Lancement 7.3 : vos impressions

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Publié par Wolphoenix
Oui sur le principe c'est sympa, mais meme avec du stuff 920+ on arrive pas a tomber KJ NM. T_T
Jl'ai tué en tank chui 918 First Try en PU et c'était très facile même si à la dernière phase les DD mourrait à la pelle par contre la en HM c'est autre chose jvais resté bloqué sur Avatar cette semaine.
Citation :
Publié par Aegyss
Jl'ai tué en tank chui 918 First Try en PU et c'était très facile même si à la dernière phase les DD mourrait à la pelle par contre la en HM c'est autre chose jvais resté bloqué sur Avatar cette semaine.
Oui jouer tank c'est facile, pour ça que j'ai arrêté d'ailleurs.
Je ne vois pas comment tu peux le tomber avec des dps morts en P3, quand miraculeusement on arrive ne pas wipe sur les soak, on creve à cause de l'enrage. =\
ça dépend naturellement de l'ilvl global du raid mais
1) si vous faites tous les soak, il n'y a aucune raison de mourir dessus.
2) le dps en P3 ne nécessite pas un truc de fou
Y'a quand même un coup de collier à donner si ils wipe en NM. J'ai jamais vu un boss comme Kil'Jaeden mettre autant en lumière les carences des uns et des autres.

Trop peu de dps = Phases en plus et enrage à la fin car la P3 c'est quand même un putain de marathon où tu dois faire confiance à tes tanks et celui qui s'occupe de la boule.

Trop peu de heal : Mort pendant la phase des ombres et P3 difficile.

Tank pas fou : Mort sur les griffes, le bump, les rayons d'obélisques.


D'ailleurs les devs ont récemment reconnu que ce boss était probablement le plus difficile de l'extension. Personnellement je ne l'ai down que 2 fois là où à la même époque je défonçais du Xavius ou du Guldan à la pelle. Même aujourd'hui quand je tente du groupe PU ça ne passe pas. Le moindre fail dans ce combat est synonyme de wipe alors que dans d'autres combat c'est plus une difficulté à compenser en plus.
Je dirais tant mieux ! un boss qui demande des groupes équilibrés et un tant soit peu rodés c'est pas un mal. Parce que des down et 48h et des whines "on s'ennuie maintenant" bah voilà quoi.

Je voudrais même plus que ça, dans les donjons qu'il soit indispensable de prendre des prêtres pour "cage", des mages pour "sheep"', des rogues pour "sap" etc... il y a bien longtemps qu'on a oublié l'utilité de ces capacités.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Je dirais tant mieux ! un boss qui demande des groupes équilibrés et un tant soit peu rodés c'est pas un mal. Parce que des down et 48h et des whines "on s'ennuie maintenant" bah voilà quoi.

Je voudrais même plus que ça, dans les donjons qu'il soit indispensable de prendre des prêtres pour "cage", des mages pour "sheep"', des rogues pour "sap" etc... il y a bien longtemps qu'on a oublié l'utilité de ces capacités.
Ouais super, comme ça on peut pas jouer la classe qu'on veut, où on doit laisser un Guild mate sur la touche parce qu'il n'a pas une classe "utile". C'est bien une réflexion de la décennie dernière ça...
Citation :
Publié par MarvinGrave
Je dirais tant mieux ! un boss qui demande des groupes équilibrés et un tant soit peu rodés c'est pas un mal. Parce que des down et 48h et des whines "on s'ennuie maintenant" bah voilà quoi.

Je voudrais même plus que ça, dans les donjons qu'il soit indispensable de prendre des prêtres pour "cage", des mages pour "sheep"', des rogues pour "sap" etc... il y a bien longtemps qu'on a oublié l'utilité de ces capacités.
Fais du MM+ à plus haut niveau, tu verras que c'est toujours d'actualité suivant les affixes
Citation :
Publié par Wolphoenix
Oui sur le principe c'est sympa, mais meme avec du stuff 920+ on arrive pas a tomber KJ NM. T_T
Il a été salement nerf hier. On galérait pas mal sur KJ MM, on a tout de suite fait beaucoup plus de p3 avec ce qui lui est arrivé. Ça tombe demain ou jeudi à mon avis pour nous.
Je fais très peu de mm+ et plutôt bas niveau (+3, +4) donc j'ai pas vraiment eu l'occasion de le constater.

Pour répondre à Wolphoenix : oui c'est probablement un raisonnement de vieux mais à l'époque je ne pense pas que ça mettait de coté certains. Qui n'a pas au moins 2 persos "jouables" même s'il ne sont pas optimisés ? quasi tout le monde, je ne vois pas où est la discrimination. Le bourrinage actuel ça te convient ? pas moi.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Je fais très peu de mm+ et plutôt bas niveau (+3, +4) donc j'ai pas vraiment eu l'occasion de le constater.

Pour répondre à Wolphoenix : oui c'est probablement un raisonnement de vieux mais à l'époque je ne pense pas que ça mettait de coté certains. Qui n'a pas au moins 2 persos "jouables" même s'il ne sont pas optimisés ? quasi tout le monde, je ne vois pas où est la discrimination. Le bourrinage actuel ça te convient ? pas moi.
+1 c'est limite du hack & slash à la diablo les donjons héro voir même les mythique +.

Il n'y presque à plus de complémentarité des classes/spé

J'ai joué qu'a BC avant légion et à l'époque fallait les buffs de plusieurs classes avant les raids + une complémentarité (démoniste pour une malédiction qui up les dégâts sur le boss, idem pour le SP avec sa regen en bonus, etc...).

ça manque un peu mais bon, globalement je trouve Legion au top, après je ne raid pas trop (pas le temps) mais je m'éclate bien !
Citation :
Publié par MarvinGrave
quasi tout le monde
Bah justement ce n'était pas tout le monde. Va faire une Cour des Etoiles +15. Les CC vous seront utiles, mais pas obligatoires comme avant.
Citation :
Publié par Belkin
Il n'y presque à plus de complémentarité des classes/spé
J'ai joué qu'a BC avant légion et à l'époque fallait les buffs de plusieurs classes avant les raids + une complémentarité (démoniste pour une malédiction qui up les dégâts sur le boss, idem pour le SP avec sa regen en bonus, etc...).
!
La complémentarité des classes / spécialisations c'est une bonne idée, mais c'est comme les buffs de classe, ça met des gens sur la touche parce qu'il n'apporte pas tel buff ou tel bonus.
Le partie pris de Blizzard, c'est que tout le monde puisse jouer avec tout le monde, et ce quel que soit la configuration de l'instance ou du groupe.

Il y a toujours moyen d'optimiser un groupe par rapport à un autre mais globalement ce type d'inégalité qu'on voyait avant et bien ça n'existe plus ou presque. Je dit presque parce que évidemment certaines classes dps sont plus efficaces que d'autres donc forcément, elles sont plus appréciés des joueurs et des groupes. Mais de manière générale, n'importe quelle classe/spé convient pour n'importe quelle activité de WoW. Alors qu'à Vanilla, BC, ou encore LK non. Je 'nai pas joué à Cataclysme donc je ne me prononcerai pas sur cette extension. Mais déjà à MoP et WoD Blizzard voulait lisser ce genre d'inégalité. Et je trouve qu'avec Légion, c'est plutôt bien foutu sur ce point là.

Dernière modification par Nathos ; 14/09/2017 à 09h06.
C'est à partir de LK que tout le monde a enlevé les crowd control de ses actions bar pour spammer de l'AoE pour faire des instances héro à 5, pas avant.

Citation :
Qui n'a pas au moins 2 persos "jouables" même s'il ne sont pas optimisés ?
Moi. Et je n'aime pas qu'on me mettre un couteau à la gorge pour me forcer à faire un reroll uniquement parce que la mécanique du jeu m'y oblige.
Après rien n'empêche blizzard de doter chaque classe d'une compétence qui aide à finir le donjon sans que telle ou telle soit spécialement indispensable.

Le couteau sous la gorge dont vous parlez ce sont les joueurs qui l'imposent parce que dans ce donjon/raid il "FAUT" un rogue plutôt qu'un mage, alors qu'en réalité un rogue est simplement plus efficace mais pas incontournable. Les guildes veulent à mon sens un peu trop OPTIMISER plutôt que jouer et prendre du plaisir. Et donc d'après vous il vaut mieux faire des donjons bashing...
J'ai mon perso et ses 3 spés, ça me parait suffisant pour avoir accès à une palette de compétences suffisantes pour compléter les manques d'un groupe. Même les 3 spés dps d'un voleur ou d'un chasseur apportent des buffs différents à un groupe.
Non, pour faire un donjon +15 tu t'en bas complètement les couilles de la compo. Faut juste dérouler dessus. C'est à partir de +20 que tu commences à faire attention (et encore)
Citation :
Publié par Wolphoenix
Ouais faut du skill quoi, jamais réussi à passer de +15 perso. Malgré mon MM+ score de 1400 grosso modo, on a jamais voulu me prendre en +15 à cause de mon ilvl (922).
Ben viens on en fait une.

Kiix#2491 mon btag.
Citation :
Publié par Kiix
Ben viens on en fait une.

Kiix#2491 mon btag.
C'est gentil Kiix mais laisse tomber, je ne suis plus motivé pour jouer a WoW.

Je ne pouvais pas raider hier soir, mes guild mates sont donc partis sans moi, ils n'ont meme pas réussi a tomber l'hote désolé en normal...
T'es en train de taunt un Allianceux 100% pur race là.

Bon au sujet de la campagne pour le donjon de Mac'aree :

Suite de quêtes vraiment cools. Velen commence à se résoudre depuis KJ à prendre les choses en mains et faire le deuil de son fils. La remise en cause de la lumière et l'évolution d'Alléria est vraiment appréciable. La zone est également vraiment agréable à parcouris. Wp Blizzard, c'est un très bon patch.
La bande a Robert, Kirin Tor

Kiix, ou arrives tu a trouver le temps d'avoir un personnage comme ca sur WoW (t'as quand même fait plus de 2000 MM+) avec KJ mythic down, 940 ilvl et etre egalement bien classé sur Overwatch ? C'est incompréhensible pour moi.

Dernière modification par Wolphoenix ; 15/09/2017 à 21h39.
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