[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Le problème, c'est clairement que nos dirigeants prennent le club comme une vitrine publicitaire.

Personnellement, mon club préféré, c'est Manchester United... pourquoi ? Pas parce que c'est le plus grand club du monde ou celui qui a le plus de supporters, ou pour son histoire... non non... je n'étais pas du tout au courant de tout ca quand j'étais môme. C'est tout simplement parce que Sir Fergusson y a régné pendant 27 ans... avec des hauts et des bas ! Mais CA c'est ce que j'attends d'un club. Avoir une vision long terme, travailler de concert avec le coach, qui LUI doit savoir QUI il veut et surtout qui il ne veut pas. Ca ne marche pas à tout les coups, même les meilleurs se plantent. Regardez Mourinho et Lukaku... ^^

Mais les directions comme Anderlecht sabotent systèmatiquement les données. C'est pas nouveau que la direction impose ses choix a ses coachs... ca a été le cas avec Broos, Franky, Van Den Brom. Hasi, c'était le bon soldat de la direction... donc ca compte pas.



On attendait avec impatience l'interview de René Weiler après le match à Munich. Allait-il accabler Sven Kums ou le protéger? Allait-il pointer les autres erreurs commises par son équipe, notamment au niveau de la concrétisation?


On n'a pas été déçu: selon lui, Sven Kums est le principal responsable de la défaite. "C'est dommage car on avait très bien commencé", dit-il au micro de Q2. "C'est une erreur de Sven Kums qui ne peut pas passer. Compliment aux 10 autres qui se sont bien battus et on fait un bon match. On a eu des occasions, malheureusement on ne les a pas concrétisées mais je ne connais pas beaucoup d'équipes qui viendront gagner à Munich."

Confronté à ceux qui diront que c'était une erreur d'aligner Kums à ce poste, il choisit le cynisme: "C'est bien pour vous, vous pouvez continuer à critiquer des choses que vous ne comprenez pas. Un joueur d'axe qui a de la technique et un bon oeil doit être capable de jouer en défense centrale, surtout quand il a 29 ans et autant d'expérience. Mais bon, on ne peut pas changer."




J'aimerais être une souris pour avoir assisté ce soir à la discussion entre Kums et Weiler....et demain entre Weiler et le directoire d'Anderlecht!
Y aura aucune discussion...

Kums est arrivé sur le souhait de la direction, idem pour Sels.

Les deux gars se sont pointés au 1er entraînement avec un Weiler qui les regardait déjà de travers. Ca a pas du aider à leur intégration et à leur motivation.

Résultat, on a d'un côté une direction qui veut "justifier" ses dépenses et imposer ses choix au T1, et ce dernier qui s'en branle et qui veut également imposer ses choix.

La seule discussion qu'il va y avoir c'est entre Weiler et la direction, et chacun va se retrancher derrière :

- Direction : on a claqué x Millions pour deux joueurs de qualité, ils doivent jouer!!!
- Weiler : je m'en fous, ils rentrent pas dans mon schéma et ils sont nuls!!!

Le dernier transfert réellement voulu par Weiler c'est Trebel, à côté de ca on lui a vendu Tielemans et d'autres bons joueurs, sans les remplacer. Le reste de l'équipe joue à 60% de ses capacités. Sans parler de la gestion des gardiens qui est catastrophique.

Alors ouais, on peut reprocher à Weiler de pas être fichu de faire prendre la sauce avec ce qu'il a à disposition, mais faut bien avouer que c'est la direction qui est le premier fautif dans l'histoire.

J'ai vraiment l'impression de revoir le Standard post d'Onofrio, des choix de la direction nawak et un T1 qui est juste pris pour un bouffon qui n'a strictement rien à dire.

Autant pour le Standard, ils ont encore des circonstances atténuantes avec leur direction qui a volé en éclats et l'arrivée d'un joueur de Monopoly IRL à ce poste, autant pour Anderlecht, qui est le club le plus stable depuis des décennies sur ce plan... c'est juste incompréhensible.
Citation :
Publié par Grim
Oui, vu le scénario du match, ça aurait pu être bien pire. On était logiquement crevé sur la fin et les deux derniers buts.
Citation :
Publié par Grim

Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Il faut se satisfaire du nécessaire
Un peu de bière fraîche et de verdure


oups
Citation :
Publié par Soulier Perdu
oups
Mouahahahah, touché

Citation :
Publié par Seiei
Personnellement, mon club préféré, c'est Manchester United... pourquoi ? Pas parce que c'est le plus grand club du monde ou celui qui a le plus de supporters, ou pour son histoire... non non... je n'étais pas du tout au courant de tout ca quand j'étais môme. C'est tout simplement parce que Sir Fergusson y a régné pendant 27 ans... avec des hauts et des bas ! Mais CA c'est ce que j'attends d'un club. Avoir une vision long terme, travailler de concert avec le coach, qui LUI doit savoir QUI il veut et surtout qui il ne veut pas. Ca ne marche pas à tout les coups, même les meilleurs se plantent.
Pfiou, tu m'as échappé belle, tu aurais pu devenir supporter d'Arsenal
Je regarde pas (qui, franchement, regarde ?) mais je vois vu le score que l'année de l'archi loose européenne se confirme pour la Belgique.
Vivement 2018 avec Anderlecht en EL et l'EN en 1/8 de finale du Mondial (troll fort visible).

EDIT : ah oui Indochine qui impro un concert à la gare du midi, ça c'est beau par contre <3
EDIT2 : omg c'est beau les fans de Cologne à Londres :-) En plus ils les pwn sur la pelouse <3<3

Dernière modification par mendoza ; 14/09/2017 à 22h59.
Bonne nouvelle pour Van Doorne...

Il vient de signer la 6eme place de la séance d'essais libres à Singapour, et surtout MC Laren vient de signer un contrat avec Renault pour la prochaine saison.

Espérons qu'on va le voir aux avant-poste en 2018. Il a clairement les qualités pour, et avec Alonso pour continuer à apprendre + un bon moteur, ca peut amener de belles satisfactions futures.
Surprise dans la compo d'Anderlecht à Courtrai, Teo ET Harbaoui sont titulaires. Et pas avec un des deux au libéro

Pour le moment, Harbaoui lui rend bien en marquant le seul but du match, mais faut être honnête, il devrait être dehors pour son coup de pied sur un courtraisien à terre.
Le plus étonnant: Sels n'était pas avant-centre...mais un peu clown sans aucun doute!


D'après le résumé, ce match était vraiment particulier! Avec un arbitrage tantôt aux fraises et tantôt pointu dans des phases délicates! Un direction anderlechtoise frisant le surréalisme avec ou sans Weiler...


Je ne sais pas si vous pensez comme moi mais Deschacht devrait plutôt se remettre à jouer sur Unibet plutôt qu'au foot! il y est sans doute bien meilleur!



Vraiment, un match surprenant et comique à bien des égards!
Sensible Soccer...

Je te hais !!! J'ai déjà plus le temps de rien faire, et maintenant, grâce à toi je vais passer une bonne partie de mon dimanche à remonter mon AMIGA 500 pour refaire une partie

Sinon, pour Anderlecht, les deux seuls joueurs à sortir du lot sont Trebel (le seul à être capable de faire une passe décisive qui surprenne la défense, et Harbaoui qui était très volontaire, mais bien trop agressif dans le mauvais sens du terme.

L'arbitrage a été effectivement très spécial, très sévère par moments, trop laxiste à d'autres, mais il n'a lésé personne (penalty oublié des deux côtés).
Pour moi, aucun des 2 "penalties" n'y était. par contre, il y a une faute flagrante de Teo sur le but égalisateur mauve. Ce que je reproche aussi à l'arbitrage, c'est qu'il refuse de consulter la vidéo!

Le plus comique étant les belles-mères anderlechtoise venant """soutenir""" Weiler à l'interview quelle ambiance!


A noter par ailleurs que Charleroi, un peu trop confiant, se fait rejoindre au score dans le Felice time! Beveren est plutôt une bonne surprise de ce début de saison aussi.
Allez, on se console de ce week-end footballistiques aussi "héros du gazon" que d'habitude avec deux belles perfs :

La septième place de Vandoorne en F1 et la qualification de la Belgique pour la finale de la coupe Davis pour la deuxième fois en 3 ans. On retrouvera la France en finale et je ne pense pas insulter nos voisins en disant que ça laisse plus d'espoirs qu'Andy Murray version 2015
Pour Vandoorne c'est vraiment très encourageant.

Il a quand même à ses côtés un des 3 mecs les plus rapides du plateau, et il fait jeu égal, voir même mieux. Avec le moteur Renault la saison prochaine, il devrait pouvoir jouer dans la cour des grands.

Par contre Alonso, il a du bouffer sans le savoir le mouton d'un vieux sorcier Espagnol. C'est pas possible d'avoir autant de poisse. Il avait fait un départ de malade mental (comme à son habitude), il se pose en 3eme position au 1er virage, puis il se fait harponner...

Max Verstappen, faut vraiment qu'il se calme... Il provoque un crash quasi à chaque course. Alors ok il est pas toujours le seul à le provoquer, mais chaque fois il fait un déplacement qui le provoque. Hier il a clairement volontairement serré Kimmi contre le mur.... comment il espérait que ca allait se terminer? C'est vraiment con car sans cela il serait clairement un candidat au top 3.
BREAKING NEWS!!!!!


ce n'est pas une blague cette fois: Weiler OUT


Si la situation de l’entraîneur suisse était devenue compliquée ces dernières semaines, le sort réservé à Sven Kums au Bayern conjugué à l’absence de victoire à Lokeren aura visiblement scellé le sort de René Weiler.

Arrivé à l’été 2016 avec pour mission de remettre de l’ordre dans le vestiaire mauve, Weiler y avait fait le grand ménage avant d’aller chercher, en fin de saison, et malgré la «saison de transition» acceptée par la direction, le titre de champion de Belgique.

Auréolée d’un quart de finale en Europa League, la saison du Sporting avait, dans les chiffres été une réussite.

Toutefois, «après le champagne, on aura les bulles», avait-on pu lire dans les discours post-sacre de la direction mauve, répondant ainsi à la pression des supporters (et d’une partie de la presse), fustigeant le niveau de jeu «contre nature» affiché par les Anderlechtois depuis l’arrivée de l’entraîneur suisse.


Le problème Kums
Arrivé sur un tapis rouge dans la Maison mauve cet été, Sven Kums devait incarner le retour au «beau jeu» du Sporting. Mais dans un système axé sur la récupération et la contre-attaque, l’ancien maestro de La Gantoise n’a jamais trouvé le rendement désiré par son désormais ex-coach.

Renvoyé en tribune à Lokeren, Kums avait, quelques jours plus tard, fait son retour dans le onze aligné en ligue des champions au Bayern, dans un rôle inédit de… libéro. Un pari un peu fou qui a vite tourné au ridicule lorsque l’ancien Soulier d’or, coupable d’une faute qui pourrait sembler anodine dans le milieu du jeu mais pas quand on joue en position de dernier défenseur, se voyait brandir le carton rouge, offrant par la même occasion un penalty à l’adversaire.

De ce choix, certains y voyaient d’une part l’ingérence de la direction mauve, désireuse de voir son poulain réintégrer le onze coûte que coûte et, d’autre part, une façon pour Weiler de démontrer par l’absurde que seul son avis compte en matière de choix sportifs. Et d’engager un bras de fer avec la direction?


Une demi-surprise
Calé dans le milieu de tableau avec 9 points en sept rencontres, le Sporting patauge en ce début de saison, tandis que le jeu proposé par les Mauves n’a pas connu de réelle amélioration et que le programme réservé aux Mauves en Ligue des champions s’annonce particulièrement costaud (pour rappel: le Bayern, le PSG et le Celtic).

Un bilan comptable mitigé, donc, des choix surprenants, mais aussi un désamour grandissant avec sa direction (?): c’en était visiblement trop pour René Weiler, dont la position à Anderlecht, bien que menacée, semblait pourtant encore relativement solide.

Mais, par voie de communiqué, le club bruxellois a donc annoncé avoir décidé ce lundi matin de se séparer de son entraîneur.


Le communiqué du club:

Le RSC Anderlecht se sépare de René Weiler
Lundi 18 septembre 2017 – Ce lundi, le RSC Anderlecht et le coach René Weiler ont décidé de se séparer.

René Weiler avait décroché le 34e titre du club, atteint les quarts de finale de l’Europa League, qualifié le RSC Anderlecht pour la phase des poules de la Ligue des Champions et stimulé la progression de jeunes talents comme Youri Tielemans et Leander Dendoncker.

Le club remercie René Weiler pour son engagement, ses prestations et son professionnalisme.

Le staff technique actuel, composé de Nicolas Frutos, David Sesa et Thomas Binggeli, reprend – par intérim – la gestion sportive de l’équipe.
Je suis à la fois triste car je l'ai encensé la saison passée (weiler_president ) et à la fois soulagé qu'on arrête les frais, même si bien sûr la direction et ses transferts unilatéraux n'a pas aidé ...
Notez il était prévenu : "après le champagne les bulles", et là c'est de l'eau plate.

Bon, qui pour faire tourner la baraque maintenant ? HVH ?
Citation :
Publié par mendoza
Bon, qui pour faire tourner la baraque maintenant ? HVH ?
Frutos_président !

Bon, c'était plus ou moins prévisible avec cette compo improbable au Bayern et les résultats en championnat plus que décevants, c'était sûr qu'il allait plus faire long feu.
On le remerciera quand même pour le titre et le beau parcours en europa league, maintenant j'suis curieux de voir qui ils vont aller chercher.
Citation :
Publié par mendoza
HVH ?
C'est pas déjà lui qui fait les compos, vu comment il a imposé Kums au Bayern ?

Apparemment, c'est une démission oui. Je suis un peu dans le même cas que Mendoza, d'un côté triste parce qu'il avait ramené le titre et un beau parcours européen l'an dernier, de l'autre soulagé parce qu'on sentait bien qu'il ne renverserait pas la vapeur tant il semblait à bout. Ses dernières déclarations étaient quand même surréalistes.

Et donc ironiquement, alors que je m’interrogeait pour savoir qui de Sa Pinto ou Leko serait virer le premier, c'est donc Weiler qui lâche...
Ah NON hein! on va en avoir besoin très bientôt nous les Rouches!



Pour Weiler, après la pantalonnade en Allemagne, je m'attendais à son éviction rapide (c'est pas son genre de démissionner! on l'a aidé!). Il avait fait un tel camouflet (avec un résultat, 10min après, calamiteux!) à sa direction que son sort me paraissait scellé!

Maintenant, je lui reconnais du panache et de l'intégrité si c'est vraiment contraint et forcé par la direction qu'il avait aligné Kums: tout entraîneur qui se respecte ne peut accepter de se faire dicter son équipe par les dirigeants! Son erreur, peut-être par un surcroît d'orgueil, aura été de le faire jouer libero. Plus diplomatiquement, il aurait dû le mettre sur le banc une mi-temps et l'intégrer au milieu ensuite. Il ne prenait ainsi aucun risque. On notera quand même que les joueurs semblent s'être déchirés à Lokeren pour gagner à tout prix et, ainsi, montrer qu'ils étaient derrière leur entraîneur suisse!

Son autre erreur étant d'être resté un peu borné sur ses idées de résultats (qui se font attendre) en oubliant le jeu léché qui fait partie de l'ADN à Anderlecht. Il n'avait probablement jamais connu ça mais la maison mauve exige les résulats ET le beau jeu! (CF. Luka Peruzovic il y a quelques années comme je l'écrivais il y a quelques jours).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés