Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
C'est toujours plus difficile mais faisable, plus encore depuis la maj 2.42 qui a facilité les dj thl.

Les conseils que je peux te donner est de monter un eliotrope, un incontournable dans pratiquement tous les dj 190+ et de te contenter de 5/6 persos pour commencer, la prise en main sera plus aisé, le temps de se remettre dans le bain en tout cas.
Bonjour à tous,
Hypé par l'annonce d'un serveur monocompte, je cherche quelle classe je pourrais y jouer. Je suis un assez vieux joueur et j'ai joué pas mal de classes (Panda +++, Iop++, Éca, crâ, huppermage jusqu'au niveau 180, Élio et j'en passe). Je chercherai une classe axé DD/placement assez fun à jouer (comprendre pas spammer 2 sorts en boucle). Le sram ne me tente pas trop. Avez-vous des idées ? Des retours d'expérience de mono ?

Merci !
Question
@Avalhon

Je trouve que l'Osamodas est très fun à jouer en PvM, et assez caméléon...

  • en mode air, il souffre peu/pas en cas de présence d'un doublon
  • ses 3 voies élémentaires lui offrent un rôle différent, et un GP qui peut s'intégrer aux besoins d'une équipe - la voie FEU avec un Arc Flèche Mauve / Malléfisk / Thanos lui offre un soin presque meilleur qu'un Eniripsa ! xD
  • son jeu avec invocations lui permet d'être indépendant, et son panel de soutien le rend malgré tout intéressant en groupe (bien qu'on te demandera souvent de réduire la quantité d'invoc sur le terrain pour compenser x)


- - -


Sinon je reviens à mon tour poser une question en lien avec ma sempiternelle marotte du "multi-perso". Je suis toujours bi-compte (principalement) avec toutes les classes 200 réparties comme suit (en partie grâce à des conseils recueillis ici, merci encore )

  • Compte n°1
    • Crâ
    • Ecaflip
    • Eniripsa
    • Enutrof
    • Féca
    • Osamodas (bis)
    • Ouginiak
    • Pandawa
    • Sacrieur
    • Xelor
    • Zobal

  • Compte n°2
    • Eliotrope
    • Huppermage
    • Iop
    • Osamodas
    • Roublard
    • Sadida
    • Sram
    • Steamer

Parce que cette classe fut mon tout premier perso, et que je lui trouve un potentiel synergique inégalé, j'ai doublé l'Osamodas, qui est donc à l'heure actuelle la seule que je peux jouer avec TOUTES les classes. A noter qu'en doublon, c'est très funky aussi !


Et en fait... j'me dis que ça pourrait être sympa de faire un autre doublon, pour débloquer d'autres duos sympathiques à jouer. Mais la voilà la question: quelle classe (et pourquoi) ?

Je pars pas de zéro dans mon questionnement:

  1. Maximiser l'apport synergique
  2. A priori, ce serait sur compte n°2, donc parmi l'une des classes de n°1
  3. A tant faire, une classe qui soit pas "handicapée" si jouée en doublon, voire qui puisse même être intéressante si doublée [histoire de débloquer un max de duos viables]
Citation :
Publié par \w* Tempyotra (Hec)
@Avalhon

Je trouve que l'Osamodas est très fun à jouer en PvM, et assez caméléon...

  • en mode air, il souffre peu/pas en cas de présence d'un doublon
  • ses 3 voies élémentaires lui offrent un rôle différent, et un GP qui peut s'intégrer aux besoins d'une équipe - la voie FEU avec un Arc Flèche Mauve / Malléfisk / Thanos lui offre un soin presque meilleur qu'un Eniripsa ! xD
  • son jeu avec invocations lui permet d'être indépendant, et son panel de soutien le rend malgré tout intéressant en groupe (bien qu'on te demandera souvent de réduire la quantité d'invoc sur le terrain pour compenser x)
Salut, je t'avoue que j'accroche pas du tout à cette classe, les invo à foison c'est pas mon trip. Mais je te remercie pour ta proposition
Citation :
Publié par Avalhon
Bonjour à tous,
Hypé par l'annonce d'un serveur monocompte, je cherche quelle classe je pourrais y jouer. Je suis un assez vieux joueur et j'ai joué pas mal de classes (Panda +++, Iop++, Éca, crâ, huppermage jusqu'au niveau 180, Élio et j'en passe). Je chercherai une classe axé DD/placement assez fun à jouer (comprendre pas spammer 2 sorts en boucle). Le sram ne me tente pas trop. Avez-vous des idées ? Des retours d'expérience de mono ?

Merci !
Xél terre Gros DD et du placement. Sinon Steamer aussi je dirais voir sacrieur.
Bonsoir !

Souhaitant jouer au serveur moncompte avec des amis dès sa sortie, je cherche une classe a jouer mais je ne sais pas laquelle choisir, j'ai un sadida hl actuellement mais le pve est un poil compliqué je trouve avec cette classe, et en groupe je me trouve pas très utile, j'aimerais jouer une classe forte en pve et assez bonne en pvp, qui deal pas mal de dégats mais qui peut aussi apporter du soutien via du retrait pm ou heal.
(il y aura déja un éni, un iop, cra, ougi)
Des idées à me proposer ?
Bonjour,

Comme d'autres depuis peu, je compte reprendre Dofus après plusieurs années afin d'essayer le serveur monocompte. Pour ce faire, je serai accompagné de deux amis.

Pour ma part je jouerai Enutrof (j'ai toujours joué cette classe polyvalente et je ne compte pas changer)
Un de mes amis jouera Crâ (il n'a jamais mit les pieds sur Dofus, il a donc choisi un DPS assez simple pour commencer)

Nous souhaiterions donc savoir (dans l'optique d'un trio PvM avec pour but de faire tout le contenu existant) :
- Quelles seraient les classes les plus aptes à jouer avec ces deux-là ? (d'un point de vue synergie/efficacité)
- Quelles seraient les classes à éviter ? Dans le sens ou celles-ci seraient pénalisées par le jeu à distance et deviendraient ennuyantes à jouer.

N'oubliez pas qu'il s'agit ici d'un départ sur un serveur entièrement vierge. Nous ne sommes donc pas dans le cas d'une team déjà 200 avec 500M de budget.

Merci d'avance pour votre aide.
Citation :
Publié par Avalhon
Bonjour à tous,
Hypé par l'annonce d'un serveur monocompte, je cherche quelle classe je pourrais y jouer. Je suis un assez vieux joueur et j'ai joué pas mal de classes (Panda +++, Iop++, Éca, crâ, huppermage jusqu'au niveau 180, Élio et j'en passe). Je chercherai une classe axé DD/placement assez fun à jouer (comprendre pas spammer 2 sorts en boucle). Le sram ne me tente pas trop. Avez-vous des idées ? Des retours d'expérience de mono ?

Merci !
Bonjour,

Que pensez vous de l'ouginak pour ce serveur monocompte ? Je sais qu'il se débrouille bien solo, mais en groupe ?

Merci !
Citation :
Publié par Avalhon
Bonjour,

Que pensez vous de l'ouginak pour ce serveur monocompte ? Je sais qu'il se débrouille bien solo, mais en groupe ?

Merci !
Il va sûrement se faire nerf d'ici la fin de l'année, à voir. Mais là il est tout simplement OP quel que soit le mode de jeu ...
Suite de ma team
Bonjour,
Je joue actuellement en full Pvm avec CRA multi et enu full RAL PM (240). J'y ai ensuite ajoute un feca eau qui est vraiment pas mal du tout.

Cette team tourne bien mais autant aller jusqu'à 4 perso pour isolé et facilité... Maintenant je sèche car vous l'avez compris je joue distance en map contrôle. Je me dois de rajouter un dommage dealer mais lequel ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Avalhon
Bonjour,

Que pensez vous de l'ouginak pour ce serveur monocompte ? Je sais qu'il se débrouille bien solo, mais en groupe ?

Merci !
Son meilleur atout est Proie qui donne 20% de VdV à tous les sorts sur la cible, mais ça reste mono-cible et comme le souligne Radigan la classe sera probablement nerf et ce score de 20% baissera probablement (voir disparaîtra, ce qui serait quand même triste vu que c'est la seule utilité de la classe en pvm).
Je compte tout de même jouer la classe sur le serveur mono-compte. La voie eau se débrouille plutôt bien à distance, même si ça reste une classe qui ne tape qu'une cible à la fois (sauf Tibia à très courte portée), en plus ça fait de la Prospection gratos.
J'pense pas que j'aurais de mal à trouver une place en groupe pour la plupart de la progression mais une fois en fin de jeu - surtout si y'a bien un nerf - y'a quand même de gros risques de se faire snober au profit d'une classe bien plus utile.
Citation :
Publié par Sug
Son meilleur atout est Proie qui donne 20% de VdV à tous les sorts sur la cible, mais ça reste mono-cible et comme le souligne Radigan la classe sera probablement nerf et ce score de 20% baissera probablement (voir disparaîtra, ce qui serait quand même triste vu que c'est la seule utilité de la classe en pvm).
Je compte tout de même jouer la classe sur le serveur mono-compte. La voie eau se débrouille plutôt bien à distance, même si ça reste une classe qui ne tape qu'une cible à la fois (sauf Tibia à très courte portée), en plus ça fait de la Prospection gratos.
J'pense pas que j'aurais de mal à trouver une place en groupe pour la plupart de la progression mais une fois en fin de jeu - surtout si y'a bien un nerf - y'a quand même de gros risques de se faire snober au profit d'une classe bien plus utile.
Salut !

Comme vous, je joue à Dofus depuis pas mal de temps, j'avais déjà repris avec la fusion des serveurs donnant naissance à Mériana mais je dois dire que je suis hyper emballé par cette annonce de serveur monocompte et je me prends pas mal la tête pour choisir ma classe. Et finalement, je cherchais une classe dont la Chance sera l'élément principal et m'étais rabattu sur 4 choix : Panda, Enu, Elio et Ougi. Et je dois dire que l'Ougi me plait plutôt bien et semble être une bonne classe sur un tel serveur car assez indépendante. Mais voilà, selon moi, arrivé à un certain stade du jeu, certaines classes, notamment l'éca, semble être plus légitime dans une compo pvm que l'ouginak et j'ai peur de me retrouver au final avec un perso certes sympa en solo mais un peu useless pour les zones et dj THL... Le but n'étant pas de me faire refouler, je cherche des avis sur cette classe voir des témoignages si certaines personnes ont réussi à inclure cette classe dans une compo en lui trouvant une réelle utilité à THL ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par waena
Bonjour,
Je joue actuellement en full Pvm avec CRA multi et enu full RAL PM (240). J'y ai ensuite ajoute un feca eau qui est vraiment pas mal du tout.

Cette team tourne bien mais autant aller jusqu'à 4 perso pour isolé et facilité... Maintenant je sèche car vous l'avez compris je joue distance en map contrôle. Je me dois de rajouter un dommage dealer mais lequel ?

Merci d'avance
Beaucoup de mal à voir l'intérêt réel d'un feca eau dans une compo pareille. Il me semble qu'il y a mieux si tu veux rajouter des dégâts à longue portée.
Cela dit, maintenant si tu cherches un 4ème, t'as globalement trois choix :
- Un sadi, pour aider au ret pm, soigner un peu et infliger de bons dégâts à distance.
- Un panda, pour virer les mobs un peu trop collant, pour détacler tes persos full distants, pour tacler, pour les vulnés.
- Un eni, pour soigner, donner des PA et infliger de bons dégâts à mi-distance.

Citation :
Publié par $Vomito$
Salut !

Comme vous, je joue à Dofus depuis pas mal de temps, j'avais déjà repris avec la fusion des serveurs donnant naissance à Mériana mais je dois dire que je suis hyper emballé par cette annonce de serveur monocompte et je me prends pas mal la tête pour choisir ma classe. Et finalement, je cherchais une classe dont la Chance sera l'élément principal et m'étais rabattu sur 4 choix : Panda, Enu, Elio et Ougi. Et je dois dire que l'Ougi me plait plutôt bien et semble être une bonne classe sur un tel serveur car assez indépendante. Mais voilà, selon moi, arrivé à un certain stade du jeu, certaines classes, notamment l'éca, semble être plus légitime dans une compo pvm que l'ouginak et j'ai peur de me retrouver au final avec un perso certes sympa en solo mais un peu useless pour les zones et dj THL... Le but n'étant pas de me faire refouler, je cherche des avis sur cette classe voir des témoignages si certaines personnes ont réussi à inclure cette classe dans une compo en lui trouvant une réelle utilité à THL ?

Merci d'avance
Comme tu ne peux pas jouer en multicompte, ce qui importe avant tout c'est de trouver un truc qui te plaise. Si tu te lance dans un perso qui ne te plait pas au bout de deux semaines, autant ne pas débuter ça ira plus vite.
D'un point de vue purement utilitaire et dans l'intérêt de trouver et compléter des teams, c'est le panda qu'il faudrait que tu choisisse, car ce sera sans aucun doute une des classes ultra minoritaire du serveur, alors que c'est probablement la classe la plus craquée en pvm, l'une des rares classe encore nécessaire pour certains donjon.
Comme ça a été dit un peu au dessus, l'ougi est actuellement craqué quel que soit ce que tu lui fais faire. Il a un panel d’utilitaires important, une grosse survivabilité et d'excellents dégâts. Ca sera toujours une classe intéressante en team parce qu'elle peut encaisser d'importants dégâts.
Bonjour, j'ai pour projet d'intégrer une nouvelle classe à ma team car j'aime bien monter de nouveaux personnages, je fais pour l'instant exclusivement du PVM, mais j'aimerais à terme une fois que j'en aurais les kamas faire du PVP, j'aimerais donc une classe qui s'intègre pas trop difficilement, et aussi qui soit bien en PVP.

J'hésite entre ces trois classes : Xelor, Huppermage, Ouginak
Ce sont 3 classes que je ne connais pas du tout car je reprends le jeu depuis 1 semaine et j'avais fait un long arrêt avant.

Ma composition de team est la suivante : Iop/Elio/Enu/Panda/Roublard/Sram/Eni/Eca/Crâ/Crâ

Au niveau de mes activités je fais parfois du farming dans les zones 200 pour me faire des kamas ou de l'xp, ou bien des donjons thl mais sans succès (pour l'instant )

Merci à tous ceux qui pourront m'aider
Hello all,

De retour sur Dofus après une pause conséquente (de mémoire, j'avais arrêté au moment des idoles ..), j'ai découvert l'ouverture d'un serveur mono-compte !

Du coup, je vais reprendre dessus à l'ouverture avec un ami qui jouera, lui, un ouginak (What, c'est pas un mob ça ? ).
Je compte partir sur une de ces trois classes : Panda, Eni ou Enu, avec une préférence pour l'Eni ou le Panda.

J'ai découvert la refonte des Eni en en créant un sur Agride et je dois avouer que c'est plutôt sympa !

Mais avant de faire un choix définitif, je viens vous demander conseil : lequel de ces persos serait le plus intéressant avec un ouginak ou en solo (dans un premier temps du moins) ?

En cas d'Eni, je joue actuellement le mien feu mais un des autres éléments est-il plus intéressant ?

Et tant que j'y suis, j'ai reconnecté ma team qui est la suivante : Iop/Panda/Eni/Zobal/Enu mais qui était assez ... lassante.

En parcourant les dernières pages du sujet, j'ai vu des conseils de team Cra/Enu, ça vaut quelque chose actuellement ? Car j'ai plus tendance à jouer distance que CAC .

Merci d'avance pour vos conseils
Salut les Joliens !

Je compte reprendre Dofus avec ma petite team de 4 pour PvM mais j'ai l'impression que pas mal de choses ont changé ! J'ai besoin de vos conseils !

Ma team se compose actuellement de Steamer / Iop / Eni / Enu.
J'aimerais vraiment garder le steamer (perso principal ) mais le gameplay de l'eni ne me branche plus tellement. J'ai cru comprendre que les teams agressives avaient le vent en poupe pour passer les donjons.
Est-ce que remplacer l'eni par autre chose est envisageable ? Genre un eliotrope (les classes complexes m'ont tjrs intéressées !) ?

Merci d'avance pour vos conseils, à bientôt !
Un duo iop-enu ou iop-elio est de base tellement efficace que tu peux te permettre d'ajouter n'importe quelle classe pour compléter. Et si tu joues les 3 en même temps c'est encore mieux. Donc n'hésite pas à garder ton steamer, tu ne rencontreras pas de grosse difficulté même à THL.

Sinon tu peux aussi garder une base steamer/iop/enu et ajouter un panda ou un sram, avec autant de placement et de rox tu n'as pas vraiment besoin d'un perso orienté soin/protection (et puis tu peux toujours équiper un hétype ou autre si nécessaire). Tu peux même tester le xelor, si tu aimes les classes avec un gameplay complexe.

A titre d'exemple j'ai passé tout F3 avec une team sram/iop/enu/panda moyennement optimisée (aucun exo, pas mal de stuff old school). J'ai dû die&retry un petit peu forcément, mais avec un minimum de réflexion et le bon ordre d'initiative, on finit par y arriver.
(Question résolue / A supprimer SVP)

Dernière modification par Compte #485282 ; 16/09/2017 à 19h43.
viabilité team cac
salut a tous

bon voila , je reprend doucement le jeu après une pause de presque 5 ans .
je jouais a l'epoque panda/iop/sacri/eni , et c'est vrai que c'etait la compo autowin (a part le iop 190 tout les autres etaient 15x et je suis arrivé jusqu'au tengu sans grande difficulté)
mais voila , avec l'arrivée des idoles et les refontes de classes , j'ai sois un gros soucis pour me réadapter au jeu, soit c'est ma team qui a un soucis maintenant
donc du coup , je me pose la question de la viabilité de cette team actuellement (honnetement , j'aime beaucoup la refonte eni , et malheureusement le compte de mon sacri a été lock donc je suis en train d'en remonter un , bonne idée ou pas ? )

du coup j'aimerai bien repartir sur cette team , car les changements apportés a l'eni et au sacri me tentent pas mal .

je dois avouer que la team full distance retrait pm , c'est pas forcement mon truc , je suis plutot adepte de rentrer dans le tas pour etre honnete .

j'ai pas forcement d'experience thl , donc c'est vrai que le but actuellement c'est plutot d'etre sur une team avec une bonne synergie pour au moins aller au bout de frigost 2 , faire un peu de kamas/stuff/experience et peut etre par la suite faire des modifications dans la team

donc pour resumer : est-ce que la compo iop/panda/sacri/eni est toujours aussi viable , ou y'a-t-il des ajustements a faire ?
sachant que sur le compte du iop j'ai cra 189/zobal175 feca 149 sur le compte du panda , et que le sacri c'est mon frere qui va le jouer et qu'il aimerai vraiment conserver cette classe

merci
Bonsoir,

Je reviens vers vous pour certain conseil... Ayant marre de jouer en no brain mon iop, j'aimerais bien le changer mais tout en gardant mon stuff car j'y ai longuement travailler et celui-ci est air feu...

Ma question est, quel classe un minimum Dommage Dealer pourrait se jouer en full PVM en mode air/feu?

Merci d'avance
Message supprimé par son auteur.
Hello,

Avec un ami on se lancerait bien sur le futur’ serveur monocompte

On cherche un duo efficace à tout level: on aime bien jouer en groupe mais on aime bien jouer à 5h du mat, donc quand il n’y a plus personne de co et qu’on se retrouve à deux (horaire de taf aléatoire).

J’aimerai bien jouer cra, mon pote eca: ça peut être sympa en duo ou on peut changer?

L’idée du roublard me chauffe bien aussi, j’imagine que je dois le coupler avec un placement? Quelles sont les options possibles pour le seconds perso dans ce cas là? (Et l’élément du roublard à bas level)

Si vous avez d’autres idées de duo sympathique et efficace on est preneurs

En vous remerciant par un avance,

Un dofusien n’ayant pas jouer depuis très longtemps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés