2017 qui s'associent à l'idéologie nazi malgré tout ce qui a pu être fait contre cette idéologie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Je sais pas si tu as bien lu le papier, mais l'autorité turque qui gère 900 mosquées et assoc religieuses en Allemagne est formellement contre. Alors sauf à les considérer comme des fanatiques...
Ben Erdogan et sa clique, comment dire... Après, effectivement, ils représentent la majorité des Musulmans de Turquie.
Citation :
Publié par Thesith
Sauf que tu auras beau "expulser" cette idéologie d'Europe elle continuera son oeuvre dans tout le bassin du moyen Orient et en Afrique du Nord.
Et y aucune chance que les problèmes que posent cette idéologie se limite à ces régions et ne viennent pas à nouveau s'exporter et déborder chez nous.

Et sinon le meilleur moyen pour réduire les nuisances de L'Arabie Saoudite ce n'est pas de faire la guerre une fois de plus, c'est de faire en sorte de ne plus dépendre du pétrole. C'est encore le meilleur moyen de couper les vivre à ce régime et l'empêcher de financer des mosquée etc.... pour exporter ensuite sa version de l'islam.


Mais tout à fait dernière chaque pratiquant de l'Islam se cache un terroriste. C'est connu.
Le mal est fait l'as peut disparaitre, la religion restera. l'as n'a été qu'un vecteur d'accélaration je pense que même sans il y aurait eu radicalisation et retour aux fondamentaux de lislam
Citation :
Publié par Meine
Je sais pas si tu as bien lu le papier, mais l'autorité turque qui gère 900 mosquées et assoc religieuses en Allemagne est formellement contre. Alors sauf à les considérer comme des fanatiques...
Raison de plus de foutre en l'air ces 900 moquées Turque et de les remplacer par ce modèle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Aucun doute, ça va être remarquablement accueilli par la communauté des croyants. Cela dit, on est visiblement au bout de ce qu'on pouvait argumenter.
Nous sommes en Europe , pas en Turquie ou en Arabie Saoudite.

Si les croyants ne sont pas d'accord avec un islam plus progressiste et ouvert j'ai envie de leur répondre "vous connaissez la porte de sortie".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keydan
Nous sommes en Europe , pas en Turquie ou en Arabie Saoudite.

Si les croyants ne sont pas d'accord avec un islam plus progressiste et ouvert j'ai envie de leur répondre "vous connaissez la porte de sortie".
Et tu fais comment s'ils sont français ?

On renvoie aussi Civitas, les traditionalistes proches de la fraternité Saint Pie X et les juifs ultra-orthodoxes ?
Citation :
Publié par gnark
D'un autre coté quand cette mosquée a été ouverte on a plus entendu d'indignations de la part du monde musulman que d’applaudissement.
On va voir si elle va faire des émules ...

Dans ma ville bien française les musulmans se plaignaient que les femmes n'avaient pas de lieu de culte ... oui seulement les femmes, pour les hommes c'était ok np.
Citation :
Publié par Meine
Je pense que vous savez pertinemment que ceux qui font le plus de bruit sont les plus extrémistes, ils reculent devant rien et gueulent sur tout. Que ce soit en religion ou pas.
Message supprimé par son auteur.
Je sais pas pourquoi tu t'amuses à mettre les allemands musulmans et les francais musulmans sur le même pied, ils sont totalement différent sur leur approche de la religion.

Si l'Allemagne décide de laisser le controle d'une des religions majoritaire de son pays à une autorité d'un pays étranger, c'est leur problème ma foi

Citation :
Si des gens qui représentent 900 mosquées en Allemagne sont des extrémistes on est effectivement pas dans la merde.
Pourquoi pas, tu connais leur mode d'élection ou de nomination à ces postes de représentant ?
Citation :
Publié par Keydan
Nous sommes en Europe , pas en Turquie ou en Arabie Saoudite.

Si les croyants ne sont pas d'accord avec un islam plus progressiste et ouvert j'ai envie de leur répondre "vous connaissez la porte de sortie".
mdr et tu change les fondamentaux d'une religion comme ca ? Tu veux radicaliser les musulmans encore "cool" ?

Malheureusement le mal est fait, Le Pen avait raison il y a 30ans sur limmigration, mais non il etait comme "Hitler" il pouvait dire que des conneries et aujourd'hui on ne sait plus quoi faire.
A moins que tu considères que la France aurait pu aussi bien se développer sans la main d'oeuvre a bas tarif et travailleuse d'il y'a 30 ans et qui officie toujours encore dans les sale jobs qui trouvent jamais personne pour les faire, tu devrais raviser tes paroles.
Citation :
Publié par Aedean
Et tu fais comment s'ils sont français ?

On renvoie aussi Civitas, les traditionalistes proches de la fraternité Saint Pie X et les juifs ultra-orthodoxes ?
Si demain t'a une secte catholiques soutenu par le pape qui viens foutre la merde en France j'ai aucun scrupules à mettre l'église devant ses responsabilités en leur renvoyant ces tarés qu'ils soient français où non.

Keydan à raison sur ce point je pense.
Citation :
Publié par Zackoo
A moins que tu considères que la France aurait pu aussi bien se développer sans la main d'oeuvre a bas tarif et travailleuse d'il y'a 30 ans et qui officie toujours encore dans les sale jobs qui trouvent jamais personne pour les faire, tu devrais raviser tes paroles.
c'est pas un peu raciste comme raisonnement de penser que seuls les musulmans doivent accepter les sales jobs ?

Sinon, par rapport aux musulmans modérés en France, un bon tiers pense que la charia est plus importante que les lois de la république.
http://www.bfmtv.com/societe/islam-f...t-1038242.html
Citation :
Publié par Aedean
Et tu fais comment s'ils sont français ?

On renvoie aussi Civitas, les traditionalistes proches de la fraternité Saint Pie X et les juifs ultra-orthodoxes ?
Ben écoute le jour où Civitas ou une secte ultra orthodoxe posera régulièrement des bombes en France je me poserais en effet la question.

Dernière modification par Keydan ; 13/09/2017 à 12h07.
Citation :
Publié par Uryell
c'est pas un peu raciste comme raisonnement de penser que seuls les musulmans doivent accepter les sales jobs ?

Sinon, par rapport aux musulmans modérés en France, un bon tiers pense que la charia est plus importante que les lois de la république.
http://www.bfmtv.com/societe/islam-f...t-1038242.html
Ce n'est pas exactement ce que dit le rapport de l'institut Montaigne mais bon il faut bien résumer pour son public cible.
Citation :
Publié par Uryell
Sinon, par rapport aux musulmans modérés en France, un bon tiers pense que la charia est plus importante que les lois de la république.
http://www.bfmtv.com/societe/islam-f...t-1038242.html
C'est pas l'étude à la méthodologie discutable, et aux questions qui veulent rien dire qu'on a déjà vu passer plusieurs fois ?
Citation :
Publié par Keydan
Ben écoute le jour où Civitas ou une secte ultra orthodoxe posera régulièrement des bombes en France je me poserait en effet la question.
Tu as des sources selon lesquelles la plupart des musulmans de France sont impliqués dans le posage de bombe ?

Ce que tu proposes, c'est faire un amalgame entre une minorité qui pratique une forme extrémiste de la religion, et qui doit être combattue, salafiste quiétiste ou non, et la plupart des musulmans qui ont pour certains une pratique conservatrice de l'islam, de la même manière que les traditionalistes catholiques ou les juifs ultra-orthodoxes.

Si tu veux imposer une forme libérale de la religion à l'ensemble des musulmans, il n'y a aucune raison logique de ne pas le faire pour les traditionalistes catholiques ou les ultra-orthodoxes juifs, sauf à considérer que c'est problématique quand cela relève de l'islam, mais pas des autres religions.

La mosquée dont on parle en Allemagne et dont tu veux t'inspirer a un imam femme, on impose aux catholiques des prêtresses de la même manière ? Après tout, il s'agit d'une forme rétrograde et conservatrice de la vision de la femme.

Et tu n'as toujours pas répondu sur ce qu'on faisait des Français ? On les envoie où ? En Irak ou en Syrie parce qu'ils prient séparément ou n'ont pas d'imam femme ? Ce sont sûrement de dangereux terroristes.

Dernière modification par Aedean ; 13/09/2017 à 12h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés