L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

J'ai un petit soucis avec mon macbook pro sur word, ça fais plusieurs fois que words se ferme tout seul, me poppant un message me disait que words s'est fermé et me proposer de restaurer le doc que j'étais en train de tapper sauf que... rien, et quand j'essaye de restaurer manuellement rien n'apparait.
J'ai vérifié dans les préférences et normalement word est censé enregistrer mon fichier toutes les 2 minutes... du coup ça m'embête quelqu'un a une solution?
Citation :
Publié par La chance
Bonjour à tous, j'aurais une petite question sur la taille nécessaire pour updater iOS. Un ami m'a expliqué que lors de la mise à jour de iOS 7.1.2 à 8.0, il fallait en tout 9.3 Go d'espace libre, au cours de l'installation, pour l'OS 7.1.2, et le processus de mise à jour. Son raisonnement est la suivant:

Ca me parait fou. Il n'y a pas une faille dans le raisonnement?
J’ai toujours eu un iPhone 16go et jamais autant de place dessus, et j’ai toujours pu faire les majs sans problème. Il faut juste l’espace libre pour pouvoir télécharger la maj, si tu fais la maj en ÔTA. Ça me parait un peu foireux son explication 🤔
Citation :
Publié par Dol'
J’ai toujours eu un iPhone 16go et jamais autant de place dessus, et j’ai toujours pu faire les majs sans problème. Il faut juste l’espace libre pour pouvoir télécharger la maj, si tu fais la maj en ÔTA. Ça me parait un peu foireux son explication 🤔
Il y a eu de mémoire qu'une mise à jour volumineuse qui a nécessiter que je vire certaines apps de mon ipad 8GO de l’époque...

Après, 9go pour une OTA c'est impossible mais 4/5 ca peut arriver même si en général, ca tourne autour de 500MO/1GO.
Citation :
Publié par Gylfe
Un mc book pro «d'entrée de gamme» peut il faire du montage video sur du 1080p tout en restant dans une optique non professionnelle?
Oui, sans problème.

Sinon, le leak de la version GM a dévoilé notamment le nom des nouveaux iPhones (X, 8 et 8plus) et le prix d'entrée de 1099€ attendu pour le X (Le prix de d'habitude pour le 8/plus), perso j'trouve ça exagéré mais bon, c'est Apple et faut rentabiliser les écrans OLED

J'espère de la GM résout les derniers petits soucis qui résident sur la beta, et que les dev maj leurs app rapidement pour vraiment voir a quoi ca ressemble niveau autonomie et réactivité.
Vous auriez des bons plans pour trouver un Macbook Pro 15" avec la Touchbar sans devoir vendre un rein?

Même d'occasion et sans Touchbar le prix reste prohibitif...
Woohoo, keynote.
Sacré silence de l'audience pendant le listing des specs du nouvel iphone 6+.

@Pride c'est pas fou. Par contre le potentiel d'ARKit... c'est vraiment cool. Le jeu présenté ne cassait pas trois briques mais j'ai senti un gros potentiel.

Dernière modification par Whinette ; 12/09/2017 à 20h18.
Erreur d'article je pense, je ne vois pas iOS mentionné.

Edit : Le X est cool mais le Face ID ils en font vraiment des tonnes. Faut qu'ils arrêtent de transformer l'appli Message en passe temps pour maternel aussi

Dernière modification par Pride ; 12/09/2017 à 20h38.
Franchement le 1159€ pour le X 64Go c'est une honte. La prochaine itération des Galaxy SX va corriger les imperfections du dernier né et ça sera sûrement une bête. Clairement, à 1160€ c'est 200€ (et encore) trop cher pour me faire ne serait-ce qu'hésiter à changer mon 7.

Jolie aussi la grosse b*** dans le c** que nous met Apple sur le taux de change alors que l'euro est à un 3 years-high, alors qu'ils s'en étaient servi comme excuse pour augmenter le prix de tous leurs devices à l'époque.
C'est les taxes la différence y'a pas que le taux de change

Tesla par exemple, le model le plus cher du model S au Us vaut 101500$, en france le model le plus cher coûte 133000$

L'iphone 7 au brésil coute l’équivalent de 1120$ etc etc
Un smartphone à 1160€ (le 64 Go...)

J'ai un iphone 6 et j'en suis très content mais en terme de prix, l'iphone X rentre clairement dans les produits de luxe. J'imagine que c'est une stratégie pour se démarquer des smartphones moyen de gamme trusté par Xiaomi. Moins de volume mais vendu plus cher.

Dernière modification par rackam77 ; 13/09/2017 à 00h43.
Je suis plutôt du genre à laisser faire les gens ce qu'ils veulent de leur argents, ca m'importe peu, mais ca m'inquiète quand même... je m'explique :

Le marketing d'Apple, aiguisé a l'extrême, va faire passer cette augmentation crême. Comme d'habitude, ça va râler vite fait, mais comme c'est super tendance d'avoir un Apple, et que les mecs sont persuadés d'avoir besoin d'autant de puissance dans un smartphone, on retrouvera les mêmes files d'attente devant les Applestore.

Et là ou ca m'embête profondément, c'est que ca redéfinit une nouvelle échelle de valeur, sur laquelle viennent se baser tous les autres concurrents.
Et cette échelle de valeur est selon moi, complètement surréaliste, et c'est de pire en pire. 1150 euros un smartphone, on est dans un délire Lunaire là
Encore une fois, je m'en fiche, d'une part parce que personne ne m'oblige à l'acheter, mais surtout parce que j'ai horreur des produits Apple, mais ca se répercutera sur tous les autres fabricants, et sur toutes les gammes de prix qui reverront leurs tarifs à la hausse.
Et ça, c'est emmerdant.
Citation :
Publié par Suho
La manière dont c'est présenté, on dirait que c'est une feature, ils comparent ça avec l'évolution du prix depuis le SE
Question de point de vue, perso je vois juste que les iPhone disponibles aujourd'hui couvrent des gammes de prix allant de $349 à $999, et sincèrement dans les modèles montrés là y en a aucun de ridicule, le SE (pour prendre le moins cher) est vraiment un excellent smartphone.

Citation :
Publié par Gao-
Comme d'habitude, ça va râler vite fait, mais comme c'est super tendance d'avoir un Apple, et que les mecs sont persuadés d'avoir besoin d'autant de puissance dans un smartphone, on retrouvera les mêmes files d'attente devant les Applestore.
L'iPhone X n'est pas plus puissant que l'iPhone 8. On pourrait même dire qu'il le sera moins vu qu'il y a plus de pixels à gérer.

Citation :
Et là ou ca m'embête profondément, c'est que ca redéfinit une nouvelle échelle de valeur, sur laquelle viennent se baser tous les autres concurrents.
Et cette échelle de valeur est selon moi, complètement surréaliste, et c'est de pire en pire. 1150 euros un smartphone, on est dans un délire Lunaire là
Encore une fois, je m'en fiche, d'une part parce que personne ne m'oblige à l'acheter, mais surtout parce que j'ai horreur des produits Apple, mais ca se répercutera sur tous les autres fabricants, et sur toutes les gammes de prix qui reverront leurs tarifs à la hausse.
Et ça, c'est emmerdant.
Ce qui est pratique avec cette façon de penser, c'est que peu importe ce que font les autres constructeurs, ça sera toujours la faute d'Apple, jamais la leur.
Tu as dû rater la présentation de l'iPhone 8 qui est le successeur de l'iPhone 7 et qui est proposé plus ou moins au même prix que l'ancien.

Cela dit, peut-être que tu as raison et que les concurrents se sont calés hyper vite sur l'échelle d'Apple, parceque perso quand je vais sur le site de Samsung je vois des S8 et S8+ à 809€ et 909€ (les mêmes prix que l'iPhone 8) et un Note 8 à 1009€.
Alors à moins qu'ils se soient empressés de remonter les prix entre les annonces d'Apple et maintenant, je dirais qu'ils ont pas eu besoin d'attendre Apple pour rentrer dans le "délire lunaire".

Bref, sur les réseaux sociaux, tout le monde est en train de pleurer sur les prix (ils n'ont retenu que celui de l'iPhone X) et de sortir des super charts pour montrer tout ce qui a été annoncé sur l'iPhone X et que les smartphones Android font déjà depuis des années ; en général ça ne trompe pas, ça va être un carton.

Tout cela étant dit, ils ont quand même réussi à me donner envie alors que TOUT avait déjà leaké, c'est déjà pas mal. La conférence aurait été top sans toutes ces fuites.

Concernant les produits :

- La Watch 3 est nulle, vraiment. Elle n'avait pas besoin de vitesse supplémentaire, et certainement pas de la possibilité de recevoir des appels/messages sans qu'on puisse y répondre (bah ouais, on a pas l'iPhone sur soi et on a l'air d'un connard en parlant à sa montre ; si tu peux transporter un boîtier d'Airpods, tu peux transporter un iPhone).

- L'Apple TV 4K me parle pas du tout, mais pourquoi pas. Ils continuent à insister sur les perfs graphiques alors que tous les jeux qui sortent dessus sont des échecs à cause de cette foutue télécommande ; n'ayant pas de télé 4K, j'y vois aucun intérêt. (L'Apple TV 4 continue quand même à être un des meilleurs produits qu'ils aient sortis ces 5 dernières années)

- L'iPhone 8 ne mérite pas son changement de numérotation (tout comme l'iPhone 7 ne le méritait pas), mais c'est un bon iPhone 6sss. Il y a l'air d'y avoir du bon appareil photo, du bon écran (enfin le True Tone sur iPhone), et je me fais aucun souci pour le processeur qui va remettre une fessée à la concurrence, déjà que celui de l'iPhone 7 les défonçait toujours. Hâte de voir les benchmarks.

- L'iPhone X : au final, il faut être conscient qu'on paie 350€ de plus pour un écran edge-to-edge et une nouvelle façon de déverrouiller son téléphone. L'iPhone 8 dispose déjà du plus gros des features.

Cela dit, on va attendre de l'avoir entre les mains, mais à priori c'est Apple qui a gagné la course aux écrans.
Le téléphone a l'air parfait sur le papier, et je suis très content que les rumeurs sur le bouton Home virtuel ne se soient pas vérifiées, il y a un espace maximum dédié uniquement au contenu.

On va attendre de voir ce que donne Face ID en conditions réelles ; je comprends toujours pas comment le fail monumental de la reconnaissance faciale du S8 a été aussi facilement passé sous silence, mais ce qui est sûr, c'est qu'on ne pardonnera rien à Apple si Face ID a un seul désavantage par rapport à Touch ID.
À priori, je dirais qu'ils en sont bien conscients, et ils ont l'habitude de sortir des trucs solides. Les rumeurs parlaient d'années d'avance sur la concurrence sur ce point spécifique, on verra ce qu'il en sera.

Deux réserves quand même : pas fan du tout du centre de contrôle qui est toujours aussi moche et qui a été déplacé en haut de l'écran (je déteste ça sur Android), et vachement déçu pour la recharge sans fil, j'espérais vraiment de la grosse nouveauté et ils font à peine ce que font certains téléphones depuis des années.
Leur chargeur a l'air quand même pratique pour ceux qui ont toute la panoplie (côté interface, ça a l'air parfait), mais je pense qu'ils vont le sortir trop tard, rien n'empêche Belkin ou autre de sortir une station comparable entre temps.
Plop,
je cherche une appli pour iphone6s afin d enregistrer des réunions, assez longue (3h en moyenne), pour ensuite m aider a faire le compte rendu
je cherche pas a avoir un son de malade (déjà, je trouve le son de l iphone pourri compare a mon vieux 1+1 ...), car une fois mon compte rendu fait et valide par mon directeur, il sera effacé, plutôt le cote pratique et que les fichiers soient pas trop gros (que je blinde pas mes 32G en une seule réunion lol)
Citation :
Publié par Red Garden
C'est les taxes la différence y'a pas que le taux de change
Fais le calcul. 1000$ = 835€, ajoute 21% ça fait 1010€.

Ils avaient augmenté le prix en euros il y a quelques mois parce que le dollar était devenu plus fort. Maintenant le dollar est redescendu à son cours normal. Ont-ils redescendu le prix en euros ?

Après voilà, c'est clairement la politique américaine de prendre un max de blé en Europe, tout est bon pour y parvenir. Ils se font aussi attaquer par la commission euro (amendes...), donc ils récupèrent++ par là. C'est pareil pour Google.

Dernière modification par Suho ; 13/09/2017 à 09h25.
Pourquoi 21% ? Il me semble qu'en California le taux est bien moins élevé

Citation :
Publié par TiteChipy
rip Jobs

Je me suis toujours demandé quelle genre de clientèle achetait les produits Apple d'aujourd'hui
Et bien, tout le monde. Parce qu'Apple et les opérateurs proposent du financement à un coût mensuel risible ou bien parce que tu payes déjà ton abonnement mobile au prix fort et donc l'iphone ne coûte que dalle.

Par contre effectivement, on s'est pris un beau fist sur le cours de l'euro-dollar ces derniers mois, ce serait bien qu'ils arrêtent de nous la mettre à l'envers su ce genre de trucs, ils se gavent déjà suffisamment sur le reste quoi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés